Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La menace de l'ombre: sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: La menace de l'ombre: sondage   Lun 31 Mai 2010 - 14:00

Salutations aux Légendaires,

j'ai bossé sur le scénario de mon mod. L'histoire débute ainsi:

"
Vous avez poursuivi et terrassé Sarevok. Les Ducs vous ont donné le titre honnorifique de "Protecteurs de la Porte de Baldur" compte tenu de vos actes de bravoure.

Depuis, le groupe savoure son statut de héros locaux et leur grande popularité auprès du peuple. Une vie paisible et confortable s'offre à eux à Baldur.

Cependant au détour d'une rue, un groupe d'assassins vous tend une embuscade. Vous parvenez à les mettre hors d'état de nuire. La conclusion est rapide, quelqu'un veut votre mort.

Qui ose s'en prendre à vous?

Les nouveaux Héros de Baldur! Tout le monde vous aime. Enfin vous le pensiez...

Aurez vous l'inconscience de rester dans votre nid douillet?
ou
Rechercherez qui vous en veut pour le briser!

"

Le mod se situe donc à la fin de BG1 dans le décors de BG1 pour la 1ière partie de l'histoire (j'en ai prévu 3). Le moteur du jeu sera celui de BG2.

Ce scénario est une parenthèse entre BG1 et BG2. Vous ne serez pas obligé de rejouer des quêtes de BG1. L'histoire pourra être joué 100% méchant ou gentil. Selon vos choix vous aurez accès à des quêtes et recrutements. L'histoire pourra donc être jouée plusieurs fois.

Après avoir consulté quelques personnes, je fais un petit sondage général:

- Rejouer dans le décors de BG1 avec des maps ajoutés et un scénario à intrigues vous tente?

1- Pour ceux qui n'ont pas de save sur BG1
- On peut en proposer une avec le mod (équipe + équipement).
- Proposer l'ensemble des Pnj recrutables de BG1 au départ du jeu.

2- Poursuivre la partie après la mort de Sarevok
- Il me semble avoir lu qu'avec BGT on passe à BG2 lorsque l'on va voir les Ducs de BG1. Je suppose donc qu'il est possible de poursuivre la partie BG1 après la mort de Sarevok en restant dans le décor de BG1.

La réalisation du mod n'est pas pr tout de suite. Je bosse sur l'éditeur avant. Ca me permet de prendre mon temps pour rendre mon scénario le plus intéressant possible.

Cocrane

Dernière édition par Cocrane le Mer 2 Juin 2010 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 31 Mai 2010 - 15:44

Cocrane a écrit:

2- Poursuivre la partie après la mort de Sarevok
- Il me semble avoir lu qu'avec BGT on passe à BG2 lorsque l'on va voir les Ducs de BG1. Je suppose donc qu'il est possible de poursuivre la partie BG1 après la mort de Sarevok en restant dans le décor de BG1.

Bonjour Cocrane! Concernant l'extrait que j'ai mis en citation, je vais confirmer tes suppositions : il est très possible de poursuivre sa partie après avoir tué Sarevok avec BGT. C'est d'ailleurs ce que je fais; j'en profite pour faire les quêtes, me promener sur les cartes, parler à tout le monde, et généralement faire les quêtes de l'extension.

Ce qui me mène à cette réponse : oui, ce projet m'intéresse, et j'y jouerais avec grand plaisir. En plus, je trouve que cette idée de scénario s'inscrit parfaitement dans la saga de l'enfant de Bhaal : Sarevok est mort, votre renommée s'étend, notre personnage est un héros, mais dans les ombres on parle de son héritage et de sa parenté avec Sarevok. Bref, j'approuve à 100%!
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 31 Mai 2010 - 16:03

Kuro,

tu as oublié en MP de me préciser tes coordonnées bancaire pr le virement Laughing

As tu une save fin BG1 ?

As tu des propositions pour ceux qui n'en auraient plus?

Cocrane
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 31 Mai 2010 - 18:30

Gloups!

Je n'ai pas de save fin BG1 du jeu original, ni sur BGT. La sauvegarde la plus proche que j'aie de la fin est dans le 2e niveau de la mine de Cloakwood (Bois-Manteau, en français??).

Concernant la proposition pour ceux qui n'en ont plus, je pense à la sauvegarde qui venait avec l'extension de BG1, qui peut être intéressante... sinon, je crois que tout le monde pourrait rejouer BG1. Il y a aurait aussi la possibilité d'insérer ce mod avant le donjon d'Irenicus, un peu comme Check The Bodies, qui ajoutait une sorte de flashback de l'enfance de <CHARNAME> à Châteausuif. Sinon, je n'ai aucune idée, et sois sûr qu'à partir de maintenant, je vais me garder une petite save fin de BG1 juste pour toi Wink
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Jeu 3 Juin 2010 - 19:22

Super idée de mod, j'adhère aussi à 100%, d'autant que je suis un inconditionnel de BG1 donc pouvoir y prolonger l'aventure, génial !
Je vais jeter un coup d'oeil dans mes sauvegardes, j'ai probablement la sauvegarde finale (juste avant le combat contre Sarevok donc) qui traîne quelque part.
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Dim 6 Juin 2010 - 13:15

Oui un mod bg1 pourquoi pas, c'est vrai qu'ils sont assez rares. Pou le scenar je ne me prononce pas vu que tu en dis assez peu. Sinon niveau technique, il existe une fonction dans weidu qu'a d'ailleurs abordé zranoff qui s'appele SUBCOMPONENT et FOBIDCOMPONENT qui permettent respectivement de choisir différents composants et de ne pas proposer un composants si un autre composant predeterminé est installé.

Je m'explique tu peux coder ton mod dans bg1 de manière assez classique et proposer un autre composant au début de bg2. En théorie la cutscene au debut du donjon d'irenicus fait demarrer le jeu, en effet check the bodies fait initier un petit module sous forme de flash back lors des torture qu'irenicus nous fait subir donc au cours la cutscene mais il existe un autre moyen je pense. On modifie la cutscene du jeu pour renvoyer charname et éventuellement d'autre persos dans bg1 et une fois ta quête fini on rebascule sur une "copie" de la cutscene d'irenicus et c'est parti comme en 40 comme si on avais rien modifié § Le bidouilleur de tp2 que ej suis en a d'ailleurs des palpitations... bounce

Bon sinon vu que j'ai (enfin) un compagnon de jeu dans le cercle -trés restreint mais o combien passionant des mods quêtes passons aux questions :

* As tu l'intention de rajouter beaucoup de rôles secondaires/ de personnages dans ton mod ?
* Est ce que l'alignement, la reputation aura de charname aura une influence sur la quête .
* Gros hic : si on démarre de bg2 comment penses tu te débrouiller pour les persos recrutables ?
* Préfère tu la confiture de myrtilles ou de framboise sur tes tartines le matin ?
* A stu lu les question précédentes ?

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Dim 6 Juin 2010 - 14:31

Armand et Vel, merci de vos retours.

Je vous réponds:

1- Décors BG1 pour la 1ière Partie
Oui, l'histoire et le décors de BG1 m'ont bien plus surtout que l'on commence tout petit et que l'on s'émerveille lorsque l'on récupère son 1ier objet magique +1. ^^

La possibilité de jouer dans BG1 avec le moteur BG2 a été confirmé plusieurs fois donc je ne me fais plus de soucis sur ce point.

2- Peu d'infos sur le scénario
C'est effectivement volontaire. Compte tenu que c'est une intrigue où vous allez devoir enquêter, c'est difficile de donner du détail sans dévoiler l'histoire. Very Happy

J'espère que vous vous arracherez les cheveux et que vos choix seront de véritables dilemnes. Ca vous obligera à y jouer plusieurs fois. affraid

3- Les perso de l'histoire
Il y aura plusieurs PNJ Recrutables au cours des 3 parties. Certains ne seront pas compatibles entre eux ou seront à l'origine de quelques Banters bien salés.

Je n'ai pas envisagé qu'on puisse recruter les PNJ de BG2 puisqu'au niveau chronologique l'histoire se déroule avant l'arrivée à Amn.

4- La réputation et les quêtes
Les choix que vous aurez à faire (jouer méchant ou gentil) vont influencer les quêtes qui vous seront proposées et votre réputation.

La réputation aura, je pense, le même rôle qu'aujourd'hui sur le commerce et les réactions des gens sauf exception.

5- La confiture
J'en mange très rarement et je préfère la framboise!

Cocrane
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Dim 6 Juin 2010 - 17:54

Je réponds à notre Mémé nationale.

Je ne sais pas si ça fait "Hollywood" mais je vais m'efforcer de vous proposer un scénario travaillé. Laughing

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "1%" du jeu. Le scénario se déroule après la mort de Sarevok et avant Shadows of Amn dans le Décors de BG1 avec le moteur de BG2. C'est une extention à l'histoire de BG1. Le jeu ne se déroule donc pas dans BG2 et pour ceux qui n'ont pas BG1 c'est un sacrilège inexcusable !!! Suspect

Le but n'est pas de forcer les personnes à rejouer BG1 pour faire cette suite. Cependant il faut bien une save pour pouvoir jouer:
- soit vous rejouez BG1 avec le moteur BG2 pour ceux que ça tente.

- soit vous avez une save de fin de BG1. (Lorsque vous jouez à BG2, vous démarrez p.e avec une save BG1).

- soit via les outils ou futurs outils vous en réaliserez une save à votre goût.

- soit le jeu vous proposera de recruter des personnages BG1 mis à jour dans l'esprit "La Couronne de cuivre". Cet aspect collera parfaitement à mon histoire.

Cocrane
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Dim 6 Juin 2010 - 18:32

geek Rhlàlàlà les grand-mères de nos jours elles captent plus grand chose!

Cocrane
nowaru
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 7 Juin 2010 - 7:08

Arf, moi qui n'ai jamais eu le courage de faire BGI en entier, cela me donnera une motivation pour en arriver à bout ! Parmi les personnages que tu comptes ajouter, serait il possible que tu nous en dises un peu plus ? Sur msn, tu as toujours été évasif, ne pourrais tu pas lâcher ne serait ce qu'un tout petit truc, histoire de nous faire patienter ? Very Happy
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 7 Juin 2010 - 19:50

Comment ça une Hérétique parmi nous. ELLe n'a pas eu "le courage" de finir BG1. Moi je revenais de boîte nuit et je rallumais le pc pour aller dans les Mînes de Naskel.

Du coup c'est pas gagné pr que tu aimes mon Mod, Nowaru va s'endormir dessus ! Shocked

Pour les personnages, il y auras des personnages 2ndaires et quelques Pnj à recruter au cours des 3 parties:

Les pnj recrutables dont je suis sur pour le moment sont les suivants:
- un Barbare tueur de magiciens avec un sale caractère.
- une Magicienne avec un coeur de pierre.
- une chasseuse de démons.

Dans le scénario
- vous apprendrez mieux à connaitre les Ducs et les secrets de Baldur. C'est ding ce qu'ils ont oublié de dire dans BG1! Heureusement que je suis là pour vous les conter ! affraid

- Elminster vous rendra une petite visite qui ne sera pas forcément de courtoisie...

- Vous apprendrez à fuir et à survivre pour mieux revenir!

- Vous vous rendrez compte qu'être Protecteur de Baldur n'est pas de tout repos.

- On rencontrera un vendeur de tartines à la confiture (pour faire plaisir à Fab) et une vendeuse de gâteaux "fondant au chocolat" (pas bons du tout pour faire plaisir à Nowaru!) Shocked

Cocrane

Dernière édition par Cocrane le Mar 8 Juin 2010 - 17:10, édité 1 fois
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Lun 7 Juin 2010 - 21:10

Une chasseuse de démon ! Super, ça changera un peu. Rôdeuse avec comme ennemi les démons, j'imagine ? En tous cas, ça promet, le tueur de magiciens ça court pas les rues non plus. J'attends de voir pour la magicienne, c'est déjà une classe beaucoup plus utilisée mais si le background est au rendez-vous...

En ce qui concerne les éléments du scénario, ça me met encore plus l'eau à la bouche, mais tu as raison, il vaut mieux en garder la surprise pour le mod Smile
nowaru
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mar 8 Juin 2010 - 9:42

Meuh comment ça "pas pour faire plaisir à Nowaru" ! Je veux et exige !

En tous cas, ces nouveaux PNJ m'ont bien l'air tentant ! Doit y avoir de l'ambiance pendant les batailles ! Quant à la perspective d'affronter Elminster, c'est à la fois tentant... et effrayant ! le mage le plus puissant des Royaumes ! Gloups ! Je crois que c'est à ce moment là, que je vais fuir pour ma survie personnelle ! Laughing
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mar 8 Juin 2010 - 17:09

Cool,
si les premiers éléments sur scénario vous plaise.

Je travaille sur les indices et les évènements afin que l'histoire soit cohérente selon votre itinéraire et vos choix!

Je ne suis pas encore à l'étape du Mod loin de là. Mais en tout cas, mon intrigue me plait bcp et elle s'étoffe petit à petit: je tisse ma toile. On verra si vous arrivez à vous en dépatouiller en jouant Gentil, Méchant ou un mélange des deux.

Est il possible dans le Modding d'avoir un variable où tu dis "La variable augment de 1"?
Ex: elle valait 5, du coup elle passe à 6

Cocrane
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mar 8 Juin 2010 - 18:19

Oui, c'est possible (ça marche un peu différemment de la plupart des langages informatiques, mais c'est pas compliqué). C'est utilisé par toutes les romances, notamment, pour définir à quel niveau tu te situes dans la romance en question.
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Jeu 10 Juin 2010 - 9:18

JE VAIS TOUS VOUS ENTERRER ! DONNEZ MOI DES SALONS ! c'était la minute spam de fenouil.
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mar 22 Juin 2010 - 20:59

Vel,
au sujet du Pnj recrutable Chasseuse de Démons, tu as la description du Kit sur
"http://weiducommando.forumsactifs.com/creation-de-kits-f18/kit-claymore-t525.htm".

Ton idée de Rodeuse chasseuse n'est pas idiote Cool

Mon barbare tueur de magiciens est visiblement plus compliqué que prévu:
Soit c'est un Guerrier tueur de magiciens soit c'est un Paladin "Barbare". Conclusion je vais avoir un Tueur de magicien 1/2 Orc.

J'ai jeté un oeil sur les portraits 1/2 Orc. Je les trouve pas top.

Je suis en train de réfléchir à moine qui parle Comme Yoda, "le chemin, tu devras trouver". De mémoire, Balthazar était coriace ^^.

J'ai lu un profil sympa pr les dialogues "Barde Bouffon".

Mon histoire s'épaissit doucement, ca va être un casse tête à coder ^^.

Cocrane
nowaru
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mer 23 Juin 2010 - 17:46

Un demi ogre chasseur de magiciens ? ca fait un peu gros bourrin ignare qui tape sur ce qui a de la culture ! =)

Pour ce qui est de son portrait , tu pourrais pas prendre un portrait d'humain, au visage bien carré, et lui modifier son teint, le rendre verdâtre ?
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   Mer 23 Juin 2010 - 18:18

Bourrin oui, il y a juste une dent contre les jetteurs de sorts. D'ailleurs lorsqu'il en tue un, il garde une ses dents pour l'ajouter à son un collier.

C un sentimental Orsk.

Pour le portrait, c une idée. Mais je ne maîtrise pas le retouchage d'image! ^^

C pas urgent pr le moment. Je trouverai bien un esclave servile pour faire cette petite tache insignifiante avec le sourire :-p

J'attends les propositions gratuites!

Cocrane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La menace de l'ombre: sondage   

La menace de l'ombre: sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1