Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Un item pour tous, et dans la frustration, les lier."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Un item pour tous, et dans la frustration, les lier."   Dim 1 Aoû 2010 - 7:53

Aussi bien dans le jeu original que dans les mods, il existe bon nombre d'objets accessibles uniquement à leurs porteurs attitrés.
A l'heure actuelle, j'en suis à deux items personnalisés pour mon PNJ "bêta", et le choix qui s'offre à moi est le suivant : le limiter au personnage sus-mentionné, ou le permettre à tout le monde sous réserve de conditions préalables (stat', race classe et/ou alignement).
Afin de me rapprocher un peu plus, selon moi, d'un role play plus abouti, j'aurai aimé le permettre à tous, mais que les capacités de l'item ne se déclare que pour son porteur initial.

Exemple :

Charname : - File moi ton bâton !
PNJ bêta : - Pas envie.
(Charname empoigne de force le bâton des mains du druide et jubile... Jusqu'à ce que...)
Charname : - Mais ?! C'est un bâton comme tous les autres ?!
PNJ bêta : - Mouhahaha !

Voilà voilà What a Face
Donc, déjà, est-ce possible ? Si oui, je n'en ai pas trouvé la démarche nécessaire. Doit-on passer par l'implantation de deux items "baton +2" et "baton tout con", qu'un script saurait faire alterner selon qui le porte ?

J'éspère avoir été limpide dans mon raisonnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Un item pour tous, et dans la frustration, les lier."   Dim 1 Aoû 2010 - 12:58

Lorsque mon PNJ est enrolé, il est armé d'un bâton disposant de deux propriétés distincte (tac0 +2 / immunité au poison).
Ce que je voudrai, c'est que tout le monde puisse l'utiliser, mais dans les mains de qui que ce soit d'autre, le baton en question ne soit qu'un bâton classique en 1d6 (pas de tac0 modifié, pas d'immune poison)

Bon après si c'est pas faisable, je me cantonne à "Utilisable uniquement par : PNJ bêta"
Revenir en haut Aller en bas

"Un item pour tous, et dans la frustration, les lier."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1