LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Erkios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erkios
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

Erkios Empty
MessageSujet: Erkios   Erkios Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 11:04

Salut la compagnie !

J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le modding pour BG:EE, ainsi que de nouveaux avis concernant cette version.

Je n'ai aucune compétences techniques dans le domaine du modding, ce qui risque de me poser problème le temps que je me mette à niveau, surtout que la programmation n'est déjà pas dans mon domaine de compétences (à part les formules Excel, mais j'pense pas qu'on puisse y trouver un quelconque intérêt...).

Mais voilà, j'ai pas mal d'idées, certains sérieuses, d'autres farfelues, d'autres mêlant les deux, et n'ait aucune idée de comment les mettre en oeuvre.

Donc voilà, je rejoins votre communauté, j'vais prendre le temps de lire le plus de tutos possibles, et voir ce que je suis capable de faire.

Pour le moment je pense commencer simple, genre création d'un nouveau compagnon d'armes avec des dialogues disponibles. Ensuite j'essaierai d'implanter quelques mini-quêtes liées au-dit personnage pour me faire la main, je poursuivrai par la création de quelques objets-récompense relatives aux dites quêtes, et pousserai peut-être même le vice jusque la création de nouveaux monstres sur une nouvelle map où se déroulerait la clôture de la quête du personnage en question.

J'ai besoin de votre avis la dessus : Si j'arrive à faire tout ça, je devrais pouvoir faire n'importe quel type de mod ensuite non ? Parce qu'à long terme j'ai un paquet d'idées à mettre en oeuvre, mais, et je me répète peut être, j'y connais que dalle ^^. Se pose également la question de savoir s'il est possible de créer des mods compatibles à BG:EE, qui ne seraient pas impactés par les fréquentes mises à jour ou si je dois attendre qu'ils fixent la majeur partie des problèmes avant de me lancer.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aiguiller dans un sens ou un autre, je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Erkios Empty
MessageSujet: Re: Erkios   Erkios Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 4:51

Bonjour à toi, Erkios.

Tu as prévu un planing de travail intéressant, qui risque fort en effet de te faire passer par tous les domaines du modding. Il te manquera peut être la création de sorts, si ton personnage n'a pas de nouvelles capacités spéciale.

Les outils actuels étant prévus pour BG1/BG2/Tob, je te conseille de modder sur ce support. De toute façon je suis prêt à parier ma chemise qu'il y a beaucoup plus de monde qui possède BG2 que BGEE.
Quelques instruction de Weidu ne passent plus sous BGEE, tu risque donc d'avoir des limitations si tu moddes directement sur ce support (en attendant des mises à jour de parts et d'autres)
(pas la suite, la conversion de ton mod BG2 à BGEE ne prendra qu'une heure ou deux Smile )

Tu t'inscris malheureusement sur un forum agonisant. Quelques problèmes internes ont mis à mal cette communauté anciennement florissante, et les plupart des gros projets ont été déplacés sur la Couronne de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Erkios Empty
MessageSujet: Re: Erkios   Erkios Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 9:09

Bienvenue à toi Erkios Smile. Même message que Derat : bon courage pour le modding. Ceci dit, Legendes est un peu en sommeil : si tu veux trouver une communauté plus vivante, tu devrais aller jeter un oeil à la couronne de Cuivre. Bon courage à toi pour tes projets en tous cas Very Happy.


Dernière édition par Bat le Mar 11 Déc 2012 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Erkios Empty
MessageSujet: Re: Erkios   Erkios Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 9:28

Bonjour à toi erkios et bienvenue ! Comme d'autre l'ont dit legendes a tourné la pages ils y a peu, la seule raison pour laquelle il existe encore est qu'il y a beaucoup de post utile et que j'aurais trouvé dommage de tout effacer. Legendes a été crée à la base suite à quelque désaccord avec la couronne de cuivre mais le temps améliorent parfois les choses et aujourd'hui et on a retrouvé une dynamique sur la couronne de cuivre avec un groupe de modders assez dynamique. Une bonne partie des tutos ont été transféré la bas ainsi que les ressources et les energies.

Le forum est beaucoup plus gros là bas alors si tu es paumé n’hésite pas à nous contacter par mp (ici ou la bas cela importe peu Smile. Au plaisir de te recroiser sur la couronne, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Erkios Empty
MessageSujet: Re: Erkios   Erkios Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 2:00

Bienvenue à toi Erkios, saches que si tu es jeune et que tu as du temps à perdre, en théorie tu pourras faire n'importe quel mod, c'est pas bcp plus compliquer que de faire certaines formules Excel !!! Après faire de nouvelles cartes etc... c'est le plus dure à mon avis car il faut gérer à mort en graphisme et celà ne s'apprend pas en deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erkios Empty
MessageSujet: Re: Erkios   Erkios Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Erkios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: Les Registres de Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser