Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
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 Editeur & Test

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Cocrane
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MessageSujet: Editeur & Test   Dim 25 Juil 2010 - 18:43

Coucou,

je mets à disposition une version de test pour la gestion des dialogues.

Version disponible sous :

"http://www.mediafire.com/?dh20xc2hff5dibw"

mediafire.com ?dh20xc2hff5dibw

Le fichier Readme associé à l'installation vous donne les informations sur l'état d'avancement.

Pour ceux qui feront un test. Pouvez vous poster dans cette rubrique?

Merci
Coco
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Armand
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 27 Juil 2010 - 7:32

Ok super coco je vais tester ça dans la matinée. Désolé pour mon manque de rpesence mais ej suis assez occupé cet an ci...

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
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Armand
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 27 Juil 2010 - 17:19

Arkkkfff à peine je débute et voila déjà des problèmes je n'ai même pas pu tester le somptueux éditeur de coco... Sad

Alors déjà gros problème selon moi quand tu lances l'éditeur une panoplie de fichier fort sympathique mais incroyablement nombreux sont généré ! affraid

Ça serai pas possible de générer tout ça dans un dossier dans program files ? Sinon on me renvois cette erreur :



Donc voila j'aimerai bien tester mais je peux pas. Que coco l'asticot me vienne en aide !

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 27 Juil 2010 - 17:39


Coco est appelé, Coco apparait!!!

Il faut renseigner le chemin du jeu BG comme demandé.

As tu effectué ce p'tit paramétrage?

Si le chemin paramétré ne contient pas Weidu, le programme te signale que l'éditeur ne marchera pas!

A+ dans le bus!
Coco


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Pépé Malin
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 27 Juil 2010 - 20:01

J'ai installé l'engin et j'ai surmonté le problème du weidu.exe !

Alors pour la partie lecture, simulation et édition de dialogue des .cre existants, ça marche bien. Cela dit, il semble manquer des .cre consultables genre les PNJ recrutables par exemple. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux d'accéder aux .d par l'intermédiaire du .cre.

En effet, une même créature a un .d de base qui lui est associé mais celui-ci peut changer au cours du temps.

C'est le cas des PNJ recrutables : le fichier .d de base associé au .cre prendra la forme XXX.d où XXX est le nom du PNJ. Par le .cre, on ne pourra accéder qu'à ce fichier .d. Or, il y en a d'autres : quand le PNJ rentre dans le groupe, ses dialogues au sein du groupe (romance, quêtes, interjections) sont dans le XXXJ.d, ses banters sont dans le XXXB.d etc....

Ensuite pour la partie création de nouveaux dialogues, je n'ai pas trouvé comment on faisait. J'ai l'impression qu'on ne peut écrire qu'à partir d'un .cre qui existe, n'est-ce pas ?

En tout cas, c'est déjà super, le fait de pouvoir consulter le .d avec le contenu des lignes en commentaires et toutes les couleurs, c'est top.

_________________


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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 27 Juil 2010 - 23:00

Alors moi aussi ça marche comme pour pépé (j'ai bien mis le weidu.exe dans le répertoire BG2) mais j'ai aussi tous ces fichiers qui remplissent mon bureau comme Fabounet si j'utilise le raccourci ! Je referais un test plus pousser demain !
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mer 28 Juil 2010 - 17:23

Coucou,

* Pépé:
J'avais remarqué que certains .CRE:
- n' avaiet pas de .d (pas anormal. Exemple un monstre qui cause pas :-p).

- se ressemblent bcp au niveau du nom. C'était comme des "états" différents possibles du PNJ. Cependant de ce que j'ai vu un seul de ces .CRE avait un .d associé.
Tes informations m'aident à comprendre pourquoi.

Si le .CRE n'est pas le meilleur moyen d'avoir l'ensemble des dialogues d'un personnage, il va falloir trouver une solution ou un complément. Quels pistes de fichiers avez vous?

Effectivement, la sauvegarde de nouveau dialogues n'est pas réalisée pour le moment. Je voulais d'abord savoir comment on injecte dans le jeu un .d modifié. J'ai posté le problème mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

* Riry:
information intéressante, le raccourci génère les fichiers de la base de données sur le bureau. J'avais pas testé le raccourci "Bureau". Rolling Eyes

Je ferai une modification pour que les fichiers de la base de données soit présent dans le répertoire d'installation.

Merci de vos retours.



Le temps de réponse est convenable?

La simulation des discussions vous plait?

Si vous avez des idées de fonctionnement c'est le moment!



A+
Coco





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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 8 Aoû 2010 - 17:30

Coucou,
d'autres personnes ont testé?

Coco


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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Ven 13 Aoû 2010 - 22:23

Salut Coco,

Je suis ton projet avec le plus grand interêt ,
Cependant j'ai rencontré le même soucis que mes predecesseurs :
Citation :
ces fichiers qui remplissent mon bureau comme Fabounet si j'utilise le raccourci !
De plus je n'ai pû accedé aux fichiers CRE ...

Etant plutôt un utilisateur d'éditeur comme Near Infinity ou Shadow Keeper ;
Pourrais tu m'indiquer en quoi ton programme se differencie-t-il , et quelle serait sa valeur ajoutée...?
(hormis son interface que je trouve de prime abord très conviviale et le fait qu'il soit orienté PNJ/ Dialogue)

En sachant que mon besoin immediat se situe au niveau de la création de kit ...
Et tout particulierement de MultiKit ...

Bien cordialement S.K. .
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 15 Aoû 2010 - 18:31

Salut Lucius,

la réponse à ton problème est dans le README et il est lié aux limites de WEIDU.

Contenu du fichier README
"
25/07/10

Version de Test

1- Test du paramétrage

Au lancement de l'éditeur, on vous demandera de renseigner la racine du jeu BG que vous utilisez. Weidu doit être présent à la racine.

Le chemin de l'éditeur sur votre PC ne doit pas contenir d'espaces blancs. Dans le cas contraire, WEIDU ne pourra pas fonctionner.



Le répertoire \Mod contiendra l'ensemble des fichiers crées et sauvegardés par vous.


Il existe un bouton "Paramétrage" sous la liste des créatures du jeu qui permet de modifier le paramétrage après installation.
La prise en compte est immédiate.

2- Test de l'onglet dialogue

Affichez le dialogue de la créature:
- sélectionnez une créature de la liste.
- double cliquez. Le code et la simulation des dialogues vont s'afficher.

Il est possible de taper le nom de la créature a traiter:
- simple clic sur une créature.
- tapez le nom de la créature.
- double cliquez. Le code et la simulation des dialogues vont s'afficher.

Certains fichiers sont conséquents et complexes. Ils peuvent prendre du temps au chargement dans l'éditeur.

Exemple sur ma machine:
> Imoen ( 5 500 caractères): 4 secondes.
> Bodhi (91 000 caractères): 3 minutees.


2-1 Simulation du dialogue

Les boutons fléchés vous permettent de choisir les dialogues et issues de ses dernières.

La fenêtre de commande WEIDU s'ouvrira autant de fois qu'il y a de personnages dans le dialogue.

N'est pas géré actuellement:
- APPEND.
- CHAIN.
- EXTERN provenant d'un fichier EXTERN.
- la non apparition de la fenêtre de commande pour WEIDU.

2-2 Code du dialogue

Il est possible:
- de taper son propre code. Les mots clés sont mis en forme selon le paramétrage prévu.

- de taper du code dans le code d'un fichier existant.

- d'enregister son code dans le repértoire \Mod paramétré via le bouton "Enregistrer"

- de modifier le paramétrage de la mise en forme via le bouton "Mise en forme"

Attention: le chemin \temp (temporaire) est nettoyé à chaque démarrage de l'éditeur. Il contient les fichiers .D extrait
selon vos besoins. Ne pas laisser de données à ne pas perdre dans ce répertoire.


N'est pas géré actuellement:
- l'intégration du fichier .D dans le jeu.
- la gestion des variables


Bon test
Coco
"


Dernière édition par Cocrane le Mar 17 Aoû 2010 - 18:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 15 Aoû 2010 - 19:20

Chez moi, il y a des espaces dans le nom du fichier Racine du jeu et ça marche très bien, donc apparemment ça ne vient pas de là.

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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 15 Aoû 2010 - 20:31

Pépé,

tu as raison ^^. Mon ReadMe était bon. Je suis un peu déconnecté (3 semaines que je n'ai pas programmé).

C'est bien le chemin de l'éditeur qui doit être sans espace au niveau des noms de répertoire.
Et c'est bien dû à la sensibilité de WEIDU.

Conclusion Lucius: ton chemin "EDITEUR BG" pose problème ^^. "EDITEUR_BG" te permettra de tester l'éditeur.

Je peux faire un test sur le chemin de l'éditeur pour signaler le problème en automatique.

Merci
Coco
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Lun 16 Aoû 2010 - 16:57


Bah tu vois quand tu veux! ^^

Si il n'y a pas de fichier .d, le programme affiche une alarme.

Il y a un certain nombre de bouton sans code pr le moment (cf Readme sur les points que tu peux tester).

Coco
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 17 Aoû 2010 - 17:36

Coucou,

je réponds aux différents sujets abordés:

Apparence graphique[/color]

On a tous nos préférences et l'aspect actuel n'est pas figé. Le plus dur c'est le code derrière les fenêtres. affraid

1- Couleurs utilisées pour le code des dialogues
Les couleurs sont paramétrables via le bouton Mise en forme accéssible lorsque l'on est sur l'onglet .D du menu de dialogue.

2- Couleurs pour le simulateur de dialogue
Les couleurs ont été choisies arbitrairement et seront paramétrables à l'avenir (comme pour le point 1).

Je suis donc ouvert à toutes les propositions. J'avais une envie d'essayer de respecter les couleurs du jeu lorsque l'on crée son perso. Mais la priorité pour moi, c'est déjà que l'éditeur fonctionne.

Lancement de l'éditeur

Oui le raccourci est raté. Riry et Fabounet ont signalé le soucis. J'avais zappé de faire le test. Embarassed

Pr démarrer programme, je vais regarder. Mais je n'ai pas testé non plus (quel amateur ^^). J'ai pris l'habitude d'avoir mon rep d'install sous la main. J'ai utilisé un installateur gratuit qui vient de me poignarder dans le dos ...

merci de ton retour, ça va me permettre d'améliorer les points négatifs.

A+
Coco
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 17 Aoû 2010 - 18:39

Désolé Salomonkane,
je n'avais pas vu ton message.

Le but de l'éditeur est:
- d'avoir une interface plus agréable.

- de travailler avec Weidu plus facilement qu'avec les outils actuels ou de proposer
au moins la même chose si il n'y a pas de meilleure idée. Il y a beaucoup de bonnes idées dans les éditeurs actuels mais elles sont éparpillées d'un éditeur à l'autre.

Au niveau des Kits, pour le moment ce n'est pas ma priorité mais la création d'une interface de kit est tout à fait envisageable. Le problème n'étant pas moddeur, j'ai besoin d'une explication claire et détaillée du besoin des utilisateurs dans ce domaine.

Si tu as des idées, je suis donc preneur.

Au sujet, de la version de test de l'éditeur:

- le raccourci ne marche pas. C'est une erreur de ma part. Il faut lancer l'editeur avec l'exe du répertoire d'installation.

- si tu n'accèdes pas aux fichiers CRE, c'est que
Soit tu n'as pas paramétré le chemin du jeu comme demandé.
Soit le chemin de l'éditeur présente des espaces.
Soit tu n'as pas mis Weidu.exe à la racine du jeu BG.

Les 3 points sont abordés dans le readme. Si ca ne marche toujours pas, on en parlera sur msn si tu veux.

A+
Coco




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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 5 Sep 2010 - 20:53

Coucou,

je vais avoir besoin d'encore un peu de tps pr la V2. Quelques BUGS non prévus.

A Bientôt.
Coco
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Sam 11 Sep 2010 - 17:15

Coucou,

la V2 vient de sortir du four. Faites attention qu'elle ne vous brûle pas les doigts! geek

J'ai fait un ReadMe en .doc détaillé sur l'installation et l'utilisation de l'éditeur avec des imprimés écran etc... Si vous lisez le doc, il n'y a pas d'échec à l'installation.

Par contre:

Le raccourci Démarrer programme ne marche pas.

Le raccourci bureau finalement ne marche pas et génère toujours un tas de fichiers sur le bureau. Le chemin "Bureau" contient des espaces...

En solution temporaire, pour avoir un raccourci "Bureau", il faut faire un raccourci du répertoire contenant l'éditeur et le coller sur le bureau.





CHEMIN DE TELECHARGEMENT (8 Mo):

mediafire.com ?d9cn5ywuwoi1k7w



Je vous laisse installer l'éditeur et découvrir ses fonctions! Very Happy

Coco
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Sam 11 Sep 2010 - 20:51

Merci Very Happy , on va essayer tout ça ... Smile

[Edit] :

Salut Coco,

Justes quelques 1eres impressions :

1) J'aime bien l'idée de la petite Animation en Intro ...

2) Sauf erreur ou omission , le read-me de l'editeur est inclus dans l'installation,
(on aimerait pouvoir le localiser et le parcourir avant tout) ...

3) Ce qui fait que l'on doit renseigner d'abord le fichier/repertoire avant de lire tes consignes, de ce fait je n'ai pas su correctement installer l'éditeur ...

-Je vais retenter une instal. à tête reposée ... afro [...]

A +


Dernière édition par salomonkane le Dim 12 Sep 2010 - 12:57, édité 3 fois
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 12 Sep 2010 - 12:21

Coucou,

je vous donne le lien pour avoir le readme avant l'install.

L'outil d'installation permettant son accès arrive assez tard.

CHEMIN DE TELECHARGEMENT
mediafire.com ?dmattczr1hft4gw


Coco


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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 12 Sep 2010 - 12:58

Merci Very Happy ...
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Rigel
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 12 Sep 2010 - 16:16

Super ! test en cours ! bravo pour la notice c'est très pro
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Ven 17 Sep 2010 - 17:51

Salutations aux Légendaires,

j'ai fait une V2.0.1.

Installeur
1-Correction du bug sur l’utilisation du raccourci Bureau ou ‘Démarrer | programme’ pour lancer l’éditeur.

2-L’installeur ne propose plus par défaut le chemin
« C:\program files » qui est un chemin à ne pas utiliser.

Chemin de la V2.0.1 (8Mo)
mediafire.com ?erbosn8abldty9d



Coco
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Sam 18 Sep 2010 - 8:30

Salut à Tous sunny ,

Coco,
Merci pour la V2.0.1 .

Test Preleminaire:

1) Depackage du fichier :

Comme precedement le Read-me arrive a l'issue de l'installation

Dépot sur le bureau d'un fichier Erreur Java : hs_err_pid2388
(sans doute lié a mon HD qui sature)

2)Installation :

-Animation Intro :
-Ok

a) Preferences Installations
-Raccourcit

b) Parametrage des chemins :
c:\Editeur_Baldur_Gate\
c:\Editeur_Baldur_Gate\Tmp\
c:\Editeur_Baldur_Gate\Mod\
C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
-Ok

c) Creation d'un WeiDu.exe
-Ok

Resultat du parametrage

-Ok

Lancement depuis racourcit
-Ok

3) Test Fonction Editeur

-Edition dialogue CRE
-Ok

Menu Créature
Menu gérant les caractéristiques des créatures et Pnj . Edtion caracteristiques CRE .
-Pas encore operationnel

Elements de Conclusions :

Il s'agit d'un editeur de dialogue , n'ayant jamais eu l'occasion de creer des dialogues, à destination notament de Mod NPC / NPC romance , il m'est difficile d'evaluer la qualité de cet outil en matiere d'edition de dialogues ...
Concernant l'installation , je la trouve nettement plus aisée que precedement, si ce n'est qu'il faut savoir eventuellement comment creer un WeiDU.exe ...

Le read-me est clair et laisse presager de nouvelles opportunités en matiere d'edition de personnage ce qui m'interesse au premier chef (notament l'edition et la creation de kits, ou de CRE, ...)

Ergonomie :
Pour l'instant RAS, j'aime bien les couleurs de l'interface et la velocité de la lecture des fichiers

Prospectives
Il ne me reste plus qu' à m'approprier la partie dialogue du jeu , en vu d'effectuer un test plus appronfondi , et de sauvegarder un projet ...

Dans l'attente d'applications plus conformes à mes besoins ...

Je rêve un jour de ceci :
http://teambg.info/db-forge/icm/Overview.htm
Infinity Campaign Maker ... santa ... une vision holistique des choses ...


A+ Coco, t'as le LOOK cherry


P.S. : Bon test à tous flower
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 19 Sep 2010 - 14:14

Salut Salomonkane,
merci pour ton retour.

Je reviens sur quelques points:
Pour Weidu, le but est d'installer la version la plus récente.

Le développement de la partie Créature va commencer sous peu.

Au sujet de ton rêve "Infinity Campaign Maker " comme tout est en anglais, j'ai eu la flemme de lire. Peux tu nous faire une résumé? Very Happy

Coco
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Dim 19 Sep 2010 - 15:20

Coco,

Citation :
comme tout est en anglais, j'ai eu la flemme de lire.

J'espere neanmoins que ta curiosité t'a poussée à consulter cette page :

http://teambg.info/db-forge/icm/Features.htm

Je trouve que pour le coup un screen vaut mieux qu'un long discours ...

On distingue clairement toute la boite à outils necessaire au parfait moddeur :

Edition de : Map, avatar, script, Bam, Cre, NPc, Area ...

Que demande le Peuple ....

De prime abord , ne l'ayant pas testé , le fait que ce soit constitué de modules nous épargnerait sans doute le syndrome de "l'usine à gaz" ...

Mon propos vise à evaluer ce que pour être l'editeur idéal, doit il etre " tout en un " ou plutôt " parcellaire " ?

What is the Question ...? cyclops
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Lun 27 Sep 2010 - 18:17

Bonsoir,

je travaille sur la décodage/codage du fichier CRE pour attaquer la partie créature. J'arrive finalement à le faire via Windev. Cependant une partie la description du CRE est floue sous
'http://iesdp.gibberlings3.net/file_formats/index.htm'

C'est la fin concernant les items.
"
//CRE V1.0 Items Table: This section details which items the character has. It consists of an array of entries formatted as follows:
0x0000 8 (resref) Resource name of the ITM file
0x0008 1 (byte) Item expiration time - item creation hour (replace with drained item)
0x0009 1 (byte) Item expiration time - (elapsed hour count divided by 256, rounded down) + 1 (replace with drained item)
* When the game hour and elapsed hour count for the current game time exceed these values, the item is removed.
0x000a 2 (word) Quantity/Charges 1
0x000c 2 (word) Quantity/Charges 2
0x000e 2 (word) Quantity/Charges 3
0x0010 4 (dword) Flags
* bit 0: Identified
* bit 1: Unstealable
* bit 2: Stolen
* bit 3: Undroppable

//CRE V1.0 Item Slots: This is an array keeping track of which items are located in each particular location in the CRE's inventory. There are 38 slots, and they are not the same as the order specified in specified in SLOTS.IDS. The actual order is:
* Helmet
* Armor
* Shield
* Gloves
* L.Ring
* R.Ring
* Amulet
* Belt
* Boots
* Weapon 1
* Weapon 2
* Weapon 3
* Weapon 4
* Quiver 1
* Quiver 2
* Quiver 3
* ?
* Cloak
* Quick item 1
* Quick item 2
* Quick item 3
* Inventory item (1 to 16)
* Magic weapon
* Selected weapon
* Selected weapon ability
* Each entry will be either 0xFFFF ("empty") or an index into the Items table. Selected is a dword indicating which weapon slot us currently selected. Values are from slots.ids - 35, with 1000 meaning "fist".
"

J'arrive à traduire item table. Cependant je n'ai pas de description de structure pour Item Slots. J'ai fait un test avec Drizzt. J'ai fait quelques tentatives mais j'obtiens rien de correct.

Il possède 8 item et item slot fait une taille de 160.
Si j'ai bien compris, le but est de signaler l'emplacement des objets sur le corps de Drizzt.

Qui as des infos sur le sujet?

Coco


Dernière édition par Cocrane le Lun 27 Sep 2010 - 19:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Lun 27 Sep 2010 - 18:18

Salomonkane,

le lien propose des choses alléchantes mais je suppose que l'outil n'a jamais marché. Il ressemble à un éditeur: fonctions et graphisme associés.

A voir au fur et à mesure si nous aussi on peut allier les deux.

Coco
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salomonkane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mar 28 Sep 2010 - 19:18

Citation :
je suppose que l'outil n'a jamais marché
En fait si CF :
http://www.sorcerers.net/forums/showthread.php?t=29908

Mais il a été jugé obsolete est s'est vu remplacé par ceci:
"ICM : Infinity Campaign Maker (obsolete, replaced with IETME)"
-IETME
Infinity Engine Tileset Map Editor
CF :
http://teambg.info/acronyms.html

Ce que je recherche en fait c'est un outil/editeur en WYSWG: « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat ». (dixit Wikipedia)


Concernant : Iesdp


Voici des documentations/versions alternative concernant IEDSP :
http://www.ugcs.caltech.edu/~jedwin/baldur_CRE.html#formCREV9_0_Item
http://iesdp.com/IesdpOld/General/

Concernant "CRE 1.0 - 1.2 format descriptions, Item Slots part" :
http://forums.gibberlings3.net/index.php?showtopic=20541&mode=threaded&pid=170491
-Ce qui revient à dire que la description n'est pas exhaustive reste :
-Soit à poser precisement la question, aussi, sur un autre forum (tu veux etre capable de quoi en fait ... ?)
-Soit à faire une recherche dans la doc° sur Weidu :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:e0_gWD0Y2R8J:weidu.org/WeiDU/README-WeiDU.html+Item+Slots+Infinity+engine+structure+description&cd=17&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=opera
-Soit utiliser N.I. par ex pour comprendre par essais/erreurs les differentes désinences concernanrt : "items-slots"
NI :
Descript° ,
http://www.idi.ntnu.no/~joh/ni/
Der V° :
http://www.shsforums.net/topic/45358-nearinfinity/
Un bon vieux screen des familles flower :

Franchement si ce n'est déjà fait approprie toi cet outils il est sans doute l' interface idéale pour illustrer IESDP ...
Et intuitivement je pense qu'il te sera utile à terme ... Cool


Divers & Pertinent :

Un Tuto portant sur les NPC qui à le mérite de mettre tous les Tools de l'IE en exergue, tres bonne propedeutique ...:
http://www.katbella.com/inprogress/npctutorial.html

Un Topo sur Les Editeurs "Historique" fort bien documenté, avec des screens & tout & tout :
http://forums.chosenofmystra.net/index.php?topic=1935.0

Un projet d'Emulateur en developpement, GemRB:
http://gemrb.sourceforge.net/wiki/doku.php?id=fr:start

Enfin, toujours dans le "hacking", voici un site assez insolite, qui exploite, vidéo à l'appui les failles du moteur afin de tricher sous des parties ultra-rapide ... :
http://speeddemosarchive.com/kb/Infinity_Engine

geek
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Editeur & Test   Mer 29 Sep 2010 - 19:05

Salut Salomonkane,
merci pour ces liens.

dans l'ensemble, je ne vais pouvoir y jeter un vrai regard vu que mon niveau d'anglais est trop bas.

Le lien sur la liste des outils est intéressant. Visiblement beaucoup se sont investis sur le sujet.

Au sujet de Item slot, j'ai ma réponse et mon fichier CRE est traduit à 100% correctement.

Reste plus qu'à mettre tout ça en base de données, afficher l'information dans l'éditeur et permettre les créations et modifications.

En gros du travail!

Merci
Coco
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