LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La première communauté BG payante est née

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 12:51

Bon, eh bien, l'expression "on aura tout vu" semble appropriée..... La première communauté BG payante est née Icon_eek
La première communauté BG payante est née 9184
Je ne sais pas si légalement, ils ont le droit de rendre leur forum payant dans le sens où des gens ont publié des oeuvres....Mais bon s'ils l'ont fait c'est que au final, ils devaient en avoir le droit...même si c'est plus que limite!


Moi ce qui me saoule c'est l'histoire des tutos devenus inaccessibles....là par contre, vous pouvez réellement gueuler les enfants, et réclamer votre dû: que ce soit l'accès ou le retrait des tutos....droit d'auteur, tout simplement...enfin internet est un domaine compliqué, au niveau juridique...surtout qu'ils sont anglos saxons les bonshommes!
Enfin bref, faites les se bouger, vous avez droit de vie ou de mort sur vos publication!

Au fait j'ai une question: ont-il justifié ce passage au payant? Ou va partir l'argent? La première communauté BG payante est née 533740

Autre chose: qu'en est-il du topic pour réserver les préfixes? On peut toujours y avoir accès? La première communauté BG payante est née 67549
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 13:13

lol mémé me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Vilaine!!^^

Je suis plus que d'accord sur la question des droit d'auteurs: ils n'ont en aucun cas le droit de s'approprier les publications des membres, et de bloquer l'accès des auteurs à leur oeuvre. Que ce soit en droit français ou anglo saxon, ce sera toujours la même idée.

Là ou je me posais des quesiton est sur le fait de rendre le forum payant: légal, pas légale? Le droit concernant internet est tout jeune, à peine dix ans, et je connais encore moins le droit anglo saxon à ce sujet....Si ce changement est illégal, ils vont ne prendre plein la tronche...sinon, on ne pourra rien faire. Mais ca vaut la peine de se poser la question.

Concernant les mods, évidemment je suis contre leur appropriation et l'accès payant, tout comme les tutos: mais qui voudra payer pour y avoir accès? Cette nouvelle donne va-t-elle être si rentable...?

En tous cas, je suis vraiment sur le ****!
Pour les préfixes heureusement qu'ils n'y ont pas bouclé l'accès: c'aurait été la cerise sur le gâteau!
Et pour l'argent, je pense que la mise en ligne d'une facture peut être exigée, pour prouver le réel besoin d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 13:44

Bonjour, j'ai toujours apprécié la communautée BWL car Sir-Kill m'a bcp aider pour les bams et j'adoré the grey clan de Baronius (d'ailleurs j'ai commencer le modding par une trad de ce mod). Pour tout dire BWL est ma communautée de modding anglophone préferer. C'est pourquoi quand j'ai réaliser mon Tutotrial sur les bams vu que Sir-Kill m'avait aider c'est tout naturellement que j'ai mis la version anglaise sur BWL, mais voilà avec ce système de membership maintenant je suis censé payer pour accéder à mon tuto pour simplement le mettre à jour et si j'ai donner ce tuto c'est pour rendre services au nouveaux moddeurs pas pour qu'ils payent pour avoir accès à un travail que j'ai fourni gratuitement. Pour ce qui concerne les mods on peut les télécharger sur le site de BWL.ce que je ne comprends pas dans tous cette histoire c'est qu'au final les joueurs peuvent tjrs télécharger les mods sans payer à part quelques un héberger sur les forums, mais que c'est les moddeurs qui doivent payer !
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 16:25

Ouais cette histoire est franchement bizarre, je dois dire que ça me laisse un peu perplexe. Black wyrm ou plutôt baronius et son orchestre avait déja commencé à se braquer vis à vis de vol d'outils, de pub illicite, de vols de membres....

Enfin des réactions un peu reac dans l'ensemble qui ont tendance à m'énerver. Je pense qu'aucune communauté digne de ce nom devrait se lancer dans ce genre de travers. Enfin connaissant leur relations conflictuels avec shs, et moi même partageant une certaine appréhension vis à vis de ce forum j'ai eu tendance à les soutenir dans un premier temps. Mais la je crois qu'ils se confondent dans un extremisme qui risque de les plomber. C'est dommage on y avait des affinités, j'ai posté deux trois fois chez eux et y ai mis une map je voulais intégrer mon mod sur leur liste. Et la soudain on a plus accès à rien on parle presque "d'edition payante" on nous demande un investissement pour le cout de l'hébergeur qui équivaut à un séjour d'une semaine dans un hotel de luxe. Bref du grand n'importe quoi....


Tous les forums dit de partage et d'échange ont été verrouillés, les seuls restant étant des "sous forums" jugé secondaire ? Et puis comme disait shs ou même g3 comment jouer à un mod sans forum de suivi ? C'est pourtant essentiel, à ce moment la autant héberger les mods sur rapidshare ça coutera moins cher.... Ou se faire un forum perso pour chacun comme ça aucun souci de thune.

