Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Linoa is in the place!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 13:49

Bijour bijour! C'est maintenant officiel, à l'occasion de la création de mon 10è perso de BG2, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum fort sympathique!
C'est en installant le mod LCDS que j'ai appris votre existence, vous, les moddeurs français de mon jeu préféré! Mais je m'égare.

Avant de devenir une petite elfette fragile, j'étais... un homme! (tindindin!) Plus sérieusement, j'ai 24 ans, je suis du Loiret, je suis opticien de profession et comédien par passion (je suis dans une assoc' de théâtre étudiante). Et bien sûr, je suis un grand fan de la trilogie Baldur's Gate (sinon je ne serais pas là) que j'ai acheté avant même d'avoir mon ordi!

Comment je suis? Vous voyez Schwarzenegger? Ben c'est pas ça. Beaucoup me comparent plutôt à "JD" dans Scrubs (pour ceux qui connaissent cette série).

Comment je suis en dedans de moi? Oulaaaaa! Mal à la tête, j'vais TOUS VOUS TAAAAPEEEEER!
Désolé, une réminiscence de Keldar le barbare (on a tous un Keldar caché en soi). Sinon je suis con. Ben oui, on est tous le con de quelqu'un, j'vois pas pourquoi je dérogerais à la règle! Non, j'déconne, j'ai l'intelligence d'Edwin dans le corps masculinisé d'Aerie!

Est-ce que j'ai l'intention de devenir moddeur? Moi et l'informatique... Je me vois mal me lancer là-dedans. Toutefois, je peux avoir des idées de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 15:11

Bienvenue Keldar/Jd/Linoa/PasSchwarzy! ^^

Alors le loiret.....hum, encore une fois je remarque mes pauvres connaissances géographiques ><
Sinon ben, la traditionnelle formule: bienvenue sur Légendes!!^^

Mémère Ragot s'interroge quant au mixe Aerie/Edwin...surtout Aerie en mec ><, mais je parie que tu ira poster dans la tronchiotte, donc je vais réfréner mes questions!!!

Bon sinon, ca nous change: d'habitude Severian ramène des filles, mais là, Ô surprise! Un nouveau membre. Tu arrives à pic: Armand, Rigel, Aylon Son Eminence et Pépé Malin se sentaient légèrement en sous effectif....

Concernant le modding, je ne dirais qu'une chose: si tu as envie lance-toi!
Le forum est rempli de gens qui maîtrisaient pas forcément l'informatique et qui pourtant se sont mis à modder! (ils se sont rendus compte de leur erreur bien plus tard, dans le salon de crise de Légendes!!! )

Sinon je viens de tilter......linoa....aurait-on un fan des Final Fantasy????? Si c'est le cas tu as droit à une place dans mes petit papiers, voire même à un bisou de bienvenue!!! albino

Sur ce, je retourne à mon droit pénal....merci JD, tu m'a donné un nouveau prétexte pour ne pas réviser!!! :p )

Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 15:25

Bienvenue à toi Linoa!

Je viens de lire ton message célébrant ton 10eme personnage à traverser la saga Baldur's Gate. Tout d'abord, permets-moi de te remettre le trophée «Paladin» (qui représente d'une manière abstraite laissée à ton imagination un paladin portant Carsomyr contre une horde de gobelins mutants à une jambe) pour avoir compris à ta première partie qu'un paladin en PJ, c'est le tank assuré...

Mon premier PJ était un kensai. Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée pour une première partie. Mais une beaucoup moins mauvaise idée que d'aller explorer les cryptes du cimetière avec une CA de 8 au niveau 8 ou 9 ... Il est mort, et ma dernière sauvegarde datait d'avant les portails à méphites d'Irenicus... Découragé, j'ai plutôt recommencé avec un clerc demi-orc... et c'est avec lui que j'ai fini SoA pour la toute première fois. Ceci était donc ma tranche de vie sans rapport.

Sinon, euh... bienvenue encore, et je t'offre mes traditionnels biscuits de bienvenue. Chocolat, chocolat, ou bien chocolate? Et une petite poignée de questions :
- Joues-tu avec BGT, Tutu, ou tu fais BG1 "standard" avec importation manuelle dans BG2?
- Possèdes-tu également les extensions?
- Qui est ton gros méchant favori : Sarevok, Irenicus, Bodhi, La Main ou Mélissanne?
- Quel ennemi t'a donné le plus de fil à retordre?
- Pour la petite histoire : quels sont tes mods favoris?
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 16:02

Merci!

Pour Anouchka, désolé, je ne suis pas un fan des Final Fantasy (j'ai quand même un bisou? Bon, d'accord...).

Kuro, c'est marrant mais moi aussi j'ai créé un kensai en tout premier perso. Sauf que je n'ai même pas fini le donjon d'Irenicus et je suis passé à autre chose! Les premiers persos que j'ai créés, c'étais pour découvrir l'univers de Baldur's gate. Maintenant, c'est pour découvrir les mods!

Chocolate, thanks!

- Je reste dans le traditionnel: BG1 (avec l'extension TSC, le mod UB et le mod Stone of Askavan) puis j'exporte manuellement dans BG2
- Bien sûr, j'ai acheté le pack BG1 et 2 avec leurs extensions respectives!
- J'aime les persos dont la personnalité est creusée donc exit Mélissane (TOB est trop court pour vraiment développer les persos en profondeur je trouve). J'aime Sarevok en tant que perso mais mon méchant préféré reste Irenicus! Avide de vengeance et n'hésitant pas à employer tous les moyens pour atteindre ses buts sans aucune considération pour ceux qu'il écrase, il en jette. Sarevok aussi mais bon, faut faire un choix...
- Dans ma toute première partie, c'était Sarevok (mes persos n'étaient pas de très bon niveau et je ne savais pas quelle stratégie adopter) Sinon c'est Amélyssane
- Mods favoris? Déjà, UB pour BG2 : Minsc qui part à la recherche de Bouh c'est tout simplement my-thique! Sinon, au risque de faire rougir Cool Coyote, j'adore Les Chroniques de Severian, un des mods les plus riches qui soient!
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 17:22

Salut Linoa,
c'est amusant, je croyais être le seul débile à avoir acheté le jeu sans avoir de pc! Very Happy

Bienvenue dans notre communauté. Je suis membre depuis quelques mois et j'ai rapidement constaté que ce site est très convivial. Un certain nombre de personnes aiment discuter sur MSN et partager des délires ou sujets sérieux!

Pour ce qui est de modder, si tu en as vraiment l'envie, bcp de personnes pourront t'apporter des conseils en plus des tuto du forum. C'est toujours sympa d'échanger, de profiter des créations des autres et inversement et surtout de ne pas être bloqué dans ses envies de création par un problème informatique.

A bientôt
Cocrane

PS:
je vois que tu maîtrises l'art de la diplomatie et du cirage de pompes, c'est Coyotte qui va être contente!
: - p
Bat
Sith de Sharess

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Ven 18 Juin 2010 - 23:19

Bienvenue sur Légendes Linoa du 45 (Loiret) Very Happy. Quelles sont tes romances préférées dans BG II ? Cool
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Sam 19 Juin 2010 - 16:41

En tout cas ça fait plaisir d'être parmi vous! Vais p't-être rester finalement ("parce-que t'avais l'intention d'te casser?")

Déjà, pour répondre à la dernière question en date, ma romance préférée est celle avec Viconia. J'aime assez celle avec Aerie mais je la trouve un peu moins évolutive (Aerie devient plus sûre d'elle mais reste encore timide en comparaison d'Imoen qui elle change vraiment totalement!). Viconia prend du temps pour découvrir ce sentiment nouveau en elle mais quel joie lorsqu'elle y parvient. Et son parcours de l'Ombreterre jusqu'à Féérune est très bien raconté.

Maintenant, en parlant de mods, j'ai cherché s'il existait des mods pour des kits de race. Au même titre que les kits de classe, j'aimerais bien voir des sous-races donnant quelques atouts et inconvénients. Je crois que le sujet a été déjà évoqué et j'ai vu sur un forum (ça doit être sur jeux-vidéos.com je crois) qu'un tel mod existe par contre je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement et il n'est apparemment pas traduit en français.

Je ne sais pas si j'ai vraiment le temps et surtout la motivation d'apprendre le modding (je pars vraiment de 0) mais si j'ai des idées, je pourrai éventuellement vous les soumettre.
Voilou!
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Dim 20 Juin 2010 - 9:08

Linoa a écrit:
Je ne sais pas si j'ai vraiment le temps et surtout la motivation d'apprendre le modding (je pars vraiment de 0) mais si j'ai des idées, je pourrai éventuellement vous les soumettre.
Voilou!
On est tous partis de zéro un jour, donc faut pas que ça te décourage What a Face (surtout vu la flopée de tutos qu'on a sur le forum, et qui te prennent par la main pour t'expliquer tout depuis le début. Je te conseille celui de Cool Coyote, ze feurste ov aule)
Bienvenue parmi nous, sinon.
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Dim 20 Juin 2010 - 20:49

Coyote a écrit:
Bienvenue l'ami, Severian te salue bien bas et t'invite pour un duel à l'amiable ! Choisis ton arme !

Je choisis le sandwich au thon et endives!
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   Lun 26 Juil 2010 - 22:20

Pour plus de clarté entre ce forum et les salons msn, laissons tomber le nom de Linoa qui est un perso parmi d'autres et gardons mon blaze officiel, votre Tonin national. Assorti d'un avatar plus ou moins ressemblant, dans la limite du possible. Comme ça, ceux qui ne me connaissent pas encore trop sur msn n'auront plus de doutes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linoa is in the place!   

Linoa is in the place!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1