Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 13:19

Je viens de parcourir les postes concernant les "problèmes" du forum (ça m'a rappelé pas mal de souvenirs ), je ne suis pas un super actif (ça n'a jamais été mon tempérament de toute façon) mais je vais quand même me permettre vous faire quelques petites remarques (ce ne sera bien sur que mon humble avis).

La première concerne la page d'accueil du forum ..... elle est beaucoup mais alors beaucoup trop longue, la multiplicité de forum donne l'impression que l'on ne sait pas trop ou on va ni même à quoi ça correspond parfois. Sans compter sur le nombre de sous forums présents aussi. Vous y gagneriez peut être en visibilité à réduire la quantité de forums et sous forums (et niveau visuel ce serait plus agréable peut être). Ensuite, je suppose que c'est le principe forumactif, mais le bandeau publicitaire c'est juste ignoble pour moi !!!

Autre chose, plutôt que d'interdire les forums de "conception" à tous ceux qui ne sont pas "élus", pourquoi ne pas les rendre visible mais "non postables". Ca permettrai aux personnes intéressées de connaitre l'avancée des mods.

Vala, ce ne sont que quelques idées qui n'engagent que moi mais si elles peuvent vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 13:56

Ouaip, je suis d'accord pour les forums de conception: le fait qu'ils soient visible aux non inscrit serait vraiment bien, ca permettrait déjà de connaître les projets et ensuite de voir leur avancée.

Ensuite pour le forum, je sais pas comment on pourrait faire plus petit....à voir! Peut être qu'on est torp habitués à cette disposition là on voit pas comment il pourrait en être autrement!!^^ Pour ma part ca ne me gêne pas, après peut être que pour gens qui passent voir ce que c'est que Légendes, ca peut être un peut trop éparpillé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 14:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points Lyendhal ; merci de nous faire part de ton expérience d'administrateur.

Pour la publicité, hélas, il n'y a rien à faire... C'est effectivement la règle commune des forums gratuits (ou de la très grande majorité).

Suite à ces très bonnes remarques, je vais soumettre la simplification de l'accueil au vote des membres.

Je te remercie, c'est vraiment sympa de me conseiller... Je t'avoue que c'est pas évident pour moi qui n'ai jamais été admin...

D'ailleurs, je dit ça à tout hasard, mais si tu veux me rejoindre à l'administration, ce serait avec grand plaisir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 14:09

Je suis en train de dessiner l'éventuel nouveau schéma du forum.... Je vais le scanner et le proposer au vote.. en tenant compte des différentes remarques...
Rigel
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 15:59

Il y a un peu trop de sections en première page c'est exact ! En supprimant quelques sections "doublons" ça devrait le faire ! Très bonnes remarques Lyendhal !
Der Wind
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 16:08

Lyendhal a écrit:
Je viens de parcourir les postes concernant les "problèmes" du forum (ça m'a rappelé pas mal de souvenirs )

Laughing

Je ne suis donc pas le seul!

Plus sérieusement, je pense que ce sont de bons conseils... une interface claire, c'est toujours un atout!
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 20:05

Pour donner quelques exemples, les forums sur les "traductions" sont ils vraiment utiles ?
Y-a-t-il une véritable utilitée à avoir plusieurs forums pour les mods en cours et terminés ? (Une simple balise devant le sous forum pouvant expliquer que le mod est finalisé pourrait peut-être faire l'affaire).
Dans le même ordre d'idées, quel intéret à séparer les mods "pnj" des mods "objets" ? (heros et tresors de légendes)

Pour le reste, une simplification des sous-forums pourrait parfaire le tout (voir si certains ne font pas doublon ou simplement sont utiles).

Vala, si je vois d'autres choses je vous tiens au jus.

C'est peut être trop tard, j'avais déja proposé à Coyotte à la naissance de Légendes, je peux aussi vous proposer de rejoindre le forum de feerune online (qui est en état de mort cérébrale).
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 20:21

A placer dans le forum des astuces : la bannière publicitaire n'est pas visible sous Firefox avec adblock plus ^^

Je confirme qu'une réduction du nombre de topic ferait du bien. Qu'on supprime les sous forum vides tels que "oups paladin!" et "traductions terminées", par exemple.

Ensuite oui, réunion des "Héros" et des "Trésors", et unification des "en cours" et des finis" : par exemple il y a deux forums pour "les Exilés de Lunargent".

Sinon, bah les "Grimoires de Volo" sont bien fades.... et comme c'est la seule activité des "Archives de Volo"....

Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Idées   Dim 10 Oct 2010 - 20:39

Ne vous découragez pas les enfants, vous êtes quelques membres motivés et ça devrait suffire à prendre un nouveau départ !
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Idées   Mer 13 Oct 2010 - 15:56

Une petite idée toute simple, d'ici quelques jours vous pourriez peut être relancer les membres qui sont parties suites aux tensions sur le forum (huxaltec par exemple), ça serait pas mal de les faire revenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées   

Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1