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 BG2 Mercenaries - en développement

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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Dim 28 Mar 2010 - 21:12

Waouu merci Riry !!! c'est une excellente idée !!!!!!!!!!
De mon côté Isaya m'a répondu et m'a donné quelques pistes^. Même s'il n'est pas spécialiste des changement de zone, il pense que ça pourrait venir du fait que mon mercenaire n'a pas de dialogue associé, et que c'est peut être une condition indispensable au changement de zone d'un PNJ. Le loup, par exemple, dialogue régulièrement avec CHARNAME. C'est une bonne piste. Je verrai ça demain et je lui répondrai par la même occasion.
Sinon tjs pas de réponse sur SHS.

Encore merci pour cet investissement !!!!
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Dim 28 Mar 2010 - 23:45

Comme je te l'ai dit sur msn j'ai reussi à faire un "auxilliaire" au groupe qui passe les zones : le post est aussi pour tenir au courant la communauté ^^

Mes 4 PNJ + le perso "bonus" !


Un auxilliaire soumis queutard et sourd muet...


Mais qui sait ce battre (contrairement à Jaheira qui pourrit dans ce tas de cadavres) et passer les zones, bien que son statut de sous merde soumise l'empêche d'être un membre à part entière du groupe...
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Armand
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 8:22

Eh bien bravo riri. Toute la communauté est fier de toi ! Ca compensera un peu tous ces mois à rien branler sur age of conan !!

En tout cas je suis curieux de savoir comment t'a procédé. Faudra que tu nous montres ça un de ces jours....

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 9:36

Le fait de se servir du mod de base pour en garder le minimum vital nécessaire au changement de zone est une très bonne idée Riry !

Malheureusement, j'ai comparé ce que tu m'as envoyé avec mon mod et il n'y a pas de différence notable, si ce n'est le fait que tes scripts sont bien moins nombreux que les miens.

Coté SHS, réponse de Miloch qui confirme que normalement ça devrait marcher avec ce que j'ai mis dans mon mod : http://www.shsforums.net/topic/44653-how-to-let-creatures-move-between-areas/

C'est donc qu'il y a qqch ds mon mod qui empeche l'attribution des variables nécessaires au changement de zone... Je suis quasiment certain que ce sont mes timers de salaire du mercenaire, placés dans le même script que les variables liées au chgt de zone, qui ralentissent tout ça.
Donc le maître mot maintenant est : Ménage ! Je vais faire un script annexe de mon mercenaire, qui sera spécialisé pour le changement de zone ; et lui donner une priorité par rapport au script des timers.. ça va marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 10:10

En effet c'est surement une question de priorité des scripts peut être en mettant un ClearAllActions() comme dans les cutscenes ? Sinon si tu veux passe ton mod je l'essayerais sur mon install !


Je vois que tu as reussi à attiré la curiosité de Miloch, tu devrais lui expliquer mieux ton problème car du coup il a juste rebalancé le même code que dans Haiass No

@ Armand : J'ai juste enlever tout le code qui sert à rien et un peu remixer la structure pour qu'au final on est qu'un code qui sert juste à faire passer les zones à une créature "controllée" du Hack 'n' Slash de variables et de fichiers quoi What a Face
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 10:47

Je teste en revenant de la muscu et je te dit. Je suis presque sûr que ça va être bon.
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 16:54

C'est bon tout marche à merveille....

Et j'ai enfin trouvé la véritable raison !!!!!!

Le script qui est sensé se patcher à toutes les zones est celui-ci :
IF
Global("QQCH1GLOBAL","GLOBAL",1)
!InActiveArea("QQCH1")
!See("QQCH1")
!Dead("QQCH1")
THEN
RESPONSE #100
MoveGlobalObject("QQCH1",Player1)
END

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'ici QQCH1 ne désigne pas le mercenaire en tant que .cre mais son Scripting Name (Death Variable). Or, j'avais nommé celui-ci QQCH1D et non QQCH1... D'où l'incompatibilité. C'est Miloch qui m'a mis sur la voie dans sa réponse.

C'était vraiment un truc con...
ça me servira de leçon : dorénavant j'utiliserai tjs le nom du .cre comme nom de death variable pour éviter les probs de ce type.

Voilà, une histoire qui finit bien.... et un mod qui sortira dans 15 jours Smile


Merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 29 Mar 2010 - 18:08

Bravo Huxa ! Bravo Miloch : une fois de plus le modding sort vainqueur de l'adversité !
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Mar 30 Mar 2010 - 11:05

Merci mémé, ça fait plaiz d'avoir des compliments de la part de la big boss Smile)).

A vrai dire, je suis extrêmement fier de ce mod, peut-être plus que pour le pirate kit, pour différentes raisons :
- je l'ai fait en très peu de temps
- j'ai appris de nombreuses nouvelles notions de modding (je pense avoir passé un palier)
- le mod a un potentiel d'évolution conséquent (j'ai déjà réfléchi aux versions ultérieures), des mercenaires de toutes sortes seront régulièrement rajoutés, leur gestion sera de plus en plus étendue.
- et SURTOUT, je pense que le concept de mercenaire est une première et plaira à de nombreux joueurs (bcp plus nombreux que pour le pirate kit).

Pour répondre à ta question, c'est un projet totalement spontané.
La raison principale de ce coup de tête est le fait que je n'ai pas encore assez de maitrise de toutes les notions de modding nécessaires au développement de Pirate Stories.

Pirate Stories est en début de développement et s'il est bati de manière bancale dès le départ, le résultat ne sera pas bon... Je préfère me perfectionner d'abord.
Et tant qu'à faire, je préfère apprendre en créant des mods plutot que de m'en tenir simplement à la théorie.
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Cocrane
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Mar 30 Mar 2010 - 17:04

Cool Hux,

j'en retiens deux choses:
- ténacité
- entraide

bravo!!!

Des mercenaires, ca se vent au plus offrant non???

Sont ils fiables ^^

A+
Cocrane
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Mar 30 Mar 2010 - 18:47

Merci^^.

Ouais voilà, en gros ils vont se saigner pour toi contre de l'oseille.

A bientot. Cool
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Zranoff
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Mer 31 Mar 2010 - 12:14

Bien joué huxa!
Dommage que ça vous ayez perdu autant de temps sur cette histoire de death variable/scripting name.
Mais tu as passé un palier c'est clair!
Bonne chance pour la suite, je suis impatient de voir ton mod sortir Wink
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Ven 2 Avr 2010 - 0:14


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DrAzTiK
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Ven 2 Avr 2010 - 3:54

Ca bosse fort Smile

Tu as l'air de bien connaitre l'univers de donjon et dragons en tous cas.
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Ven 2 Avr 2010 - 10:33

Pour toute idée de mercenaire (race, classe, provenance, salaire, caractéristique particulière), n'hésitez pas à poster.

24 Mercenaires sont prévus, donc j'attends vos suggestions....
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DrAzTiK
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Sam 3 Avr 2010 - 10:01

Sinon y a le classique barbare demi orque qui fait l'unanimité.
Pourquoi pas un moine aussi. Ils sont pas très présent dans SoA.
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Sam 3 Avr 2010 - 11:10

C'est noté Wink !! Merci !
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Der Wind
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Dim 4 Avr 2010 - 8:52

Coucou!

Tout d'abord, félicitations pour cette idée de mod très originale et bon courage pour sa réalisation. Je peux proposer quelques pistes (à prendre ou à laisser Razz ):

- un(e) enthropiste (souvenirs pour Mémé).
- un scalde de l'Epine Dorsale.
- un(e) maztèque (évidemment!).
- un guerrier gnoll ou flind.
- un combattant de la Guerre sanglante (tanar'ri, baatezu (abishaï)...).

Autre idée, faire un ou deux clins d'yeux à BG1 en reprenant quelques PNJ ayant disparu dans BG2 (sans abuser cependant du procédé). Par exemple:

- Alora.
- Shar-Teel.
- Yeslick
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Kurokarasu
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Dim 4 Avr 2010 - 13:38

Veux-tu faire plaisir à un vieux Kuro? J'aimerais énormément pouvoir embaucher un clerc (marre de devoir choisir entre Anomen, Aerie et Viconia)... et si possible, un clerc nain Wink

Idée très intéressante, soit dit en passant, Huxaltec. Tu es de retour en force!
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Lun 5 Avr 2010 - 12:18

Merci les gars !!!

Vos souhaits seront exaucés, vous pouvez compter sur moi... J'y travaille déjà ! Dormez tranquille... ^^.
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 15 Avr 2010 - 6:15

Bon je ramène ma fraise par ici après plusieurs jours d'absence pour annoncer le retard de la sortie du mod.
J'ai pour le moment terminé 12 mercenaires sur les 24 au total pour cette première version.

Créer des mercenaires est une chose facile (bien que relativement long) maintenant que j'ai réglé tous les problèmes liés à leur recrutement et leurs déplacements.

En revanche, les rendre intéressants d'un point de vue roleplay est bcp moins évident, en particulier pour les guerriers ; d'autant plus que les mercenaires n'évoluent pas en niveau dans cette version 1 du mod.

Ce que j'ai fait : Chaque guerrier (ou mercenaire dépourvu de sort) possède en capacité spéciale un "mode défense", un "mode attaque" et un "mode normal" (par défaut).

Les modes def et att durent 3 minutes et ont chacun des avantages et des inconvénients. Le mode attaque donne un bonus de 3 au THAC0 mais -17%PV max. Le mode défense donne un bonus de 3 à la CA mais -3 au dégats.

Chaque guerrier peut également cumuler les modes.
2 modes "défense" donnent un bonus de 6 à la CA mais -6 aux dégats.
1 mode "attaque" + 1 mode "défense" donnent un bonus de 3 au THAC0, de 3 à la CA mais -17%PV max et -3 aux dégats.
2 modes "attaque" donnent un bonus de 6 au THAC0 mais -34%PV max.
Limite de cumulation : 2 modes "attaque" + 2 modes "défenses" donnent un bonus de 6 à la CA, un bonus de 6 au THAC0 mais -34%PV max et -6 aux dégats.

On peut donc faire des combinaisons assez sympas, ce qui rajoute de l'intérêt aux guerriers.

En tous cas, je travaille sur le sujet ; le mod sortira très prochainement !!


Dernière édition par Huxaltec le Jeu 15 Avr 2010 - 15:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 15 Avr 2010 - 12:31

Bien que déconseillé pour la version 1, il sera qd même possible de recruter directement le(s) mercenaire(s) dans l'équipe en appuyant sur Ctrl+Q après avoir activé la console.

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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 15 Avr 2010 - 19:01

Bravo Huxa tous celà est vraiment novateur et viens apporter une vrai dimension tactique ! Les portraits de tes deux mercenaires sont vraiment bien choisis !
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 15 Avr 2010 - 21:25

Merci pour ces compliments !!!!! Wink

Pour le Yuan-ti, j'ai juste tapé "yuan-ti" sur google images et il était en page 2 ou 3. J'ai eu de la chance. Smile. Mais ça fait aussi partie du modding^^.

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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 15:16

Je vous présente Naltalar Zonoter, ma plus belle création depuis que je modde Cool.
C'est un mercenaire de race génasi de feu : http://www.gemmaline.com/races/race-genasifeu.htm !!



Les flammes bougent, ça le fait trop héhéhé !!
J'ai presque envie d'en faire un pnj à part entière !
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Armand
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 15:30

C'est génial huxa après avoir révolutionner le domaine des maps voila que tu t'attaque aux anims. Respect en tout cas faudra que tu nous pondes un petit tuto à l'occaz ! Sinon j'avais pas vu mais sympa tes icones pour tes mercenaires j'aime bien. Décidément ce "petit" mod se révèle sympathique sous bien des aspects.

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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 15:35

Merci Fab' ! Ok j'essaierai de faire un tuto Wink. En fait c'est pas très dur Smile.
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Cocrane
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 16:59

Salut Hux,

ton idée et tés créations sont trés sympas. Ca donne du sang neuf au jeu.

Preuve que les éditeurs n'ont pas tout exploré et qu'ils auraient dû embaucher les Légendes ^^.

Bravo à toi.

Ca va nous faire une belle brochette de mercenaires ^^

Mais qui va payer tout ça!

Cocrane
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Révérie
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 18:07

Whaou huxa! tu roxx du poney! Mad

sinon je peux avoir un gnome unijambiste enroulé dans du jambon avec une théière sur la tête? non? tant pis merci :p

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il a un gland dans la main...
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   Jeu 22 Avr 2010 - 19:31

Bravo Huxa une fois de plus tu nous épate ! Cette faculté à mettre en oeuvre tes idées originales c'est vraiment coo!
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MessageSujet: Re: BG2 Mercenaries - en développement   

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