Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ana t'aime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Ana t'aime !   Ven 4 Juin 2010 - 14:00

ANATHEME


Onomastique: « Anathème » est d'origine grecque, et signifie , au delà de son sens religieux, « voué aux Enfers », signification qui se révèlera pour le moins éloquente au cours de ce module.
Nous avons également choisi ce terme, car maints personnages emploieront le diminutif d' « Ana », qui renvoie cette fois ci à Anna O. , la première patiente de Freud, qui lui permet d'étudier un cas d'hystérie et de refoulement , ce qui renvoie encore une fois, à une autre partie clé de l'intrigue. En effet , ce module ajoute un PNJ, qui peut se transformer, un peu à la manière de l'écorcheur, en démon, lorsqu'il s'abandonne à ses pulsions refoulées ( souvent meurtrières ) à certains moments du jeu.

Ange...



...Ou démon ?




Informations générales :


Race : Elfe
Classe : Sorcière
Alignement : Neutre Strict
Age : On ne connaît pas précisément son âge, mais c'est encore une fillette.
Niveau : 9
Equipement initial : Une amulette dotée d'un mécanisme musical , bonus de résistance à la magie +5 %.
Lieu de recrutement : Donjon d' Irenicus, chambre de la défunte amante.

Statistiques :

Force : 9 = 18
Dextérité : 13 = 18
Constitution : 9 = 18
Intelligence : 18 = 18
Sagesse : 13 = 13
Charisme : 17 = 6 ( oui, un démon, c'est moche ).


La deuxième série de statistiques correspond aux capacités d'Anathème, une fois métamorphosée.



A propos d'Anathème...


Version Flower Power :

Anathème est une petite fille adorable, qui aime les papillons, et court dans les champs, main dans la main avec Aerie. Elle fait des tresses dans la barbe d'Edwin, et cuisine des navets avec Jan Jansen. Vous la rencontrez dans les plaines d'Umar, où elle danse avec de joyeuses dryades.

Version Les Misérables :

Anathème est une pauvre petite fille, qui vit dans un donjon , et qui a la pneumonie. Vous la trouverez dans une flaque d'eau croupie, agonisante.

Version Hard :

Du sang, des tripes, et des bonbons !

Version Comédie dramatique :

Anathème, une petite fille pas comme les autres qui en fera voir de toutes les couleurs à Amn ! Le drame d'une vie, une vie de drames !


Version Saw :

Bonjour, Charname. Je veux jouer à un jeu avec toi. Jusqu'à présent, tu te contentais du bas de gamme, mais dès que ce mod sera disponible, tu devras le télécharger, et faire couler le plus de sang possible.


Version Japonaise :

私は寿司が食べたい!


Version Ecolo :

Un mod garantit 100 % bio. Aucun animal ( ou presque ) n'y subit de mauvais traitement.




Plus sérieusement, voici la véritable charnière du mod Anathème...


Vous arpentez le donjon crasseux d'Irenicus, à la recherche de la sortie, lorsque vous tombez nez à nez avec une enfant au passé pour le moins nébuleux, dans les appartements de l'amante du donjon d'Irenicus.
Vous ne disposez que peu d'indices pour résoudre la mosaïque d'énigmes qui fondent l'identité d'Anathème : une mélodie, un tatouage, et des souvenirs pour le moins torturés.
Vous comprenez bien vite que, au delà d'un esprit troublé qui influe sur ses actes et paroles, elle est, par essence, contre-nature. Anathème a en effet, l'avantage de pouvoir se métamorphoser en démon, à certains moments du jeu. Ce n'est donc pas à volonté qu'elle exerce cette transformation, et vous vous doutez que derrière son existence se cachent des forces pour le moins obscures ( houuu ).
Mais ce n'est pas là son seul intérêt : étant une enfant, vous pouvez, au cours de votre périple faire d'elle une véritable psychopathe, ou un gentil bisounours, changez à volonté la destinée de cette enfant, et peut être la vôtre, qui sait ?
Partez en quête de l'histoire de cet individu singulier et inquiétant, jusqu'aux Enfers s'il le faut !


Pour l'instant, Mishra, ainsi que moi même, nous consacrons à l'écriture du scénario, qui se révèle assez complexe. Si vous avez la moindre suggestion, n'hésitez pas à nous contacter ! A noter que les relations avec les autres PNJ varient selon vos choix dans "l'éducation" d'Anathème, vous pouvez donc aisément deviné la nature de certaines relations...


Michou et Nowaru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof Errata
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Sam 5 Juin 2010 - 19:29

Tout cela m'a tout l'air excellent, et j'attendrais tranquillement que ce mod nous soit livré dans sa première mouture. Surtout ne vous hatez pas, prenez votre temps, et je pense que nous aurons là un mod de grande tenue ("pauvre petiote...Viens, on va s'occuper de toi", déclare ma PNJ Inquisitrice). Une chose me préoccupe néanmoins: comment allez-vous régler les animations de ce PNJ? Allez-vous créer pour la circonstance de nouveaux avatars à partir de celui de "fillette humaine"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Dim 6 Juin 2010 - 10:23

Je m'aperçois avec consternation que stephanouille alias tagliatelle n'a même pas abordé le sujet des stats. Elle qui nous a toujours pompé l'air avec ça... Rolling Eyes

Je me permet dons d'aborder un peu le sujet :

* Déja la force, la constitution, voir la dextérité : jusqu'à 18 les stats sont considéré comme humaine après c'est considéré comme exceptionnel voir surnaturel. Je pense que pour un demon en mettre une ou deux au dessus de 18 ça pourrait être pas mal...

* Ensuite l'intelligence, la sagesse : tout du moins pour la sagesse je pense qu'une petite baisse ne ferait pas de mal sous la forme demonique. Après tout elle est sensé ne pas avoir le même contrôle que sous forme humaine non ?

* Le charisme : rien à redire un démon c'est moche, point barre. clown

Sinon le mod semble prometteur, il est original c'est le moins qu'on puisse dire. Bonne chance pour l'ecriture et je suis impatient de vous retrouver dans la salle de torture de legendes pour un cours intensif de modding ! Twisted Evil

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocrane
Fils de Weimer


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Dim 6 Juin 2010 - 11:38

Salutations aux Légendaires,

Mod original et sympa
- PNJ fillette recrutable torturée que l'on peut éduquer et qui peut se transformer en démon incontrôlable (effectivement il y a du Claymore dans l'air Very Happy).

- la partie psychologique du personnage est recherchée.


Questions:
- Le personnage arrive au début de l'histoire de BG2. Est ce qu'il faudra rejouer tout BG2 pour
profiter de l'intégralité votre histoire?

- L'histoire se poursuit sur TOB?


Concernant la remarque de Mémé sur l'absence de réaction des Légendaires

Personnellement j'ai volontairement pas répondu à ce message après l'avoir lu et apprécié son contenu. Attitude que je n'aime pas trop.

Lorsque l'on a le temps d'écrire un long msg, je pense qu'on a 5 minutes aussi pour répondre à quelques messages d'autres légendaires qui posent leurs propres informations ou questions... et qui ont aussi envie d'échanger avec les autres. Pour les autres qui lisent sans répondre, je ne sais pas...

C'est une question de réciprocité. L'absence de réponses des autres peut pour certains démotiver leurs projets, ce qui est bien dommage pour la communauté.

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Dim 6 Juin 2010 - 13:00

Je m'auto proclame porte parole de Mishra et moi, pour répondre à vos questions, les amis.

Tout d'abord, merci de votre soutien, et de voir que le projet vous plait , à vous aussi.

Pour la question de l'animation, c'est vraiment quelque chose qui m'a posée problème, au départ. Mais après en avoir discuté avec plusieurs personnes, il ne semble à priori pas vraiment gênant, qu'Anathème est d'ores et déjà l'apparence d'un elfe "normale". Après tout, n'a t on pas déjà vu des PNJ dont la taille ne correspondait pas à la description physique donnée lors du jeu : Saerileth a 15 ans, et a la taille d'une adulte, de même que Tsujatha est décrit comme un géant ( plus de deux mètres si ma mémoire est bonne, taille incroyable pour un elfe).


Pour les statistiques, nous les modifieront sûrement après avoir testé au combat le monstre, histoire de voir ce qu'Anathème a dans le ventre, mais nous prenons bien note de vos conseils.


Pour ce qui est du jeu en lui même, oui, nous avons déjà prévu de poursuivre l'aventure dans TOB, mais chaque chose en son temps : je pense qu'il est un peu prétentieux de parler de cela, alors que nous n'avons même pas achevé notre mod, qui est même à des années lumières de la fin ! mais on est motivé, on y arrivera ! Twisted Evil

Pour ce qui est du manque de réaction, Cocrane, je ne sais pas comment t'exprimer mon point de vue... J'estime avoir une expérience du modding proche du zéro, tu m'excuseras donc de ne pas m'engager dans de vifs débats techniques. Ce n'est pas tant une question de temps que de capacité . Peut être l'as tu perçu comme un manque d'intérêt de ma part, et m'en excuse, je tâcherai d'encourager de manière plus vive les légendaires à l'avenir.

Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vel Cheran
Flemmard
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : C'est toi la localisation !
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Lun 7 Juin 2010 - 18:48

Idée originale, c'est un fait ! Je ne peux que vous encourager dans cette voie. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que pour être cohérent, je vois difficilement la jeune fille avec autre chose qu'une dague ou une fronde à la main... Ça tombe bien, c'est une sorcière :p

C'est vrai que le côté "éducation" peut être vachement sympa, mais attention à ne pas voir trop grand au risque de vous retrouver avec une "usine à gaz" impossible à gérer. Bon courage, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mer 23 Juin 2010 - 17:55

Nous avons achevé de rédiger le chapitre premier.


Nous avons entamé le second chapitre, et notamment une première grande quête se déroulant sur une île , abritant un étrange orphelinat ( attendez vous à des clins d'oeils cinématographiques on ne pouvait y résister... Smile ) ... des poulets en fuite et des nécromanciens ... !

Annonce : nous recherchons désespérément un portrait de femme, la trentaine, voire plus, aux airs bienveillants. Un sourire hypocrite serait l'idéal, mais ne soyons pas trop exigeants. Alors si jamais vous avez un portrait à nous proposer, n'hésitez pas ... !


Michou & Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocrane
Fils de Weimer


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mer 23 Juin 2010 - 18:16

Bon courage pour la suite ^^

au sujet du portrait, c un portrait style gouvernante?

Il y a un chemin dans le fofo avec pleins de liens.

Je me suis fait les miens:


*** AVATAR
http://www.ventsombre.net
http://cassinus.free.fr/Hommes/page_01.htm
http://www.elfemagie.com/images/mages.htm
http://rpgfr.net/portraits/

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mer 23 Juin 2010 - 19:05

A vrai dire, maintes fois j'ai exploré ces sites. En vain. Je ne pense pas trouver de portraits correspondant à notre personnage.

En réalité, il ne s'agit pas d'une simple gouvernante, mais de la directrice de l'orphelinat. Personnage qui inspire au premier abord la sécurité, et la maternité. Mais je te remercie néanmoins de ton aide apportée, Coco ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Sam 14 Aoû 2010 - 8:19

Après plusieurs semaines d'absence, je découvre ce projet.

Je dois dire que je le trouve vraiment très prometteur !!! L'idée est assez novatrice, et ça j'adore !

Je ne vais pas m'éterniser car tout a plus ou moins été dit ; mais j'annonce que je vais suivre le projet avec beaucoup d'intérêt ; il ne me laisse pas indifférent, loin de là !

Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 27
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Sam 14 Aoû 2010 - 8:28

Je t'ai envoyé un mail pour les portraits nono!!^^

Bon courage!

_________________
Vous allez vous prendre un cri primal, attention!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Sam 14 Aoû 2010 - 9:34

Je vous remercie tous deux pour votre participation ! Il y a bien un ou deux portraits qui pourraient correspondre à l'idée que l'on s'est faite du personnage ! Et d'autres qui pourraient d'ailleurs servir à d'autres éléments du jeu !

Je vous tiens au courant pour Anathème.

Outre la première bam réalisée (oui,on avance très doucement) , les dialogues du chapitre premier ont commencé à être codés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Sam 14 Aoû 2010 - 13:28

Tiens, je n'avais pas posté par ici.

C'est pourtant l'un des projets les plus alléchants présenté sur le forum.

Faisons un petit tour d'horizon, les statistiques d'Anathème déjà :
Je les trouve équilibrées.
Deux remarques cependant : étant donné son score en intelligence, je m'attends à ce que cela transparaisse dans sa personnalité, rapporté bien sûr à son âge.
Le score en charisme me semble très élevé pour une enfant. En effet, une des particularités de ton mod, c'est que l'on pourra influencer l'évolution d'Ana. Or, le charisme regroupe non seulement le magnétisme associé à l'apparence physique mais également les capacités de persuasion voire de manipulation. Parallèlement à ça, une personne charismatique sera généralement moins influençable que le quidam. Du coup, ce score-là me chiffonne un peu et me parait inadapté au concept de "pâte à modeler" du personnage.
Mais j'ai aussi pensé à une autre possibilité, tu me diras si c'est de cela qu'il s'agit : Ana serait douée d'un magnétisme dont elle n'a pas conscience. Ce genre de magnétisme qu'ont les enfants et qui influence les adultes sans effort. Corrélé à cela viendrait s'ajouter la part démoniaque en filigrane qui viendrait soutenir et amplifier ce charisme innocent, le rendant exceptionnel.

Pour la transformation :
Nous en avons parlé sur msn, et je crois me rappeler que tu m'as dit que celle-ci deviendrait une capacité innée utilisable une fois par jour à partir d'un certain stade de l'aventure. Tout l'enjeu est de faire une transformation équilibrée juste comme il faut pour que le joueur ait envie de l'utiliser sans en abuser. Attribuer à un PNJ sorcier la capacité de se tailler une place au corps-à-corps, ce n'est pas anodin comme avantage. Il faut des contreparties. Ca peut être de limiter la durée (comme pour l'Ecorcheur), de mettre des malus post-transformation...
Pour équilibrer la transformation, une progression avec les niveaux semble appropriée en jouant sur les stats, le TAC0, le nombre d'attaques par round et la CA, principalement.

Mais bon, tout ceci n'est que du détail. L'intérêt de ton mod réside surtout dans cette belle enfant au visage d'ange dont il nous tarde tous de découvrir la personnalité et les atrocités qui gravitent autour d'elle. Twisted Evil

nowaru a écrit:
Version Japonaise :

私は寿司が食べたい!

J'exige la traduction !

Pour la directrice d'orphelinat, dans un style décalé, je propose : flower



Bon, elle n'a pas l'air très commode, ni très éveillée avec ses yeux de merlan mais son foulard !!!

_________________


Adoptez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Lun 16 Aoû 2010 - 8:10

Pépé Malin a écrit:
Tiens, je n'avais pas posté par ici.

Mais j'ai aussi pensé à une autre possibilité, tu me diras si c'est de cela qu'il s'agit : Ana serait douée d'un magnétisme dont elle n'a pas conscience. Ce genre de magnétisme qu'ont les enfants et qui influence les adultes sans effort. Corrélé à cela viendrait s'ajouter la part démoniaque en filigrane qui viendrait soutenir et amplifier ce charisme innocent, le rendant exceptionnel.

C'est tout à fait de cela dont il s'agit, Pépé.

Cependant, j'aimerais nuancer, certains points. Si à la base, elle n'a pas conscience de son pouvoir de persuasion, elle finira par s'en apercevoir, et à sa guise d'en abuser oui, ou non.


Anathème n'est pas de la "pâte à modeler", loin de là. Dans ce mod, je donne juste la possibilité à Charname de pouvoir la diriger vers le côté obscur de la force - ou pas - en six épreuves. Choix anodins en apparence, ou mise en scènes mélodramatiques, parfois. Cela peut s'apparenter à de simples leçons de vie, à des choix moraux, à des actes. Elle peut donc tout à fait avoir un visage différent,au fur et à mesure que charname avance dans le jeu. Je n'aime pas tellement le côté manichéen de la chose, et à noter qu'il subsistera toujours une part d'ombre ou de lumière en Anathème, quels que soient vos choix.



Pépé Malin a écrit:
Pour la transformation :
Nous en avons parlé sur msn, et je crois me rappeler que tu m'as dit que celle-ci deviendrait une capacité innée utilisable une fois par jour à partir d'un certain stade de l'aventure. Tout l'enjeu est de faire une transformation équilibrée juste comme il faut pour que le joueur ait envie de l'utiliser sans en abuser. Attribuer à un PNJ sorcier la capacité de se tailler une place au corps-à-corps, ce n'est pas anodin comme avantage. Il faut des contreparties. Ca peut être de limiter la durée (comme pour l'Ecorcheur), de mettre des malus post-transformation...
Pour équilibrer la transformation, une progression avec les niveaux semble appropriée en jouant sur les stats, le TAC0, le nombre d'attaques par round et la CA, principalement.

Mais bon, tout ceci n'est que du détail. L'intérêt de ton mod réside surtout dans cette belle enfant au visage d'ange dont il nous tarde tous de découvrir la personnalité et les atrocités qui gravitent autour d'elle. Twisted Evil

!!!


Pour sa transformation, je ne cache pas que je vais très peu innovée , par rapport à l'écorcheur. Durant sa métamorphose, elle n'aura pas accès à ses sorts, et j'avais effectivement penser à une durée limitée : ce petit exercice affaiblissant considérablement Anathème par la suite.

Je ne me suis pas encore penchée sur une éventuelle évolution au fil des niveaux. Dans le scénario, il s'avère qu'elle se transforme involontairement, et qu'elle se montre incontrôlable. Elle peut aussi bien attaquer Korgan qu'un kobold. Ils doivent avoir la même odeur, de toute manière.

Le moment durant lequel elle aura accès à cette transformation de manière volontaire est très avancé dans le jeu, c'est pourquoi je ne me penche pas sur un côté évolutif de la chose.

Et bien, voilà qui m'a motivée au plus haut point, moi qui avais eu une crise de paresse aiguë ! Very Happy

Merci encore pour les portraits ! Là, je pense avoir une bonne base de portraits !


Nono.


PS : 私は寿司が食べたい!

Il me semble que cela signifiait quelque chose comme "j 'ai envie de manger des sushi !" alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mar 17 Aoû 2010 - 14:12

Je n'ai pas trop le temps d'écrire beaucoup, donc je me contente de résumer mon impression sur ce projet : j'aime Razz

D'autant que la petite Claudia, recueillit par Louis de Pointe du lac, est l'un de mes deux personnages préférés de la saga littéraire d'Anne Rice.
Comment rien à voir avec le mod ? ><

Tiens, juste parce que ça traîne sur mon ordi, un portrait alternatif de Kirsten Dunst à l'époque du film :

[img][/img]

Au cas où, quoi Smile
En tout cas, je vais suivre ce projet avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mar 17 Aoû 2010 - 18:09

Anathème,

je sens qu'on va marcher sur des œufs avec elle. Va pas falloir l'énerver. ^^
Elle mange combien de personnes au petit déjeuné?

Point positif de ton mod, c'est sa durée de vie. Compte tenu qu'il y a plusieurs choix potentiels, on pourra rejouer le mod et tester les autres choix.

A+
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ana t'aime !   Mer 18 Aoû 2010 - 3:07

Encore un portrait que je te propose : un visage qui n'a rien à voir avec qui que ce soit de mon propre mod (pour l'instant), je ne sais vraiment pas pourquoi je l'ai choppé Neutral

Pour ta gouvernante, donc, si tu n'as rien de mieux, ou pour qq1 d'autre qui lira ces lignes tongue

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ana t'aime !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana t'aime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artistes, illustrateur(trices) , peintres qu'on aime
» DDP, je t'aime moi non plus !
» Souffleur-alcolique lvl 17 n'aime pas l'alcool )-:
» [RP] La vie est dure, quand on est maire et qu'on aime l'alcool ...
» Faust, l'homme qui aime le feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: