LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compresser les wavs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 6:27

Bonjour Smile

J'aimerais une petite explication sur les wavs compressées de bg2.

Les wavs de BG2, une fois exportées par Near Infinity, ne peuvent pas être lues par VLC, WMP, etc....
Les wavs de NWN, une fois exportées par Near infinity, peuvent être être lues par VLC, WMP, etc....

Différence entre les deux : les wavs de BG2 sont compressées au format IE.

J'ai exporté quelques sons de nwn pour animer les SDG. Mais leur taille dépasse de beaucoup la taille de wavs équivalents de BG2 (pour un effet similaire). Je voudrais donc les compresser au format IE pour reduire leur taille.

Comment faire ?

Note : la fonction "wav to wavc" de DLTCEP ne marche pas
la conversion en ACM puis de l'acm au wav rend un son digne du SETI.

up : les sons wavs de nwn, exortés dans l'ovveride de BG2, sont blancs quand lu par le jeu ou par dltcep. Rien à en tirer :-/
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 22:15

Salut Dérat' =). Tu as essayé Infinity Sound Converter? (http://balduriens.fr/soa/downloads/17/49-infinity_sound_converter_v_2_0_2.htm).

Je n'ai jamais utilisé cet outil donc je ne sais pas s'il fait la conversion wav->wavc... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 9:40

J'ai testé infinity sound converter. Il gère les ACM et les Wavs compressés, mais pas les wavs de nwn.

J'ai trouvé un moyen alternatif : l'IEDSP indique que les wavs de BG2 sont en mono, 16 bits, 22050 Hz.
En utilisant dbpoweramp music converter j'ai converti les vaws tirés de NWN à ce format, et ça marche, DLTCEP veux bien me les compresser.
Chose bizarre par contre : les sons ainsi travaillés passent bien comme sons de fin d'incantation, mais pas comme sons joués avec l'effet #174. Je continue à travailler pour comprendre pourquoi.

Note particulière sur les sons de créatures de NWN. Ils ont l'extention .wav mais en fait ce sont des MP3s.
Avec l’extension renommée en mp3, il est possible de les travailler pour les passer au format BG2, et même de les compresser. Les nouvelles animations du maitre de l'essaim ont un panel de sons retravaillés originaux tirés de nwn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 11:49

Je vais faire un peu de hors sujet mais je serai assez intéressé par le logiciel proposé par huxa, malheureusement il n'est plus disponible sur le site, sauriez-vous où je peux le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 14:01

Je l'ai trouvé ici
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 20:16

Cool, merci bien ça pourra me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresser les wavs Empty
MessageSujet: Re: Compresser les wavs   Compresser les wavs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresser les wavs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser