Salut la compagnie !
J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le modding pour BG:EE, ainsi que de nouveaux avis concernant cette version.
Je n'ai aucune compétences techniques dans le domaine du modding, ce qui risque de me poser problème le temps que je me mette à niveau, surtout que la programmation n'est déjà pas dans mon domaine de compétences (à part les formules Excel, mais j'pense pas qu'on puisse y trouver un quelconque intérêt...).
Mais voilà, j'ai pas mal d'idées, certains sérieuses, d'autres farfelues, d'autres mêlant les deux, et n'ait aucune idée de comment les mettre en oeuvre.
Donc voilà, je rejoins votre communauté, j'vais prendre le temps de lire le plus de tutos possibles, et voir ce que je suis capable de faire.
Pour le moment je pense commencer simple, genre création d'un nouveau compagnon d'armes avec des dialogues disponibles. Ensuite j'essaierai d'implanter quelques mini-quêtes liées au-dit personnage pour me faire la main, je poursuivrai par la création de quelques objets-récompense relatives aux dites quêtes, et pousserai peut-être même le vice jusque la création de nouveaux monstres sur une nouvelle map où se déroulerait la clôture de la quête du personnage en question.
J'ai besoin de votre avis la dessus : Si j'arrive à faire tout ça, je devrais pouvoir faire n'importe quel type de mod ensuite non ? Parce qu'à long terme j'ai un paquet d'idées à mettre en oeuvre, mais, et je me répète peut être, j'y connais que dalle ^^. Se pose également la question de savoir s'il est possible de créer des mods compatibles à BG:EE, qui ne seraient pas impactés par les fréquentes mises à jour ou si je dois attendre qu'ils fixent la majeur partie des problèmes avant de me lancer.
Si quelqu'un pense pouvoir m'aiguiller dans un sens ou un autre, je vous remercie d'avance !