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 Changer le nom du kit Hors-la-loi

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deratiseur
Clown triste
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Jeu 15 Avr 2010 - 18:45

oui, c'est simple :
appliquer un sort qui a comme seul effet :#290 : Change Title (title étant le nom du kit)

Et une fois ce sort crée, tu dois indiquer quel texte correspond au titre avec, dans ton setup.tp2 : (exemple)
COPY ~*****/machintruc.spl~ ~override~
SAY 0x25e @74321
où 25e est l'offset de la case du sort ou tu dois indiquer le numéro de ligne du texte et @74321 ton texte dans le tra.

M'enfin, je ne t'apprend surement rien concernant la façon de rentrer un texte dans un sort.

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Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Mer 12 Mai 2010 - 10:07

Citation :
Et une fois ce sort crée, tu dois indiquer quel texte correspond au titre avec, dans ton setup.tp2 : (exemple)
COPY ~*****/machintruc.spl~ ~override~
SAY 0x25e @74321
où 25e est l'offset de la case du sort ou tu dois indiquer le numéro de ligne du texte et @74321 ton texte dans le tra.

En fait c'est plus compliqué que ça cette offset est l'offset d'un sort specifique (en l'occurence le tien derat) chaque sort en fonction de sa structure va voir ses adresses changé. Donc deux solutions :

* Soit on patche à l'aide des adresses qu'on trouve dans IESDP ce qui nécessite toute une panoplie de READ de WRITE comme on l'a fait ici

* Soit on va directement chercher l'adresse à patcher dans le fichier avec NI à savoir (on ouvre le sort : spell habilities/effect qui nous intéresse/title). A chaque fois qu'on cré un texte avec un SAY on reconnaitra l'élément à la présence de ceci : <NO TEXT>

Voila j'espère avoir été assez clair. Encore une fois tout cela mériterais un tutorial mais malheureusement les légendaires n'ont pas six bras ! Laughing

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*t'a vu bat est d'accord avec moi !
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Zranoff
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Mer 12 Mai 2010 - 16:47

Salut, je passerais par une voie bien différente pour régler le problème:
Il est peut-être possible d'utiliser les Tokens pour y parvenir.
Si pour ton nom de hors-la loi tu mets:

@101 = ~<MONKIT>~
@102 = ~<MONKIT>~

puis avec un script, tu SetToken (voir tuto sur les tokens)
alors je pense que le nom de ton hors-la-loi changera.
Attention! Les tokens ne sont pas gardés en mémoire dans le jeu:
La manipulation est donc de définir le Token au démarrage de chaque partie.
Lorsque ton kit est hors-la loi, tu le défini en tant que tel et si tu veux le changer, tu le définis avec le nom de ton nouveau kit.
Exemple de conception: dans le BALDUR.BCS:

OnCreation()
Global("MonKitchange","GLOBAL",0)
THEN RESPONSE #100
SetToken("MONKIT",@121) //@121 contient "hors-la-loi"
END

OnCreation()
Global("MonKitchange","GLOBAL",1)
THEN RESPONSE #100
SetToken("MONKIT",@122) //@121 contient "ton nom de kit 2"
END

J'ai pas testé mais en principe, ça marche.
Le seul problème pourrait venir de OnCreation(), je ne sais pas s'il fonctionne bien dans cette utilisation. Cependant tu peux certainement trouver un trigger pour le remplacer et assurer le fonctionnement de ton script a chaque démarrage de jeu.
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Armand
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Mer 12 Mai 2010 - 18:48

Joli coup zranoff, c'est vrai que les tokens j'y pensais plus... Comme quoi parfois ce sont les solutions les plus simples qui sont les meilleurs...

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deratiseur
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Mer 21 Juil 2010 - 20:41

En fait je reviens sur ce sujet, je me demande si j'ai bien compris la question.
Veux-tu changer le nom du kit tel qu'il est vu sur la fiche de personnage, ou le nom du kit tel qu'il serait cité des un dialogue si tu en appelles à @103 ?

Parce que si c'est la première option, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi....
Je bosse encore et toujours sur le dukp, et là je viens de faire en sorte que le SDG quand on le prend au début ne soit pas dénommé comme Seigneur de guerre mais comme guerrier, et ça marche très bien avec l'effet 290.

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deratiseur
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MessageSujet: Re: Changer le nom du kit Hors-la-loi   Jeu 22 Juil 2010 - 10:41

Question : dans ton script, avec le premier exemple que j'ai donné, as-tu bien utilisé la commande ForceSpellRES ?
En effet il faut appliquer le sort, non le lancer.

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