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 Problème de dialogue

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2 participants
AuteurMessage
Totonin
Futur Bizuth
Totonin


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MessageSujet: Problème de dialogue   Problème de dialogue Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 21:07

Bonsoir !

J'ai un petit souci dans un dialogue avec un PNJ. Lorsqu'Hendak va lui parler, suite au EXTERN le PNJ ne répond pas ce qui est écrit dans son APPEND mais ce qui est écrit dans son fichier .d (alors que ça n'a rien à voir, ce ne sont ni les mêmes variables, ni les mêmes labels).

Pour plus de clarté :

J'ai
IF ~Global("HB#Poursuite","GLOBAL",6)~ THEN BEGIN Manche
SAY @427
IF ~~ THEN EXTERN ~HB#Smee~ Faites
END


En réponse je devrais logiquement avoir:
APPEND ~HB#Smee~
IF ~~ THEN BEGIN Faites
SAY @428
IF ~~ THEN REPLY @429 GOTO Prononcer
IF ~~ THEN REPLY @442 GOTO Tripote
END


La réplique @427 a bien lieu mais par contre la réponse est toute autre !
C'est ce bloc-ci qui se déclenche...
BEGIN ~HB#Smee~

//RETOUR VERS SMEE

IF ~Global("HB#Poursuite","GLOBAL",100)~ THEN BEGIN Encore
SAY @458
IF ~~ THEN REPLY @459 GOTO Rhum
IF ~~ THEN REPLY @460 GOTO Combines
END

Ce bloc est contenu dans HB#Smee.d, le fichier concernant ce PNJ. Mais bien qu'on n'ait pas les mêmes variables c'est la réplique @458 qui se déclenche.
Une idée ?
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Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


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MessageSujet: Re: Problème de dialogue   Problème de dialogue Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 22:54

Etrange effectivement d'autant plus que le tra de reference est le tra dont depent le dlg dans lequel tu fais l'APPEND. En gros c'est le tra d'hendak et non du pnj qui devrait être utiliser. Mais peut être est ce les deux mêmes tras pour les deux fichiers...Est-ce le cas ?

Sinon je peux éventuellement t'indiquer la marche à suivre via un CHAIN. L'utilisation des append est extrêmement pénible et peu pratique c'est pourquoi dans la mesure du possible on essais de limiter leur utilisation. Le chain offre un meilleur rendu visuel et évite ce genre de bug je pense même si en théorie un append marche tout aussi bien...
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Totonin
Futur Bizuth
Totonin


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MessageSujet: Re: Problème de dialogue   Problème de dialogue Icon_minitime1Sam 19 Mar 2011 - 10:01

Je n'ai pas pu résoudre mon problème alors je l'ai contourné. J'ai codé entièrement le dialogue dans le Smee.d en m'arrangeant pour que Smee débute la conversation sans la débuter (un texte de description de l'action en cours en fait). Du coup tout s'enchaîne correctement !
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MessageSujet: Re: Problème de dialogue   Problème de dialogue Icon_minitime1

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