Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Editeur BG via Windev + WEIDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mar 3 Jan 2012 - 21:01

cher, coco

il y a longtemps que je n'ai vu la couleur de tes yeux pétillants. Ton popotin ferme et rebondi me manque terriblement. Quand irons nous courir à nouveau au bord de l'eau, tous les deux , à demi nus ? La vue du soleil sur ta chevelure me réchauffait le coeur, et la sueur qui perlait ton corps sculpté était pareille à la rosée du matin pour moi : douce et rafraîchissement.

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 5 Jan 2012 - 19:50

COOL tu as réussi à rattraper tes pertes ! PS : faut que je regarde si ça passe pour l'interface avec des images bmp, je te tiens au courant ^^
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 7 Jan 2012 - 11:44

Qu'il est con ce Fabounet!

Moi je me rappele surtout, de la bouteille de Rhum, enfin je voulais parler de ton

médicament. :-p

Riry, oui j'ai refait ce qui a été perdu. Ct pas super agréable mais ça y est la page est tournée. Ouf!

La partie gestion des créatures est quasi terminée à mon niveau.

Restera les corrections et évolutions.

Et toi ton projet marchand, t'avances un peu ou tu as abandonné?

Coco
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 7 Jan 2012 - 15:16

Non pas abandonné mais pas tellement avancé... j'ai du modder 5h en 2011 ^^, j'ai pas mal de soucis de santé tjrs mais ça va bcp mieux, sinon je fais pas mal de graphisme aussi ! Je pense qu'il est temps d'arrêter de fumer et de picoler pour Modder ! En tous cas ton éditeur c'est vraiment de la bombe !!! "Tenacité et Sérénité" et tu vas faire un truc du tonerre ! Et surtout sauvegarde bien ce trésor ^^ Toi seul peut faire ressurgir Aigleborgne !!!
Faust
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mer 15 Fév 2012 - 17:38

Je viens de digérer tout le topic, je tiens à te dire que j'ai hâte d'utiliser ta version finale, c'est tout simplement énorme, je te souhaite bien du courage, on est tous derrière toi pour te soutenir!

Edit: Je l'ai installé, après que le logiciel ait terminé de charger les éléments initiaux, que je clique sur "créatures" j'ai le droit à une erreur:

"L'indice texte 99782 est supérieur au nombre d'indices maximum (74107) existant sous C:\Editeur Baldur's Gate 2\Mod dialog TLK\dialog.tlk"
Ensuite:

"fichier NONE.BMP non trouvé dans les fichiers BIFF ou sur le PC (Override et mod)"
Ensuite je clique sur une créature, je vais dans les sons, j'en écoute et j'ai une erreur:

"Déplacement du fichier WAV décompressé crée échoué C:\Editeur Baldur Gate2\ELSOL105.WAV vers C:\Editeur Baldur Gate2\Tmp\ELSOL105.WAV"

Détail de l'erreur: Impossible de renommer le fichier < C:\Editeur Baldur Gate2\ELSOL105.WAV> en .
Détail de l'erreur système : le fichier spécifié est introuvable."

A chaque changement de créature j'ai le droit à la même erreur :

"L'indice texte "XXXXX" est supérieur au nombre d'indices maximum (74107)
existant sous C:\Editeur Baldur's Gate 2\Mod dialog TLK\dialog.tlk"
En allant dans le grimoire j'ai eu droit à une erreur crash:

"Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur dans l'application BG_editeur."

Contactez le fournisseur de l'application BG_editeur. Afin de l'aider à corriger l'erreur veuillez lui transmettre les informations accessibles par le bouton "Copier":

Erreur à la ligne 68 du traitement Procédure globale BG_extraction_fichier_localisation.
La dimension 2 du tableau possède 3 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 4.

Informations techniques

Projet : BG_editeur

Dump de l'erreur du module <11.00Ke>.

- Appel WL :
Traitement de , ligne <68>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2304

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La dimension 2 du tableau possède 3 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 4.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 23/01/2012 16:47:54
EIT_PILEWL :
Procédure globale BG_extraction_fichier_localisation (Procedures globales de BG_editeur.BG_extraction_fichier_localisation), ligne 68
Procédure locale CRE_sort_liste_type (Fen_CRE_Graphique.PROCEDURE.CRE_sort_liste_type), ligne 127
Procédure locale CRE_graph_affiche_mage (Fen_CRE_Graphique.PROCEDURE.CRE_graph_affiche_mage), ligne 28
Clic sur img_CRE_sort_magicien (Fen_CRE_Graphique.img_CRE_sort_magicien), ligne 7
Clic sur BTN_creature (Fen_BG_intro.BTN_creature), ligne 1

- Identifiant dans le .err : 2304

Assistance

Je suis sous Windows XP
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 16 Fév 2012 - 21:21

Salut Faust,
merci pour tes encouragements.

Je vois que tu as testé l'éditeur et que tu as un soucis. Voyons voir ça. ^^

1- Problème de fichier dialog.tlk
"L'indice texte 99782 est
supérieur au nombre d'indices maximum (74107) existant sous C:\Editeur
Baldur's Gate 2\Mod dialog TLK\dialog.tlk
"

Le fichier dialog.tlk pris en référence pour l'éditeur ne contient pas l'indice texte mentionné dans le fichier CRE que tu as sélectionné. Il en peut donc trouver le texte à afficher et signale une anomalie.

A l'installation de l'éditeur, le programme va copier le fichier dialog.tlk lié au chemin que tu as signalé pour la racine du jeu BG. A partir de ce moment, l'éditeur est capable de retrouver tous les textes liés pour les fichiers BG de ton installation.
Exemple: le nom de la créature sélectionnée.

Si tu ouvres un fichier CRE crée avec un autre outil que l'éditeur, l'éditeur ne connait pas le n° d'indice. Je pense que le problème vient de là. A ma connaissance, si tu insères tes fichiers mod via Weidu, le fichier dialog.tlk va évoluer en terme d'indices.

J'ai vérifié, à l'install, le fichier dialog.tlk de ta version BG est bien copié.

J'avais un p'tit doute. Le répertoire OVERRIDE du jeu contient ou peut contenir un 2nd dialog.tlk. Si tu es dans ce cas, le problème vient sans doute de là. Ce n'est pas le fichier que je copie.
Je corrigerai ds la prochaine version car c'est ce fichier qui est prioritaire.

Copie ce fichier dans le chemin de configuration de l'éditeur correspondant.
Le problème devrait se corriger.

2- fichier son non trouvé

"Déplacement
du fichier WAV décompressé crée échoué
C:\Editeur Baldur
Gate2\ELSOL105.WAV vers C:\Editeur Baldur Gate2\Tmp\ELSOL105.WAV
"

Détail de l'erreur: Impossible de renommer le fichier < C:\Editeur Baldur Gate2\ELSOL105.WAV> en .
Détail de l'erreur système : le fichier spécifié est introuvable."

La génération du fichier .WAV prend parfois du temps selon les ressources dispo de ton pc. J'ai mis une petit temporisation. Mais elle ne suffit pas toujours.
Quand tu recommences c'est toujours le même probème?
Si oui, je veux bien tester ton fichier.

3-Crash grimoire

"Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur dans l'application BG_editeur."

Contactez
le fournisseur de l'application BG_editeur. Afin de l'aider à corriger
l'erreur veuillez lui transmettre les informations accessibles par le
bouton "Copier
":

C'est un bug. Je n'arrive pas à le reproduire. Le problème arrive avec toutes les créatures? Si non, quel est le nom du fichier?

Cocrane
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 16 Fév 2012 - 21:47

Je travaille sur les dialogues.

J'ai besoin d'un DLG avec le mot clé 'chaine etc...'

Le mot clé qui permet de rajouter un dialogue dans un fichier existant de mémoire.

Si Fabounet se rappelle, c'est lui qui m'en avait parlé.

Cocrane
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Ven 17 Fév 2012 - 19:21

Chalut coco alors moi perso je suggérais l'utilisation du mot cle CHAIN car c'est vrai que c'est une commande qui permet de s'adapter à toutes les situations. D'autres préfèrent utiliser l'APPEND qui permet d'editer en fait le fichier ciblé alors que le chain n'ira se placer que dans le fichier ou il est codé. Voila le parti apparti je te balance un petit code pour que tu test sur imoen tiens puisque le hasard veut que j'ai codé un petit truc sur elle recement :

Citation :
CHAIN IF ~Global("#VInterjectImoen","GLOBAL",1)~ THEN "IMOENJ" Ki_cetait
@1
END
IF ~~ THEN REPLY @2 EXTERN ~IMOENJ~ JENSAIRIEN
IF ~~ THEN REPLY @3 EXTERN ~IMOENJ~ DISCRET
IF ~~ THEN REPLY @4 EXTERN ~IMOENJ~ CONNAIT

Le mot cle CHAIN permet d'identifier le type de commande (le chain).
IF GLOBAL(etc... c'est la variable qui conditionne le dialogue.
"IMOENJ" la reference du du fichier dlg qui va permettre de faire parler notre perso.
Le mot cle END qui doit se placer à la fin des @ c'est caractéristique du fonctionnement d'un CHAIN.
IF ~~ THEN REPLY, littéralement si tel condition est rempli alors charname repond.
EXTERN ~IMOENJ~ JENSAIRIEN ici on renvois au dlg imoen j au bloc JENSAIRIEN, en clair je je me dirige vers le bloc intitulé jensairien dans le dialogue indiqué. Vu qu'il s'agit du meme dlg (imoenj) on pourrais utiliser un code plus simple mais ici pour l'editeur je pense que le plus simple est une systematissation d'un code un peu à la maniére d'un publipostage.

Il faut savoir aussi que quand tu ecris un chain, le programme considére que le dlg que tu met en reference au debut indique à quel dlg il apppartient. En clair si je fais demarrer mon prochain bloc de chain par le dlg "viconia" je devrais preciser dans mon EXTERN le dlg viconia.

Voila j'espére avoir été à peu prés clair.

Sinon j'ai remarqué sur ton editeur que l’écran portrait de la partie cre était en cours construction. Cela marchait bien avant pourtant non ? J'utilise bien la version 2.1.7.

P.S : coco tu me manque quand irons nous courir à nouveau le long de plage cheveux aux vent ? Chaque fois que je mange des endive braisés je pense à toi. Sad

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 18 Fév 2012 - 8:20

Salut Fabounet,

1-DLG et Chain etc...
merci pr tes infos. Vu que je traduis en direct des DLG (sans weidu), je suis intéressé:
- d'avoir un fichier DLG avec un chain + le code associé en .d
- idem avec un append.

Le but est que je puisse prendre mes repères pour coder correctement ces cas.

Voici la liste des mots clés que je sais actuellement gérer:
- BEGIN
- WEIGHT
- SAY
- REPLY
- DO
- EXTERN
- GOTO
- EXIT

A part, APPEND et CHAIN, on rate autre chose?

Tu devrais être content:
- je fais une interface dans le style du jeu
- tu réponds comme dans le jeu via la liste de choix.
- tu étends le son quand il y en a.

Pour les portraits, je ne vois pas de solution car le nom du dlg n'est pas forcément lié au nom du portrait. Et je ne sais pas à quel CRE le dlg est affecté.

2- Editeur et portrait
Oui j'ai mis cette partie en construction car je dois finir de gérer les couleurs du personnage. J'ai posé une question sans réponse à la cdc. Je la finirais prochainement.

Un jeu qui te tentera p.e! Les loups de Tiercelieux. Très sympa quand on sait mentir, manipuler et rester en vie! Very Happy

Cocrane
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 26 Fév 2012 - 8:43

Salut coco,

Désolé j'suis encore à la bourre mais c'est tellement fascinant ce que je suis en train d'explorer avec le code que j'en oublis parfois le reste du monde... Embarassed

Donc tu m'avais demandé un dlg codé en CHAIN et son dlg associé c'est ici. Je t'ai également mis le fichier de traduction mis à jour tout ce qui me manque pour terminer le fichier c'est d'où proviennent les champs que tu as écris quand il y a des cases vide c'est que j'ignore d'ou proviennent les infos et ça m'handicap pour la trad. Si tu pouvais m'aiguiller merci....

Ensuite tu voulais de l'append ? Mange ça

Dans ce deuxième cas de figure tu as le dlg d'aknor qui parle et qui renvois au dlg de bardi via les append. Ces append vont tout simplement éditer le fichier de bardi comme tu pourra le voir. Ici on a donc un classique IF THEN BEGIN suivi d'un APPEND en fin de fichier (pour mémoire on peut mettre autant d'append qu'on veut).

Dans ce fichier dlg (#vakno) tu as l'exemple typique de quelque chose qui aurait mieux fait d’être codé en CHAIN on a une série de répliques entre deux personnages non joueurs sans intervention de charname qui viendrait casser le dialogue (quand charname parle on est obligé d’enchaîner sur un nouveau bloc). Mais nombre de modder préfère l'append car ils peuvent tout consulter dans le fichier directement concerné (tout dépend de la manière de codé moi par exemple je code par "scène" ce qui est assez spécifique).

Car pour finir on peut coder dans un même dlg avec du CHAIN du APPEND ou encore du classique IF THEN BEGIN et si on peut tout coder avec du CHAIN via l’éditeur et si ça faciliterais l'automatisation d'un point de vue sémantique ce ne serais pas toujours le meilleur choix.
Par exemple quelqu'un qui veut rajouter un dia avec imoen il pourrait le faire via un CHAIN (c'est ce que je fais moi) mais s'il veut avoir tous les dialogues d'imoen dans le même fichier le plus intelligent serait d'uiliser un append car les blocs se retrouverais en fin de fichier facilement lisible.

Enfin et pour finir l'APPEND se révèle essentiel pour une manipulation. C'est une manipulation que tout modder pnj devra utiliser c'est le dlg de player1 qui permet de faire "parler" charname à des moments clés du jeu. Ici il n'y a pas vraiment d'alternative on est obligé d'en asser par là.

Voila ça fais beaucoup d'infos j'espére ne pas avoir été trop brouillons...

Citation :
A part, APPEND et CHAIN, on rate autre chose?

Mmmmhh non pas que je sache je pense qu'on a tout.

Citation :
Tu devrais être content:
- je fais une interface dans le style du jeu
- tu réponds comme dans le jeu via la liste de choix.
- tu étends le son quand il y en a.

Pour les portraits, je ne vois pas de solution car le nom du dlg n'est pas forcément lié au nom du portrait. Et je ne sais pas à quel CRE le dlg est affecté.

Cool je suis impatient de voir ça. En ce qui concerne les portraits le dlg est rélié à un cre qui lui même est relié à un portrait non ? Ou est-ce plus compliqué que ça ?

Citation :
2- Editeur et portrait
Oui j'ai mis cette partie en construction car je dois finir de gérer les couleurs du personnage. J'ai posé une question sans réponse à la cdc. Je la finirais prochainement.

Peut être peut on tenter sur les forums anglo ? Ta question étaient...?

Citation :
Un jeu qui te tentera p.e! Les loups de Tiercelieux. Très sympa quand on sait mentir, manipuler et rester en vie!

Oh oui Mishra avait la version plateau. Oui c'est très sympa surtout à partir de sept ou huit l'extension innistrad du dernier bloc magic s'en inspire d'ailleurs.

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 26 Fév 2012 - 20:11

Salut Fabounette,
Merci de ton retour. Juste un détail tu as oublié les liens! Very Happy

Pour avoir un portrait dans la partie dialogue, oui c un peu chaud. Tu as la liste des DLG dans le tableau comme pour les CRE.

Un DLG est potentiellement lié à un CRE mais il faudra tous les ouvrir pour le savoir. Et à partir de là, voir si il y a une BAM associée = consommation de temps énorme.

Autre solution, partir d'un CRE et demander à voir son dialogue. A voir. Ca fait encore du dev en plus. ^^

Pour la partie portrait, c'est technique. Mon problème est lié à la sélection des couleurs du personnage. Il doit faire référence au fichier MPALETTE.BMP.
Soit 120 palettes de couleur. Pour bien comprendre, le mieux est d'aller sur la CDC et de lire le sujet CRE & Couleur.

Cocrane
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 26 Fév 2012 - 20:48

Citation :
Ensuite tu voulais de l'append ? Mange ça
Donc tu m'avais demandé un dlg codé en CHAIN et son dlg associé c'est ici.

Les liens sont bien la accroché aux mots ici et ça.

Citation :
Pour avoir un portrait dans la partie dialogue, oui c un peu chaud. Tu as la liste des DLG dans le tableau comme pour les CRE.

Un DLG est potentiellement lié à un CRE mais il faudra tous les ouvrir pour le savoir. Et à partir de là, voir si il y a une BAM associée = consommation de temps énorme.

On pourrais toujours trouver un compromis. Par exemple etablir une liste arbitraire pour les pnjs originaux et aprés voir pour le reste. T'en penserais quoi ?

Citation :
Pour la partie portrait, c'est technique. Mon problème est lié à la sélection des couleurs du personnage. Il doit faire référence au fichier MPALETTE.BMP.
Soit 120 palettes de couleur. Pour bien comprendre, le mieux est d'aller sur la CDC et de lire le sujet CRE & Couleur.

Ok j'essais de voir de mon coté si je peux glaner des infos. J'ai recupérer ton post sur la cc sait-on jamais...

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mer 29 Fév 2012 - 22:05

Pour le ici et ca, ok. Mais la dernière fois la couleur du texte était la même.
Humm on dirait que tu veux me faire passer pour un vieillard qui ne voit même plus les liens! C'est une honte! Razz

Merci pr les liens néanmoins! :-p

Pour le dialogue via le nom du CRE et de la BAM. On verra dans un 2nd temps car l'objet que j'utilise est pas fait pour afficher des dessins.

Cocrane
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mer 29 Fév 2012 - 22:33

Les liens ne marchent pas.

Je tombe sur média mais j'ai rien à télécharger.

Quel bordel l'informatique! :-p
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 1 Mar 2012 - 23:45

Oui effectivement les liens n'apparaissent pas pour les visiteurs faut qu'on s'en occupe avec derat mais on a pas trouvé le process encore.

Citation :
Merci pr les liens néanmoins! :-p

Putain la y'a du foutage de gueule. M'enfin bref et là t'a quelque chose ?

Coco

Vieuxsiroco

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 10:11

Salut Fabounette,

les nouveaux liens m'envoient sur "http://www.crocko.com/27689509BC5245138B1471AA84A5F532/cocobonduelle.rar" où je dois m'enregister.

J'ai testé l'ancien lien et là ca passe...

J'ai jeté un oeil et j'ai des questions!

CHAIN
J'ai comparé ton .D à celui extrait du DLG via Weidu:
- Weidu ne restitue pas à l'identique le fichier .D.
- le mot clé chain disparait, les noms de blocks sont remplacés par des n° etc...

Exemple pour le 1ier block:

BLOCK de FABOUNETTE
CHAIN IF ~Global("#VDevinN01","GLOBAL",2)~ THEN
"#VDevin" RencontreDevin
@1
== IMOENJ IF ~InParty("Imoen")~ THEN @101 END
IF ~~ THEN REPLY @10 GOTO ENFERME
IF ~~ THEN REPLY @11 GOTO APPARU

BLOCK extrait par WEIDU
IF ~ Global("#VDevinN01","GLOBAL",2)
~ THEN BEGIN 0 // from:
SAY #75141 /* */
IF ~~ THEN REPLY #75143 /* */ GOTO 1
IF ~~ THEN REPLY #75144 /* */ GOTO 2
IF ~ InParty("Imoen")~ THEN EXTERN ~IMOENJ~ 71
END

Je n'ai pas le .TRA. Mais je suppose que @101 correspond à un EXTERN vers IMOENJ block 71.

Le programme actuel de l'éditeur lit des DLG et non des .D.

Peux tu me confirmer que pour le moddeur, il est important de simuler le dialogue à partir du .D et non du .DLG?

APPEND
"
BEGIN ~#VAkno~

IF ~Global("#VCutIngre","GLOBAL",2)~ THEN BEGIN RenconLouche
SAY @1
IF ~~ THEN EXTERN ~#VBardi~ LOUCHE1
END

...

APPEND ~#VBardi~

IF ~~ THEN BEGIN LOUCHE1
SAY @2
IF ~~ THEN EXTERN ~#VAkno~ LOUCHE2
END
"

Est ce que l'append va modifier le fichier LDG de "#VBardi" et ajouter ce block?
OU
Ce block reste dans le DLG de "#VAkno" et si on a un extern vers "#VBardi" on regarde dans l'append correspondant si le nom de block existe?
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 10:33

Citation :
- Ne pas installer la version dans le même chemin que la version précédente!

Par exemple moi j'ai un répertoire C:\Editeur_Baldur_Gate

J'ai désinstaller l'ancienne et version et réinstaller dans le même répertoire après avoir supprimer tout les fichiers excepté les dossiers à l'intérieur du répertoire... Est-ce grave docteur ?
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 12:16

Hummm, attends je consulte l'encyclopédie sur l'éditeur BG.

Je lis:
- Stade 1: 1ier symptômes petits picotements sur la peau.
- Stade 2: démangeaisons de plus en plus importantes provoquant l'insomnie.
- Stade 3: hallucinations & discours incompréhensibles à tendance paranoïaque (bave abondante en option).
- Stade 4: folie aggravée entrainant la mort du sujet généralement par suicide.
> sous 7j.

Conclusion rien de bien grave! Very Happy

Si tu as fait place nette, c'est bon.

Profites bien de tes 7j! Razz
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 12:47

Oui ça à l'air de bien marcher et j'avais viré les les fichiers, du coup j'ai un peu tester l'éditeur et ça marche plutôt bien. Je le trouve un peu plus lent qu'avant quand on navigue entre les différentes sections. Est-ce que tu prévois de pouvoir placer les items dans les slot en soulevant par le pointeur ?
Je trouve ça vraiment cool en tout cas qu'à d'avoir un éditeur fiable pour créer une créature.
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 13:39

"tu prévois de pouvoir placer les items dans les slot en soulevant par le pointeur ?"

Normalement c'est comme dans le jeu:
- tu cliques sur l'objet pour le sortir de l'équipement et qu'il suive la souris.
- tu cliques pour placer l'objet.

Si tu as l'équipement d'ouvert, tu as juste à cliquer sur l'objet (bam) et il suit la souris.
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 13:56

"Dépassement de capacité lors de l'affection" ça bugge coco ! Comment qu'on fait ?

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 15:31

Vu ensemble via une prise en main à distance.

On a testé plusieurs fichiers qui marchent.

Il faut identifier le ou les fichiers à problème et me donner les noms. Il est pas exclu que le fichier ciblé soit pas propre ou une incompatibilité avec des fichiers crées avec un autre outil que le jeu lui même.

A suivre
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 16:21

En effet ça marche mais l'éditeur est lent à executer les manoeuvres du coup des fois on clic et ça réagis une seconde après affraid
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 8 Mar 2012 - 17:28

Riry,
Ton pc était il en train de bosser sur autre chose?
Peux tu me dire quelles actions te semblent lentes?

J'ai testé avec Fabounette un outil de prise en main à distance gratuit. Ca marche plutot bien si les deux pc ne font pas grand chose d'autre. On peut avoir le son et un tchat en plus.

Ca pourrait être utile pour faire des remarques sur l'éditeur, apprendre sur la partie graphique etc...
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mar 13 Mar 2012 - 9:22

Citation :
- le mot clé chain disparait, les noms de blocks sont remplacés par des n° etc...

Oui nous on utilise des noms parce que c'est plus pratique pour notre petite cervelle et effectivement le CHAIN c'est un confort de modder (mais quel confort).

Citation :
Je n'ai pas le .TRA. Mais je suppose que @101 correspond à un EXTERN vers IMOENJ block 71.

Ouais ça c'est weidu qui gère. Il redispatch après c'est l'avantage.

Citation :
Peux tu me confirmer que pour le moddeur, il est important de simuler le dialogue à partir du .D et non du .DLG?

Alors selon moi il y a deux choses : la lecture et l’écriture. Sur la partie lecture on peut toujours travailler sur l'interface "comme dans le jeu", on reste sur les dlg de toute maniére. Après la question qui se pose doit-on travailler sur juste sur un dlg lors de la partie creation ou doit utilisé le fameux d+tra ?
Il y a une chose qui est sure c'est que le modder doit avoir accés aux d+tra. Pourquoi ? De une parce que c'est essentiel aux traduction et de deux parce que les modders ont pris l'habitude de travailler sans car ça permet d 'épurer considérablement le code. Et au final travailler autrement ce serais allez de l'encontre de la maniére de coder depuis la naissance de weidu. Donc j'ai bien peur qu'on puisse pas y echaper. Pour moi je pense comme depuis le debut que le mieux c'est d'avoir des dlg lisible intuitivement et d'avoir un generateur de d+tra sur le même modéle. Ce serais l'interet de l'editeur enfin je crois...

Citation :
Est ce que l'append va modifier le fichier DLG de "#VBardi" et ajouter ce block?

Oui exact il me semblait te l'avoir envoyé d'ailleurs...

Citation :
Ce block reste dans le DLG de "#VAkno" et si on a un extern vers "#VBardi" on regarde dans l'append correspondant si le nom de block existe?

Non ça c'est plus ce qui se passe quand j'utilise un CHAIN avec des EXTERN.

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mar 13 Mar 2012 - 17:36

N'importe quel clic sur n'importe quel bouton est à peu près aussi lent, et mon ordi faisait rien de spécial, je trouve cette version plus lente que l'ancienne, pour "lever" les items là y'a vraiment un laps de temps notable à tel point que j'ai cru que celà n'était pas possible !
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mar 13 Mar 2012 - 20:21

Je vérifierai sur une version installée mais en code source c fluide. Donc il n'y a pas de raisons que ça soit plus lent en version d'install.
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 31 Mar 2012 - 11:08

Version Actuelle en test: V2.2.1

> Première version de gestion des dialogues

Contenu de la version:
- affichage des fichiers .DLG liés à votre installation.
- affichage du dialogue lié au fichier sélectionné.
- possibilité de tester les différentes conditions et réponses.
- écoute des voix possibles pendant l'enchainement du dialogue.
- affichage du code en version .D

Pour le moment on ne peut donc pas:
- modifier un dialogue existant.
- travailler à partir d'un .D ou .TRA.

A noter:
- deux icônes, à créer, sont en attente (son et porte de sortie)
- l'aspect modification et création est à débattre.

mediafire.com ?8lj1y78d07dco6a

Bon tests!
Cocrane
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 1 Avr 2012 - 13:51

ouais je pense aux icones ça prendra pas trop longtemp mais je suis en pleine Mélenchonite et je profite aussi du beau temps ^^
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 9 Avr 2012 - 17:51

Alors j'aurais beaucoup de choses à dires sur cette nouvelle version qui est très alléchante et très pratique sur bien des aspects mais je voudrais commencer par aborder un point :

Depuis la dernière version l’éditeur ne détecte pas les fichiers provenant de mod, qu'il s'agisse de fichier cre ou dlg d'ailleurs. Cela t’évoque t-il quelque chose ? Est ce que d'autres ont eu ce problème ?

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   

Editeur BG via Windev + WEIDU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut