Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Ven 12 Aoû 2011 - 22:45

Bonjour à tous !

Après avoir passé quelques temps sur ce forum à prendre des conseils pour créer un kit, j'ai disparu... c'est l'effet "être papa pour la deuxième fois", ça prend toute la place, tous le temps disponible...
Mais je reviens ! Pas que j'ai des tonnes de temps libre, mais je ne veux pas perdre le fil de mon projet, donc je viens vous le présenter. Je ne suis pas sûr de sa faisabilité, donc votre avis m'intéresse énormément !! Trêve de blabla, voici mon projet:

Epée Véritable d’Arvoreen
Les théologiens aiment à dire qu’Arvoreen est « ce qui se rapproche le plus d’un dieu de la guerre chez les Petites-Gens ». S’il est vrai que le dieu de la Protection et de la « Défense active » n’a pas la réputation d’être une divinité belliqueuse, Arvoreen est sans pitié avec les ennemis déclarés des Petites-Personnes. Ses disciples assurent la protection des Petites-Gens sur leur territoire et se rencontre rarement ailleurs sur Féérune, se consacrant principalement à la « Défense active » de leur peuple. De ce fait, les Petites-Personnes ayant choisi la voix cléricale que l’on croise dans les grandes cités commerçantes du continent sont souvent parmi les grandes gens depuis longtemps et se réclament d’autres divinités. Tous comme leur divinité, l’élite des prêtres d’Arvoreen, les « Epées Véritables d’Arvoreen », suivent la voie de l’épée courte, de la fronde et de la magie sacrée. Leur capacité à se concentrer sur une technique en particulier (corps à corps, défense, fronde ou magie) au détriment des autres leur permet de faire face à toutes les situations. L’enseignement d’Arvoreen tel qui est dispensé par ses clercs se divise en deux branches principales : les techniques de corps à corps (épée courte) et les techniques de soutien (magie et fronde). Si les deux branches revêtent autant d’importance aux yeux de disciples d’Arvoreen et sont pratiquées par tous, une Epée Véritable choisira la plupart du temps de privilégier une voie par rapport à l’autre.

Avantages :

  • Peut utiliser des épées courtes,
  • Peut devenir grand maître (5 étoiles) dans le maniement de l’épée courte et de la fronde, peut mettre 3 points en « combat à 2 armes » et 2 points en « 1 arme à 1 main ».
  • Peut choisir d’adopter une posture lui permettant de se focaliser sur un aspect du combat au détriment des autres : attaque, défense, fronde ou magie.
    - Attaque : bonus au corps à corps (thaco et dégâts). Malus à la CA, aux JS, à la fronde et à la magie ( de hiatus, voir pas accessible).
    - Défense : bonus à la CA (sauf projectile) et aux JS. Malus au corps à corps, à la fronde et à la magie ( de hiatus, voir pas accessible).
    - Fronde : bonus à la fronde (thaco et dégâts). Malus au corps à corps, à la CA, aux JS et à la magie ( de hiatus, voir pas accessible).
    - Magie : bonus à la magie (- de hiatus, voir %age de lancement sans effacer). Malus au corps à corps, à la fronde, à la CA et aux JS.

    Pour chaque aspect, deux niveaux de focalisation sont disponibles. Le niveau II apporte plus de bonus que le niveau I, mais aussi plus de malus. L’importance des bonus (et des malus) de chaque posture dépend de la somme des (spécialisation en épée courte spécialisation en deux armes niveau de l’arme) pour les aspects Attaque et Défense et de la somme des (spécialisation en fronde spécialisation en arme à une main niveau de l’arme) pour les aspects Fronde et Magie. Le fonctionnement en détail:



    • Focalisation défensive I: bonus de à la CA = NPEC/2, bonus aux JS = NPEC/6, malus au thaco (càc et fronde) = NPEC/4, malus aux dégâts (càc et fronde) = NPEC/4, augmentation de la probabilité de hiatus entropique (proportionnel à NPEC).
    • Focalisation défensive II: bonus de à la CA = NPEC, bonus aux JS = NPEC/4, malus au thaco (càc et fronde) = NPEC/2, malus aux dégâts (càc et fronde) = NPEC/2, impossibilité de lancer des sorts.
    • Focalisation offensive I : bonus au thaco (càc) = NPEC/4, bonus aux dégâts (càc) = NPEC/4, malus à la CA = NPEC/2, malus aux JS = NPEC/6, malus au thaco (fronde) = NPEC/4, malus aux dégâts (fronde) = NPEC/4, augmentation de la probabilité de hiatus entropique (proportionnel à NPEC).
    • Focalisation offensive II : bonus au thaco (càc) = NPEC/2, bonus aux dégâts (càc) = NPEC/2, malus à la CA = NPEC, malus aux JS = NPEC/4, malus au thaco (fronde) = NPEC/2, malus aux dégâts (fronde) = NPEC/2, impossibilité de lancer des sorts.
    • Focalisation fronde I : bonus au thaco (fronde) = NPMF/4, bonus aux dégâts (fronde) = NPMF/4, malus à la CA = NPMF/2, malus aux JS = NPMF/6, malus au thaco (càc) = NPMF/4, malus aux dégâts (càc) = NPMF/4, augmentation de la probabilité de hiatus entropique (proportionnel à NPMF).
    • Focalisation fronde II : bonus au thaco (fronde) = NPMF/2, bonus aux dégâts (fronde) = NPMF/2, malus à la CA = NPMF, malus aux JS = NPMF/4, malus au thaco (càc) = NPMF/2, malus aux dégâts (càc) = NPMF/2, impossibilité de lancer des sorts.
    • Focalisation magie I : diminution de la probabilité de hiatus entropique (proportionnel à NPMF), malus au thaco (càc et fronde) = NPMF/4, malus aux dégâts (càc et fronde) = NPMF/4, malus à la CA = NPMF/2, malus aux JS = NPMF/6.
    • Focalisation magie II : diminution de la probabilité de hiatus entropique (proportionnel à NPMF) probabilité de lancer le sort sans l’oublier (%age= 2.5xNPMF), malus au thaco (càc et fronde) = NPMF/2, malus aux dégâts (càc et fronde) = NPMF/2, malus à la CA = NPMF, malus aux JS = NPMF/4.

    NPEC = Nombre de Points de combat à l’Epée Courte = maitrise de l’épée courte + maitrise du combat à deux armes + niveau de l’arme main droite.
    NPMF = Nombre de Points de combat Magie & Fronde = maitrise de la fronde + maitrise du combat à une arme à une main + niveau de l’arme main droite.
    </LI>


Désavantages :

  • Petite-Personnes uniquement,
  • Ne peut pas porter d’armure supérieur à celles autorisées pour les voleurs,
  • Ne peut pas porter de bouclier,
  • Le lancement d’un sort de prêtre peut donner lieu à un hiatus entropique (comme l’entropiste pour les sorts de mage),
  • (Mémorise 1 sort de moins par niveau de sortilège ?)




Voilà Voilà ! C'est surement très ambitieux, mais c'est ça que je veux faire, et si c'est faisable, j'y arriverai ! Si ça ne l'ai pas, ben... heu... je reprendrai surement tout à la base Smile


Dernière édition par Toea le Mar 16 Aoû 2011 - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Sam 13 Aoû 2011 - 9:10

Bonjour Smile
Il y a un très légèr soucis, le clerc ne gagne que 2 points de compétence à la création puis 1 tous les 4 niveaux.
Au max ton kit devrait en avoir 10 (5+3+2), il ne les aurait qu'au niveau 32.

L'inconvénient "ne peut pas porter de bouclier" est infaisable. Soit tu interdit toutes les armures (et donc bouclier aussi), soit tu interdits tous les boucliers à tous les clercs, mais tu ne peux rien faire d'autres :-/ (j'ai tout essayé pour les kit de Tornade d'acier et Chantelame)

Pour le calcul du NPEC et du NPMF -> "niveau de l’arme main droite" : le jeu est incapable de savoir ce que tu as en main secondaire -> il peut juste savoir s'il y a qqchose ou pas.
Pour la main principale, il peut le savoir par script si dans le script tu donnes une condition par arme existante dans le jeu (en théorie c'est donc faisable mais ça ferait un script tellement long que la jeu ramerait au max)

Pour l'utilisation du NPEC et du NPMF -> le "calcul" se fera forcement par script, et le script ne peut pas donne d'instruction à une capacité. C'est donc la capacité qui donnera l'instruction de son activation au script. le "calcul" étant déjà un partie très longue, 8 instructions (pour 4 capacités x 2 niveaux) ça risque de faire très long. (enfin j'ai du mal à estimer ça ici, ce n'est peut-être pas si long que ça)


Tout le reste, faisable :
Peut se servir des épées courte -> juste un 0 à changer en 1 à la ligne qui correspont au WEAPPROF.2da dans le TP2 (par défaut dans le jeu toutes les épées courtes sont utilisables par les clercs, c'est juste la table des compétence qui les empêche d'y allouer des points)

Peut être grand maitre -> rajouter un 5, un 3 et et 1 dans cette même ligne du WEAPPROF.2da.

Hiatus entropique probable -> effet #280 constant appliqué au niveau 1 (mais c'est difficile à justifier sur des sorts divins (qui ne touche pas à la toile car sont donnés par le dieu)

Aspects et niveaux de focalisation : par exemple 4 capacités qu'il reçoit au début -> capacités qui peuvent être changées (supprimer spell x et rajouter spell y dans le script) par la suite
Il n'est pas possible de donner un durée "jusqu'à ce que je déclenche un autre mode" -> tu dois donner une durée fixe. Il faut donc jongler, du genre : une capacité utilisée supprime les 3 autres et les rend à la fin de sa durée d'activation, ou une capacité utilisée "protège contre" les 3 autres pour la durée, ce qui empeche de bénéficier des effets des deux autres.
Huxaltec semble avoir crée quelques chose de similaire pour son mode "mercenaires" -> les modes "défensifs" et "offensifs".
Egalement, 4 capacités ça suffit quand chacune d'elles à "2 niveaux d'activation" -> un effet #214 "Select spell" marche très bien.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Mer 17 Aoû 2011 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocrane
Fils de Weimer


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Sam 13 Aoû 2011 - 9:52

Bonjour Toea,

je constate que tu as pris le temps de réfléchir à ton idée et qu'elle est écrite avec soin. J'avoue que ça change de certains messages! ^^

J'apprècie ton développement rôle-play autour de ton kit. L'idée est pour moi bonne et mérite d'aller au bou.
Les petites gens sont peu mis en avant.

Au niveau faisabilité, je n'ai pas les compétences par rapport au moteur BG. Mais Dérat est notre expert en Kit et il t'a fait part des limites.

Le fait de pouvoir se spécialiser et de choisir un mod pendant un combat peut être intéressant.


La formule de calcul me semble compliquée et je n'ai pas tout compris en une lecture.

Il y a un point qui me gène si j'ai bien compris:

- le calcul des malus/bonus sont liés au niveau de l'arme utilisé (arme +1, +2 etc...). Ca ne me semble pas logique. La qualité de l'arme pour moi ne doit pas intervenir dans les bonus/malus calculés par rapport à ton kit. C'est un facteur indépendant qui se cumule aux capacités du personnage comme les bonus de carac, d'objets magiques, de sort affectant le personnage etc...


Par rapport au rôle play, les petites gens ayant ce Kit resterai dans Arvoreen?

Un "mini mod" quête avec un pnj à recruter utilisant ce Kit serait une bonne pub quand tu l'auras réalisé. ^^

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Sam 13 Aoû 2011 - 12:41

Projet très sympa, pour ma part je suis totalement largué par les kits ! Mais je pense que celui-là est vraiment original ! En tous cas c'est très bien rédiger et très rôle-play, je suis rentrer dedans direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Lun 15 Aoû 2011 - 13:12

Merci beaucoup Dérat pour ton analyse technique ! C'est génial, ça fait gagner des semaines de travail ton expertise !
Quelques questions complémentaires:
- quand tu dis "pas de bouclier = pas d'armure", ça veut dire "= que des robes de mage" ? Et les robes de mage, ça ne peut être porté que par les mages ?
- Pour le hiatus, tu parle de justification RP ? Je suis d'accord avec toi, mais j'aime beaucoup le concept de l'entropie, et je suis près à me trouver une justification RP pour l'ajouter au kit Smile
- Pour le "calcul" des effets des comps basé sur le niveau de compétence en arme, ça a l'air compliqué d'après ce que tu me dis, mais c'est la seule solution que je vois pour permettre de faire un "choix d'évolution"... et j'aimerai vraiment qu'on puisse choisir entre corps à corps et distance, et que ce choix ait un impact. S'il faut je simplifierai et il n'y aura pas de branche, juste un choix à faire pendant le combat.
- Pour le manque de points de points de compétences, je vais revoir les chiffres...

Rigel & Cocrane, merci pour votre soutien, c'est vraiment agréable de voir que ça intéresse des gens Smile
Concernant le niveau de l'arme qui rentre dans le calcul des effets, je trouvais sympa l'idée que la qualité/magie de l'épée améliore non seulement l'attaque, mais aussi la défense, puisqqu'il y a un mode défensif où il n'utilise que son épée pour se défendre. Et pour ça, je voulais donc faire rentrer le niveau de l'épée dans le calcul des effets. C'est vrai que c'est pas trop dans l'esprit du système de jeu utilisé, mais mon perso dans l'ensemble ne l'ai pas vraiment finalement... Mais comme c'est quasi impossible à coder, je vais de toute façon abandonner l'idée. Et la formule est compliquée, oui, mais j'ai juste copié/collé le document que je m'étais fais... C'est un peu sous forme de brouillon technique.
Quand au fait que l'on croise rarement des Epée Véritable d'Arvoreen en dehors des régions d'origines des petites-gens, y'a toujours moyen de trouver une raison exeptionnelle d'arpenter le monde, même pour eux Smile Et si vraiment j'arrive à faire ce kit, ben je penserai peut-être à un PNJ Smile Mais on en est pas là...

Je vais me repemcher sur ce projet. Si le fait que ce soit un pretre me pose problème, je me pencherai peut-être vers un kit de guerrier avec des sorts en compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Lun 15 Aoû 2011 - 17:07

Oui je plussoie mes collègues les différentes focalisations donne un aspect très intéressant et nouveau c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense que tu tiens une idée avec le mode defensif comme tu dis c'est assez ingenueux.

Une idée à creuser en tout cas les limitations du moteur sont bien souvent assez chiantes mais nous permettent parfois d'être plus inventif et au final plus intéressant. Bonne chance pour ton gosse sinon les papas modders ont de l'avenir il faut y croire...

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 3:52

Oui, seul les mages peuvent porter les robes de mages (les seules exceptions sont certaines robes de mages ajoutés par des mods mal codées et les robes "mineures" qui sont utilisables par les moines si l'un des composant de Refinement est installé.

Concernant l'interdiction du bouclier, ce n'est pas forcement un soucis. Puisque ce n'est pas faisable, pensons à "autre chose". Armure limité à Besantine c'est déjà pas mal.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 8:59

Merci Derat pour ces précisions, et merci Armand pour les encouragements.

J'ai re-réfléchit à la construction de ce kit par rapport aux limitations techniques:

  • Pour ce qui est du nombre de points accessibles à un clerc, soit 10 points au final, ça va très bien aller puisque que mon objectif est que l'on soit obligé de choisir une voie ou l'autre. Or, la voie du càc, c'est épée courte (5 points) + deux armes (3 points) soit 8 points, et la voie du soutient, c'est fronde (5 points) + arme à 1 main (2 points), soit 7 points. Je pense qu'il sera aussi possible de choisir la voie de l'équilibre en prenant un peu de deux pour être polyvalent, mais je ne sais pas ce que ça donnera à haut niveau. Il faudra surement équilibrer en faisant des tests à différents niveaux.

    Par contre, si tu passe par là Derat, tu me confirme que, en admettant que ça ne soit pas trop gourmand en temps de calcul, il est possible d'utiliser l'information "combien de points en épée courte" ou "combien de points en deux armes" pour appliquer des bonus par l'intermédiaire d'une capacité gérée par un script ? Je vais peut-être me limiter à un seul niveau de capacité pour chacun des 4 domaines pour que ce soit plus simple et moins gourmand.


  • Pour ce qui est des boucliers, je vais effectivement penser à autre chose, mais je ne voudrais pas que l'on puisse bénéficier des bonus de la "posture" défensive tout en portant un bouclier, puisque l'objectif est justement de compenser l'absence de bouclier et d'une grosse armure par une bonus défensif représentant le fait que le Halfling utiliserait ses deux épées courtes pour parer. En même temps, il peut porter un bouclier main gauche et parer en plus avec la droite... Ca va un peu à l'encontre de l'idée que je me fais du kit, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 10:17

Alors :

Il y a des valeurs que le jeu peut interroger, et chacune des compétence d'arme en est une. Donc pour savoir le nombre de point dans tel compétence c'est une ligne de script.

Le jeu peut savoir si le personnage à ou n'a pas qqchose en mains secondaire -> donc tu peux limiter la capacité défensive à ne s'activer que si le personnage "n'a rien en seconde main"

Note -> la compétence "arme à une main" ne marche qu'au corps à corps. aucun intérêt avec une fronde.
C'est pourquoi d’ailleurs je me demandais pourquoi tu voulais autoriser les deux compétences (1 arme et 2 arme). Il est peu probable que le joueur utilise les deux, du moins en change fréquemment, bg2 n’étant pas un modèle d’ergonomie pour ce qui est de changer/enlever une arme en seconde main.

2eme note : selon ton schéma, c'est 8 points pour le corps à corps, 5 points pour la fronde. Déséquilibre :-/
Idée : Pourquoi ne pas "offrir" des points de compétence à 2 armes si c'est la voie choisie ?

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 12:36

Ok pour l'interrogation des valeurs, c'est parfait.

Effectivement, le combat à deux mains est sensé être une des deux voies possibles du kit. Mais justement, je voudrais qu'on puisse avoir le choix de se spécialiser soit en corps à corps (épée courte), soit en "distance" (Magie & fronde). Donc prendre "deux armes" aurait été un choix vers la "branche" corps à corps, tous comme les points en "épée courte", et j'aurais aimé avoir deux autres spécialisations à monter pour l'autre voie. La fronde, ça me semble évident, et ça ne me gène pas que les points mis en fronde puissent améliorer la magie, c'est un choix à la base du kit. L'autre spécialisation devait être "arme à une main", même si ça n'a pas d'effet sur les armes à distance. On le prendrait seulement pour les effets sur les capacités. En fait, dans ce kit, les points de spécialisation martiale auraient un rôle un peu diffèrent de leur rôle classique.

D'ailleurs, il doit y avoir moyen de faire tourner un script pour donner des avantages (genre +1 au touché, puis +1 aux dégâts par exemple) même sans capacité active si le personnage porte une fronde et a mis 1 ou 2 points en "arme à une main" non ?

Au final, ça ferai 9 points dans la branche càc et 8 dans la branche distance, ça va. Et en effet, le joueur n'utilisera pas autant les deux. S'il s'oriente càc, il pourra toujours tirer à la fronde et lancer des sorts, mais il n'aura pas la possibilité d'utiliser une capacité pour améliorer cette partie de son jeu. Ou alors il faut qu'il face un mix: un peu en càc et un peu en distance. Un multiclassé quoi Very Happy

En tout cas, encore merci pour ton aide Derat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 12:54

Toea a écrit:
D'ailleurs, il doit y avoir moyen de faire tourner un script pour donner des avantages (genre +1 au touché, puis +1 aux dégâts par exemple) même sans capacité active si le personnage porte une fronde et a mis 1 ou 2 points en "arme à une main" non ?

Il y a moyen en une ligne de vérifier le nombre de point en compétence (arme à une main), mais aucun de vérifier le "type" d'arme portée.
Il y a un moyen en une ligne de vérifier si le personnage porte l'item X (nom de fichier), et donc tu peux vérifier si c'est une fronde en créant une ligne d’interrogation par fronde existante dans le jeu. Il y en a 11 dans le jeu de base, ce n'est donc pas trop long.
mais ça à un inconvénient majeur : ça ne marche pas avec les objets rajoutés par mods.

Tu peux essayer de contourner ce problème en listant toi même ces frondes de mods et en les rajoutant au script, mais il ne se compilera pas si l'objet n'existe pas, donc ton module deviendrait "mods x,y,z requis", car seront requis tous les modules dont tu auras inscrit une fronde dans le script, sinon il ne marchera pas. Ouch !!

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 15:16

En effet, c'est carrément pas envisageable ! Et en fait, ça sera la même chose pour mes capacité: elles fonctionneront que le personnage ait une épée courte, un gourdin ou le fléau de l'éternité...
Dans ce cas, soit je limite l'accès du kit aux lames courtes et aux arbalètes/armes de jet (tant pis pour les arbalètes), vu qu'il y a suffisamment d'épée courte et de frondes dans le jeu pour que ce ne soit pas un problème, soit je fais moins violent je fixe à 0 le nombre de points de spécialisation qu'il peut mettre dans autre chose que l'épée courte et la fronde. Mais ça n'empêchera pas de profiter des capacités de combat avec d'autres armes... Je pense que je vais être violent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 17 Aoû 2011 - 19:13

Étant donné que si le personnage subit un malus de -4 au toucher s'il se sert d'une arme pour laquelle il n'a pas de compétence, limiter à 0 tout ce qui ne rentre pas dans l'optique du kit me semble une bonne idée. D'autant plus que si à la création du personnage le joueur peut allouer déjà 4 points à une arme, ça m’étonnerais qu'il sacrifie les bonus acquis par cette compétence au profit d'une autre à -4 en portant une autre arme.

Mais tu peu allouer du bonus au toucher en mêlée ou a distance, ce sont deux effet distincts (plus un 3eme, général, et un 4eme qui ne modifie pas le toucher mais les directement le taco.) Tu peux donc bien créer une branche pour l'épée courte (et tu es sur que le perso portera ça 98% du temps si tu n'autorise rien d'autre en mêlée) qui booste le toucher en mélée, et une autre pour la fronde (même principe) qui booste le toucher à distance.

Ps : un truc que j'ai oublié de préciser, auquel je viens de penser -> je ne vois pas comment autoriser les épées courtes à ton kit de clerc, à moins de les autoriser à tous les clercs (comme SCS qui autorise Yeslick de BG1 à porter les haches, il les autorise à tous les clercs)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 7:02

Ah mince ! Alors ce que tu avais dit dans le premier post, ça ne marche pas ? C'est codé ailleurs que dans ce à quoi on accède avec le tp2 du kit ?
Deratiseur a écrit:
Peut se servir des épées courte -> juste un 0 à changer en 1 à la
ligne qui correspont au WEAPPROF.2da dans le TP2 (par défaut dans le
jeu toutes les épées courtes sont utilisables par les clercs, c'est
juste la table des compétence qui les empêche d'y allouer des points)

Sinon, pour les bonus au touché distance/mêlée, c'est parfait. ça permet de faire un script qui accède au nombre d'étoiles dans "arme à une main" et de donner un bonus seulement en distance. Et si la seule arme à distance, c'est la fronde, c'est gagné.

Mais bon, si je ne peux pas lui donner d'épée courte sans modifier tous le jeu, ça part mal... je vais peut-être devoir me réorienter vers une autre classe et laisser tomber la magie divine classique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:04

pas forcement. tu peux modifier toutes les épées courtes et l'expliquer dans ton readme. aux joueurs de choisir, tu ne leur mettra pas le couteau sous la gorge pour installer ou non ton mod.
De toute façon ça ferais plaisir plus d'armes utilisable par les clercs, et de plus ça devient courant, je connais au moins 3 mods de Tweaks qui ajoute des/toutes armes pour les clercs. (plus la hache seulement avec scs)

pardon pour mon erreur, pour mon premier message j'avais regardé rapidement... les dagues :-/

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:26

Ok, merci pour ta réponse. Je vais surement donner l'épée courte à tous les prêtres alors. J'en sais maintenant pas mal sur ce qui est faisable et je crois avoir une solution à tout, même s'il y aura surement des choses délicates à mettre en place.

Le plus délicat me semble être cette histoire de compétences qui excluent l'utilisation des autres... Je vais surement me diriger vers une solution du type: chaque compétence aura une durée fixe (qui sera surement délicate à choisir si je veux que ce soit contraignant, mais pas trop), quand elle s'activera, elle enlèvera l'accès aux 3 autres et les rendra à la fin. Et je suppose que de la même façon, je peux donner l'accès a des compétences disponibles uniquement lorsqu'une autre est active, puis les retirer à la fin de la durée d'activation. Genre, quand j'active la compétence "mode défensif", je n'ai plus accès aux 4 compétences de "mode", mais j'ai accès à des comps ponctuelles spécifiques au mode défensif (que j'appellerai "parade", "riposte" pour vous donner une idée du principe). Puis quand le mode défensif prend fin, les comps défensives ponctuelles s'en vont et sont remplacées par les 4 "modes".

Ou alors j'applique le même concept à un guerrier, et je lui donne quelques compétences-sort quand il active son mode "Magie"... hum, je vais encore réfléchir, mais ça me fait de plus en plus envie de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:18

Ne cherche pas plus loin, ta dernière idée est excellente. (enfin, l'avant dernière, celle du guerrier est moyenne parce que la magie pour un guerrier, ça n'est pas vraiment en faire un sorcier -> non accés au parchemin, pas d'apprentissage de sorts "au choix", sort limités à "ce que le programmeur à prévu", non accès aux robes, aux item qui améliore la mémorisation, etc ) (quoi que apprentissage de sort au choix c'est possible, voir le mod "Wildmage addition v1.7". Je préférais dire que c'est impossible pour un débutant ^^)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:20

Ah j'adore ce mod ! Je ne l'ai jamais essayé, mais il me fait vraiment envie Smile Le sort d'invocation de vache, c'est la classe quand même ! Et je me dit que ça doit être intéressant de regarder comment il a construit ses nouveaux sorts d'un point de vue modding.

Pour en revenir à notre sujet, j'ai pas mal réfléchit à cette idée de "choix de branche", mêlée ou distance, à laquelle je tiens depuis le début. Je me dis que ça doit être frustrant de créer un personnage dont on ne pourra exploiter pleinement que la moitié des capacités... Je me demande si je ne vais pas rester sur cette idée de "postures" défensive, offensive, fronde... mais sans choix de "branche". En plus, ça me permet de résoudre (en l'éliminant) le problème d'utilisation de script pour récupérer le nombre d'étoiles en tel et tel spé pour que les comps puissent l'utiliser.

Quand à cette histoire de guerrier, j'ai des idées à ce sujet... peut-être un autre kit... ou alors... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocrane
Fils de Weimer


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:27

Plus ton kit offrira de souplesse au joueur en restant cohérent plus il sera sympa à jouer.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:00

le test du niveau de compétence dans telle ou telle catégorie d'arme ça prend une ligne, du genre :
Spoiler:
 

Traduction :
Spoiler:
 

donc le script s'il se contente de valider "oui le personnage à des points dans telle compétence, alors j'active le sort x" (donc je n'active rien s'il n'y a pas de points dans la compétence), il sera simple et court. N'abandonne rien.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:32

Oui, mais si j'ai plein de comps qui ont besoin de l'info, il va me falloir autant de scripts que de comps ou bien en me débrouillant bien, je peux avoir un script pour plusieurs comps ? Genre:
Spoiler:
 
Par ce que je peux m'arranger pour que l'effet soit identique dans les cas où cette info est utilisée (+1 thaco si comp offensive, +1 CA si défensive)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Ven 19 Aoû 2011 - 3:30

Alors c'est simple, utilises la fonction OR (ou). Note pour lire ce bout de script, tu peux cumuler autant de conditions que tu veux après le IF et avant le THEN, chacune d'elle devant être validée pour que ce qui est après THEN soit lu.

Spoiler:
 

traduction :
Spoiler:
 

Dans cette configuration, la capacité 1 qu'utilise le joueur "cale la valeur locale valcapa1 à 1" (en plus de tous les autres effets)
la capacité 2 fait de même avec la valeur valcapa1 à 2

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Ven 19 Aoû 2011 - 3:37

mais le plus simple serait de créer 16 sorts :
8 gagnés et activés par le joueur (qui cale chacun une valeur)
8 résolus par le script qui vérifie si les conditions sont validées

et 8 bout de script, chacun correspondant à une capacité, avec ces propres conditions de valeur et compétence et son propre sort en résolution.

Pas compliqué et fait juste ce qu'il faut.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Sam 20 Aoû 2011 - 7:29

Je crois avoir compris ce que tu veux dire: le rôle des 8 sorts activés par le joueur sera juste de fixer une variable à une valeur (1 par exemple). Le script lira cette variable, si elle est à 1 il lance le sort qui fait vraiment l'effet. Le script en question peut en plus accéder aux nombres de points mis en compétences martiales et agir en conséquence. J'adore Smile Mais dans ton premier post, tu te demandais si ça n'allait pas faire ramer d'avoir ces 8 scripts ? Bon, il est fort probable qu'au final, il n'y ait que 4 "postures" et pas 8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Sam 20 Aoû 2011 - 9:00

Non. Il y aura un script avec 8 blocs dedans. Aucun soucis pour ça, surtout si chaque bloc est comme on l'a décrit (vérification de la valeur, vérification de la compétence, résolution du sort SI les 2 vérifications sont positives (et donc seulement si la compétence est bonne, puisque la valeur le sera toujours, puisque validée par la capacité)
Au début je disais que si tu voulais savoir le niveau de l'arme tu devait lister tous les objets de type épée courte et fronde du jeu, et faire un bloc par objet. Là oui, ça aurait surement ramé (et soucis, incompatibilité avec les mods)

Aparté sur cette idée de faire un script qui vérifierait l'objet porté : La première version du SDG vérifiait l'xp pour donner un sort à des seuils réguliers.
J'avais 98 sorts et 98 blocs qui vérifiaient une valeur & un nombre d'xp et donnaient un sort si les 2 étaient bonnes. Ça fonctionnait, sans ralentissement notable dans mes zones de test, cad l'initiation et le début de TOB.
Je peux donc imaginer que ça peux ramer, mais en rien le confirmer. Je t'invite donc à tester par toi même. après tout il n'y a que 9 frondes de base, et il ne doit pas y avoir beaucoup plus d'épées courtes. Ça ne doit pas faire plus de 25 blocs.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Lun 22 Aoû 2011 - 21:44

Ok ! J'ai compris ! Parfait !

Je pense que vais m'abstenir de vérifier la présence d'une épée courte ou d'une fronde, notamment pour les problèmes de compatibilité avec les autres mods. Je vais me limiter à des restrictions de points à mettre dans les compétences martiales. J'utiliserais un script qui ajoute des bonus en combat à distance si des points ont été mis en "1 arme à 1 main", et j'ai ce qu'il me faut.

Par contre, je réfléchi à une alternative basée sur un guerrier avec le même principe de "postures" et qui aurait des sorts (des dons d'Arvoreen) pour reprendre un peu le coté clerc. Et pour chaque posture, on aura accès à des compétences, rien de très original, genre contre-attaque, botte secrète, parade... Je met ça sur le papier et je reviens !

Ah et vous auriez en tête ou sous la main le nombre de point de compétence martiales que possède le guerrier en fin de carrière ? C'est que je suis sur un iPhone en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mar 23 Aoû 2011 - 3:30

Ben, 4 au départ puis 1 tous les niveau ça fait 5 au niveau 3, 15 au niveau 33.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mar 23 Aoû 2011 - 12:29

5 épée courte + 5 fronde + 3 deux armes + 2 une main = 15 Smile
Donc il faudra privilégier une voie au début, mais au final, quand le personnage deviendra vraiment une star, il maitrisera les deux voies. Normal.

Vivement que je puisse avoir du temps libre devant mon pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   Mer 24 Aoû 2011 - 17:37

Hop me revoilà avec encore des questions. Je culpabilise par ce que je sais que ce sont des questions dont les réponses se trouvent quelque part sur le net ou dans l'utilisation d'un logiciel, mais je suis restreint à l'utisation d'un smartphone...

- Je sais qu'il est possible de faire une compétence qui donne accès à d'autres compétences, mais est-il possible que ces compétences acquises par le biais d'une compétence "mère" aient un nombre d'utilisations limités à 1 ou 2 fois par activation de la compétence mère ?
- À l'inverse, est-il possible que des compétences "filles" aient une limitation du type "deux fois par jour chacune" ou "une seule d'entre elles une fois par jour" ?
- Est-il possible de donner une durée de vie à un objet, c'est à dire un temps au bout duquel il disparait ou se modifie ?
- Est-il possible de faire un sort de zone qui nécessite de toucher (au sens thaco) les créatures dans la zone d'effet ?

Et enfin, quand l'effet d'une compétence a une durée d'un round, l'effet commence immédiatement et se terminera au même moment le round suivant ? Ou c'est plus complexe, genre ça commence au début du round suivant et se termine à la fin ?

Voilà, avec ces questions, je devrais pouvoir me lancer en récupérant mon pc, mon kit sera déjà ok sur le papier. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen   

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] Kit de petite-personne: L'Epée Véritable d'Arvoreen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation partielle de ma piètre personne...
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» Petite liste en projet de modélisme...et de jeu vu le machin
» [SANS SUITE] Projet course de voiture verticale: j'aurais besoin d'une personne.
» La petite mort d'une fille du désert [A faire vivre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Création de Kits-
Sauter vers: