Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Multiples astuces malignes pour moddeur malin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Ven 12 Nov 2010 - 15:49

Sur ce topic je propose que chacun poste les astuces qu'il a trouvé pour modder plus facilement. Svp, une astuce par message, afin que nous puissions modérer si nécessaire.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Ven 12 Nov 2010 - 15:57

Le sort qui permet de lancer tous les autres indéfiniment et rapidement :

Créez un sort avec temps d'incantation 0, target "self", et comme effets :
188, cleasing aura (enchainement), duration "permanent after death"
189, casting time modifier (reduction du temps d'incantation), value 10, duration" permanent after death"
261, spell, restore lost spell (récupération de sort oublié), lvl 9, type 0 ou 1
copy du 261
add-paste du 261
add-paste du 261
add-paste du 261
add-paste du 261
add-paste du 261
add-paste du 261

vous avez donc un sort, qui quand vous le lancez, aura deux effets :
1, vous donne Enchainement et réduction du temps de tous les sorts que vous lancerez à 0 pour une durée illimité.
2 : Il restaure autant de sorts que vous avez fait de copié collé de l'effet 261.

Une fois ce sort lancé, vous pouvez lancer en une minute tous les sorts de votre répertoire. Idéal pour tester, comme je l'ai fait, une centaine de sorts ^^

Donnez ce sort à votre personnage de test avec Shadowkeeper ou par la console.

Pour un test encore meilleur, sauvegardez et donnez au personnage par Shadowkeeper une total de 12 sorts mémorisés par niveau.^^

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Mer 21 Déc 2011 - 11:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Ven 12 Nov 2010 - 16:07

Copie de sauvegarde de votre travail à chaque arrêt de votre pc, sous win xp :

Je vous renvoie à cette astuce informatique sur Zebulon.fr

L'astuce en elle même est sympathique, mais on peut la modifier pour sauvegarder le travail du moddeur acharné que nous sommes.

Rajoutez donc deux lignes comme celle-ci :
Citation :
RD /S /Q "chemin de votre répertoire de sauvegarde" (effacer le repertoire pour ne pas multiplier les fichiers brouillons résidents)
xcopy "chemin de votre répertoire de travail" "chemin de votre répertoire de sauvegarde" /E /H /R /Y /I /D (copier votre répertoire de travail à un autre endroit)

Ainsi à chaque arrêt de l'ordinateur, une copie de votre travail est automatiquement sauvegardée à un autre endroit.
L'idéal étant un autre disque. Il serait bête qu'un crash disque réduise votre travail à néant.
Également si vous sauvegardez en travaillant le mauvais fichier, pas de soucis, l'original est disponible dans la sauvegarde faite lors du dernier arrêt.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Dim 5 Déc 2010 - 19:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Ven 12 Nov 2010 - 16:21

Test et modifications en temps réel :

Vous ne le savez peut-être pas, mais BG2 supporte très bien le changement en temps réel de fichiers qu'il a chargé au démarrage. Donc si vous ne jouez pas en plein écran (c'est quand même plus pratique), vous pouvez modifier dans une fenêtre, essayer dans une autre, et sans redémarrer ni l'éditeur ni le jeu.

Par exemple, lancez BG2 et chargez votre partie de test, puis lancer DLTCEP (ou autre) et chargez le sort sur lequel vous travaillez.

Par exemple, votre chouette sort de boule d'acide qui fait 5D6 dégâts. Vous le testez dans le jeu, finalement il est moche. Changez de fenêtre et changez le projectile dans DLTCEP. Sauvegardez. Revenez sur BG2, relancez le sort, il a changé. Il ne vous plait pas encore, recommencez. Etc...
Vous pouvez changer n'importe quoi qui était déjà dans l'override au lancement du jeu. Pour les sorts, changer une icône la changera en temps réel dans le livre. Changer l'animation d'un monstre se voit dès que vous l'invoquez de nouveau. Changer l'animation d'une arme se voit dès que vous entamez un autre combat, etc...

Ceci permet sans trop d'efforts de tester en temps réel les d'animations, les projectiles, les sons, etc.

Par contre le jeu ne peut pas prendre en compte en temps réel un "nouveau" truc rajouté depuis son chargement. Par exemple un monstre crée après le lancement du jeu ne peut pas être invoqué, pour cela il faut redémarrer le jeu. (mais il reste possible de tester ce monstre sans cela : sauvegarder le de sorte à écraser un monstre déjà existant ^^)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Dim 5 Déc 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouchka
Mémère Ragots
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 27
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Sam 27 Nov 2010 - 21:37

lol j'aurais pas tenté je t'avoue....merci pour le tuyau, c'est vrai qu'on al eréflexe de faire redémarrer le jeu pour avoir les changements!

_________________
Vous allez vous prendre un cri primal, attention!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Dim 28 Nov 2010 - 8:43

Oui, et il es possible de combiner l'astuce 1 et 3 pour encore plus de simplicité.
Rajoute les effets de ce que tu veux tester à la fin du sort crée avec l'astuce 1, et n'utilise que ce sort ingame.(via raccourci)
Tu as donc le sort qui se lance en temps d'invocation 0, qui se remémorise tout seul et qui lance l'effet que tu veux tester, modifiable en temps réel avec un simple alt-tab.

A chaque alt-tab tu changes l'effet à la fin du sort dans l'editeur et chaque clic ingame sur le bouton raccourci te montre ce que tu as modifié.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Mer 1 Déc 2010 - 9:54

De mon coté j'aprécis particulièrement ton concept de sauvegarde automatique, je testerais ça à l'occasion. Si j'avais connu la manip avant...

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   Dim 5 Déc 2010 - 19:36

Patch automatique d'un sort pour le dériver en plusieurs niveaux

Nous devons cette astuce à notre ami Zranoff, qui maitrise parfaitement le weidu.
Elle permet de dériver un sort à temps fixe en un sort à temps incrémenté

Par exemple, transformer un sort "durée : 2 tours" en un sort "Durée : 2 rounds par niveau"

Pour cela, il vous faut avoir le sort, avec un niveau de base et le temps qui correspond pour les effets.
par exemple si vous voulez un sort de niveau 4 qui fait "2 rounds par niveau", il vous faut au départ un sort avec comme niveau unique 7 (niveau a partir duquel on peut connaitre le sort) et tous les effets à durée unique 84 (7x6x2). Sauvegardez ce sort.
Installez le avec le code suivant :
COPY ~VotreSort.spl~ ~override~ (classique)

SET max_level = 20 // niveau auquel le sort est au maximum
SET inc_level = 1 // tous les n de niveaux le sort est renforcé
SET inc_duree = 12 // chaque niveau augmente de n la duree (ici, 2 rounds, donc 12 secondes)
READ_LONG 0x64 abilities_off
READ_SHORT 0x68 num_abilities
READ_SHORT 0x82 niv_min
READ_SHORT 0x90 nb_feat
SET c=0
FOR (i = niv_min+inc_level; i < max_level+1; i += inc_level) BEGIN
SET c=c+1
READ_ASCII 0x72 ability (0x28)
INSERT_BYTES (0x72+c*0x28) 0x28
WRITE_ASCIIE (0x72+c*0x28) ~%ability%~
WRITE_SHORT (0x72+c*0x28+0x10) i
END
WRITE_SHORT 0x68 num_abilities+c
WRITE_LONG 0x6a 0x72+(c+1)*0x28
SET d=0
SET h=nb_feat*0x30
FOR (i = niv_min+inc_level; i < max_level+1; i += inc_level) BEGIN
SET d=d+1
READ_ASCII 0x72+(c+1)*0x28+(d - 1)*h features (h)
INSERT_BYTES (0x72+(c+1)*0x28+d*h) h
WRITE_ASCIIE (0x72+(c+1)*0x28+d*h) ~%features%~
FOR (z=0;z
READ_LONG (0x72+(c+1)*0x28+(d - 1)*h+0x30*z+0x0e) duree_min
PATCH_IF(duree_min>3)THEN BEGIN // ne patche pas les effets dont la durée est inférieure à 4
WRITE_LONG (0x72+(c+1)*0x28+d*h+0x30*z+0x0e) duree_min+inc_duree
END
END
WRITE_SHORT (0x72+ZF_d*0x28+0x20) ZF_d*ZF_nb_feat
END


La ligne
PATCH_IF(duree_min>3)THEN BEGIN
sert à éviter de patcher les effets à durée limité, comme les "play bams", "play sound" et les effets à durée permanente comme "display text"


Charger votre sort -> voilà, il a été dérivé en plusieurs niveau jusqu'à 20. magique Smile


Pensez à le sauvegardez Wink

((Hyper pratique si comme moi vous avez crée un sorts qui à 10 textes à énoncer et 18 niveaux (180 points de patching à l'installation !!!) : Ne patchez qu'un niveau et créez les 17 autres Smile ))

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Multiples astuces malignes pour moddeur malin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples astuces malignes pour moddeur malin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel et astuces pour la richesse et la gloire dans patapon 2 en leçons...
» Six astuces psychologiques pour progresser plus rapidement
» 9 sites de PTC pour gagner gros !! Et ça marche !!
» The last of us
» [Jeu] SoccerStar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Outils et Tutoriaux-
Sauter vers: