LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [MAP] Pièges/objets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 13:22

Salut, c'est de nouveau moi ^^

Alors, j'ai 2 questions.


La première: Comment placer des pièges sur une map?

J'ai tenté via DLTCEP dans les Region, j'ai mis un Trap trigger, avec les pourcentages pour être détecté, le launch point etc...mais c'est au niveau des effets que je m'y perds.....J'aurais besoin de savoir comment les choisir et les appliquer (genre dégat physiques, boule de feu?)
Peut-être avoir un screen de la manip, ou l'explication détaillée?



Seconde question un peu plus complexe:

Pour insérer des objets dans les maps (genre les livres dans les bibliothèques, les sous dans les coffres....):

Moi qui pensait pouvoir passer par DLTCEP et son onglet "Containers", ce fourbe de logiciel plante dès que je tente de faire "select container"...paf, il ferme, plus personne...malgré une réinstallation, et diverses manips.
[MAP] Pièges/objets 278915 (saloperie!!)

Donc est-il de passer par des lignes de codes, ou NI, etc...? Question
Si oui, peut-on m'expliquer la démarche?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 17:48

Citation :
La première: Comment placer des pièges sur une map?

J'ai tenté via DLTCEP dans les Region, j'ai mis un Trap trigger, avec les pourcentages pour être détecté, le launch point etc...mais c'est au niveau des effets que je m'y perds.....J'aurais besoin de savoir comment les choisir et les appliquer (genre dégat physiques, boule de feu?)
Peut-être avoir un screen de la manip, ou l'explication détaillée?


[MAP] Pièges/objets Sanstitreivc


Comme on dis souvent rien ne vaut un bon exemple. Nous sommes ici dans l'antre d'irenicus juste avant d'entrer dans la pièce avec le cambion. Ce piège s'appelle donc arrow trap en référence à la flèche que charname se prend dans la tronche s'il marche dessus. Ensuite le lauch point détermine les points x et y à partir duquel le piège se déclenchera, détection c'est le pourcentage de difficulté pour le détecter et removal le pourcentage pour le désamorcer.

Ce qui nous intéresse donc c'est comment le piège va fonctionner ? Eh bien c'est très simple c'est exactement le même fonctionnement que lorsqu'on clique plusieurs fois sur un texte flottant... On utilise un script ! Eh oui ! Fascinant n'est ce pas ?

Donc reprenons notre screen, on y vois une case "Script" et bien asseyez vous bien mes amis, c'est la case qui permet d’insérer la référence du script. Eh oui ! Le modding est décidément une activité fascinante. Enfin tout n'est pas encore fini il nous faut encore rentrer plus en avant au fond des choses, jusqu'au coeur de la machine à savoir le script en lui même. Un exemple nous est fourni profitons en pour voir comment cette flèche est lancée. Voici le contenu du GSPEAR.bcs :

Citation :
IF
OR(2)
Entered([ANYONE])
Opened([ANYONE])
THEN
RESPONSE #100
DisplayString(LastTrigger,14381) // 'Piège activé'
ForceSpell(LastTrigger,TRAP_SPEAR)
END

Ici c'est un script type utilisé fréquemment pour les pièges. Si l'on entre sur la zone du trigger ou si on ouvre une porte auquel est associé ce script le script se déclenche. On peut également préciser que le trigger Entered est spécifique aux regions triggers et le trigger opened aux portes. En farfouillant dans iesdp vous retrouverez d'ailleurs certainement tout un tas de triggers spécifiques aux regions triggers. Même si le mieux que ce soit pour se former aux scripts liés aux pièges ou à d'autres regions triggers c'est de voir ce qui peut exister sur les différents cas. En farfouillant dans les triggers des différentes zones vous aurez déja un large choix.


Voila pour la réponse à ta première question, je répondrais à la deuxième plus tard. A moins qu'une bonne âme s'en occupe entre temps....





Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 17:41

Ok, merci Fab!!

J'attends pour la suite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 9:42

Ne m'oubliez pas! ><
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 19:29

Je m'en occupe promis. Embarassed Je te fais ça dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 19:53

lol merci fabounet!! [MAP] Pièges/objets 36967
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 9:41

Bon je suis désolée, mais si quelqu'un pouvait juste m'expliquer la procédure ou me filer un lien l'expliquant, je sais pas, mais ce serait cool.....

Ça urge un minimum, Xune est presque finie et j'aimerais bien boucler les MAP pour me concentrer sur les finitions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 15:42

Je manque de temps je posterais quand je serais un peu plus dispo. Attaque les finitions je t'expliquerai après.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 20:06

Laisse tomber je me débrouille j'ai trouvé chez les anglo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAP] Pièges/objets Empty
MessageSujet: Re: [MAP] Pièges/objets   [MAP] Pièges/objets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAP] Pièges/objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux objets en un
» Diverses questions sur les objets
» Restrictions objets magiques
» Pirate Stories : Objets collector (Cr)
» Script pour ramasser les objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser