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 ITEMS Plusieurs problèmes...

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Totonin
Futur Bizuth
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MessageSujet: ITEMS Plusieurs problèmes...   Ven 25 Mar 2011 - 14:36

Alors voilà, je ne suis pas vraiment doué dans la création d'items et là j'ai plusieurs soucis.

Pour des raisons scénaristiques, j'aimerais échanger un item d'Hendak contre un autre. Il s'agit de sa fourrure. Cet objet est équipé comme une amulette et ne peut lui être enlevé. Je veux la substituer contre une 2è version de la fourrure... PROBLEMES !

- La nouvelle fourrure apparaît comme non identifiée (alors qu'elle n'est pas supposée être identifiée pour être utilisée)

- Le nouveau sort qui y est lié ne fonctionne pas (j'imagine que je dois fouiller encore un peu pour trouver le bon...)

- Elle peut être enlevée. C'est du au fait que pour la première fourrure, je l'avais rendue inenlevable dans le fichier .cre d'Hendak. En effet, quand j'avais essayé de cocher la case (undroppable je crois) dans le fichier .itm, ça rendait quasiment tout l'équipement d'Hendak inenlevable ! Donc j'avais contourné le problème ainsi...

Je retenterai de cocher cette case pour la nouvelle version de la fourrure en espérant que ça ne causera pas de bugs... Mais si quelqu'un peut déjà m'aider pour le problème d'identification ça serait sympa.
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Armand
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Lun 28 Mar 2011 - 8:43

Citation :
- La nouvelle fourrure apparaît comme non identifiée (alors qu'elle n'est pas supposée être identifiée pour être utilisée)

Tu veux dire que la précédente ne l'était pas ? Quel action as tu utilisé pour lui implanter la nouvelle ?

Citation :
Le nouveau sort qui y est lié ne fonctionne pas (j'imagine que je dois fouiller encore un peu pour trouver le bon...)

Alors là il va me falloir un peu plus d'info... comment as tu implanté le sort exactement ? Peut être un simple oubli sur une case mais vu que n'ai aps el sort sous la main impossible de te répondre.


Citation :
Elle peut être enlevée. C'est du au fait que pour la première fourrure, je l'avais rendue inenlevable dans le fichier .cre d'Hendak. En effet, quand j'avais essayé de cocher la case (undroppable je crois) dans le fichier .itm, ça rendait quasiment tout l'équipement d'Hendak inenlevable ! Donc j'avais contourné le problème ainsi...

Dans l'onglet icon and item attributes de ton fichier itm, il faut cocher la case always set.


J’espère que ça t'aura aidé et j'attends ta réponse pour éventuellement t'aider sur les autres éléments qui posent problème.

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Totonin
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Lun 28 Mar 2011 - 9:18

J'ai résolu la plupart des problèmes. Il me manque toujours le sort, celui de porte dimensionnelle. J'ai beau le chercher dans les "extended effects", je ne le trouve pas. malheureusement, celui que tu m'as doné sur msn hier ne fonctionne pas non plus.
J'ai bien coché la case rechargeable donc il appara^t une charge après avoir dormi mais rien ne se passe quand je clique, pas de téléportation...
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Lun 28 Mar 2011 - 9:42

Peut être pourrais tu uploader l'itm qu'on y voit plus clair ?

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Totonin
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Mer 30 Mar 2011 - 8:54

J'avoue avoir planché sur le problème sans beaucoup de résultats pour le moment... Le but est en fait de créer un objet permettant de lancer le sort de porte dimensionnelle une fois par jour.

En utilisant dans Extended Effects le "cast Spell" associé au sort de porte dim, ça fonctionne jusqu'à un certain point. Je veux lancer le sort au lieu où Hendak doit se téléporter. Au lieu de ça, il s'y rend à pied et jette le sort. S'il se déplace avant que le sort n'ait agi, il réapparaît là où il vient de le lancer. Ce qui montre que le sort semble fonctionner... Mais comment faire alors pour sélectionner l'endroit où il doit apparaître sans qu'il y aille à pied ?
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deratiseur
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Jeu 31 Mar 2011 - 10:00

Je suis désolé, j'ai planché sur le sujet (en étripant les sorts de "Porte dimensionnelle" du mage et de Solafein et le sort "Earthly Planeswalking" du Geomantic sorcelier, sans succés.

J'en suis arrivé à une constatation : dans les 3 cas ce sont des sorts, pas des objets. Et à ma connaissance il n'y a encore aucun objets qui fait ça. Je n'ai donc pas d'autres références :-/
J'ai travaillé à partir del'anneau du grand bélier, c'est celui qui me sembler s'en rapprocher le plus (l'effet "wing buffet -> away from source" qu'il integre demandant bien une cible et une source), mais ça n'a rien donné de probant.

Par contre j'ai réussi faire de mon nouvel anneau un objet directement identifié, en cochant la case "tagged entry" dans la section "Identified name" et en la laissant décochée dans la section "unidentified name" (Sous DLTCEP).

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Totonin
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Jeu 31 Mar 2011 - 10:36

Merci pour la recherche. C'est bien ce qui me semblait, je veux créer un objet impossible ! rabbit

J'ai aussi résolu le problème d'identification. J'avais bien coché les cases mais j'ai aussi du mettre la valeur 0 dans "Lore to identify".

Bon ben, j'vais encore réfléchir... Peut-être que scénaristiquement je peux essayer de mettre ce sort en capacité innée, ça devrait fonctionner. Faut juste trouver comment le justifier dans l'histoire...

En tout cas c'est sympa d'avoir réfléchi à la question ! Smile
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deratiseur
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Jeu 31 Mar 2011 - 11:11

Si hendak avait la capacité innée de se téléporter, il ne serais pas resté esclave aussi longtemps. Tu vas avoir du mal à justifier ça...

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Dernière édition par deratiseur le Ven 1 Avr 2011 - 13:04, édité 1 fois
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Totonin
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Jeu 31 Mar 2011 - 11:35

A vrai dire il ne gagnerait cette capacité qu'à la fin de l'acte 2 (puisque c'est là qu'il récupère l'objet qui lui donnait ce pouvoir). Mais dans tous les cas, ça reste dur à justifier.
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Totonin
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Ven 22 Avr 2011 - 13:09

Le meilleur moyen de résoudre un problème, c'est de laisser de côté assez longtemps et de revenir dessus tout frais tout neuf ! J'me suis vraiment compliqué la vie pour rien... J'ai retenté en reprenant le sort de Solaufein en copiant absolument tout study (désolé pour le plagiat...) et cette fois ça marche !

Merci tout de même pour avoir réfléchi avec moi.
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Ven 22 Avr 2011 - 14:04

Je ne suis ptetre pas ds la bonne section pour parler de ça, mais jvoulais te dire que j'ai lu ton projet (idiot que j'étais je ne l'avais lu qu'en diagonale) ; et j'approuve completement. Un barbare PNJ serait un vrai plus pour le jeu... Bref jte sens bien parti et je ne peux que t'encourager d'avantage.

Si tu as besoin d'aide tu pourras compter sur moi (je suis revenu sur Légendes il y a peu), même si mes compétences en modding restent encore modestes :-).

@+ et bon courage
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Anouchka
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Ven 22 Avr 2011 - 19:22

Huxaltec a écrit:
même si mes compétences en modding restent encore modestes :-).

@+ et bon courage

Banane trop modeste va !!!

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Huxaltec
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MessageSujet: Re: ITEMS Plusieurs problèmes...   Ven 22 Avr 2011 - 20:33

Embarassed ^^
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