Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si on faisait un barbare?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Et si on faisait un barbare?   Mar 22 Juin 2010 - 16:09

ATTENTION! Je sais ce que vous allez dire : ça y est, le ptit nouveau va se mettre au modding, on l'a convaincu. Un jour, peut-être que je prendrai le temps de concrétiser mes projets mais pour le moment, je tiens juste à vous les faire partager.

Ca fait quelque temps que je pense à créer un PNJ qui n'ait pas encore été utilisé par d'autres moddeurs. J'ai donc pensé au barbare, une classe particulièrement boudée (il est vrai qu'elle est moins utile que le kit de berserker par exemple). Pour l'instant, je suis encore dans le flou mais si je crée un PNJ, ce sera un barbare!

J'ai déjà quelques options et je voudrais votre avis dessus. D'une part, je peux créer un perso totalement imaginaire et essayer de l'intégrer au jeu en inventant une histoire (que je n'ai pas encore inventée). Du coup, je prendrai certainement un nain (cette race aussi est relativement boudée).

Ou alors, je pensais reprendre un PNJ de Bioware et le rendre recrutable comme ça a été fait pour Solaufein ou Valen entre autre. J'ai tout de suite pensé à Hendak! Ce barbare humain qui a survécu longtemps dans l'arène de la CdC et qui peut finalement briser ses chaînes si tu lui viens en aide... Alors qu'il est enfin libre, il va rester dans le quartier des indigents à gérer une taverne? Lui, un combattant? Il pourrait s'intégrer à ton groupe pour te remercier de l'avoir libéré et profiter de sa liberté nouvelle. Hendak étant particulièrement révulsé par l'esclavage, je pensais aussi créer des quêtes secondaires en rapport avec le trafic d'esclaves.

N'hésitez pas à me donner vos premières impressions! Même si je ne vais pas modder tout de suite, il faut du temps pour créer une histoire alors je veux savoir si ça vaut le coup d'approfondir cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Edda
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 22 Juin 2010 - 17:11

moi je trouve que c'est une bonne idée parce que c'est vrai qu'un gladiateur comme lui doit bien s'ennuyer à La Couronne de Cuivre^^
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 22 Juin 2010 - 17:53

Toutes les idées sont bonnes à prendre. Le but est de prendre plaisir à modder et de faire partager ta création aux autres.

De ce que j'ai entendu, bcp abandonnent car leur mod était très ambitieux et celà représentait du coup un travail trop important à gérer (surtout pr un 1ier mod). Donc méfies toi de la charge que va représenter ton projet. C'est dommage d'abandonner si tu t'investis.

Je te conseille donc déjà de lister des idées de situation de jeu, de déterminer la personnalité de ton PNJ. Parfois quand tu relis, l'idée prend de l'ampleur et devient une quête. La quête s'insère dans une histoire et tiens avec un Pnj Barbare l'histoire prend encore de l'épaisseur.
Ton mod peut évoluer et tu peux nous proposer ses évolutions. Ca évite aussi d'avoir un mod important à réaliser en une seule fois. Ex: " Les aventures de Hendak Episode 1 etc...".

Pour le moment, je n'ai pas encore testé de mod. Mais je n'ai pas entendu parler de Mod avec un PNJ barbare à recruter. Mais même si ct le cas, ce n'est pas un problème, à mon avis, tant que c'est pas le copier coller du mod du voisin! Razz

Si tu as envie de partager tes idées, n'hésites pas j'adore construire des scénarios.

Cocrane (ToiEnMieux sur MSN)

Razz Razz
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mer 23 Juin 2010 - 7:29

Si je me lance là-dedans, je ne tiens pas à être trop ambitieux et effectivement, je pourrais vouloir créer le mod en plusieurs fois. Si je reste sur mon idée d'Hendak, il y aurait de toutes façons une quête liée au trafic d'esclaves qui peut se dérouler en plusieurs étapes. Je pense par exemple à une scène dans l'île de Brynnlaw (où les quêtes secondaires sont quasi inexistantes au profit de la quête principale) avec des pirates appartenant à un réseau plus vaste d'esclavagisme. Cette idée est à creuser.

Je pense aussi intégrer une sorte de romance. Pas de romance amoureuse, il y en a tellement... Vous imaginez Charname entouré (e) de ses 5 compagnons et ayant une romance avec chaque? Le souk que ça serait (ou plutôt l'orgie!).

"Non mais tu comprends Aerie, j'ai quitté Jaja pour toi mais... J'aime Vico de tout mon coeur. Et puis il y a Solaufein... Je voudrais tant savoir ce que ça fait d'aimer un autre homme. Donc voila, tout est fini entre nous. Tiens, y a HaerDalis qui veut te consoler."

Bientôt sur vos PC, Baldur's Gate 3: les feux de l'amour! Bon, je m'égare.

Je pense plutôt à une romance d'amitié, sans conflit avec d'autres romances et sans aucune restriction de race ou de sexe. Hendak serait plutôt orienté bon. Son caractère pourrait toutefois prendre le dessus dans certaines situations.

Voilà où j'en suis pour l'instant! Smile
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mer 23 Juin 2010 - 18:12

Salut Linoa,

Ton idée, il faut qu'elle tienne "debout". Je pense que c'est le cas. Après tout dépend de comment tu vas nous faire vivre la ou les quête(s). Mélange de combat, richesse, peur, intrigue, réflexion etc...

Pour les romances, je ne suis pas trop branché "romance". Par contre, il me semble qu'il y a bcp de fans. ^^

Cocrane
Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mer 23 Juin 2010 - 18:12

Salut Linoa,

Ton idée, il faut qu'elle tienne "debout". Je pense que c'est le cas. Après tout dépend de comment tu vas nous faire vivre la ou les quête(s). Mélange de combat, richesse, peur, intrigue, réflexion etc...

Pour les romances, je ne suis pas trop branché "romance". Par contre, il me semble qu'il y a bcp de fans. ^^

Cocrane
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Dim 1 Aoû 2010 - 11:23

Quelques nouvelles du "projet"? Pas grand chose pour l'instant, si ce n'est que ce qui était une idée devient une obsession, puis un projet, puis une réalisation. En d'autres termes, je n'ai pas encore commencé à modder (j'attends un peu de finir les mods actuellement installé avant de les enlever pour retrouver le jeu d'origine) mais j'ai commencé à imaginer l'histoire d'Hendak et entrevu donc une quête en plusieurs étapes.

Aujourd'hui, je commence à écrire la quête en général et vais déjà introduire les dialogues qui auront lieu. Je vais aussi m'occuper de la création d'autres PNJs et de leurs items (pour ces derniers, je pense simplement reprendre ceux déjà existant).

Pour l'instant, je ne fais que rédiger le scénario sur papier, le codage viendra en son temps. J'ai déjà de nombreuses idées et assez ambitieuses pour certaines! Je tiens le bon bout je pense, quand j'aurai fini d'écrire la quête, je m'occuperai de la parlotte ("romance", banters et interjections). Une fois cela fini, je ne pourrai plus dormir avant d'avoir appris à modder, ce qui signifie que je suis condamné à mourir d'épuisement ou à vous proposer un mod PNJ digne de Légendes!

Pour commencer, j'ai déjà cherché un portrait (merci pour les liens!) Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Dim 1 Aoû 2010 - 12:01

Salut alors moi je trouve que c'est une super idée une romance amitié, et ton portrait est honnête ma foi ! Quand au nom Hendak je le trouve vraiment bien !
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Dim 1 Aoû 2010 - 12:50

J'ai commencé à étoffer le personnage en lui-même. Pour commencer, voici les caracs que je propose de mettre:

HENDAK
Race: Humain
Classe: Barbare
Alignement: Chaotique bon

FORCE 18/95
DEXTERITE 15
CONSTITUTION 18
INTELLIGENCE 6
SAGESSE 11
CHARISME 10

De plus, pour des raisons de scénario, il n'y aura aucune restriction de race ou de sexe sur la romance puisqu'elle fait intervenir l'amitié. En revanche, Hendak ne sera pas enrôlable par un PJ mauvais. Je pars du principe qu'un PJ mauvais choisirait de tuer Hendak à la CdC pour rendre service à Lehtinan. Donc il a tout intérêt à suivre son RP car il n'aura aucun intérêt à épargner Hendak. Ce dernier garderait son statut de gérant de la CdC.

Enfin, voici une idée de ce que je compte écrire dans la biographie du personnage. Rassurez-vous, je ne vais pas non plus tout spoiler, je ne mets ceci que pour vous éclaircir un peu sur la façon dont je compte traiter Hendak, que vous me disiez si ça vous paraît cohérent avec la façon dont vous-même ressentez le personnage à l'origine.

Lorsque vous l'interrogez sur son passé, Hendak vous dit être originaire de Valbise, loin dans le Nord de Féérune. C'est dans cette contrée glacée qu'il a grandi, la rudesse du climat et les coutumes barbares faisant de lui un guerrier redoutable et résistant. Il évoque parfois son père et son frère, morts lors d'une guerre entre tribus, ainsi que sa femme et son fils qu'il n'a jamais revus depuis sa capture. Bien qu'il entre rarement dans les détails de cette dernière, vous avez tout de même appris qu'il est arrivé à Athkatla à bord d'une galère pirate et qu'il poursuivra de sa vengeance tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son esclavage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Dim 1 Aoû 2010 - 13:14

"Petit" message pour clamer haut et fort le plaisir que j'ai de lire ces lignes.
Hendak est en effet un pnj que j'aime beaucoup, ou du moins qui prête à être apprécier, avant que Bioware ne décide de le classer parmi les tenanciers de taverne (même s'il s'agit tout de même de LA taverne).

Par contre, au risque de paraitre tatillon, je ne crois pas qu'un personnage mauvais n'ait rien à gagner en tuant Lehtinan. A moins que tu n'installes justement une option permettant à Charname de se lier à lui pour favoriser encore plus le commerce d'esclaves (je ne suis pas sadique mais j'aime jouer les mauvais alignements).
Le mod pourrait être en deux tableaux : d'un côté Hendak enrolable et tout le "Bien" qui s'y rattache, d'un autre Lehtinan en tant que déclencheur de quêtes visant à multiplier les compagnons de cellule de notre infortuné barbare.

Alors oui tout ça diffère avec ce que je dis au début, comme quoi j'aime bien Hendak, et puis ce n'est surement pas le but de ton projet.
Mais là encore, il est peut etre possible de creuser. Un personnage d'alignement mauvais peut tres bien accompagner le barbare dans sa folle entreprise avec pour seul objectif l'appat du gain que pourrait entrainer la traque des esclavagistes.
Regardez Korgan, il n'aime pas que le sang, il aime aussi l'argent Twisted Evil

Enfin, tout ceci n'est que l'avis d'un tout nouvel apprenti.
Toujours est-il que s'occuper d'Hendak en particulier est une très bonne initiative, je trouve.

J'aime bien son background aussi, qui sait, peut-etre verrons-nous sa femme et son fils au fur et à mesure de l'histoire Surprised
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Dim 1 Aoû 2010 - 14:02

Valombre a écrit:
Par contre, au risque de paraitre tatillon, je ne crois pas qu'un personnage mauvais n'ait rien à gagner en tuant Lehtinan. A moins que tu n'installes justement une option permettant à Charname de se lier à lui pour favoriser encore plus le commerce d'esclaves (je ne suis pas sadique mais j'aime jouer les mauvais alignements).
Le mod pourrait être en deux tableaux : d'un côté Hendak enrolable et tout le "Bien" qui s'y rattache, d'un autre Lehtinan en tant que déclencheur de quêtes visant à multiplier les compagnons de cellule de notre infortuné barbare.

J'aime bien son background aussi, qui sait, peut-etre verrons-nous sa femme et son fils au fur et à mesure de l'histoire Surprised

Déjà, merci beaucoup Valombre pour ton avis. Ce que tu dis est pertinent, toutefois je commence tout juste dans le modding et en plus je n'ai pas énormément de temps à y consacrer. Donc je pense étoffer ce mod au fur et à mesure. Peut-être prévoirai-je quelquechose pour les RP mauvais par la suite mais pas dans l'immédiat.

Concernant la vie passée d'Hendak et sa famille, c'est la romance qui vous révélera ce que vous voulez savoir. Des quêtes y seront-elles associées? On verra. J'ai déjà ma petite idée mais je garde le secret. Wink
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 7:50

Hum, franchement le portrait.....On se croirait dans un remake de Conan XD!!!

Blague à part, Hendak est un fier barbare du nord! On l'imagine plus avec un habit de fourrure, très classe, les yeux bleus....je m'égare lol!

Par contre l'idée de faire un quête sur la famille d'Hendak dont il parle un tantinet dans BG2, me séduit vraiment! Le fait de plonger dans l'histoire de ce fier gaillard est un vrai filon à exploiter!

Quant à son alignement.....neutre bon, ou apparenté, me paraît plus logique: Il veut libérer les esclaves, il fait ce qui lui semble juste, tout en restant du coté clair de la force...Un perso mauvais aurait repris le commerce d'esclave pour sa pomme et aurait profité de ce commerce! Comme le dit le jeunôt, je vois pas un perso mauvais tuer Lethichou.

Au niveau des stats...6 en intelligence, c'est le rabaisser quasiment au niveau de MINSC....Hendack avait l'air plutôt réfléchi quand on lui paralit...A ta place j'inverserai sagesse et intelligence....enfin 6 me prait torp bas, on va finir par lui remmettre des couches culottes là!

Autrement le reste m'a l'air pas mal du tout!!!

En tous cas, j'aime beaucoup Hendack, et voir un mod se créer dessus me ravit! COntinue comme ca!

Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 8:05

Je suis d'accord avec Anouchka, et concernant le portrait là je m'insurge carrément : sans vouloir te vexer, c'est une horreur, tout simplement, en plus d'être un vrai cliché sur les barbares : air méchant, pectoraux gonflés à bloc...
Il existe de très beaux portraits sur internet, davantage centrés sur le visage et avec bien plus de caractère : il suffit de fouiller. ça peut prendre des heures mais ça finit presque toujours par payer...

C'est un très bon projet que tu as choisi, pour une fois nous aurons un mod conçu à partir d'un personnage qui existe déjà dans Bioware et dont je suis sûre que personne n'y a pensé auparavant. Et puis, on manque de barbares par ici.

P.S : Hendak mériterait un 10 en Intelligence, qui est l'intelligence moyenne de tout être humain sur Toril. 6 équivaut à un abruti complet. Ce n'est pas parce qu'on est barbare qu'on est con, les clichés forment un des pièges tendus au moddeur. Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus : l'originalité fera une partie du succès de ton mod. cheers
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 8:54

Si, je comprends bien, j'ai bien fait de demander votre avis! Promis, je chercherai d'autres portraits sur Internet.

Quant aux stats, vous m'avez mis la puce à l'oreille. Je me base donc sur celles trouvées sur SK, en augmentant juste un peu la constitution.

FOR 18/48
DEX 16
CON 17
INT 9
SAG 6
CHA 10

J'ai augmenté la Constitution de 2 points (15 c'est pas mal mais vaut mieux qu'il soit le plus balaise possible vu que les barbares ne peuvent porter d'armures lourdes) et j'ai juste ôté un point au charisme en contrepartie (10 c'est le juste milieu et il a sûrement quelques cicatrices).
En tout cas rassurez-vous! Je n'avais pas prévu de créer un perso idiot. C'est justement pour ça que j'ai choisi Hendak: il a une vraie personnalité pour un barbare!

Je continue à bosser. Pour le moment, je lis tous les banters du jeu histoire de m'inspirer.
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 10:03

Bon, j'ai commencé des recherches pour trouver un portrait décent...Ce sont pas les barbares qui manquent mais les meilleurs sont sous forme de photos, les dessins sont souvent à vomir. J'en poste donc un, que je trouve vraiment pas mal, et qui finalement ne fait pas plus photo que le nouveau portrait que j'ai dégotté à Severian et qui pour l'instant fait pratiquement l'unanimité :

A vos avis !

P.S : il est tout à fait possible d'enlever la 'main' sur le portrait, grâce à Photoshop. Là tout de suite j'avais juste pas le temps de faire.

En bonus, l'affiche promotionnelle que l'on pourrait retoucher pour Hendak :

Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 11:51

Héhé ma caille j'adore tes sources d'inspiration!!!

J'ai dans l'idée un ou deux portraits de ma réserve perso, je les posterais ce soir! Même si ceux de mémé roxent, surtout le 2e

Pour les stats, c'est déjà mieux Wink De toutes les manières ut affineras au fur et à mesure les petits détails

Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 12:00

Voilà du manteau de fourrure! Beowulf, du point de vue des origines ça colle.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, l'affiche promo me plaît beaucoup!

Sur le lien de Vel Cheran!
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 17:00

Ce portrait est presque parfait ! Un regard bleu, une belle chevelure et une jolie barbe, sans parler de l'aspect vestimentaire...
Dommage qu'il manque la fourrure.

Par contre, je pense qu'il faudrait le centrer sur le visage, en agrandissant l'image sans qu'elle pixellise trop puis en rognant.

Qu'en pensez vous, les autres ? N'est il pas parfait, notre Hendak ?
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 17:54

ouais j'avoue, y'a de la perfection dans l'air!!!

Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 18:34

Merci! Nounouch, tu peux quand même nous montrer tes portraits si tu veux.
Rome Mel
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 20:13

Je vous apporte la solution pour la fourrure: il n'en a pas Razz

Sans blague, Hendak vient peut-être du Nord, il est avant tout (quand nous le rencontrons) un esclave. Et particularité des esclaves: ils ne peuvent rien posséder. Laughing

Donc OK que les esclavagistes l'aient habillé pour le rendre décent, ça m'étonnerait fort qu'ils lui aient acheté une fourrure de valeur (souvenez-vous, c'est 500 po la fourrure, dans bg1 Very Happy )

Enfin, voilà un avis tout à fait personnel, vous en faîtes ce que vous voulez Embarassed
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 20:30

Je suis d'accord mais il faut prendre le personnage dans son ensemble : une fois qu'il est délivré de sa prison, rien n'interdit Hendak d'aller s'acheter une fourrure dans le premier Carrefour Market venu...Du moins, on peut l'imaginer. Sinon partant de là il restera à poil tout le reste de l'aventure. A mon avis, Hendak a le potentiel pour devenir un PNJ très classe, et il faut l'exploiter au maximum. En tant que Barbare venu du Valbise, Hendak a sûrement eu l'habitude de porter des fourrures par le passé, il a donc sûrement des affinités avec ce genre de vêtements. Cela dit, ce que tu dis tient de la pure logique, malheureusement c'est assez réducteur au niveau du RP, voici mon humble avis.
Rome Mel
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 20:45

C'est vrai qu'il a dû prendre l'habitude de porter une fourrure au Valbise, mais à Amn, il est déjà méchamment plus au Sud, il aura sûrement nettement moins besoin de sa fourrure. Mais bon, tout ceci, c'est du détail.

Ça m'a d'ailleurs donné une idée: si l'achat de la fourrure par Hendak était l'objet d'un Banter avec un marchand ajouté par le mod lui-même? La fourrure se porterait comme une amulette (car autour du cou) ou comme une cape (sur le dos) Ce sera un petit truc, mais les plus petites gouttes ne forment-elles pas les océans? Very Happy

Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Mar 10 Aoû 2010 - 20:58

Ce que tu proposes est très sympathique et assez facile à mettre en place. Et ça pourrait faire un bon exercice pour l'ami Totonin. cheers
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:23

Après avoir retravaillé un peu l'image, les voici au format du jeu!

Et en version petite:
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:00

oui, oui, j'aime beaucoup!!!^^

Par contre, reste à voir pour la couleur de fond, si ca se fond bien ingame! Wink Peut être que le orange passe moyen, surtout vu qi'l vient du nord (ou alors je joue ma chieuse là, non? mais tu me connais je peux pas m'en empêcher!!!)

Allez totonin, lance toi dans le modding on t'attends!!! :p

Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:35

Vous voudriez quoi en couleur de fond?

Dernière édition par Totonin le Ven 13 Aoû 2010 - 8:48, édité 1 fois
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:48

Une couleur froide serait parfaite, après à toi de voir laquelle colle le meiux avec le portrait Wink

Mais oublie les oculeurs chaudes, ca ne collera pas: il déjà du doré et du vert, si tu en mets une ca va jurer comme maintenant.

A mon avis jette un oeil dans les Bleus, gris dans différents tons, voire même du brun....à toi de voir

Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:10

Perso, je préfère le nouveau fond!

Je vais essayer de le transférer sur l'image d'origine afin d'avoir la meilleure qualité possible!
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:26

Il faut voir ce que donne le portrait in-game au niveau rendu et pixellisation. J'ai essayé de faire au mieux, mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat en fait.

Je pourrai toujours en cas repartir de l'image de départ et essayer de bidouiller pour que l'agrandissement centré sur le visage ne se remarque pas trop et ne fasse pas pixélisé. Mais l'harmonie des couleurs est pas mal en effet.

Adoptez-moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on faisait un barbare?   

Et si on faisait un barbare?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant