Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide, svp (de type graphisme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Ven 8 Avr 2011 - 10:51

Je suis pas sur qu'on puisse généralisé à toutes les bams. En fait le
problème si je garde le fond noir en fond c'est que quand je vais
réorganiser la palette vu que les images d'iwdII sont généralement assez
sombre les pixels vont se melanger et donnez un rendu pas top à
l'image.

C'est pour cela que j'ai utilisé un fond vert et en
bidouillant un petit peu on peut avoir cette bam parfaitement compatible
bgII comme tu peux le voir mais ça rend l'automatisation difficile.
Après oui la couleur peut être amélioré, je peux également reagencer la
main au centre de l'image pour éviter cette effet carré en bas à gauche.

Mais
trouver une palette "automatique" par couleur me semble difficile enfin
je peux faire des tests mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Dans le pire
des cas je pourrais toujours continuer à les faire à la mano c'est plus
artisanale mais au moins efficace. Et puis ça permet quand même d'avoir
des bams unique ce que ne donne pas les méthodes trouvable sur g3 ou
shs...

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Ven 8 Avr 2011 - 11:00

Quand je parlais d'une palette "automatique", je parlais pour IWD2. je parle d'expérience de toutes les icônes que j'ai retouché pour le SDG.
Il est possible pour IWD2 de faire une "base rouge" et une "base bleue", ça rend tres bien pour toutes les icônes, même les vertes.

Mais pour BG2 ce n'est pas "difficile", c'est "Impossible". Et dieu sait que j'ai essayé.... j'y ai passé un temps monstre. Non, ce n'est pas possible, a cause de ce que j'ai écris plus haut : "chaque icône à sa propre palette".
Il faut les retravailler une par une, c'est pour ça que je n'en veux à personne si personne ne m'aide. Sincèrement. C'est trop de boulot.

Si tu veux t'exercer sur une icônes de BG2, essaie de passer SPWI109B en rouge Smile

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Sam 9 Avr 2011 - 13:32

Bon, j'ai parcouru tous les sites indiqués par Salomonkane, et c'est vrai qu'il y a tout un tas d'icônes dans plein de jeu surper intéressantes.
Il m'est possible de prendre un format d'icône autre que BG2, comme pour le SDG où j'ai pris les icônes de IWD2, mais alors je tient à garder l'intégrité du livre de sorts, et donc je tiens à avoir TOUTES les icônes dans ce nouveau format pour qu'à l'œil ça ne soit pas moche.
Hors, j'ai actuellement 92 sorts (en incluant les dons et hlas) pour le maitre de la non-vie, il me faut donc 92 icônes d'un même set et/ou de set ressemblant. Il reste du boulot pour trouver ça....

salomonkane
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Mar 12 Avr 2011 - 19:13

Aors les gars ça dit quoi , qui fait quoi ... ?

Ça serait judicieux de mutualiser les talents, déléguer et repartir les taches, il me semble que rigel voulait approfondir le tool d'erephine , que deratiseur n'a pas trop de temps, qu'armand a déjà un peu taffé (d'ailleurs armand te serait il possible de mettre en ligne un screen de la bam que tu as réalisé stp) ... en ce qui me concerne j'ai sollicité un stagiaire en infographie, mais il est over-booké ... ce qui veut pas dire que tout notre propos liminaire soit vain selon moi, bien au contraire même, chaque chose en son temps et à chaque jour suffit sa peine ...

Sur ce A + . albino
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Mer 13 Avr 2011 - 13:45

Rien qu'une bonne communication déjà ça aide pas mal, ce qui est un peu grâce à toi salomonkane, moi je compte tenter la méthode Kwiat_W, mais c'est vrai que les sorts c'est pas trop mon domaine alors je patauge un peu au démarrage, et je compte bien comprendre cet outil que tu nous a dégôté de dessous les fagots Salomonkane ! tous ça pour dire que j'ai pas foutu grand chose depuis mon dernier post en général quand je fait des trucs je post vite sur Légendes après !
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Mer 13 Avr 2011 - 17:02

Rigel est trop vieux, il est en fin de carrière. Il commence déjà à avoir les tempes poivre et sel! ^^

Coco
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Jeu 14 Avr 2011 - 12:52

Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, alors on ne tire pas sur Rigel, svp ^^
Armand à fait du bon boulot (La méthode n'était pas la plus simple mais le résultat y est, quoi que j'en dises)

salomonkane
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Lun 18 Avr 2011 - 9:14

En parlant d'Icones, Ainsi que, De l'utilité des Icones ...
Voici d'autres ressources, susceptibles d'être utiles, de près ou de loin à ce qui nous occupe,
(notamment en terme d'organisation de ressources & à des fins esthétiques) :
W_IEicons-Kwiat :
"This is a set of icons (size 48x48) of the most commonly used file types in modding of IE games."

Source :
http://www.shsforums.net/index.php?app=downloads&showfile=909
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   

Besoin d'aide, svp (de type graphisme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2