Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Dim 17 Avr 2011 - 11:44

Je rajoute au DUKP, pour le prêcheur, un truc exceptionnel (2% de chance que ça arrive à chaque lancer d'un certain sort) qui donnerait enfin au joueur pourvu du kit l'explication d'où il tient ses pouvoir.
Pour cela, je doit faire apparaitre une créature lorsque le pourcentage est obtenu
Je sais faire : set value to x et dans le sort, create creature si value = X dans le script du kit

Le truc c'est que la créature doit s'adresser au prêcheur et à personne d'autre. Il ne doit pas y avoir spécialement de réponse possible, mais s'il pouvait y avoir un vrai dialogue, ce serait nettment mieux.

Alors, comment faire pour que ma créature s'adresse à qqun d'autre qu'à charname, en l'occurrence personne de défini puisque n'importe qui dans l'équipe peut être prêcheur. Donc player x si kit=prêcheur

Autre truc : s'il y a 2 prêcheurs, comment faire pour que la créature ne s'adresse qu'au prêcheur qui à lancé le sort ?

Edit : finalement je crois que je vais trouver tout seul; je viens de penser qu'il me suffit d'étudier le sort "Souhait"


Dernière édition par deratiseur le Mar 19 Avr 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Dim 17 Avr 2011 - 13:04

Compliqué en effet...Humm, peut-etre essayer de faire en sorte que le prêcheur blesse la creature en même temps qu'elle apparaît, et utiliser LastAttackerOf(Myself) pour qu'elle s'adresse au prêcheur... Après, je dois dire que les dialogues sont mon point faible actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Dim 17 Avr 2011 - 13:44

Non non, c'est bon. La solution est bien dans le sort wish, qui summon une creature (wish02), dont le script associé est ceci :

Citation :
IF
Detect(LastSummonerOf(Myself))
NumTimesTalkedTo(0)
THEN
RESPONSE #100
FaceObject(LastSummonerOf(Myself))
Wait(3)
StartDialogueNoSet(LastSummonerOf(Myself))
END

A priori ça devrait suffire

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Dim 17 Avr 2011 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Dim 17 Avr 2011 - 14:22

LastSummonerOf(Myself) :-) ; tout simplement haha !C'est cool que tu aies trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zranoff
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Dim 17 Avr 2011 - 15:27

Zut trop tard ^^
Ouaip
LastSummonerOf(Myself) est très pratique dans de nombreux scripts.
Encore un truc à ajouter aux astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Mar 19 Avr 2011 - 11:07

J'ai un bug sur mon ordi, le titre de ce sujet est le même que celui du post que je viens de faire. C'est juste pour moi où je suis pas le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Mar 19 Avr 2011 - 18:26

Ouais trigger très intéressant je le note sur mon calepin. Super ton idée derat au passage ça rajoute encore à l'immersion de ton kit déja trés rp.

P.S : exact neiwir j'essais de me renseigner sur le bug.

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un screen ?
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» Comment faire une bonne vidéo !
» Comment faire des images...
» comment faire pour pouvoir écouter RTL sur mon Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: