LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN Empty
MessageSujet: Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN   Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 13:35

Les corrections sur mon mod avancent plutôt bien et j'ai commencé à réfléchir sérieusement à l’intégration dans mes quêtes d'intervention de personnage recrutable. La méthode classique consisterait à l'implenter via des un systéme d'interjection (INTERJECT_COPY_TRANS,etc...). Mais étant donné qu'en l’occurrence mes dialogues sont de moi ont été codé par moi dans des CHAIN (ça me facilite grandement la lecture étant donné que je splitte souvent sur du dia à plusieurs) j'aurais trouvé plus simple et surtout beaucoup plus visuel de l'intégrer directement dans les d originaux en les saisissant à la main.

Je m'explique :

Citation :
CHAIN IF ~Global("#VDiaRat","#VAR23",1)~ THEN "#VJack" VOILACHARNAME
@125=@126=@127
== "#VMyri" @128
== "#VJack" @129
== "#VAngh" @130
== "#VJack" @131
== "#VBardi" @132
== "#VJack" @133
== "#VRat" @134
== "#VJack" @135
== "#VChat" @136
== "#VJack" @137
END
IF ~~ THEN REPLY @138 EXTERN ~#VJack~ SERIEUX
IF ~~ THEN REPLY @139 EXTERN ~#VJack~ SERIEUX

Donc ici on a un dialogue qui démarre avec pas mal d'intervenants CHARNAME qui va répondre et sa réponse va nous rediriger vers d'autres blocs de dialogue. Inutile donc de dire qu'il vaut mieux éviter que le bloc se termine prématurément en plein milieu. Ma question est donc la suivante :

A votre avis y a t-il un moyen d’intégrer une réplique de minsc par exemple en plein milieu du dialogue sans avoir de souci dans le cas où minsc serait absent du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN   Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 18:56

oui si un perso qui n'est pas forcement présent veut prendre la parole tu fais comme ça:
== "MonPerso" IF ~condition~ THEN @27

Tu places cette ligne en plein milieu du CHAIN, si la condition n'est pas vérifiée, la phrase est sautée et on passe à la suivante normalement.
La condition c'est à toi de la trouver, tu vérifies que minsc est dans le groupe avec InParty, tu vérifies qu'il est apte à parler avec des StateCheck ou des trucs du genre, bref amuses-toi bien!
Je suis pas expert en CHAIN mais je pense que je ne me trompe pas ce coup-ci ^^

Go Armand!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]
» CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours
» Traduction/equivalence fichier son d'un pnj recrutable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser