Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Questions diverses   Mer 29 Juin 2011 - 7:59

Salut les gens (des) ! Totonin, après avoir hiberné tout le printemps se remet au modding.

Ouaiiiis !

Attends, t'emballe pas...
Or donc, j'ai enfin rédigé l'acte 3 de la quête personnelle d'Hendak, acte qui conclut son histoire pour la partie SoA. Reste à coder tout cela et là, j'aborde des nouveautés. Je compte en effet faire une cutscène assez longue se déroulant sur plusieurs maps. Or je ne sais pas comment on passe d'une map à l'autre (même si je devrais pouvoir le retrouver par NI). Surtout, je ne sais pas comment réaliser ces maps, sachant que ce ne seront que des copies de maps déjà existantes dans le jeu.

J'ai téléchargé IETME mais je suis un peu paumé dès le départ car je ne sais pas comment le paramétrer. Je fais un peu le tour des tutos mais sinon je traîne sur msn de temps en temps. Aussi bonnes âmes, c'est à vous ! J'ai besoin de conseils pour savoir par où débuter.

EDIT: Bon, j'ai trouvé le tuto d'Armandsur le clonage de maps via DLTCEP alors ça devrait le faire. afro
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 29 Juin 2011 - 17:14

Hey Totonin ! ça fait plaisir de te revoir par ici... surtout que le forum est vraiment au calme plat en ce moment.

Tu as fini l'écriture SoA, les choses sérieuses vont commencer, et tu as l'air motivé, tant mieux ! Smile.

Par contre, au niveau du mapping :
Citation :
ce ne seront que des copies de maps déjà existantes dans le jeu

Je trouve personnellement que c'est très très dommage. Ce qui m'attire dans un mod, c'est justement les nouveaux lieux ; d'ailleurs je ne joue pas aux mods qui font du copier-coller. Une nouvelle map, originale, peut être réalisée en moins de 4 ou 5 heures... et facilement (voir mon tuto). Pourquoi ne pas vouloir tenter le coup...

Pour faire des maps, j'utilise en alternance IETME et DLTCEP, chacun de ces outils ont des avantages et des inconvénients. Je prends le meilleur des 2 pour chaque tâche à effectuer sur la map.

Bon courage.
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 29 Juin 2011 - 19:32

Merci pour ta réponse Huxa. Concernant le mapping, j'ai pas vraiment envie de m'y coller pour l'instant. Pour la partie ToB, il me faudra de nouvelles maps où le joueur pourra se déplacer donc j'étudierai le problème à ce moment-là.

Mais ici, pour mon acte 3, il ne s'agit que de cutscènes. Elles sont assez courtes et vu que le joueur n'a pas le contrôle, à quoi bon s'embêter à créer une map pendant des heures alors qu'il ne la verra que 30 secondes...

Mais promis, quand j'attaquerai la partie ToB, je réfléchirai sérieusement à la question !
Concernant mon avancée dans le mod, j'ai fini d'écrire la partie quêtes (et les banters depuis un moment). Il me reste encore à rédiger les interjections, l'amitié avec CHARNAME et la romance avec Nalia... Donc j'ai pas encore fini ! Mais je tiens le bon bout.
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 29 Juin 2011 - 22:13

Bien évidemment, j'ai été trop gourmand... J'ai codé ma loongue cutscène de l'acte 3, pas de bugs à l'installation mais ça ne marche pas ingame. On passe en mode cutscène et puis... rien. Le jeu reste bloqué.

S'il vous faut le script de la scène en question, je vous l'enverrai bien volontiers. Car là je sèche... pale
Huxaltec
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 29 Juin 2011 - 23:55

Ah dacc, c'est pour la cutscene les maps clonées, ça change tout !
Pas de prob vas-y fait péter le code ici. Si je ne vois pas ce qui cloche, tu me l'enverras et je testerai. Smile
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 4:54

Bon, j'étais fatigué hier soir. L'erreur (que je signale au cas où des moddeurs débutants feraient la même) est celle-ci :

IF
True()
THEN
RESPONSE #100
CutSceneId("Player1")

En fait il faut :
IF
True()
THEN
RESPONSE #100
CutSceneId(Player1)

WEIDU n'identifie pas de PARSE ERROR ce qui peut faire penser que tout va bien... Maintenant ma cut marche, j'ai des petites modifs à y apporter mais ça va envoyer du putain de bon pâté, j'vous l'dis !

J'ai encore besoin de conseils cela dit. Comment faire pour enlever le "brouillard" (le noir) sur ma map clonée? La moitié de ma cutscène se déroule dans le noir !
Ensuite, est-il possible à votre connaissance de lancer une autosave à la fin d'une cutscène pour éviter de tout se retaper si on doit recharger?

Merci d'avance pour vos réponses.
Huxaltec
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 8:54

Les commandes : Explore() et SaveGame(I:Slot*) devraient répondre à tes attentes Smile. Si c'est la "grisaille" que tu veux enlever, pour avoir une map parfaitement clean, l'idée serait de foutre des creatures invisibles "oeil de magicien" un peu partout, à moins qu'il existe une solution plus simple...
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 11:25

Ca marche ! Merci Huxa, grâce à toi j'ai pu voir ce qui se passait dans le noir et c'est pas joli joli (non, pas de vanne...)

Hendak devrait faire un JumpToPoint mais il ne le fait pas et ça m'agace !

Voilà ce qui devrait se produire :
Wait(1)
ActionOverride("HB#HendJ",JumpToPoint([731.511]))
FadeFromColor([20.0],0)
Wait(1)
DisplayStringWait("HB#HendJ",@57)
DisplayStringWait(Myself,@58)
DisplayStringWait("HB#HendJ",@59)

Hendak devrait en toute logique se retrouver au point indiqué, dire une phrase, CHARNAME répond et Hendak parle à nouveau. Ensuite, fin de la cut.
Au lieu de ça, Hendy reste planté où il est et j'ai juste la phrase de CHARNAME. Là je bloque...
Huxaltec
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 15:01

ça vient sûrement du terme "HB#HenJ" qui ne renvoit pas à Henjak. Vérifie bien que tu as écris HB#HenJ dans la case "Scripting Name (Death Variable)" de ta créature (avec DLTCEP).
Totonin
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 15:33

C'est sûrement ça, je dois vérifier. J'ai du mettre HB#HendJ alors que ça c'est pour les fichiers .d. Mais effectivement la DEATH VARIABLE est HB#Henda... Tu déchires Huxa, 'reusement que t'es là pour répondre ! Mais je ne voudrais pas te détourner de tes pirat.
Huxaltec
Prétendant Cargoliste

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 30 Juin 2011 - 15:52

T'inquiètes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   

Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1