Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

patcher des effets mutiples, lecture d'offstets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mer 1 Déc 2010 - 16:26

Je crois que je les ai assez embêté avec mes questions récurrente, sur G3, alors je vais demander çà ici pour calmer le jeu, bien que je soit bien conscient qu'il y a beaucoup moins de monde ^^

J'ai ce code :
Code:
READ_LONG 0x64 abilities_off
READ_SHORT 0x68 num_abilities
FOR (i = 0; i < num_abilities; i += 1) BEGIN // for each ability
  WRITE_SHORT (abilities_off + 0x28*i + 0x26) pxw4cerc
END

Qui sert à changer pour chaque ability du sort le projectile (pxw4cerc)

Je voudrais changer "WRITE_SHORT (abilities_off + 0x28*i + 0x26) pxw4cerc"
en quelque chose qui change l'icône, mais quelle est la formule ?

Svp, si quelqu'un à le code, je voudrais le même pour changer la cible.

Dernière édition par deratiseur le Mer 1 Déc 2010 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mer 1 Déc 2010 - 16:28

J'ai trouvé ça dans le code de SCS II et la première partie change la cible, mais ça me parait rajouter pas mal de lignes pour à peu-près la même chose, c'est pourquoi j'ai posé la question plus haut pour le code plus court, qui fonctionne très bien.

Code:
DEFINE_ACTION_MACRO ~nerf_greater_restoration~ BEGIN

COPY_EXISTING ~sppr713.spl~ ~override~
   READ_LONG 0x64 ~ab_offset~
   READ_SHORT 0x68 ~num_abils~
   READ_LONG 0x6a ~eff_offset~
   SET ~numeffects~=0
   FOR (i=0;i<~%num_abils%~;i=i+1) BEGIN
      READ_SHORT 0x1e+0x28*~%i%~+~%ab_offset%~ ~effectshere~
      SET ~numeffects~=~%numeffects%~+~%effectshere%~
      WRITE_SHORT 0xc+0x28*~%i%~+~%ab_offset%~ 1 // target is LivingActor, not Caster
   END

FOR (j=0;j<~%numeffects%~;j=j+1) BEGIN
      READ_BYTE 0x2+0x30*~%j%~+~%eff_offset%~ ~target_type~ // default is 6
      PATCH_IF ~%target_type%~=6 THEN BEGIN
      WRITE_BYTE 0x2+0x30*~%j%~+~%eff_offset%~ 2 // change to 2 ("TargetPresetTarget")
      END

END

La deuxième partie du code semble changer la cible des effets de l'ability, mais je n'ose pas l'utiliser car je n'ai pas compris si il change les effets de la première (et seule pour ce sort) ability ou tous les effets de toutes les ability (et c'est ça qu'il me faudrait)

Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mer 1 Déc 2010 - 17:06

Concernant ton deuxiéme post je serais incapable de dire trop complexe pour moi par contre pour le premier je dirais que :

Les fonctions READ renvoient à l'extended header et ajoute 0x28 octet (quantité d'octet séparant chaque info dans un fichier) pour t'amener à la deuxiéme info de l'extended header (Projectile).Donc en theorie si on suit le tableau dispo dans iesdp (http://www.gibberlings3.net/iesdp/file_formats/ie_formats/spl_v1.htm)

Il faudrait patcher sur ce modéle l'offset :

Citation :
0x003a 8 (resref) Spellbook icon (BAM). The engine replaces the last character of this filename with a C.

En utilisant un WRITE_LONG vu sa taille. Ce qui en théorie nous donnerait :

Citation :
READ_LONG 0x38 spell_icon-1
FOR (i = 0; i < spell_icon-1; i += 1) BEGIN // for each ability
WRITE_LONG (spell_icon-1 + 0x28*i) bam01
END

J'ai fait ça un peu à l'arrache cela te donne t-il un résultat ?

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral

Dernière édition par Armand le Mer 1 Déc 2010 - 17:11, édité 1 fois (Raison : erreur dans code write_long)
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Jeu 2 Déc 2010 - 11:55

Ça ne marche pas :-/

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Ven 3 Déc 2010 - 22:43

essaie

Citation :
WRITE_LONG (abilities_off + 0x28*i + 0x04) BAM
END

désolé j'ai très très peu de temps à vous consacrer.
Mais continuez à m'appeler si vous voulez mon aide Wink
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Ven 3 Déc 2010 - 23:33

Ha, ça, après avoir vu le code 04 pour icône sur la page dont Armand m'a donné le lien, j'ai déjà essayé.

WRITE_LONG, WRITE_SHORT, aucun ne marche. avec le code 3a non plus. Cela me dit que "monicone" ne peux pas être reconnue contre integer.

C'est dommage. j'ai les sorts "flou" et "image miroir" qui sont juste les même pour le SDG, mais l'icône change. Je patche donc le fichier pour changer toutes les icônes, et comme il y a 18 niveaux pour chaque sorts, ça fait 52 lignes de "WRITE_ASCII 0xc6 ~pxw2floc~ #8"
Il est evident que le code réduirait pas mal la taille du tp2 :-/

idem, si je maitrisait le code je chercherait :
Pour chaque abilities du sort, pour chaque durée 192 de chaque effet de cette habilité, crée une autre habilité avec les même effets avec durée 198.

Ce serait la machine pour dériver automatiquement n'importe quel sort en lvl différents (genre pour passer de "2 tours" à "1 round/niveau"). Magique et place directe dans "les astuces malignes pour moddeur malin ^^

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 4 Déc 2010 - 8:22

Honte sur moi Embarassed
C'est une erreur que n'avais pas faite depuis 6 mois.
En fait le code est bon mais on veut mettre du texte dans le champ icone donc c'est pas WRITE_LONG mais bien WRITE_ASCII qu'il fallait mettre!
Oups!

Mon code marche si tu remplaces LONG par ASCII comme suit

Citation :
WRITE_ASCII (abilities_off + 0x28*i + 0x04) BAM
END

PS: il n'y a pas un B apres les bams des icones de sort? Comme le spell se nommant SPWI413 a une icone se nommant SPWI413B?
Ou c'est juste une convention?
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 4 Déc 2010 - 11:13

Merci Zranoff, ça fonctionne Smile Et avec une icône en C à la place de la B, pas de soucis. (une seule icône pour un sort)

Edit : je suis trop con, je n'y avais pas pensé, j'utilisais déjà WRITE_ASCII pour remplacer l'icône en C

C'est à chaque fois toi qui nous tire d'affaire quand il s'agit de code en weidu.
J'avais exposé une idée à Armand qui serait de crée une section "Entraide" où chacun apporterait sa pierre en proposant aux moddeur de les aider selon le schema "Je suis très bon dans ce domaine, j'aide ceux qui ont du mal avec"
Tu maitrise le code weidu
Je maitrise les sorts et les kits
Rigel maitrise la recolorisation de bam
Huxaltec maitrise les maps

Etc, etc,

Intéressé ?

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 4 Déc 2010 - 21:46

J'essayerai de résoudre tous les problèmes posés dans la mesure du possible dans la section code WeiDu. No problem.
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 4 Déc 2010 - 21:51

Et ça :

Pour chaque abilities du sort, pour chaque durée 120 de chaque effet de cette habilitie, crée une autre habilitie avec les même effets avec durée 126.-> jusqu'à limite 180

Qui permettrais de changer un sort durée "2 tours" en sort durée "1 round / niveau" en modulant juste les chiffres du code.

Est-ce possible ?

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 5 Déc 2010 - 11:27

ok, c'est pas un code facile mais j'ai vu pire.
Ce genre de code est difficile à concevoir et donc prend bcp de temps.
Donc si tu veux augmenter le power, le nombre de dés de dégâts et tout, tu essayes de le reprendre et sinon tu me redemandes.

Bon voici le bébé:

Citation :
SET max_level = 10 // niveau auquel le sort est au maximum
SET inc_level = 1 // tous les n de niveaux le sort est renforcé
SET inc_duree = 6 // chaque niveau augmente de n la duree
READ_SHORT 0x82 niv_min
READ_SHORT 0x90 nb_feat
SET c=0
FOR (i = niv_min+inc_level; i < max_level+1; i += inc_level) BEGIN
SET c=c+1
READ_ASCII 0x72 ability (0x28)
INSERT_BYTES (0x72+c*0x28) 0x28
WRITE_ASCIIE (0x72+c*0x28) ~%ability%~
WRITE_SHORT (0x72+c*0x28+0x10) i
END
WRITE_SHORT 0x68 num_abilities+c
WRITE_LONG 0x6a 0x72+(c+1)*0x28
SET d=0
SET h=nb_feat*0x30
FOR (i = niv_min+inc_level; i < max_level+1; i += inc_level) BEGIN
SET d=d+1
READ_ASCII 0x72+(c+1)*0x28+(d - 1)*h features (h)
INSERT_BYTES (0x72+(c+1)*0x28+d*h) h
WRITE_ASCIIE (0x72+(c+1)*0x28+d*h) ~%features%~
FOR (z=0;z<nb_feat;z=z+1)BEGIN
READ_LONG (0x72+(c+1)*0x28+(d - 1)*h+0x30*z+0x0e) duree_min
PATCH_IF NOT(duree_min=0)THEN BEGIN
WRITE_LONG (0x72+(c+1)*0x28+d*h+0x30*z+0x0e) duree_min+inc_duree
END
END
WRITE_SHORT (0x72+d*0x28+0x20) d*h
END

Comme tu m'as demandé c'est un code qui part du niveau minimum de ton sort et qui par récurrence crée les autres niveaux.
Ici en l'ocurrence le code est réglé pour aller jusqu'au niveau 10, niveau par niveau, qui augmente la duree de 1 round par niveau.

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser.

PS: pour les effets à duree 0 ce code ne les augmente pas pour des raisons pratiques. J'espère que ça te plait comme ça Wink
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 5 Déc 2010 - 17:52

Le code marche trèe bien, en partant du niveau 1 ou du niveau 14, avec une incrémentation variable en changeant les 3 valeurs du débuts, je confirme donc, tu est un dieu du code weidu.

Je vais faire la fine bouche en disant juste que le code est perfectible avant d'aller dans la section astuce : Il patche TOUS les effets, et donc il donne une durée incrémentée aux effets "play bam", "play sound", "display string", etc.
Il faudrait y insérer une 4eme variable, la valeur à chercher pour déterminer si l'effet doit être modifié (par exemple préciser 72 si le sort commence au niveau 12)(72 etant la leur à modifier)

Merci à toi, grand gourou du code.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 5 Déc 2010 - 18:03

Et je ne comprend pas : Tu sembles avoir commencé le modding sur BG2 il n'y a pas si longtemps, donc comment as tu pu assimiler en si peu de temps tous les secrets profond du code weidu ?
j'ai demandé un jour à un ami programmeur si le Weidu se raprochait d'un autre code (il maitrise une dizaine de codes), et ça réponse était que non, le weidu ne lui inspirait rien.

Aurais-tu une autre réponse à donner ? Le weidu est-il plus facile à comprendre si on maitrise un autre language ?

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 5 Déc 2010 - 19:11

Pour le code parfait, c'est bon j'ai trouvé, en remplaçant
PATCH_IF NOT(duree_min=0)THEN BEGIN
par
PATCH_IF(duree_min>4)THEN BEGIN

Le code ignore donc tous les effets dont la durée est de 0 à 4 secondes.

Je vais poster ça dans la section "astuces malignes pour modeur malin", et je ne te remercierais jamais assez, Zranoff.

Pour ma part, je donne conseil sur les kit et les sorts, alors demande moi ce que tu veux.

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mar 7 Déc 2010 - 22:01

WeiDu a été mon premier langage de programmation donc je ne suis pas parti de très loin.
En fait j'ai simplement pratiqué, accumulé des connaissances pendant quelques temps sans aborder aucun mod. Dans la pratique j'ai exploré les mods des autres j'ai recopié leurs codes j'ai appris leurs astuces, j'ai perfectionné, j'ai aidé, bref, pratique, pratique, pratique! J'adore faire les codes plus encore que de créer des histoires ce qui fait que je me désintéresse pas mal de mon mod et que je préfère encore perfectionner ma technique et aider les autres.
C'est pour ça, allez-y ça me fait plaisir ^^ (avec modération tout de même...)
Même si je n'ai pas trop le temps je répondrai toujours présent pour le code WeiDu.

Dernière édition par Zranoff le Mar 7 Déc 2010 - 23:11, édité 1 fois
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mar 7 Déc 2010 - 22:44

Ok, je comprend. Alors si ça te fait vraiment plaisir de coder plus que de modder, j'en ai encore une pour toi :

J'ai un sort pour lequel dans le setup je dis "SAY 0x3a @541" 20 fois car il y a 20 niveaux de sorts. Imaginons que l'effet "display text" soit le premier de l'habilité. Y'a t'il un code court (le but étant que ce soit plus court que 20x la fonction SAY) pour faire ça en batch ?

Sinon, pour le code que tu as donné, il y a trois variables à changer. Puis-je mettre ledis code dans un fichier externe, et ensuite, dans le setup, dire un truc du genre
Citation :
x=20
y=1
z=6
lancer le code dans le fichier externe avec ses 3 valeurs

Bon, il faut sérieusement qu'on contacte les graphistes pour monter cette section "entraide". Si toi tu adores coder, moi j'adore créer des kits et des sorts (bien que je sois loin du niveau des sorts de Spellpack et Druidic sorcerer)

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mar 7 Déc 2010 - 23:08

Pour les 20 SAY, ça reste la facon la plus simple de régler le problème.
Je ne compte pas taper de code de faible rentabilité. J'ai pas tout le temps du monde...
Mais la première demande est intéressante.
Je plancherai un peu sur la question du fichier externe durant le week-end.
Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 9:09

Arf, je pensais que ce serait plus dur mais c'est plié en 4s:

SET ZF_max_level = 10 // niveau auquel le sort est au maximum
SET ZF_inc_level = 1 // tous les n de niveaux le sort est renforcé
SET ZF_inc_duree = 6 // chaque niveau augmente de n la duree
SET ZF_duree_zero = 4 //duree considérée comme instantannée
PATCH_INCLUDE ~MonMod/ZFCODE.txt~

Tu places le code suivant dans ZFCODE.txt

Citation :
READ_LONG 0x64 ZF_abilities_off
READ_SHORT 0x68 ZF_num_abilities
READ_SHORT 0x82 ZF_niv_min
READ_SHORT 0x90 ZF_nb_feat
SET ZF_c=0
FOR (ZF_i = ZF_niv_min+ZF_inc_level; ZF_i < ZF_max_level+1; ZF_i += ZF_inc_level) BEGIN
SET ZF_c=ZF_c+1
READ_ASCII 0x72 ZF_ability (0x28)
INSERT_BYTES (0x72+ZF_c*0x28) 0x28
WRITE_ASCIIE (0x72+ZF_c*0x28) ~%ZF_ability%~
WRITE_SHORT (0x72+ZF_c*0x28+0x10) ZF_i
END
WRITE_SHORT 0x68 ZF_num_abilities+ZF_c
WRITE_LONG 0x6a 0x72+(ZF_c+1)*0x28
SET ZF_d=0
SET ZF_h=ZF_nb_feat*0x30
FOR (ZF_i = ZF_niv_min+ZF_inc_level; ZF_i < ZF_max_level+1; ZF_i += ZF_inc_level) BEGIN
SET ZF_d=ZF_d+1
READ_ASCII 0x72+(ZF_c+1)*0x28+(ZF_d - 1)*ZF_h ZF_features (ZF_h)
INSERT_BYTES (0x72+(ZF_c+1)*0x28+ZF_d*ZF_h) ZF_h
WRITE_ASCIIE (0x72+(ZF_c+1)*0x28+ZF_d*ZF_h) ~%ZF_features%~
FOR (ZF_z=0;ZF_z<ZF_nb_feat;ZF_z=ZF_z+1)BEGIN
READ_LONG (0x72+(ZF_c+1)*0x28+(ZF_d - 1)*ZF_h+0x30*ZF_z+0x0e) ZF_duree_min
PATCH_IF (ZF_duree_min>ZF_duree_zero)THEN BEGIN
WRITE_LONG (0x72+(ZF_c+1)*0x28+ZF_d*ZF_h+0x30*ZF_z+0x0e) ZF_duree_min+ZF_inc_duree
PATCH_PRINT ~%ZF_inc_duree%~
END
END
WRITE_SHORT (0x72+ZF_d*0x28+0x20) ZF_d*ZF_h
END

Dernière édition par Zranoff le Sam 11 Déc 2010 - 21:44, édité 2 fois
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 10:09

Satisfait ? Drôle de question pour drôle de demande ^^

Je voulais juste te donner du boulot, et tu haches ça en 4 secondes, ce n'est même pas drôle.

Tu es vraiment trop fort, et je m'incline.

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 11:58

Il serait temps d'ouvrir cette section d'aide.
Mon but premier reste tout de même de répondre à de sincères besoins. Gonfler mon ego est optionnel et mon temps est limité donc choisissez bien vos questions...
Merci dérat de m'avoir confié tes problèmes en code.
Tâche de les comprendre un peu quand même. Pouvoir le faire soi-même est tellement mieux Wink
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 12:14

j'essaie, J'essaye. Ayant déjà il y a longtemps écris tout un programme en Basic 5 je connais les condition, les variable, les piles, etc. Je déchiffre à peu pret ton code, mais je reste perplexe devant

Pourquoi y a t'il des ; ?

Et pour être complet, il me faut comprendre pourquoi 0x28, ox20 et ox30. Parceque je sait pour avoir patché mainte fois les fichiers du sdg que l'adresse offset d'un même effet dans différentes habilités n'est pas une incrémentation fixe puisqu'elle dépend du nombre d'effet dans l'offset.

Oups. faut que je file au boulot. A peluche

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 21:28

Note : l'astuce telle que tu l'as donné en dernier ne marche pas chez moi. Manquerait-il un "define macro x" dans mon setup ?
Ne prend pas la peine de répondre, je vais essayer de résoudre ça tout seul demain matin.

Par contre si je déchiffre enfin le code weidu et comment généraliser un code pour l'appeler par fichier externe, j'essaierais de l'appliquer pour fabriquer un code qui rajoute les "say @x" automatiquement aux bon offset de chaque habileté. Pour un sort le code est long et ne vaux pas le coup, mais s'il y généralisé dans un fichier externe et utilisé pour 20 sorts, là ça vaux le coup Smile

Bon, j'ai du boulot.....

A plus, bonne nuit les legendaires.

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Sam 11 Déc 2010 - 21:45

Oups, je pensais avoir corrigé
en fait c'est PATCH_INCLUDE ~MonMod/ZFCODE.txt~

Dsl pour la bêtise ^^
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Mer 2 Mar 2011 - 17:29

Re.

Aille aile aille. Trois jours que je lutte, que je m'acharne, que je m'arrache les cheveux pour comprendre comment le sort "aura d'ombre" qui va avec mon nouveau kit, très simple et facile plante le jeu dès que je le lance.
J'ai essayé plein de trucs, et la seule chose qui restait à tester c'est ton code.
Alors j'ai essayé les 3 sorts du SDG qui utilisent ce code. Et.... il font planter aussi.

Je viens donc annoncer la mauvaise nouvelle : ce code semble fonctionner (dans l'editeur les fichiers sont bien dérivés en x lvls), mais dans le jue, ça fait planter le jeu si le sort est lancé.
Une idée ?

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Jeu 3 Mar 2011 - 11:50

Précision sur le problème soulevé dans le message précèdent : ça doit avoir un rapport avec les effets, ou leur ordre/numérotation, enfin n'importe quoi, parce que si j'édite, change, rajoute, supprime n'importe quoi dans le sort (dans l'habilitie correspondant au niveau ou je lance le sort) et que je sauvegarde, il ne fait plus planter le jeu. Pourtant, si je me contente de changer la durée de l'effet 1, structurellement le sort reste le même....

Zranoff
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 13 Mar 2011 - 17:06

Il me semble que j'ai oublié de mentionner que mon code ne fonctionne que si le sort en question ne possède qu'une abilitie à l'entrée du code.
De plus à l'avant-dernière ligne du code il faut remplacer

WRITE_SHORT (0x72+ZF_d*0x28+0x20) ZF_d*ZF_h

par

WRITE_SHORT (0x72+ZF_d*0x28+0x20) ZF_d*ZF_nb_feat

Ca devrait ne plus poser de problèmes après (je croise les doigts)
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   Dim 13 Mar 2011 - 18:12

Je te remercie, ça marche. Pour le coup du "only one habilitie", je le savais. Ca marche aussi si on a de multiples habiliti mais ça fonctionne à partir de la dernière, donc ça décale d'autant les niveaux.

En fait, j'avais passé 1H30 à repatcher un par un les "say" d'un sort du druide, pour rien puisque tu reviens ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patcher des effets mutiples, lecture d'offstets   

patcher des effets mutiples, lecture d'offstets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1