Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème de dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totonin
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de la forêt...
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Problème de dialogue   Ven 18 Mar 2011 - 21:07

Bonsoir !

J'ai un petit souci dans un dialogue avec un PNJ. Lorsqu'Hendak va lui parler, suite au EXTERN le PNJ ne répond pas ce qui est écrit dans son APPEND mais ce qui est écrit dans son fichier .d (alors que ça n'a rien à voir, ce ne sont ni les mêmes variables, ni les mêmes labels).

Pour plus de clarté :

J'ai
IF ~Global("HB#Poursuite","GLOBAL",6)~ THEN BEGIN Manche
SAY @427
IF ~~ THEN EXTERN ~HB#Smee~ Faites
END


En réponse je devrais logiquement avoir:
APPEND ~HB#Smee~
IF ~~ THEN BEGIN Faites
SAY @428
IF ~~ THEN REPLY @429 GOTO Prononcer
IF ~~ THEN REPLY @442 GOTO Tripote
END


La réplique @427 a bien lieu mais par contre la réponse est toute autre !
C'est ce bloc-ci qui se déclenche...
BEGIN ~HB#Smee~

//RETOUR VERS SMEE

IF ~Global("HB#Poursuite","GLOBAL",100)~ THEN BEGIN Encore
SAY @458
IF ~~ THEN REPLY @459 GOTO Rhum
IF ~~ THEN REPLY @460 GOTO Combines
END

Ce bloc est contenu dans HB#Smee.d, le fichier concernant ce PNJ. Mais bien qu'on n'ait pas les mêmes variables c'est la réplique @458 qui se déclenche.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Problème de dialogue   Ven 18 Mar 2011 - 22:54

Etrange effectivement d'autant plus que le tra de reference est le tra dont depent le dlg dans lequel tu fais l'APPEND. En gros c'est le tra d'hendak et non du pnj qui devrait être utiliser. Mais peut être est ce les deux mêmes tras pour les deux fichiers...Est-ce le cas ?

Sinon je peux éventuellement t'indiquer la marche à suivre via un CHAIN. L'utilisation des append est extrêmement pénible et peu pratique c'est pourquoi dans la mesure du possible on essais de limiter leur utilisation. Le chain offre un meilleur rendu visuel et évite ce genre de bug je pense même si en théorie un append marche tout aussi bien...

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totonin
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de la forêt...
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Problème de dialogue   Sam 19 Mar 2011 - 10:01

Je n'ai pas pu résoudre mon problème alors je l'ai contourné. J'ai codé entièrement le dialogue dans le Smee.d en m'arrangeant pour que Smee débute la conversation sans la débuter (un texte de description de l'action en cours en fait). Du coup tout s'enchaîne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de dialogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de son iPod ou autre MP3
» Problème pour Tester mon Projet -RPG VX- [Résolu]
» Problème Egret 2 + J-pac + Arcade VGA (agp)
» Problème de mémorisation [Résolu]
» problème slot MVS - Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers: