Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dirlin
La tête dans le gravier

MessageSujet: Problème de lancement   Dim 5 Sep 2010 - 10:17

Bonjour,

après avoir installé le mod Sévérian je n'ai pu lancer le jeu, en effet à la place de "jouer", il y a "installer". Que faire a part formater l'ordinateur ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Dim 5 Sep 2010 - 10:50

Bonjour Dirlin, je ne crois pas que ça vienne de Severian mais d'un "sombre" problème d'installation/désinstallation au niveau du jeu, un problème avec les DLL ou au niveau de l'exe, j'avais eu un problème similaire j'avais beau ensuite réinstaller le jeu c'étais tjrs le bouton"Installer". Je crois que j'avais désinstaller completement BG et j'étais allé jusqu'à supprimer les entrées de celui-ci dans la base de registre. Par contre je n'ai jamais eu ce problème après avoir installer un mod ! Voilà mon analyse! On verra ce qu'en penses les autres !

J'ai trouvé ce lien http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9831-71890-1-0-1-0-probleme-mod-severian.htm

Alors moi je suis plutôt de l'avis du gars qui dit de néttoyer sa base de registre enfin de viré celle de BG comme je viens de le dire !

Dernière édition par Rigel le Ven 3 Déc 2010 - 11:33, édité 1 fois
Dirlin
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Jeu 2 Déc 2010 - 17:57

Ne voyant aucun autre avis...

Je t'informe que c'est moi le0007nain mais je n'ai pas compris ce que voulait dire cette personne, car je suis un boulet en informatique. Alors si tu pourrais me donner des détails quand à la marche à suivre.

Merci
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Ven 3 Déc 2010 - 11:42

Il faut que tu supprimes toutes les entrées de Baldur dans la base de registre !
Déjà désinstalles Baldur's Gate, ensuite...
Tu tapes "Regedit" dans la barre "rechercher" dans le menu démarrer ça va te lancer regedit et t'envoyer dans la base de registre, recherche tous ce qui peut être lié à Baldur et supprime les entrées de registre restantes (si tu as un doute fait des recherches dans google et n'hésite pas à faire un point de restauration au cas ou), c'est à cause de ça que ton installation se fait mal ensuite car il y a eu à un moment une mauvaise désinstallation qui a laissé des entrées dans la base de registre...
L'auteur de Severian étant partie du forum elle a supprimé les sujets qui concernaient se problème alors je ne saurais t'en dire plus !
Il y a toute les infos quelque part sur le net en tous cas !

Dernière édition par Rigel le Mer 8 Déc 2010 - 11:43, édité 1 fois
Dirlin
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Ven 3 Déc 2010 - 16:48

Merci de ta réponse rapide,

mais peux-tu m'expliquer ce qu'est un point de restauration?
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Sam 4 Déc 2010 - 15:55

Tout d'abord, bienvenue sur LÉGENDES!

Les points de restauration existent depuis Windows XP (il me semble) et sont présents avec Windows Vista et Windows 7, également. Leur utilité est simple : ils te permettent de créer une sorte de "photographie", un backup si tu veux, du registre et des programmes installés.

Tpiquement, il y a un point de restauration qui est créé par Windows à chaque installation ou désinstallation de programme; si quelque chose foire, tu es capable de faire une sorte de voyage dans le temps en restaurant ton système à une date antérieure.

Ce que Rigel te propose de faire est d'en créer un avant de jouer avec le Registre via Regedit. Pour créer un point des restauration, je te pointe vers les tutoriaux suivants (qui expliquent, eux aussi, l'usage) :
Création de points de restauration sous Windows XP
Création de points de restauration sous Windows Vista
Création de points de restauration sous Windows 7

Maintenant, si jouer dans le Registre t'effraie un peu, il existe des outils qui peuvent t'aider; l'un de mes favoris dans cette circonstance est CCleaner, un logiciel qui te permet principalement de nettoyer ton ordinateur, mais aussi de désinstaller des programmes et de nettoyer le Registre (il est très pratique, crois-moi).

Afin de mieux connaître ce logiciel, je te suggère ce lien : Tuto CCleaner par boule... mais bon, voici une autre suggestion de comment te sortir de cette épineuse situation :
1- Désinstaller Baldur's Gate (II ?)
2- Installer CCleaner, et le lancer ensuite.
3- Une fois CCleaner ouvert, clique sur Registre (deuxième bouton dans la colonne de gauche)
4- En bas, à gauche, tu verras un bouton "Chercher les erreurs". Clique dessus. Ne panique pas si tu vois plein d'erreur de registre apparaître! C'est tout à fait normal, surtout si tu installes et désinstalles beaucoup.

Rendu là, tu peux trouver tout ce qui aura rapport à Baldur's Gate, et seulement cocher ces entrées. Cependant, tu peux aussi tout nettoyer, c'est à ton choix. Peu importe ce que tu auras choisi, tu peux suivre les étapes suivantes.
5- Clique ensuite en bas à droite complètement, sur Corriger les erreurs sélectionnées
6- CCleaner te demandera si tu désires créer une sauvegarde des clés qui seront supprimées. Dis oui, et enregistre cette sauvegarde quelque part sur ton ordinateur.
7- Ensuite, un popup te dira quelle erreur il s'apprête à corriger; tu peux lui ordonner tout simplement de "Corriger toutes les erreurs sélectionnées" en cliquant sur le bouton qui porte ce nom.
8- Réinstaller Baldur's Gate II, son patch officiel et le Fixpack
9- Installer Severiam
10- Bon jeu!

J'espère être clair (il m'arrive de m'emballer dans mes explications... c'est une déformation professionnelle Razz) et tient nous au courant, que tu aies d'autres questions ou juste pour nous dire si ca a bien marché!
Dirlin
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Sam 4 Déc 2010 - 18:54

Merci pour toutes ces étapes très détaillées. Je vais tenter cela demain et vous annoncerai le résultat.
Dirlin
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Dim 5 Déc 2010 - 14:59

Problème résolu ! Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir (re)profiter de ce super jeu !

Merci beaucoup pour vos conseils et votre patience.
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Problème de lancement   Mer 8 Déc 2010 - 11:42

Merci Kurokarasu pour l'explication détaillée et bien vu pour CCleaner que j'ai moi même mais je n'y ai pas penser alors que c'est beaucoup plus simple que d'aller farfouiller dans la base de registre ! Et content que tu puisses rejouer Dirlin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de lancement   

Problème de lancement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1