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 Problème avec mon "Kit"

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Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders


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MessageSujet: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 7:56

Bonjour !!!

J'espère poster dans la bonne section, et n'avoir rien oublié (comme vous allez le voir, je suis... "assez" étourdi... Shocked )


Quand je lance le setup, j'obtiens l'erreur suivante:

Spoiler:
 

40,56: ça donne le 2 de "~0x00004000 2~"

Je suis certain de passer à côté d'une évidence, donc si quelqu'un a une idée...
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 9:20

Salut Le Magos !! Il te manque un "~" à la fin de "~ElementalWarrior/GD#CLAB.2DA~". ça a créé un décalage ;-) ! Chouette un nouveau moddeur parmis nous !!!!!! :-D !!!!
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 9:40

silent silent silent

Oh my !!!


Je le savais... c'était évident !!!

Donc: MERCI MERCI MERCI !!! (*3 pour faire bonne mesure :p)


Et (encore) merci pour l'accueil, ça fait plaisir Wink...
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 13:31

De rien, c'est tjs un plaisir d'aider ! Et si tu nous parlais de ton kit ? :-D
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 16:18

Huxaltec a écrit:
De rien, c'est tjs un plaisir d'aider ! Et si tu nous parlais de ton kit ? :-D
Embarassed




Le "Guerrier Elémentaire" (nom à... "préciser"... (on va dire)) est axé sur la manipulation de la force des éléments pour la guerre...

Ce qui se traduit par
-une Résistance aux Eléments accrue
-la capacité de créer des armes qui infligent des dégats Acide/Enflammés/Froids/ Electrique

-peut-être (je me "tâte", comme on dit) une métamorphose en Elémental à haut niveau...

Nénmoins, son entrainement ne lui permet pas d'être aussi efficace dans le domaine du compat conventionnel:
-accès limité à l'équipement
-deux étoiles pour les Armes de mélée/une pour les armes à distances
-autre chose ??? (Allez-y, je suis ouvert aux propositions (honnêtes)...)

...

Voilà... c'est tout...
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Dim 15 Mai 2011 - 16:29

Salut le Kitteur!

Le guerrier élémentaire qui utilise le pouvoir des éléments dans le cadre d'un combat ou autre.

C'est une idée à creuser, si elle n'existe pas. ^^

Une créature suivant cette voie aura t'elle une philosophie de vie?
Respect de la nature par exemple? Si oui, je vois bien ce Kit plus pour un Rôdeur compte tenu que ses capacités sont axés sur la nature.

En l'échange des sorts du Rôdeur de Base, il acquiert des sorts liés aux éléments.

Peut il apprendre à maîtriser tous les éléments en même temps?

Bon courage pour la suite.

Coco
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Rigel
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 16 Mai 2011 - 10:37

Salut Le Magos et bienvenue parmis nous ! Smile Tu utilises quel editeur de texte et quelle coloration syntaxique ? Car si je me trompe pas la tienne à l'air assez basique, avec plus de couleurs on s'y retrouve mieux, la meilleur coloration syntaxique étant celle de Context, sinon je te recommande PS Pad ou tu peux avoir la même coloration syntaxique avec une réference en moins ! Mais qui par contre peut lire de très gros fichiers sans Lag et qui a plein d'outils très utiles, Context plante souvent quand même...
Bon modding !
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 16 Mai 2011 - 14:55

Merci à tous !!!

Alors, dans l'ordre (j'espère... Rolling Eyes ):


Citation :
C'est une idée à creuser, si elle n'existe pas. ^^
Ben merci...

Citation :
Une créature suivant cette voie aura t'elle une philosophie de vie?
Respect
de la nature par exemple? Si oui, je vois bien ce Kit plus pour un
Rôdeur compte tenu que ses capacités sont axés sur la nature.
J'avais pensé à eviter les extrêmes (CE, LE, LG, CG) pour garder tout ce qui est "neutral"... Il est proche des Eléments de par l'utilisation de leurs forces, plus que par l'esprit ou le respect... quoique que un trop fort penchant dans un sens (Chaos, Ordre, Bien , ou Mal...) puisse opérer une sorter de "déconnexion", d'où les Alignements choisis...

Citation :
En l'échange des sorts du Rôdeur de Base, il acquiert des sorts liés aux éléments.
Le Rôdeur, c'est bien le "Ranger" (z'ai la VO, et suis trop "fainéant" pour opérer un changement :p) ???

Citation :
Peut il apprendre à maîtriser tous les éléments en même temps?
Pour l'instant, je suis resté dans le trip "Fighter", il "invoque" des armes et s'en sert pour... euh... taper avec ??? What a Face il peut "en ce moment" lancer un sort (en GA_) qui lui donne accès à quatre autres sorts (un par élément), chacun lui mettant une arme dans les emplacements d'arme rapide ... Le sort augmentant de puissance avec le Temps (jusqu'au Nv.21) pour créer des armes de plus en plus fortes...

Citation :
Bon courage pour la suite.
Merci... (j'arrête pas de dire ça, en ce moment... depuis que j'ai commencé, en fait... :p j'dois pas être très doué Sad )






Citation :
Salut Le Magos et bienvenue parmis nous ! Smile
Merci... (voyez, ça continue...)

Citation :
Tu utilises quel editeur de texte et quelle coloration syntaxique ?
TextPad, avec les fichiers
WeiDU Highlighters


de G3...

Citation :
Car si je me trompe pas la tienne à l'air assez basique, avec plus de
couleurs on s'y retrouve mieux, la meilleur coloration syntaxique étant
celle de Context, sinon je te recommande PS Pad ou tu peux avoir la même
coloration syntaxique avec une réference en moins ! Mais qui par contre
peut lire de très gros fichiers sans Lag et qui a plein d'outils très
utiles, Context plante souvent quand même...
Vous me conseillez Context ou Ps Pad plutôt que "le mien" ??? Je débute de chez débutant, alors autant prendre les bonnes habitudes...

Citation :
Bon modding !
Pour l'instant, ça va... j'ai même trouvé un forum sympa pour m'aider (rires)... ce sont les scripts qui me font le plus peur, en fait... alors j'ai commencé par le bout que je "comprenais" le mieux... :p

Allez, @+ !!!
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 16 Mai 2011 - 18:36

Le fait que déjà tu te lances sur le sujet est tout à ton honneur. La plupart n'essayent pas ou abandonnent très vite.

Donc ne lâches pas et ici il y a tj un moddeur un peu fou pour t'aider sur la route.

Coco
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 16 Mai 2011 - 22:54

Question qui prouve que je suis un NOOB/NEWB: serait-il possible d'assigner à un perso' utilisant le "Kit" une variable (V)...

Pourquoi ???

Disons qu'à un niveau N, je propose un chox au joueur entre 4 aptitudes (a1, a2, a3, a4)

Si il choisit a1, V:= 1000
Si il choisit a2, V:= 0100
Si il choisit a3, V:= 0010
Si il choisit a4, V:= 0001

Je garde la variable en mém', et au niveau N', je propose un choix différent suivant l'état de V...

etc...




Evidemment, comme ze suis un NEWB/NOOB, y a p'têt' plus simple pour l'idée que j'ai... cheers (ou bien elle est tout simplement inapplicable... )


Merci de votre compréhension... suite du delirium très mince prochainement...

N.B.: vous noterez que, outre mes idées... farfelues (dirons-nous), et mon inexpériences, j'ai aussi pour moi un humour ras des paquerettes...
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Mar 17 Mai 2011 - 14:33

Double postage pour la cause... Neutral (pitié, dites-moi que cela est permis !!!)

En farfouillant "un peu" (j'adore farfouiller !!! Twisted Evil ), j'ai trouvé quelque chose d'intéressant... (je crois...)

Le Kit "Amazon" de "Return to Trademeet" utilise en "AP_" un sort qui impose un Script qui lance un sort selon une certaine variable (je crois... toujours...)... le fait est que, en script, j'y connais "que dalle" (et là, j'me vante... Sad ) donc, si vous pouviez m'indiquer un guide (document, ou personne réelle), ou simplement m'expliquer une ligne de code:

Code:
ReallyForceSpellRES("AMA005",Myself)



Merci d'avance de me supporter...


EDIT

J'ai trouvé !!!
http://iesdp.gibberlings3.net/scripting/actions/bg2actions.htm


Si j'ai bien compris comment ça marche, je vais pouvoir faire ceci: faire en sorte de donner des "points d'élements" à mon perso, où il peut choisir Air, Terre, Eau, ou Feu... Plus il choisit un certain éément, plus les aptitudes associés à cet élément qui lui seront proposées seront puissantes

Exemple bidon: un point par niveau (débute à 1 au niveau 1); au niveau 10 il a choisi cinq fois la Terre, quatre fois l'Eau, une fois le Feu: il a donc l'aptitude de Terre à N5, celle d'Eau à N4, et de Feu à N1; à son onzième niveau, il peut augmenter son aptitude de Terre jusqu'à N6, son aptitude d'Eau jusqu'à N5, de Feu jusqu'à N2, ou gagner la première aptitude d'Air...



La question: je me complique la vie pour rien, ou pas ??? (Y a plus simple , ça marchera pas, pire ??? ou bien ça vaut le coup d'être creusé)
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Cocrane
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Mar 17 Mai 2011 - 17:52

Salut le le farfouilleur,
tu as déjà une première qualité de moddeur: le farfouillage. Beaucoup apprennent sur le tas en creusant un peu partout avec leur pelle à la recherche un beau coffre au trésors. ^^

Je ne peux t'aider sur la partie kit sur ce que tu peux ou pas faire. Je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet. Cependant tu as:
- Kit.ids pour lister les kit.
- KItlist.2da pour paramétrer certaines restrictions.


L'idée de pouvoir se spécialiser dans un élément selon l'investissement que tu fais (comme les étoiles pour les armes ou les % pour les compétences de voleur) et une proposition qui me plait. Après le paramétrer dans un kit c'est une tout autre affaire!

On a un spécialiste des Kits à Légendes, fo frapper à sa porte et demander poliment si on peut entrer et surtout prendre les patins...
Sinon si tu rayes sont parquet t'es très mal! What a Face
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Mar 17 Mai 2011 - 17:58

L'iesdp va très vite devenir ton ami Le Magos :-)...

Ton idée est très très très originale !!! J'adore !! On dirait moi à mes débuts (lol je délire bien sûr).

Je te donne la soluce à ton pb dès que j'ai un petit moment (sûrement d'ici ce soir). :-) !




PS : le grand spécialiste des kits c'est dératiseur, mais bon je pense être à la hauteur s'il ne répond pas d'ici là :-).
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Rigel
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Mer 18 Mai 2011 - 10:46

TextPad est pas mal, je ne savais pas qu'il y avait des Highlighters pour lui sur G3, je vais regarder ça cet aprem, je trouvais ton extrait de TP2 pas très colorer, pourtant apparement c'est les mêmes que pour Context. Personnellement j'utilise PS Pad, mais si c'est un peu chiant "d'adapter" la coloration syntaxique, tu peux tjrs le tester un de ses jours !
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Jeu 19 Mai 2011 - 10:34

Dsl d'écrire que maintenant Le Magos, j'avais beaucoup à faire depuis 2 jours.

Pour ton problème de capacités feu, air, terre, eau ; j'aurais procédé comme ceci (c'est peut-être pas le plus simple mais je pense que ça te donne une certaine souplesse dans la création des capacités de chaque élément) :

1) créer une créature invisible totalement. ex : CreInv.cre

2) créer un sort qui invoque CreInv.

3) assigner ce sort au kit en "AP_".

4) créer une capacité d'amélioration-perfectionnement (un sort .spl) pour chaque élément et pour chaque niveau (ex : capacitéFeuNiveau1.spl, capacitéFeuNiveau2.spl, capacitéAirNiveau1, etc etc...

5) dans le script de CreInv (CreInv.baf), écrire qqch du genre :
IF
Detect(LastSummonerOf(Myself))
THEN
RESPONSE #100
Wait(1)
StartDialogueNoSet(LastSummonerOf(Myself))
Wait(1)
DestroySelf()
END

ce script va déclencher un dialogue entre Charname (= le PJ) et la créature invisible (que tu peux par ex nommer "subconscient de Charname").

6) dans le script du dialogue (CreInv.d), proposer le choix de la capacité à améliorer.
En fonction de l'élément choisi, associer l'action :
IncrementGlobal("ELEMENT_CHOISI,"GLOBAL",1)
Ensuite, tjs ds ce fichier .d, associer chaque valeur de chaque variable (tout ça en trigger) à :
ReallyForceSpellRES("capacitéXNiveauY.spl",LastTalkedToBy())


J'ai expliqué vraiment brièvement, et tout ceci peut te paraître vraiment très flou, en tant que novice ds le modding, donc si tu as des questions n'hésite pas. Smile
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Jeu 19 Mai 2011 - 14:31

Merci !!!


Désolé si la question est idiote, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend, je crois...


Code:
IncrementGlobal("ELEMENT_CHOISI,"GLOBAL",1)

Le "GLOBAL" ne risqe-t-il pas de créer un télescopage si plusieurs personnages ont le "Kit" ???
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Jeu 19 Mai 2011 - 19:16

Citation :
Le "GLOBAL" ne risqe-t-il pas de créer un télescopage si plusieurs personnages ont le "Kit" ???
Ah oui ça c'est sûr... Je pensais que ce kit s'adressait uniquement à Charname...

Alors à la place il faut écrire :
ActionOverride(LastTalkedToBy(),IncrementGlobal("ELEMENT_CHOISI,"LOCALS",1))

ça "devrait" fonctionner ;-)

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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Jeu 19 Mai 2011 - 20:26

Un "dialogue" comme celui-là conviendrait-il ???

Spoiler:
 

Un peu "brut" pour le moment, mais si le codage est efficient, j'enjoliverai avec du dialogue...


P.S.: je sais... vous me tenez la main... mais je prends de l'assurance de message en message... grâce à VOUS TOUS !!!


EDIT

P.P.S: J'avais pas vu la réponse... mais j'en tiendrai compte à l'avenir !!!
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 12:54

Oui c'est parfait au niveau de l'idée !! Après je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette manière de coder les .d.
Personnellement je code les .d façon "oldschool" avec les THEN, SAY, GOTO, etc... il faudrait que je m'y mette un de ces 4... parce que c'est vrai que ça à l'air bcp plus simple.

Bon courage... :-)
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 13:50

Huxaltec a écrit:
Oui c'est parfait au niveau de l'idée !! Après je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette manière de coder les .d.
Personnellement je code les .d façon "oldschool" avec les THEN, SAY, GOTO, etc... il faudrait que je m'y mette un de ces 4... parce que c'est vrai que ça à l'air bcp plus simple.
Ah mais... comme je l'ai dit plus haut, je tiens à prendre les bonnes habitudes... (et pas à faire simple, hein !!! scratch ) donc je vais remanier le code pour une version plus formelle ("OLD SCHOOL" I love you )...

Huxaltec a écrit:
Bon courage... :-)
Dit comme ça, ça donne l'impression que j'ai mis le doigt dans un engrenage ... comment dire ??? Infernal ??? (Rires !!! Je plaisante mais par moment c'est l'impression que ça me donne: j'ai commencé par un simple kit de "Fighter", et me v'là en train de "scripter" !!! Shocked Moi !!!)








Sinon j'ai eu une "idée Alakon" (si vous me connaissiez mieux, vous diriez "encore !!!", si ce n'est déjà le cas... Rolling Eyes ):


Au lieu d'utiliser une variable, je pourrais pas créer un objet "totem/medium" (tm) par Elément ??? Chaque tm existant en X versions...

L'idée serait d'utiliser "HasItem(S:ResRef*,O:Object*)" pour "lire" la version du tm correspondant à l'Elément choisi, et donner l'aptitude adéquate...

De un, je suis plus à l'aise avec ce(tte ???) "trigger" qu'avec les variables, que je manipule "assez" (très, en fait Embarassed ) mal...
De deux, cela ferait un désavantage pour le "Kit", non ??? Modulable selon l'endroit où les tm se matérialiseraient (inventaire, objet rapide, cape, armure, etc.) Question






Je ne vous dirai jamais assez Merci ... silent
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 14:33

Je n'ai pas vraiment compris comment tu comptes faire pour le choix de l'élément à chaque niveau en prodécant comme ça. Mais si tu as ton idée c'est parfait, dans ce cas c'est tout à fait possible de procéder comme tu le proposes en combinant HasItem (en trigger) et ForceSpellRES(S:RES*, MySelf()) (en action). Il faudrait alors aussi que dans baldur.bcs tu rajoute plusieurs blocs de codes (1 pour chaque Player qui utilise le kit) disant de remplacer à chaque montée de niveau l'objet x par l'objet x+1.
ça me parait un peu plus compliqué mais qd même très faisable.
Attention qd même à ce "HasItem", il m'a déjà posé quelques soucis ds le passé. ça m'est arrivé de posséder l'objet dans mon inventaire sans que le script se déclenche (peut-être une erreur de logique que je n'avais pas repérée à l'époque???).


Citation :
Je ne vous dirai jamais assez Merci ..
De rien de rien c'est normal :-) !
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 15:17

Citation :
Il faudrait alors aussi que dans baldur.bcs tu rajoute plusieurs blocs de codes (1 pour chaque Player qui utilise le kit)

En fait non, autant pour moi, tu peux utiliser l'object [ANYONE], pour n'avoir besoin que d'1 seul bloc en tout.
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 17:42

Salut... c'est re-moi...

J'aurais quelques... euh... demandes... (ben ouais...):

-Pour mes tm, il me faut des icônes d'inventaire et de description, et là: :'(... c'est le drame !!!
--Puis-je (pas au sens possibilité physique, mais plutôt au sens "moral": sera-ce BIEN, ACCEPTABLE, ou MAL ???) réutiliser des *.bam déjà existantes (les tm seraient alors identiques à des objets déjà existants, mis à part noms et descriptions...) ???
--Sinon, auriez-vous un outil en tête permettant d'éditer les *.bam, ou de convertir d'autres images en *.bam ???
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 18:52

Tu peux bien sûr utiliser des bam existantes mais pour + de fun le mieux est d'utiliser bamworkshop2 qui est un éditeur de bam Smile
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 19:26

Tu va voir c'est un éditeur assez particulier... tout bête, avec son lots de petits bugs et de curiosités... mais on finit par s'y faire et même par si attacher.Tu auras des questions sur ça c'est sûr... Very Happy
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Le Magos
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 20:44

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

Commençons par la mauvaise: mon PC a eu un problème, j'ai tout perdu...


Finissons par la bonne: J'ai pris des notes au fur et à mesure (à l'ancienne, PnP comme ils disent...)

Donc je récpère ce que je peux, et vous me retrouverez... aussi dingue qu'avant... bounce
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Ven 20 Mai 2011 - 21:04

Citation :
mon PC a eu un problème, j'ai tout perdu...
confused pas cool ça !

J'espère que tu vas pas lâcher et que tu vas persévérer ! Allez allez courage !
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 23 Mai 2011 - 14:49

Huxaltec a écrit:
Citation :
mon PC a eu un problème, j'ai tout perdu...
confused pas cool ça !
Du tout... Crying or Very sad

Huxaltec a écrit:
J'espère que tu vas pas lâcher et que tu vas persévérer ! Allez allez courage !
M'en faut plus pour me décourager...

Par contre c'est sûr que ça va me ralentir: j'avais rassemblé pas mal de "matériel" trouvé de ci de là... comme WeiDU ( :p ) !!! Que je ne retrouve plus, d'ailleurs !!! Neutral WeiDU.org ne répond plus !?!?? Ou c'est encore mon PC qui m**** ???
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Huxaltec
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 23 Mai 2011 - 21:52

Citation :
M'en faut plus pour me décourager...
c'est bon signe, tu iras loin jeune padawan !
Citation :
WeiDU.org ne répond plus !?!?? Ou c'est encore mon PC qui m**** ???
de mon côté ça marche sans souci...
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MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Lun 13 Juin 2011 - 17:06

Boo !!! Twisted Evil

Je suis de retour !!!
Pour vous jouer de mauvais tours... ah non, c'est pa' ça... pour de nouvelles questions bêtes !!! (Ah oui, c'est ça... scratch )

J'aurais donc une question: si j'applique à mon personnage plusieurs fois un sort qui applique l'effet #98 (0x062)HP: Regeneration [98], les effets sont-ils cumulatifs (1 HP par 6 secondes, puis 1 HP par secondes donneraient 2 HP par 6 secondes) ou non (le dernier seulement s'appliquerait ???) ???

Même question pour l'effet #301 (0x12D)Stat: Critical Hit Modifier [301]

Il n'y a pas d'élémentaire d'Eau, à part ELWATG01.cre, qui utilise QUELLE animation ???
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Problème avec mon "Kit"
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