Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un mod DAO sur le donjon d'irenicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Lun 8 Nov 2010 - 19:56

Un mod réalisé avec le toolset de dragon age origin a été utilisé pour reproduire le donjon d'irenicus. Apparement ils se sont servi des fichiers originaux du jeu pour reprendre les voix entre autres. Y'a même un mec de spellholdstudios qui a participé. Le mod aurait été fait en 4 mois voici un petit lien :

http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=1836

Je m'en vais tester de ce pas je vous donnerais mon avis ! Very Happy

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Mar 9 Nov 2010 - 13:09

Sympa cependant j'accroche tjrs pas aux modélisations des visages, quand à la vue 3D première personne, ou dérrière l'épaule elle ne convient surement pas à Baldur's Gate même si c'est fun pour faire des screenshots en plein dans l'action, tu nous en dira plus qu'en t'auras tester ! en tous cas si ils arrivent à refaire tous BG2 comme ça je dis chapeau les artistes lol, si ils le font il se pourrait que BG redux et plus de succès que DAO ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Der Wind
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Mar 9 Nov 2010 - 16:27

Sympa, je l'essaierai un de ces quatre!

Pour la vue, je pense que c'est surtout pour faire des screens plus jolis... DAO propose une "vue" d'en haut à la Baldur's Gate (mais toutefois moins "élevée" que celle de BG, ce qui peut être gênant par moments).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nowaru
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Mar 9 Nov 2010 - 18:06

Bon, alors moi j'ai fini de tester le mod aujourd'hui, et il y a quelques petites choses à noter.

Si ça fait toujours plaisir de voir la gueule en 3d de certains ( Jaheira est plutôt bien faite...) , d'autres ne ressemblent quasiment pas à leur original ( Imoen a juste reconnaissable à sa tignasse rousse, et sa cicatrice sur l'oeil ! et sans ses tatoos, Minsc ressemble à... rien )...


Ensuite, à propos de la mise en scène et des cinématiques : on voit qu'il y a eu du travail, mais c'est souvent moche, répétitif, et les personnages sont inexpressifs, le regard perdu dans le vide.

Les répliques mettent trois heures à s'afficher, et en plus il y a d'énormes bugs.
Charname crève à tout va, et il est impossible de lui faire monter de niveau. J'ai dû recourir à des cheatcode pour pas qu'il meurt en un coup, alors que ses compagnons se revèlent être de gros bourrins.

Ensuite... il y a néanmoins quelques ingénuosités... L'introduction, qui immite celle de BGII, et qui reprend carrément la cinématique originale, est pas mal du tout. Les décors sont quant à eux très fidèles au jeu original.

Pour ce qui est des classes, je n'ai testé que celle du barde, et de mes compagnons. C'est pas très équilibré, et pas toujours fidèle : Jaheira, avec un arc, qui dégomme à trente mètre le Gardien dans le donjon...

En conclusion : à tester, histoire de dire qu'on s'est tenu au courant. On voit qu'ils ont bien torché certaines parties du mod, mais que ça pourrait être prometteur, avec plus d'expérience, et de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Mer 10 Nov 2010 - 0:30

Citation :
Pour la vue, je pense que c'est surtout pour faire des screens plus jolis... DAO propose une "vue" d'en haut à la Baldur's Gate (mais toutefois moins "élevée" que celle de BG, ce qui peut être gênant par moments).

Oui justement si c'est la même vue c'est pas terrible (pas assez haut à mon avis), enfin je supposes que c'est assez simple à modder, c'est étonant qu'on ne puisse même pas choisir l'angle de caméra ou dézoomer plus haut pour un jeu aussi récent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Mer 10 Nov 2010 - 11:30

Nan, mais plutôt bien faite ! Elle a les yeux trop écartés, la face aplatie et une gueule de fouine comme sur son portrait original,quoi !

( Nono )

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Jeu 11 Nov 2010 - 9:04

Je suis bluffé par le screen de la pièce des cellules du tout début, on s'y croirait vraiment !

Après si, comme Nono l'a dit, le mod prend l'eau de partout, c'est dommage mais la reproduction graphique des décors est quand même bluffante.

Et les dryades sont... Yummy !

_________________


Adoptez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   Jeu 11 Nov 2010 - 11:53

Moi aussi comme Pépé Malin j'ai adoré la salle des cellules qui est très fidèle, mais doit-on s'en étonner car en fait BG a été fait par des graphistes 3D sauf qu'ils ont garder qu'un seul angle de camera... Peut être quelque part sur un ordi de BioWare il y a tous les maps de la saga BG en 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un mod DAO sur le donjon d'irenicus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mod DAO sur le donjon d'irenicus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» (DONJON] La liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: Le Hall des Guerriers :: Sur les routes de l'Amn-
Sauter vers: