Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
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 Editeur BG via Windev + WEIDU

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Cocrane
Fils de Weimer


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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 29 Aoû 2010 - 7:54

Bonjour SalomonKane,

Site TEAMBG
je te remercie pour les liens. Malheureusement mon niveau d'anglais ne met permet pas de profiter de ce site. Quel était le but concret d'aller sur le forum de TEAMBG?

Prendre contact avec eux et s'entraider?

Si tu connais un bon développeur en C ou autre capable de traduire les données d'un fichier CRE en un fichier txt est inversement, je suis très intéressé.

Editeur

Une version 1.2 de l'éditeur sera disponible sous 7J normalement:
- mauvais fonctionnement du raccourci: Corrigé

- accès à tous les fichiers dialogue: Ok

- installation de l'éditeur:
* alerte Weidu si manquant

* alerte si le chemin de l'éditeur comporte des espaces.

- séparation Créature - Dialogue en deux fenêtres.

- mise en place d'un menu type Bureautique.

- meilleure gestion des fichiers DLG externes.

- possibilité d'écrire son propre dialogue et de tester le résultat dans l'éditeur.

Coco
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Rigel
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 29 Aoû 2010 - 11:29

Cool cette version sera déjà bcp plus interessante à tester en plus moi je sais pas pourquoi je n'arrives plus à relancer l'editeur et il faudrait que je le rereinstalle ! je vais donc désinstaller l'ancienne version sans scrupule en attendant celle là !
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 29 Aoû 2010 - 12:41

Que faut il faire pour que les scrupules de Riry disparaissent... affraid

Je t'attends donc de pied ferme dans 7j pour avoir ton retour sur l'éditeur!

Coco
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Zranoff
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 1:06

Citation :
capable de traduire les données d'un fichier CRE en un fichier txt est inversement

Y compris si c'est WeiDu qui transforme le txt en cre?
Parce qu'en ce cas, j'ai un programme qui, lorsqu'on lance WeiDu, transforme le txt en cre.
Le txt en question est un genre de formulaire qu'on remplit pour obtenir le cre qu'on veut.
Dans l'autre sens, je devrais pas mettre trop de temps à le concevoir via WeiDu mais peux-tu utiliser WeiDu comme compilateur txt->cre avec ton éditeur?
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 17:12

Salut Zranoff,

Oui je peux lancer WEIDU via Windev (Editeur). Je le fais pour les fichiers DLG < - > .d

Qd tu dis "concevoir", tu codes en C dans Weidu ou tu fais autre chose?

Sais tu comment ne pas faire apparaître la fenêtre WEIDU commande dos lorsque l'on lance une commande WEIDU via un outil comme l'éditeur?

Coco

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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 18:40

Salut à Tous ,

Coco, en anticipant un peu te serait il possible, de concevoir l'Editeur en bilingue (anglais), et ce malgrè les difficultées linguistiques ...
Celà pourrait s'averré très utile dans le cadre d'une participation multiculturelle ...

Concernant la creation de kit , cet outil : BG2 Kit Creator v1.0.0.3 :
Ici
( qui au passage, au grand regret des modeurs ne peut pas patcher les fichiers qui sont liés à des kits.)
, pourrais te servir de base en vu d'eventuellement permettre cette fonction à terme ...


En ce qui concerne tes besoins en ressource humaine, j'ai fait un appel d'offre sur TeamBG ...
Personnellement je suis prêt à tester l'Editeur, et participer à la traduction de l'Interface ...

Enfin j'ai ajouté une liste assez exhaustive d'outils dans un de mes derniers posts ... au cas où ...

A+, S.K. .
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 18:59

Salut Salomonkane,

l'outil est pour tous ceux qui veulent Modder. Vive le modding BG!!!

Dc oui, il sera traduit si il peut plaire à d'autres que les p'tits Français. Pour la traduction, un coup de main ne sera pas de refus pour connaitre les correspondances avec les mots francais.


De plus, Windev offre la possibilité de gérer ce point. J'ai jamais testé mais je suppose que c'est pas compliqué. Normalement tu choisis la langue et hop c parti.

Pour les Kits, j'oublies pas ^^.

Coco
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 19:25

Citation :
Pour les Kits, j'oublies pas ^^.
, Merci, Smile ... (j'éspere que tu arriveras à contourner certaines limites du code) ... et que l'on pourra utiliser des kits customs , provenant d'autres Mods, et aussi les multiclasser ...

Concernant la trad , soit tu as une liste de vocabulaire (un index) à mettre à dispo , soit je répertorie tous les termes recencés dans l'interface ...

Si c'est opportun, pourquoi ne pas mettre cette liste en ligne ?

Sur le forum de Legendes ?

En vu d'une traduction collective, plusieurs avis valent mieux qu'un en la matière ...

A+, S.K. .
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 30 Aoû 2010 - 19:58


Pour la liste:
- soit on attend l'éditeur et on avise
- soit on commence une liste et pourquoi pas sur le fofo

l'idéal si c possible c'est de faire un fichier d'entrée avec le nom français et son équivalent dans l'autre langue. Et ensuite d'importer ce fichier. Comme ça on importe la langue que l'on veut voir.

Pour les Kits, il faut lister les données liées aux kit et quel est le fichier BG qui gère ça.


Coco
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 4 Sep 2010 - 7:15

Gestion des fichiers CRE

Zranoff a trouvé un moyen astucieux pour compiler/décompiler les fichiers CRE via Weidu et le fichier TP2. Son idée est réutilisable pour d'autres fichiers étant dans le même contexte.

Le problème de gestion du fichier est donc réglé. L'éditeur va pouvoir gérer les données sur les créatures.

Grand merci pour ton aide.

Coco
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Rigel
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Sam 4 Sep 2010 - 11:29

Génial ! bravo les gars continuez comme ça ! J'ai hâte de tester ça !
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Cocrane
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MessageSujet: Les BAMs   Dim 3 Oct 2010 - 11:05

J'arrive à lire, sauvegarder en base et ecrire en binaire les fichiers CRE.

Je commence à réflechir sur la présentation graphique.

Les BAM sont spécifiques à BG. Je ne peux les lires dans BG.

Visiblement NI n'a aucuns soucis pour afficher les icônes de ces fichiers.

J'ai trouvé la structure du fichier sous

'http://iesdp.gibberlings3.net/file_formats/ie_formats/bam_v1.htm'

Ca décrit l'item et son aspect graphique visiblement. Au 1ier abord, je ne vois pas comment en extraire la forme et les couleurs de l'item.

Qui a une piste?

Meri
Coco


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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 3 Oct 2010 - 13:40

Si je comprends bien, tu cherches à savoir comment les créateurs de NI ont fait pour permettre la visualisation des bams en éditant un item? DLTCEP le fait aussi... Faudrait voir si tu peux pas recouper les informations de ces 2 logiciels...Voilà déjà le lien vers le code source de Near Infinity : http://www.idi.ntnu.no/~joh/ni/download.html.
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 3 Oct 2010 - 21:23

Merci pr tes idées.

Je vais creuser! ^^

En attendant, j'ai bossé sur les fichiers SPL et ITM cet après midi. J'ai presque fini de les décompiler pour les charger en base. Je suis en train de coder une fonction qui manipule n'importe quel fichier du moment que j'ai sa structure (je standardise ma fonction du CRE).

Ca avance!

Mais c'est ding le boulot qui reste. ^^


"Non ne pas regarder en bas!" Shocked

Aaaaaaaaahhhhhh! affraid


Coco


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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 15:25

Coucou,

j'ai commencé la partie Graphique finale pour changer un peu de toutes ces lignes de codage qui me tuent. Smile

Pour ceux qui veulent voir l'ensemble des fenêtres, l'éditeur est dispo sous:

setup_Editeur_Baldur_Gate_V2_1_0.exe

Il faut aller dans le menu Créature | Graphisme.


Et pour les faignants qui ne veulent pas tout voir! :-p Voici l'écran principal!




Si je peux avoir des retours sur vos besoins de modeurs par rapport à la partie graphique, ça serait Top.

Coco
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Armand
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 16:26

Super coco tout ça me semble très bien je vais tester ça de suite. Apptissant en tout cas, modeur de tout poil courez accourez l'avenir est là !

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 17:22

-Ça Tue !!! affraid
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 17:33

BUG d'installation corrigé.

setup_Editeur_Baldur_Gate_V2_1_1.exe

Coco
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 22:03

roooo nooonnn c'est monstrueux coco !!!! putain le gros barge !! si tu va jusqu'au bout de ce projet tu deviendras une rock-star dans le monde du modding !! le king !
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Dim 9 Jan 2011 - 23:12

Merci de vos retours!

J'attends vos critiques pour améliorer le coté intuitif et compléter les manques! Et me faire enguirlander si je fais n'importe quoi.

Moi Weidu et outils des fans, je n'y connais pas grand chose. Et en vérité ils me font peur car ils sont trop techniques! :-p

Huxa, j'ai l'intention d'aller au bou depuis le début. La route est encore longue mais je suis endurant et passionné. Chaque jour nous rapproche du but.

L'outil doit permettre aux non techniciens de modder facilement!

Je ne sais pas si ça mérité d'être célèbre, moi je veux voir pleins de Mods de dings aboutir au lieu de finir dans la corbeille. J'espère que mon outil augmentera l'espérance de vie de BG!

Les moddeurs c'est vous alors je compte sur vos précieux conseils! ^^

Coco
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 10 Jan 2011 - 13:25

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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 10 Jan 2011 - 13:27

Petit problème au lancement après l'installation, j'ai vérifié le dossier temp, il est vide. J'ai recherché le fichier .txt sur tout mon ordi, il n'y est pas bom
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 10 Jan 2011 - 18:07

Revue :

Alors mes impressions vues du sreen que coco nous à envoyé étaient très enthousiastes et puis le résultat (au niveau de l'interface du moins et non pas l'integration de l'editeur ds le jeu /non testé) est vraiment à la hauteur :
-Je suis "enchanté" , cette patte old-school avec l'appropriation du GUI , est vraiment réussie ...
-Bon ben , même si je vais spoiler un peu , je me lance dans 2/3 appréciations à la volée :

Au Niveau de l'Install :

a) Récupération/Installation de Weidu :

WeiDU-Windows-226; depuis ici
http://www.weidu.org/users/thebigg/

b)Paramétrages de l'Editeur
OK-OK-OK


Puis,
c)Idem qu'avec Huxa : Bug d'Install :



d) Cependant depuis le lancement raccourcit/Bureau tout rentre dans l'ordre :

-L'Editeur charge certains fichiers du Jeu :






e)Puis, suite à cette consigne :
Citation :
Il faut aller dans le menu Créature | Graphisme.
On arrive à l'Interface Graphique , du plus bel effet :





Quelques Applications Testées :


Compétences :





Une Petite Rétrospective du Jeu bien Sympa ( on se croirait dans les FanArts d'Emulateur, Well, Well, Well ...) :




Biographie :




Resistances & Jets de Sauvegardes :





Quelques remarques :


1) J'ai pas encore compris comment faire glisser les feuilles de l'Editeur, j'y suis parvenu par hasard, pour l'instant ...
2)Quelques coquilles subsistent au niveau de l'Éditeur (chercher l'erreur) ,
3) En ce qui concerne l'attribution ou le retrait de point de compétences j'ai l'impression que l'editeur à du mal à retrancher puis rajouter alternativement les points ...
(...)

Prospective :

-Reste à tester l'essentiel , les Résultats de l' Éditeur "In-Game" ...

Quoi qu'il en soit MERCI COCO !


Dernière édition par salomonkane le Jeu 3 Fév 2011 - 22:52, édité 4 fois
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 10 Jan 2011 - 19:58

Salut,

1- Problème d'installation
Le fichier liste_fichier_BG se crée normalement tout seul au démarrage. Je suis surpris que ça pose problème.

Je vous transmets un lien pour tenter à nouveau d'installer proprement.

Lien: mediafire.com ?shnru79ibbbykkt


Installez l'éditeur dans un nouveau répertoire car la désinstallation n'est pas propre.
> point à améliorer


Si ca ne résout pas le problème, le fichier ne parvient pas à être généré par une commande Weidu. Je pense que le chemin Weidu pose problème.
> Mettez Weidu dans un chemin le plus basique possible et sans espace dans le nom du répertoire.

SK, je suis surpris que tu aies le même bug qu'Huxa:
- ton tableau de créatures dans l'interface graphique contient les données.
- ton écran de démarrage signale que tu as chargé 41 000 fichiers.

Peux tu ouvrir un explorateur sur le chemin tmp paramétré et t'assurer au démarrage que tu as aucuns fichiers?


2- Lancement
SK je vois que tu mets 49 secondes au démarrage. Tu as un vieux PC ou ?
J'ai un PC de supermarché qui date de + de 2 ans et je mets en gros 10-15 sec au lancement.

Je suis donc un peu surpris par ton temps de démarrage. Ton pc a des particularités?

3- L'interface graphique


SK, l'éditeur en version graphique n'affiche pas et ne sauvegarde pas des données. Pour le moment c'est juste de la saisie.
La partie éditeur tableau gère ce point. Il faut que je fasse le lien aussi pr la partie graphique.

Merci pour tes écrans. Si tu n'as pas vu, tu en as plein d'autres. ^^

Je suis intéressé par les "coquilles".

Seul l'écran graphique de départ peut être déplacé (paramétrage volontaire).

A noter, on n'ouvre pas 36 écrans à la fois ^^.


Coco


Dernière édition par Cocrane le Lun 10 Jan 2011 - 21:56, édité 1 fois
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Lun 10 Jan 2011 - 20:56

Citation :
1- Problème d'installation

-Je m'y remets s'tantôt ...

Citation :
2- Lancement
-System :
-Un Foudre de Guerre, ... pour faire du Baldur's Gate ... :
-MS Windows Vista Home Basic 32-bits SP2 , Intel Celeron D CPU 3.46 GHz, 1,0GB RAM, NVDIA GeForce 7600 GT .
-Ceci étant il rame souvent en raison d'un disque dur au tacket ...

Citation :
3- L'interface graphique
-Coquille à :" BIOGRAPHHIE" dans l'Interface

Citation :
Merci pour tes écrans. Si tu n'as pas vu, tu en as plein d'autres. ^^
-Bonus Tracks alors :













Il s'agit de Captures provenants de Versions Collectors de BG I&II (Limited Edition DVD),
J'y vois comme une farouche ressemblance avec l'Editeur, ce qui est de très Bon Aloi ... drunken

Baldur's Gate and TotSC Limited Edition DVD
Spoiler:
 

Baldur's Gate II - SoA and ToB Limited Edition
Spoiler:
 

(...)

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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mar 11 Jan 2011 - 22:31

SK,
je viens de voir les bonus track.

Il y a un point que je ne capte pas. Qui a fait ces "bonus". J'ai jamais vu!
Dc si c bioware, je suis très surpris.

En tout cas, c'est fait dans le même esprit et la présentation tient la route.
C'est beau!

Coco
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mer 12 Jan 2011 - 17:11

Citation :
1-Problèmes d'Installation

Procédure de désinstallation effectuée :
1)
Suppression de l'Éditeur depuis : \Programmes et fonctionnalités
et Suppression du Répertoire depuis : C:\Editeur_Baldur_Gate
2)
Installation de WeiDu dans un repertoire plus basic : C:\Weidu
3)
-Derechef erreur comme precedement :

4)
Tentative de lancement depuis le raccourcit,
-Nouvelle erreur :

Éléments de Conclusion :
Peut être dans ce cas le chemin choisit pour WeiDu n'est pas reconnue ou le contrôle compte utilisateur de Vista interrompt le processus ...
-Pourtant le dossier : C:\Editeur_Baldur_Gate\Tmp est bien vide ...

[EDIT]-FAUSSE ALERTE :

-J'ai fermé diverses applications en cours, relancer l'Editeur , c'est O.K depuis le Raccourcit ...

Quelques Screens Concernant la partie Tableur :

-C'est Propre, Clair , et ça ressemble beaucoup à Near Infinity, ce qui n'est pas pour me déplaire ... Very Happy

Interface "CRE" :


Questions :
-Verrons nous les Portraits de PC/NPC à terme ?

Interface Objets (Items)
:

Questions :
-Verrons nous les Bams à terme ?

Question Subsidiaire :

-Qu'est ce que c'est que ça ? :


-Reste beaucoup de questions et de tests à effectuer ... geek

P.S. :
-Concernant les Captures , il s'agit de Versions "Hackées", réalisés par des Modeurs notament de la scéne Anglo-Saxonne, , ce que je trouve remarquable c'est que tu as su réaliser , avec l'Interface de ton Editeur , un travail d'aussi remarquable qualité, et intuitivement dans le même Esprit que ceux qui sévissent depuis des lustres sur la scène du Moding ...
"Les Grands Esprits se Rencontrent ..." cyclops
-De plus les Spoilers concernant ces Versions devraient te permettre de recenser les Patchs, les Fixs, Mods les plus prisés ;
"Un Modeurs Averti en vaut Deux" ... cyclops cyclops
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Mer 12 Jan 2011 - 18:42

Merci de ton retour.

1- Test d'install de l'éditeur.
Sais tu finalement pourquoi l'installation ne marchait pas avec certains des applicatifs en cours?

Pour moi, c'est lié aux non générations de fichiers via WEIDU car Weidu ne s'est pas lancé.


2- Bonus track
C'est donc un outil qui met à dispo des mods et une mise à jour. C'est pas un outil pour concevoir des mods. Dommage...

En tout cas, la présentation est très bonne. Il y a de quoi version une petite larme!

3- Editeur

J'ai pas le courage de faire mon mod avec les outils actuels. Je préfère me galérer à faire un outil simple et réellement agréable graphiquement pour tous.

Actuellement, beaucoup de mods de qualité ne voient jamais le jour ou les mods mettent très longtemps à sortir pour ceux qui ont la niak d'aller jusqu'au bou. J'en profite pour saluer la performance.

Le but final est de prolonger la vie de BG en permettant aux moddeurs de MODDER! Un bon moddeur a le droit à un bon outil! Twisted Evil


Pour les graphismes obtenus, c'est pas difficile:
- touche "imprime écran" + un p'tit ctrl + C suivi d'un Ctrl + V dans un outil comme 'Paint', tu récupère les graphismes et tu personnalises.

- Dans Windev, tu associes l'image à l'écran et ensuite tu codes des boutons.

Ca peut être long mais pour le moment, ça ne demande pas bcp d'intelligence.


Ce qui est lourd, c'est l'absence d'une documentation officielle détaillée sur le fonctionnement du jeu. Il faut sortir sa tenue d'Indiana et parti à l'aventure!!! geek

Mais dans le passé, on m'appelait Indy!!! C'était avant que je commence à perdre mes cheveux et qu'on m'appèle "qu'au crâne"! :-p


La version reçue a pour but de montrer la partie graphique. Le reste est effectivement en chantier:
-l'écran jaune: c'est un écran pour développeur. Ca permet de suivre les valeurs de me variables.

- l'écran sans tableau avec la liste des champs, c'est un écran qui disparaitra au profit de la partie Graphisme BG. A oublier.

- les BAM, j'ai développé la partie BAM sans animation. Mais je l'ai pas mis à disposition.


Pour résumer, à terme vous aurez accès à l'éditeur version Graphisme BG et via un "bouton" à la partie technique présentée comme NI sous forme de tableau listant les champs de chaque fichier.

Coco
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 13 Jan 2011 - 17:24

Hello,

J'ai lu sur la CDC , ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/les-outils/22741-creation-dun-editeur-baldurs-gate-4.html#post260211

Spoiler:
 


-Certaines Informations qui m'interesse au plus haut point ...

-A ce propos :

Questions :

Concernant la partie Multimédia


a) Le Son
-Pourrons nous écouter/modifier les sons/soundsets (à l'instar d'NI)
b) l'Animation
- Pourra t on modeliser des sprites avec cet editeur
c) Les Innovations :
Pourrais tu nous en dire plus sur les formidables Innovations que tu envisages concernant l'Interface graphique : notamment les sorts, l'equipement ...

Concernant la Partie Gameplay


-En quoi est ce que cet éditeur nous permettra de développer et d'accroitre la jouabilité du Jeu ?

Concernant la Partie Role-Play :


-Personnellement j'aime "cheaté" (triché), mais il est vrai que c'est tout aussi passionnant de jouer selon les regles "ad hoc", tu envisages la possibilité via un switch (bouton) de jouer avec ou sans les regles , comment est ce possible ?

Concernant la Maintenance et le Multilangue :

-Par experience on constate que les bons outils sont ceux qui permettent une integration ou compatibilité /retro-compatibilité (Mod non WeiDu/WeiDu) une desinstallation et une mise à jour facile et un bon suivi/support ...
Qu'en est il à ce sujet de ton Editeur ?
Idem pour d'eventuels traductions (Mod Français/ ou Non) ?

Ici et Maintenant :
-Qu'est ce que nous permet de faire l'Editeur dans l'immediat ?

& Demain :

-Qu'est ce qu'il pourra faire ?
-Qu'est ce que ne pourra jamais faire l'Editeur ?


Enfin Une Question Assez Centrale :
-L'Editeur est il conçut pour les Joueurs ou Pour Les Modeurs ?


-Merci Coco .


Dernière édition par salomonkane le Ven 14 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Jeu 13 Jan 2011 - 18:44

Salut SK,

je vais essayer de répondre à tes questions.


a) Le Son

Pour le moment ce qui est prévu:
- paramétrage des bandes sons pour votre mod.

- si Windev le permet, l'écoute d'un fichier son. J'irai même jusqu'à envisager d'écouter une issue d'un dialogue avec l'enchainement des voix.

Pour la création et mixage, il existe des outils pointus.

b) l'Animation
- Vous pourrez visualiser une Bam non animée ou animée (partie à terminer).

- au niveau de la conception modification, je ne proposerai pas d'outil, je pense. Il existe déjà des outils à priori sympa comme BamWorkShop.

c) Les Innovations
"Vil flatteur!"

Je vais essayer de reproduire le comportement graphique du jeu au niveau des sorts et objets:
- "glisser un objet du sac à dos vers un emplacement" etc...
> j'arrive pour le moment à me balader avec la souris sur l'écran avec un icône "Epée" suite à un clic souris.

J'ai peur que la traduction de toutes les Bam ralentissent bcp l'outil à l'ouverture de l'écran équipement par exemple.
> A tester mais j'ai bon espoir.

- les sons du jeu (clic etc...) seront reproduits.

Concernant la Partie Gameplay
Je ne sais pas si on peut parler de jouabilité. La jouabilité est déterminée par le jeu.

Le but c'est de moder avec un outil plus confortable et agréable.
=> Si l'outil plait, je pense que la réalisation de mod sera facilitée. Tu auras donc plus de mods pour te faire plaisir en tant que joueur.

BG étant très vaste, imagines les scénarios de fou que tu peux réaliser si le temps de travail est raccourci.

Concernant la Partie Role-Play :
Il y aura un bouton ON/OFF pour le respect des règles ADD. En mod 'ON', l'outil contrôlera les paramètres saisis par le modeur. Mais les limites du moteur du jeu ne seront pas modifiés.

Exemple: on ne peut pas aller normalement au dessus de 25 pour les caractéristiques. Si tu es en mod 'OFF', on peut imaginer te laisser saisir n'importe quoi. Cependant le jeu risque de planter.
=> la liste des contrôles est à définir.

Concernant la Maintenance et le Multilangue :
Si l'outil version Française a du succès et qu'il y a une demande, je travaillerai le passage à d'autres langues.

La maintenance (besoins sup et bug) sera assuré par moi, vu que personne ne connait Windev. Le code source sera mis à disposition sur le net. Mais vu le nombre de lignes de code. C'est chaud de reprendre ce programme.

-Qu'est ce que nous permet de faire l'Editeur dans l'immediat ?
La partie dialogue marche pour la plupart des fichiers à lire. Elle est à perfectionner avec un assistant pour concervoir ses dialogues (si c possible).

On peut visualiser le contenu de différents fichiers comme pour NI.


-Qu'est ce qu'il pourra faire ?

Moder les CRE, SPL, ITM etc... en version graphique.


-Qu'est ce que ne pourra jamais faire l'Editeur ?

Moder à ta place pendant que tu dors!
Laughing

Te donner l'inspiration pour faire un mod de fou.



-L'Editeur est il conçut pour les Joueurs ou Pour Les Modeurs ?
Conçu pour les modeurs ou ceux qui veulent jeter un oeil sur les caractéristiques d'une créature par exemple.


Coco



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MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   

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