- Armand a écrit:
- * Le nom des blocs dans les fichiers d ne doivent pas être identique dans le même d car c'est ce qui permet de reconnaître chaque bloc. Mais dans différents fichiers d oui tu peux tout à fait utiliser des noms identiques. Je te le conseillerais pas perso ça risque d'être perturbant pour toi mais bon c'est toi le chef.
* Idem pour les tra c'est donc oui l’intérêt d'avoir plusieurs tra. Certains modder se contente même d'un seul tra en se réservant des créneaux pour chaque personnage.
Ok. Donc ne pas mettre les mêmes ID dans le même fichier d pour des blocs différents, oui c'est évident, et si dans des fichiers différents ça passe, ok, intéressant. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille faire attention à ne pas volontairement mettre les mêmes noms de blocs même pour des fichiers différents, pratiquant également le html/css et un peu le php/sql, je suis du genre maniaque du code ; de sorte à ce qu'on puisse repasser derrière moi et comprendre le code aussi facilement que si on lisait une BD.
Néanmoins, sur un gros mod avec plusieurs NPCs et/ou kits ce genre de soucis à vite fait d'arriver, donc ça vaut toujours le coup de demander.
Pour aller dans le très concret, l'origine de ma question était que je me demandais quel est le comportement de WeiDU lorsqu'il execute la requête COMPILE.
Soit il fait une énorme "soupe de cache" et la balance dans le dialog.tlk en mode "tiens, Infinity, démerdes-toi avec ça". Ce qui ne peut pas être le cas si on a le droit à des identifiants (nom de bloc) identiques dans des fichiers D différents.
Soit il compile fichier par fichier et bloc par bloc en assignant à chaque fois ce qu'il trouve au string vide suivant, là, effectivement s'il tombe sur nom de bloc identique dans un autre fichier il le compilera en un string différent et du coup ça passe. À force de parler de string je vais ramener tous les pervers du net, m'enfin bon passons...
____________________________________________
Idem pour les tra. Le soucis des tra c'est qu'à force d'utiliser des dénominations par chiffre où (par exemple) le chiffre des millier représente le NPC/item/spell/kit, celui des centaines le type de .d, celui des dizaines tel ou tel bloc et l'unité pour le SAY ou le REPLY, à force d'accumuler et le setup.tra et les tous npc.tra, on a vite fait de se retrouver à court de numérotation même avec des milliers.
Du coup si j'appelle mon NPC Chuck Norris avec @0 = ~Chuck Norris~. Est-ce que je peux utiliser le même @0 dans un seul fichier tra pour dire que @0 est à la fois le nom du mod, le NAME1 du NPC et quelques strings de tlk ? J'en déduis que non ou alors il faudra remettre @0 = ~Chuck Norris~ dans chaque tra concerné ? d'où ma demande si ça vallait le coup de faire plusieurs .tra ; j'ai d'ailleurs vu des mods à plusieurs NPC avec un simple dialog.tra...
EDIT: Je viens de comprendre ma connerie. À partir du moment où la requête USING (que j'utilise pourtant en force) lie un fichier à son .tra il n'y a pas de conflits possible entre différents tra. C'est une très bonne nouvelle car, du coup, si on a de tout petits tra on a pas besoin de se faire chier avec une numération complexe, un "@1 @2 @3" suffit, encore mieux, on peut faire un fichier peons.tra où tous les fichiers D des différents péons sont reliés au même tra.
____________________________________________
Pour les cre j'utilise pas creMaker (qui bug très violemment chez moi, il me fait ramer à tel point que même le gestionnaire des tâches plante...) du coup je passe par shadow keeper + infinity explorer (et mon bon notepad++).
J'avoue que j'ai surtout besoin d'aide sur les dialogues, j'ai encore pas mal de difficultés à cerner les CHAIN et les APPEND alors que je suis convaincu que lorsque je maitriserai ça, je maitriserai (presque) tout.
Finalement l'essentiel d'un mod c'est un NPC et du dialogue. Si le dialogue est prenant et cohérent le joueur s'en tape d'avoir des maps supplémentaires, des mobs en filles à poil et des invasions de vaches. Mais c'est toujours un plus. Par contre si tu maitrises même pas les APPEND et les CHAIN ça sert à rien de toucher aux BAM, ou alors tu deviens écrivain pour des codeurs, enfin c'est comme ça que je le vois.
Enfin bref, pour ma part je gère bien les cre dans la mesure où ce qui est vraiment capital c'est de lier la cre à son dlg et bcs, virer le flag "exportable" et après tout le reste ce fait avec de l'imagination sur shadow keeper... J'ai oublié un truc important ? Enfin bon en tout cas ce sera pas perdu je pense ^^ il y a peu de "vrais" bons tutos francophones sur le net et je crois que seul ce forum serait capable d'en fournir.
____________________________________________
Mon prochain mod s'appellera donc...
~Chuck Norris contre l'invasion des vaches~
Je sais... *sort*