Et tout ça sans parler de baronius qui se la joue chef totalitaire en disant que toute critique sera réprimandé aucune possibilité de discussion même aucun topic dédié.... On comprend pourquoi il s'est fait défoncé et la pour le coup je pense qu'il le mérite. Je vais la jouer culcul pour le coup mais pour moi faire un mod c'est avoir envie de partager quelque chose d'offrir de donner du temps de l'investissement...

Et ça me fait crisser des dents rien que d'entendre parler fric. Moi vivant je n'accepterais jamais qu'une communauté sur bg2 se fasse du fric sur le dos de ses membres. Pourquoi pas organiser une tombola à ce compte la ? Non on a aujourd'hui un exemple à ne pas suivre et qui j'espère nous servira de leçon...

Pour l'heure on a jamais déboursé un copec pour faire tourner legendes et ça risque de continuer un petit moment. Alors continuer à profiter du forum ! On est peut être bancale mais on roule c'est l'essentiel ! La première communauté BG payante est née Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 20:05

C'est abusé.....

Faire payer pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être comme Legends le montre avec son forum et ses hébergement de fichiers gratuit, c'est clairement se moquer du monde.
Demander de l'argent pour accéder à des fichiers crées à titre gratuit pour un jeu dont le seul argent doit revenir aux créateurs/distributeur, c'est du vol.

Il est clair que si mes mods étaient sur SHS, je demanderais vite à ce qu'il en soient enlevés, et je mettrais dans le readme d'éviter tout téléchargement chez eux.

Rigel, tu apprécies BWL pour Sir-kill qui t'a aidé. Dieu merci, un pseudo n'est pas limité à un site , et tu reverras surement la personne qui se cache sous le nom de Sir-kill ailleurs.

Quand à Baronius S'il ne prend pas conscience tout seul qu'il fait une bêtise, et bien, il représentera seul shs à force de solitude.... Enfin, ceci ne prend pas en compte les gus qui vont payer (il y en auras), et les gus qui auront des pass privilégiés...

Bah, ça m'écœure, ça, mais ça n'est pas la règle, ça se limite à hs, alors ça passera....


Edit : les mods ne sont pas payants sur bwl, mon post est caduque :-/


Dernière édition par deratiseur le Ven 2 Avr 2010 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 31 Mar 2010 - 20:54

Citation :
Edit : les mods ne sont pas payants sur bwl, mon post est caduque :-/


Oui effectivement pas les mods mais tout ce qui est contenu hébergé non officiellement sur le site est payant. En gros tout ce qui est donné intra forum. Entre autres il y a un kit apparemment...

Autres précisions quand je parlais de shs. Je disais juste que la prise de tête qu'on avait eu avec l'hébergement du mod severian pouvait m'inciter à défendre black wyrm dans le conflit qu'il avait avec shs. Shs n'a jamais rien fait payé, en l'occurence je parlais uniquement de black wyrm. Voila juste pour la precision.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2010 - 1:24

Moi j'aimais pas trop les mods de Black wyrm :p
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
L'Elue
Révérie


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2009

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Ven 2 Avr 2010 - 17:53

Alors, pour le coté légale, il est impossible de faire payer des documents rendu publique (donc donné par des gens gratuitement). Car sur internet, toute chose déposée sur la toile est du domaine publique, sauf paiement ou la ça deviens domaine privé. mais il est interdit de passer du domaine publique au domaine privé sans l'accord de chaque créateur. De plus, je crois me souvenir qu'on a pas le droit de diffuser quelque chose gratuitement pour ensuite le rendre payant.

En somme, il doivent soit avoir l'accord de chaque personnes, soit ses personnes peuvent les poursuivre en justice.

ça c'est pour le domaine internet français, mais ce qui est clair, c'est que je suis outrée et honteuse pour eux... c'est totalement inacceptable. Surtout que avec BG racheté depuis peu, les droits sont de retour sur 10 ans et aucun commerce ne peux être fait légalement dessus. (j'avais déjà eu des questions du genre pour les ajouts pour les sims 2 et 3) on a pas le droit de se faire de l'agent sur ce qui ne nous appartiens pas en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 16:23

Des nouvelles? Le buzz a évolué vers quelque chose de positif, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 19:04

Black wyrm a reouvert certaines sections apparement.... Ils solicitent les menbres sous peine de fermeture, je me demande ce que ça va donner.... J'ai tenté de contacter baronius pour recupérer ma map.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première communauté BG payante est née Empty
MessageSujet: Re: La première communauté BG payante est née   La première communauté BG payante est née Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La première communauté BG payante est née
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: L'Auberge de la Croisée des Chemins :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser