LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes triggers, actions et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rome Mel
Drizzt en Puissance
Rome Mel


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 19:16

Si j'ai bien compris, c'est une coutume sur ce site, tout nouvel inscrit cherche à réaliser son mod Very Happy Je me suis donc lancé dans cette aventure non sans appréhensions. Je cherche à faire un héros chasseur de magicien, mais plus puissant que ceux de base (CHARNAME). Pour cela, j'ai monter très fort sa résistance à la magie (70%, chiffre à revoir). Mais, bon, là je donne des détails qui ne servent à rien Razz

Donc, étant chasseur de magicien, mon PNJ doit donc les détester, les insulter et essayer de les tuer. Je veux pour cela créer des dialogues différents. Voici un exemple pour les mages:

IF ~Class(Player1,mage)
Class(Player1, sorcerer)
~ THEN BEGIN haine
SAY @0 = @1
THEN DO ~AttackParty()~ EXIT
END

Pour ce qui est en vert, ai-je bien compris le fonctionnement des triggers? Où pourrais-je éventuellement trouver une liste des classes en anglais pour éviter de faire des bourdes dans mes dialogues?

Ensuite, il y a l'orange où je pense avoir mis une action. Il est sensé attaquer le groupe, mais ne devient pas hostile (car je ne sais pas commetn le rendre hostile. Mon problème est le suivant, y a-t-il une liste d'actions? Comment définit-on une action? (si j'ai bien compris, les actions sont comme les triggers, limitées en quantité et en possibilités)

Et toujours dans mon délire des listes, on trouve-t-on l'ensemble des cartes et des banters du jeu (pour placer mon PNJ et pour étudier le comportement des PNJ Bioware pour d'éventuels banters)

Voilà voilà... j'ai fini de vous casser les pieds avec mes questions idiotes, pour aujourd'hui dumoins, je reviendrai dès que je penserai avoir compris quelque chose à propos des variables Twisted Evil

Je vous dis déjà merci pour votre aide (j'suis optimiste What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 3:04

Pour les cartes, si tu ne l'as pas déjà fais, il te faut activer la console CLUA par le baldur.ini.
Directement sous la première ligne, Programme Options, rajoute Debug Mode = 1.
Ceci fait, il te suffit d'être en jeu, de pointer ton curseur à l'endroit désiré, d'appuyer sur la touche X, et tu verras s'afficher les coordonnées exactes de ton pointeur, notamment le nom de la carte.
Sinon pour la liste complète des maps, tu as DLTC. Tu fais Edit / Area. A ce moment, File / Load area. Tu auras ainsi la possibilité de voir s'afficher toutes les maps du jeu.
Le procédé "in game" reste incontournable pour localiser précisement ton ou tes PNJ. (x,y)

En ce qui concerne les banters, eh bien je te guide vers Near Infinity, cette source inépuisable (?) de ressources BG. Que ce soit en .dlg ou bien en .cre, tu trouveras surement ton bonheur
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rome Mel
Drizzt en Puissance
Rome Mel


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 16:22

Une petite question que je me posais, vu que je cherche à ce qu'il attaque tous les mages, je dois faire ceci:

IF ~OR(16)Class(Player1,Mage)
Class(Player1,Sorcerer)
Class(Player1,Wild_Mage)
Class(Player1,Fighter_Mage)
Class(Player1,Fighter_Mage_Thief)
Class(Player1,Mage_Thief)
Class(Player1,Cleric_Mage)
Class(Player1,Fighter_Mage_Cleric)
Class(Player1,Abjurer)
Class(Player1,Conjurer)
Class(Player1,Diviner)
Class(Player1,Enchanter)
Class(Player1,Illusionist)
Class(Player1,Invoker)
Class(Player1,Necromancer)
Class(Player1,Transmuter)~ THEN BEGIN Haine
SAY @31
IF THEN REPLY @32 GOTO Attaque
IF THEN REPLY @33 GOTO Attaque
IF THEN REPLY @34 GOTO Attaque
END

Ou mettre simplement mage plus sorciers et multiclassés? Tiens, à propos des sorciers, ils ne sont pas dans la liste des classes, au même titre que les entropistes. J'ai donc mis la traduction de leurs classe/kit en anglais, je testerai pour voir si ça marche...

Maintenant, je continue dans les questions:
Puis-je mettre tout les GOTO vers le même label? (ici, Attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Rome Mel
Drizzt en Puissance
Rome Mel


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 20:33

Voici tout mon dialogue si le personnage est un magicien:

//Ici, le PJ est un mage ou un sorcier
IF ~OR(16)Class(Player1,Mage)
Class(Player1,Sorcerer)
Class(Player1,Fighter_Mage)
Class(Player1,Fighter_Mage_Thief)
Class(Player1,Mage_Thief)
Class(Player1,Cleric_Mage)
Class(Player1,Fighter_Mage_Cleric)~ THEN BEGIN Haine
SAY @31
IF ~~ THEN REPLY @32 GOTO Attaque
IF ~~ THEN REPLY @33 GOTO Attaque
IF ~~ THEN REPLY @34 GOTO Attaque

END

IF ~~ THEN BEGIN Attaque
SAY @35
IF ~~ THEN DO ~Ennemy()
Attack(Player1)~ EXIT
END

Et voici les paroles:
//Ici, le PJ est un mage, un sorcier ou un multiclassé mage
@31 = ~Je sens que tu étudies les arts arcanes... Tu as donc scellé ton sort sans le savoir. Prépare-toi, tu vas bientôt passer de vie à mort!~
@32 = ~Attendez! Je ne vous ai rien fait! Pourquoi m'attaquez-vous? Je ne fait de de mal à personne!~
@33 = ~On ne me menace pas impunément! Tu subiras mon courroux! Dégaine tes armes que ta vie s'achève ici!~
@34 = ~Mais pourquoi? Qu'ai-je fait pour mériter votre haine?~
@35 = ~Tant de paroles pour rien! Ta vie s'achève ici!~

En fait, quoi que réponde CHARNAME, Graaf (mon PNJ) l'attaque en lui disant de se taire. Il lui répond forcément la même chose vu qu'il n'écoute pas vraiment ce que dit CHARNAME. Donc voilà ce que je me demande: puis-je rediriger toute les réponse possibles de CHARNAME vers le même label ou dois-je en créer trois différents? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais je préfère m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Rome Mel
Drizzt en Puissance
Rome Mel


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 21:13

Coyote a écrit:
>>> @31 = ~Je sens que tu étudies les arcanes... Tu as donc scellé ton sort sans le savoir. Prépare-toi, tu vas bientôt passer de vie à trépas !~

En fait, pour le "de vie à mort" c'était fait exprès car le personnage n'est pas sensé s'entraîner à parler tous les jours. Cependant, il est vrai que ça sonne plutôt mal. Je corrige tout de suite... je ne redis rien pour le reste tout bon Razz

Des fautes d'orthographes? il va falloir que je relise
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 21:30

Pour te faciliter la tâche, à la place de la liste longue de toutes les classes de mage, tu peux utiliser le trigger Class(Player1,MAGE_ALL). Ainsi, ça prendra une seule ligne pour vérifier si Charname possède la classe de mage.

Pour exemple :

IF ~Class(Player1,MAGE_ALL)~ THEN BEGIN Haine
SAY @31
IF ~~ THEN REPLY @32 GOTO Attaque
IF ~~ THEN REPLY @33 GOTO Attaque
IF ~~ THEN REPLY @34 GOTO Attaque
END

Sinon, pour le point particulier que tu mentionnes, à savoir la haine de ton PNJ pour les magiciens de tout poil, ce trait de caractère me fait penser à un mod PNJ qui existe déjà : il s'agit de Kindrek dont voici la page de téléchargement.

http://www.gilalion.com/kindrekmod.htm

Je suppose que la ressemblance entre vos deux PNJ s'arrête là. Cela dit, je pense qu'il pourra être intéressant pour toi de regarder comment le créateur de ce mod a procédé pour imposer des limitations, notamment dans le recrutement de son personnage si jamais il y a un ou plusieurs mages dans le groupe. Ca te donnera sûrement des idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rome Mel
Drizzt en Puissance
Rome Mel


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010 - 9:21

Merci pour cette nouvelle Pépé! Je vais pouvoir raccourcir mon fichier si je peux y ravoir accès.

J'avais déjà vu ce mod, mais je ne connaissais pas son contenu. Rien que le fait de voir que c'était un demi-géant m'a oté l'envie de le tester. Pour le recrutement de PNJ, j'ai une nette préférence pour les races et classes officielles du jeu. Seule exception: la "douce" Valen Twisted Evil
Pour les nouvelles du développement de mon mod-test, je peux dire que c'est pour le moins suspendu: j'ai fait crasher mon PC hier Problèmes triggers, actions et autres 6249 , donc je n'ai plus accès à mes brouillons Sad ni à BG Problèmes triggers, actions et autres 711256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes triggers, actions et autres Empty
MessageSujet: Re: Problèmes triggers, actions et autres   Problèmes triggers, actions et autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes triggers, actions et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser