Suite à une demande de totonin je poste une manip pour verrouiller une porte sur une map et pour subordonné son ouverture à la possession d'une clef. On commence donc par ouvrir la map sous ni :
On visualise la porte qui nous intérésse. Ici c'est facile y'en a qu'une la porte secret 01, on double clique dessus :
Ici donc deux chose vont nous intérésser le taux de difficulté de crochetage de la porte (s'il est à 100 vous aurez un message du genre : cette serrure semble protéger contre les plus simples) et la cle permettant d'ouvrir la porte, les voici :
- Citation :
- Lock difficulty
Key
Nous allons patcher tout ça par tp2, nous allons par conséquent avoir besoin des adresses/offset de ces deux champs. On les note dans un coin sans le h à la fin car il correspond à l'abréviation "hex offsets". Ce qui nous permet de deboucher sur une série de lignes de codes toutes simples :
- Citation :
- COPY_EXISTING ~AR0313.are~ ~override/AR0313.are~
WRITE_SHORT 0x10e8 100 // Porte incrochetable
WRITE_ASCII 0x10d4 ~HB#Key01~ // Cle pour oiuvrir la porte
Et voila sauf erreur tout devrait être bon !