LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les symboles sacrés

Aller en bas 
+2
Cocrane
praxitele
6 participants
AuteurMessage
praxitele
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2012

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 18:16

Vous connaissez tous les symboles sacrés. Ils popent automatiquement dans l'inventaire d'un clerc à partir d'un certain niveau (je ne sais plus combien mais il faudrait retrouver l'info). Il n'en existe que trois pour les trois divinités in game : bon / neutre / mauvais. Je propose d'en faire davantage.

Voici la base :

Le joueur tombe sur un livre appelé "les symboles sacrés" ou "histoire des symboles sacrés" etc. etc. Il raconte un bref descriptif du dieu et le moyen d'obtenir son symbole.

Mask : Dieu des voleurs
Il faudra donc le voler ^^

Cyric : dieu du meurtre
Il faudra donc tuer un "innocent" ^^

Loth : déesse araignée du panthéon drow
Objet uniquement trouvable en Ombreterre

etc. etc.

Sur l'article "Divinités des Royaumes oubliés" de wikipédia (dsl j'ai tjs pas le droit de mettre de liens). Il y a la liste complète des dieux. Le soucis c'est qu'il faut connaitre aussi l'alignement autorisé de la divinité.

J'ai déjà créé le symbole de Mask mais j'ai du merder mon BAM car le jeu plante quand je le visualise (quand je vais dans l'inventaire donc)

Voici l'exemple pour Mask :

Octroie un sort de 6e niveau supplémentaire
Octroie un sort de 7e niveau supplémentaire
Bonus magie +5%
DEX +1

Réservé aux neutres et aux mauvais

Vous remarquerez que les particularités de ce symbole sont globalement les mêmes que ceux des symboles existants.

_______________________________________

Vous remarquerez également que le mod est somme toute très simple. Ceci pour deux raisons (au choix)

Soit on peut l'intégrer dans tous nos mods (ceux qui veulent hein ?) comme un module optionnel (choix dans weidu de le rajouter ou non et refus de weidu de l'installer s'il est déjà présent dans un autre mod)

Soit le rendre plus complet, par exemple un riche collectionneur cherche tous les symboles de tous les dieux pour sa collection perso et charname devra les retrouver un par un, et échanger le symbole contre de l'xp et/ou de l'or.

Je dois reconnaitre que pour le coup, je manque cruellement d'imagination, donc s'il y a des gens intéressés pour compléter un peu et créer des PNJ, des dials, etc. faites-vous plaisir.

Moi ce qui m'intéresse dans ce cas particulier, c'est la création d'items et le graphisme.

Manque de bol le jeu crash à chaque fois que je cherche à visualiser l'image en jeu (vue dans l'inventaire et/ ou vue de la description pour les fichier bam types Pxxx).

J'ai pourtant bien mit le vert (r000 v255 b000) en première couleur et enregistré les fichiers au format bam compressé. Qu'est-ce qui peut bien merder ?

Quelqu'un est intéressé pour compléter/améliorer/participer etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediafire.com/?5rl9jtwfcgd8nmj
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 10:57

Salut,
je suis tj partant pour participer.

Je ne mode pas pour le moment, je travaille sur mon éditeur. Par contre, j'ai bcp d'imagination et je peux chercher et proposer des idées.

L'idée de départ est donc un quête d'un collectionneur qui veut acquérir les symbôles des serviteurs clercs les plus fidèles (PNJ > lvl 20 de mémoire).

Voici quelques idées à chaud
1- Le groupe Charname pourrait être poursuivi par les fidèles du dieu qu'il a volé.
=> représailles

2- Le collectionneur peut avoir confié la mission à plusieurs groupes.
=> concurrence, conflits, courses aux objets.

3- Est ce juste une collection ou existe t'il un plan caché derrière cette liste.
=> intrigue (ouverture d'un sancturaire des dieux dont la clé est la liste des objets etc...)
Revenir en haut Aller en bas
praxitele
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2012

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 11:54

Puisque tu en parles, j'ai installé ton éditeur et un peu testé, j'en parlerai dans le topic concerné.

Je viens de coder la version Alpha (juste une démo), le temps de résoudre un petit bug et je vous l'envoie.

L'avantage avec mon système c'est qu'on peut mettre en ligne le mod très rapidement et rajouter les symboles au fur et à mesure.

Tes idées sont bonnes, il y a tellement de symboles possibles et imaginables qu'on peut techniquement toutes les faire.

On peut rendre certains symboles faciles à trouver et d'autres non.

Par exemple, le symbole d'Oghma : dans une étagère du temple d'Oghma.

Voici mes quelques idées :
- Tempus : générer une combat aléatoire quand on se déplace entre deux cartes (donc comme d'hab, ça existe déjà) mais qui serait particulièrement difficile ou en tout cas épique, dans le but de droper tempus.
- Mask : Vol à la tire particulièrement difficile et/ou sur un NPC important (un ministre ou autre...)
- Cyric : trahir Valygar
- Aurile : Deux options. Soit on rajoute une salamandre du froid de plus dans la sphère planétaire, soit on propose au PNJ de se faire téléporter dans le temple d'Aurile d'Icewind Dale II (et on recréé un donjon ^^)

__________

Ton idée de la compétition, j'aime bien, c'est stimulant.

Pour ce qui est du collectionneur c'était une idée à la con de départ mais c'est vrai que l'intrigue derrière peu être intéressante.

Il faut savoir un truc. Les divinités sont triées par Panthéons.

Pour le moment, j'ai préparé le terrain pour les panthéons ELF, DROW et ORC mais je n'ai fait que le panthéon de Faerun.

Le Panthéon Drow peut prendre pour "départ" Ombreterre (y'a 5 dieux dont Lolth) On peut mettre le coup du collectionneur là-dedans. En fait il veut pas collectionner, il veut voler la vedette à la mère Matronne car il a trouvé ce moyen (autre moyen) pour faire pop le démon (un truc dans le genre mais je me souviens plus très bien de l'intrigue).

Le Panthéon de Faerune est le seul sur lequel je bosse pour le moment. Comme il est très très rempli on pourrait ne pas mettre de quêtes dessus, simplement, ou du moins pour le moment, chaque objet est disséminé partout dans le décor, plus ou moins dur à trouver... (il y a une trentaine de dieu ^^)

Le coup de la compétition on peut faire ça sur le Panthéon Elfe (la dernière carte avant ToB), le panthéon Orc ou le panthéon Nain. Ou bien faire le coup de la compétition comme une quête générale. Tu arrives chez les nains et tu te rends compte que le groupe adverse à déjà raflé tout le panthéon, il te reste à rusher les orcs ou les drows...


Bon voilà, c'est mes idées en vrac, à vous de voir ce qui vous plait ou pas.

____________________________

L'avantage de ce mod c'est que chacun peut mettre la main à la patte très très facilement.

Tu as envie de coder mais tu as la flemme de faire un mod complet ? Pas de soucis, tu vas dans la section mod en dév > Dogmes et Panthéons (le nom de ce mod) > topic Symboles réservés. Tu dis "salut je voudrais coder une quête vite fait sur Lolth" et puis voilà.

Ce topic existe pas encore (ni la section) c'est juste une proposition.

Attention toutefois, ça implique qu'il faudra qu'on soit tous raccord sur notre manière de faire les dial, numérisation des tra, etc.

Download demo version : mediafire.com

mettre

/?5rl9jtwfcgd8nmj

à la fin de l'url de mediafire.com

désolé je peux toujours pas mettre de liens externes.

Ou sinon cliquez sur l'icone "www" juste en dessous.
|
v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediafire.com/?5rl9jtwfcgd8nmj
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 13:01

Techniquement, le jeu prends place en l'an 1369 DR, ça veut dire qu'à cette période, les dieux Drows encore vénérés sont Lolth (évidemment) Zinzerena (Lloth déguisée parce que la vraie Zinzi est morte) Selvetarm, Vhaeraun (jcompte m'en servir dans mon mod lui d'ailleurs), Ghaunador et Eilistraee (plus ou moins je dirais ? après tout, ce sont les drows gentils qui la vénère) donc techniquement, tu pourrais faire 6 symboles dans la mesure où le culte de Zinzerena est censé exister. Il a beau avoir été usurpé par Lolth, ils pensent encore que c'est vraiment elle normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 14:03

Pour les objets, j'imagine que ce sont des objets rares et précieux. On ne peut donc pas les récupérer facilement.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas forcement le symbole que tu récupères quand tu passes Lvl20.

Il faudrait lister les dieux ciblés à moins que tu aies dans l'idée de faire la totale.
Je pense que 5-6 objets me semble déjà un bon début. Ces objets pourraient être utilisé pour concevoir un nouvel objet dont les pouvoirs seraient à définir:
- la clé d'un sanctuaire.
- un objet d'équipement
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 14:57

Les symboles existent déjà dans le jeu, il y a les symboles sacrés de Lathandre (pour les clercs bons), Helm (les neutres) et Talos (les mauvais). Ils sont considérés comme des anneaux sur le plan interne du moteur. Maintenant on peut varier. Par exemple le symbole de Mask est un... masque ! Donc ça parait logique de porter le symbole sur l'emplacement tête dans l'inventaire. Mais je n'ai pas fait d'autres variations que sur Mask par rapport aux symboles déjà existants. J'ai changé les attributs (dex+1, for+1 etc.) aussi parce que si les symboles sont exactement identiques ça ne motive pas à aller les chercher. Mais sinon j'ai gardé exactement la même structure globale afin de coller au mieux au jeu. D'ailleurs dans la partie description j'ai juste changé le nom du dieu par rapport à ce qui existe déjà.

Pour ce qui est des dieux à faire ou pas, je me suis lancé dans mon idée de Dogmes et Panthéons (le nom est une référence au bouquin du même nom D&D3.5) justement parce que chacun pouvait facilement mettre la main à la patte et rajouter un petit symbole et sa quête tranquillement, ou bien faire qq chose de plus complet, bref, sentez-vous libre de venir squatter. Etant donné l'énorme quantité de dieux, y'à de quoi faire et y'à de la place pour tout le monde.

Pour le moment j'ai créé 10 symboles (la transpa de tempus est un peu ratée) ainsi que 10 livres qui servent à rien (ça raconte l'histoire du dieu mais sans plus. Cela dit on peut cacher des indices dedans).

Voici la doc sur laquelle je me base : http://www.gemmaline.com/dieu.htm

@Neiwyr :
Vhaeraun (jcompte m'en servir dans mon mod lui d'ailleurs) >> on peut peut-être réfléchir à un moyen d'être complémentaire ?

Download:

ici : http://www.mediafire.com/?4xqh2wdty5gq8oj

(youpi ça y est je peux mettre les liens !)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 8:10

L'idée de manière générale est assez sympa, assez rafraîchissante en tout cas. Je suivrais plutôt l'idée de coco de develloper autour d'un collectionneur, le coté chasse au trésor est assez motivant pour le joueur.

Y'a des idées que je trouve bonne comme tempus d'autres moins bonne comme d'oghma (trop simple) ça serait bien je pense que le joueur s'amuse cherche parle à des persos nouveaux ou non. Je plussoie egalement coco sur le coté " se fixer 5/6 items" pour allez vers autre chose (recompense, aide...). Enfin qu'on parte de cette recherche pour amener vers autre choses de plus grand plus important.

Dans tous les cas l'idée m'intéresse je coderais bien un truc autour de tymora par exemple mais pas tout de suite car je suis un peu surchargé cet an ci comme tu le sais. Enfin je laisse le projet grandir et je reviendrais en temps voulu.

J'ai bien dl ton mod y'a pas mal de truc c'est intéressant mais pourrais tu nous apporter des précisions sur le "classement" des fichiers ? J'ai vu des fichiers dans le dossier alpha, j'ai vu des fichiers ailleurs... C'es organisé comment ce bousin dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
nowaru
Futur Bizuth
nowaru


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 13:45

Pour Oghma, je ne supporterai pas d'énigme, ou tout du moins pas une énigme traditionnelle. Il serait peut être sympa que Charname suive un parcours initiatique duquel il apprend quelque chose, car après tout Oghma est le dieu de la connaissance et de l'apprentissage de la vérité, de la puissance du savoir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 11:42

J'avais répondu en partie sur msn à certaines personnes mais bon je vais répondre ici quand même.

Pour le classement des fichiers j'ai effectivement créé un dossier alpha un peu curieux.

En fait c'est très simple. la version alpha est une version "démo" qui n'a, donc, pas d'autres utilités que de présenter les items ou autre. S'ensuit la bêta qui est une version de test et de correction de bugs et enfin les versions 1, 2 etc.

Jusque là je vous apprend rien mais j'ai la manière dont j'ai organisé le setup a simplement pour but de se simplifier la tâche.

Dans le setup tp2, il y a une partie de l'installation "contenu optionnel" bien à part par rapport au reste, l'installation de la version alpha donc, et dans l'organisation des fichiers le dossier alpha est à part.

Lorsque nous passerons en beta test, nous n'aurons plus besoin de la partie alpha, je l'ai donc mise à part pour pouvoir la supprimer en deux clics sans avoir à se repasser tout le code et se demander qu'est-ce qui est obsolète et qu'est-ce qui ne l'est pas.

Pour ce qui est de l'énigme, d'Oghma, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de trucs mais j'ai envie de dire raison de plus. C'est aussi l'occasion d'en faire pour tout les gouts. Je me rappelle encore de la quête initiatique du Corbeau Noir dans Icewind Dale II qui m'avait collé des boutons tant elle était insupportable. Bon il faut dire qu'en l'occurrence c'est un cas extrême. Mais je pense qu'une certaine partie des joueurs pourraient être intéressés malgré tout par quelque chose comme la devinette du génie (3 frères 4 soeurs un truc comme ça) dans le donjon d'Aerie sur la marche de Waukyne.

À ce sujet, Waukyne est le dieu du commerce, il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 8:09

Ok. Je te posais juste la question pour savoir quoi chercher ou, ce qui est exploitable ce qui l'est moins. Ça me permet de gagner du temps...^^

Certaines bams sont très sympa. Baine effectivement mériterait quelques retouches et tempus y'a encore le fond mais dans l'ensemble le travail est de qualité. C'est l'avantage d'ailleurs de travailler sur les symboles, on adapte juste l'image au jeu.

Pour les livres par contre ils sont peut être un peu gros ça risque de faire étrange dans l'inventaire. J'opterais pour diminuer la taille (légèrement pour certain davantage pour d'autre). J'ai remarqué que les joueurs ont tendance à ne pas lire les livre mais il y a quelque temps j'ai eu une idée à ce niveau la. C'est d'implanter un dialogue sur le livre et que le joueur puisse choisir des "histoires" dedans qui déclencherais des cutscene. C'est un peu de boulot mais tant que ça finalement et ça peut etre fun à faire. Et c'est surtout beaucoup plus fun pour les joueurs.

J'ai pas pensé à te demander également mais tu as prevu des restrictions pour utiliser ces objets ?

Waukyne ouais pourquoi pas ? Pourquoi aps une mission genre commercant ? On a une liste d'objet à vendre avec un cout minimum/maximum plus on arrive à faire de marge plus la recompense est grande, avec des tests de charisme, des "bonnes" réponse différentes suivant les clients etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les symboles sacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser