| | Effets Graphiques, Bams & Co | |
| | Auteur | Message |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 16:53 | |
| Salut, J'ai 2 envies de mods graphiques :
1) Un chant de barde amélioré
Volà : j'aimerais adapter cet effet au chant du barde ( c'est à dire une petite animation qui montrerais un nuage de quelques notes autours du barde voire autour de la team de Charac, et si possible , ces notes seraient suceptible de changer de couleur en fonction du chant ...)
Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas m'inspirer de l'animation des papillons que l'on voit dans les exterieurs ...
http://www.gamekult.com/jeux/image-le-temple-du-mal-elementaire-J000025879-ME0000366521i.html
2) Un Chapeau de Mage pour Tous
J'aimerais bien creer pour Les Royaumes, un chapeau de magicien digne de ce nom ...
Quelqu'un à déjà commencer quelquechose , ici , dont je pourrais m'inspirer: http://www.shsforums.net/topic/45776-can-you-look-at-this-hat-animation/page__p__494287&#entry494287
Dans l'un comme dans l'autre cas auriez vous des suggestions et selon vous par où commencer ? ...
Merci .
Dernière édition par salomonkane le Dim 6 Mar 2011 - 9:52, édité 1 fois | |
| | | deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 18:30 | |
| Je suggère que tu ordonnes un peu toutes tes idées. Aux dernière nouvelles, tu voulais faire un kit qui se battait à mains nues, lançait des sorts en rapport avec le feu, se métamorphosait et faisait des attaques sournoises. J'imagine que le chant du barde ce n'est quand même pas pour le même projet ? S'il te plait, crée un topic dans le forum "projets" où tu étalerait tes idées clairement, au lieu de multiplier les questions de-ci de-là. Je m'étonne encore que tu puisses donner autant de liens vers des choses diverses et variées et n'en connaitre aucun pointant vers des tutoriels bien construits qui expliquent en détail ce que tu veux savoir. | |
| | | salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 18:55 | |
| Je trouve que j'ai plutôt de la suite dans les idées, ici je sollicite (je resollicite même) , d'autres compétances, en sachant par experience que les "helpers" ne sont pas toujours disponibles, ainsi en fonction de mes obligations et de mes besoins je saurais choisir le champs qui me semble le plus opportun (kits, graphismes, sorts etc ...) à un moment donnée ...
De plus qui sait l'eventuelle contribution , ici , de Rigel par exemple , pourrait s'averer utile à d'aucun ...
Les seuls élément qui pourraient concordés (notament le : Chapeau de Mage pour Tous) pourraient être réunis dans le Projet initié par Huxaltec ... mais le Projet étant en "stand-by" ... Il me reste à faire cavalier seul ...
Sinon je laisse libre court à la Modération de Moderer, même si je ne vois pas en quoi multiplier les Topics notament dans la rubrique Apprentissage à de quoi lasser ... ?
De plus je ne pense pas que réguler tout azimut , dans un espace aussi peu fréquenté soit necessaire ...
Libre à toi ...
Dernière édition par salomonkane le Dim 6 Mar 2011 - 15:08, édité 1 fois | |
| | | deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 19:13 | |
| Tu es effectivement au bon endroit pour poser les questions. Et je n'ai pas l'intention de "réguler" outre mesure, tes topics sont tous encore là. Mais si je répond volontiers au questions un peu techniques dont la réponse n'est pas forcément évidente et/ou simple à comprendre, comment décrypter un 2DA de kit c'est expliqué clairement dans le tutorial de CamDawg trouvable facilement.
Voilà pourquoi je m'agace. Les tutoriaux existent pour qu'on ai pas besoin de reposer la question, donc je considère certaines de tes questions comme inopportunes.
Dernière édition par deratiseur le Sam 5 Mar 2011 - 20:02, édité 1 fois | |
| | | salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 19:19 | |
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| | | deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 5 Mar 2011 - 22:53 | |
| Franchement ......
Pour les bams "papillon", les bams S114FRND, A004ENCH sont des exemples (je n'arrive pas à retrouver le 3ème, bien meilleur) qu'on trouve en explorant le dossier "BAMS" de Planescape torment avec Near Infinity. Bam Workshop 2 pour changer la couleur. IEDSP pour trouver quel opcode pour "play bam"
Pour info, on ne peut rien récupérer du jeu "le temple du mal élémentaire", j'ai déjà été poser la question chez les spécialistes qui ont sorti un module pour ce jeu.
Pour le chapeau de mage, le Cycloclone de IWD1, on le trouve sous "Dalekeeper" ou dans les listing trouvables sur des sites comme gamefaqs, ensuite une fois qu'on à la référence du fichier en temps que .itm on l'ouvre sous near-infinity et par hyperliens on en extrait l'icône (vraiment pas compliqué avec Near infinity), ensuite il suffit de créer un objet utilisant cette icône (voir tutoriaux sur la création d'items)
Ps : pour le lien que tu as donné pour le chapeau, ça date de 5 ans et pas une réponse. Il y a surement une raison. | |
| | | salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Dim 6 Mar 2011 - 10:05 | |
| Salut, concernant : Un Chapeau Pour TousEn fait le lien est plus recent , 2010 ... ( http://www.shsforums.net/topic/45776-can-you-look-at-this-hat-animation/page__p__494287&#entry494287 ) D'ailleurs, je viens de charger les fichiers, à l'aide de : BAM Workshop 2 (impressionnant editeur au passage, que je découvre ...) http://www.teambg.org/forum/index.php?action=downloads;sa=view;down=9 Voilà ce que ça donne : En détail : Ne connaissant rien aux contraintes liées à l'implémentation de graphismes dans le Moteur du Jeu, je me demande ce que celà necessitte encore comme travail pour finaliser cet artefact ... ? Sinon, - Citation :
- le chapeau de mage, le Cycloclone de IWD1
, M'interesse beaucoup, tu n'aurais pas une Bam de l'objet et sa description à nous proposer par hasard, de plus je n'ai pas encore trouvé l'objet dans Game-Faq ... Merci ... Concernant le Chant du Barde , precisement , je me demandais, intuitivement, si grosso-modo on pouvait substituer les "papillions qui virevoltent" (issus des exterieurs de BG1) par des notes de musiques , et les appliquer a un Barde pendant son chant, j'aimerais bien voir une animation de ce type, celà donnerais, pour moi , comme des "couleurs musicales" à cette capacité et ajouterais une petite touche esthetique à l'ambiance du jeu ... Mais est-ce que la "piste des papillions" est la bonne piste à suivre en vu de créer cette animation ... ? | |
| | | deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Dim 6 Mar 2011 - 10:36 | |
| Le genesi présenté pour le mod mercenaries A toujours sur la tête du feu. Les chauves-souris de feu du prêcheur des flammes sont toujours entourées de feu. C'est toujours le même principe :
Effet 215 (play bam) durée "permanent after death", qui pointe vers un VVC, le VVC étant un fichier pointant vers le bam mais en indiquant des coordonnées -> cela permet donc de faire jouer le bam à un endroit précis -> juste au dessus du front du personnage, par exemple.
Dans ton cas, l'effet 215 serait un effet de l'objet, et la durée "while wear" -> tant que le personnage porte l'objet, l'effet est actif -> et l'effet ajoute le bam juste sur sa tête.
Le meilleur moyen pour apprendre à modder, c'est d'ouvrir les modules déjà existant qui intègre ce qu'on veux faire et de regarder "comment c'est fait".
Le composant "Effets visuels des Pierres ioniques" inclu dans le dingo's Tweak pack est un très bon début.
Ps : Dalekeeper | |
| | | salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Dim 6 Mar 2011 - 15:04 | |
| - Citation :
- Ps : Dalekeeper
Malheuresement je n'ai pas IWD d'installé, aussi si quelqu'un pouvait mettre les bams (icone et description) en ligne du "chapeau de mage, le Cycloclone de IWD1", ça serait sympa ... Merci pour toutes les indications precedentes, Quelques precisions, svp : A propos d'Edition,Dans ton message precedent, pour editer, comme par ex : - Citation :
- Effet 215 (play bam)
tu utilises quel Editeur ? A propos de Création Graphique :Concernant la creation des "notes de musiques" quel utilitaire , et quels fonctions utiliser pour creer des motif graphiques ? - Citation :
- "Effets visuels des Pierres ioniques" inclu dans le dingo's Tweak pack
Bonne idée, je vais y jeter un oeil ... Mais pour - Citation :
- 'ouvrir les modules déjà existant
, precisement, il serait preferable d'utiliser ... ? Merci . | |
| | | deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Dim 6 Mar 2011 - 15:54 | |
| "Tu utilises quel éditeur"
Déjà répondu, dans la réponse à la question "comment on fait un sort"
"Précisément, il serait préférable d'utiliser" : Pour les TP2, 2DA, BAF, tout ce qui contient du texte -> n'importe quel éditeur de texte. Pour les Bams -> Bam workshop II ou selon ta préférence Pour tous les reste : Near Infinity ou DLTCEP. Sinon voir la section "tools" Sur G3, SHS, blackwyrmlair, etc. | |
| | | Rigel Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Dim 6 Mar 2011 - 16:41 | |
| Salut salomonkane ce que tu essaye de faire est assez galère, créer une animation c'est faisable mais c'est un boulot énorme (Derat et Huxaltec l'ont fait) et il y a des tutos anglais pour ça ! Mais créer un chapeau ça me semble vraiment une belle galère car il faut synchroniser l'anim du chapeau avec les différentes animation de chaques créatures, je pense que tous ça à la base été fait en 3D et qu'il prenait une sorte de screen en 2D de chaques postures intéressantes afin de donner une belle animation en 2D (en 3D tu poses la chapeau sur la tête; en 2D tu poses un chapeau différent sur chaques têtes et t'es pas sûr que ce soit raccord au final )! Par exemple il y a 150 bams dans l'animation d'un Drider ! Est-ce que tu sais faire une bam déjà ? Où pourquoi pas se lancer dans la traduction de tutos intéressant ton sujet, tu créeras peut être des émules. A mon avis créer des animations c'est beaucoup de renseignement afin déjà de percer la méthode adéquat. Fouille dans Near Infinity, traine dans tous les forums, tu peux aussi tiré des infos sur d'autres jeux en 3D isométrique, il existe probablement des logiciels qui permettent de découper une animation 3D pour donner une anim 2D ! Ce qui implique en plus de matîriser la modélisation 3D... à moins de trouver un chapeau en 3D "au rabais" ! Je ne pense pas que créer des centaines de bams pour faire une anim soit la bonne méthode (un peu à la manière d'un dessinateur de dessin animé sachant qu'il faut savoir en plus bien dessiné). Je n'ai jamais essayer de faire une animation mais c'est vrai que celà serait intéressant de mon point de vue pour ajouter de nouveau couvre chefs ! C'est un vaste sujet qui mérite d'être soulever, bon courage en tous cas ! | |
| | | salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Effets Graphiques, Bams & Co Sam 12 Mar 2011 - 14:38 | |
| Salut, Un Chapeau Pour TousMerci Rigel pour ces informations ... Quelques precisions : L'auteur de l'ebauche du chapeau d'Elminster nous précise : -@vGur-"It's need to be paletted as regular helm, I tryed to make it myself, there's my custom palette, but it's not work well." [ Il (le chapeau) doit être retouché , "palettisé" (? designé ?) comme un casque normal, J'ai essayé de le faire moi-même avec ma palette personnalisée, mais ça ne marche pas bien .] "(animation is set to medium size creatures (like skeleton) only for testing, it's better fits humans)" [l'animation est configurée pour des créatures de taille moyennes (comme les squelettes) juste pour tester, elle sied mieux aux humains] -L'auteur joint une serie d'une dizaine bams d'un chapeau modélisé en 2 D (cf, screens ci-dessus) ainsi qu'un autre fichier en ".pal" que je n'ai pas su encore ouvrir (? des infos sur cette extension fichier ?) ... Lien :http://www.shsforums.net/topic/45776-can-you-look-at-this-hat-animation/page__p__494287&#entry494287 -Sinon concernant le "cyclocone"... Je vous en livre les aperçus, "il" provient de l'extension d' IWD : Heart Of Winter ... Sous "Gate Keeper", 1) Mais malheureusement pas d'animation "chapeau" sur l'avatar ... 2) Qu'est ce à dire ? , est ce un oubli ..., est il impossible de réaliser cette animation ? , Est ce que le fichier du cycloclone (CONE........................(MAGE HAT) +1 “Cyclocone”) saurait il davantage nous renseigner sur une , par ex, eventuelle omission ... 3) Et à ce titre que nous renseignent ces 2 captures de l'objet edité sous "DLTCEP" ? : Des réponses, des conseils, des suggestions, Merci ... A + ... source : http://www.shsforums.net/topic/44311-what-id-like/page__view__findpost__p__510116 http://www.shsforums.net/topic/45765-elminsters-hat-for-anyone/page__p__494720&#entry494720 http://www.gameadvice.com/pdf/IcewindDaleHeartOfWinter-chrisjross.pdf | |
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