LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Suggestion: compilation de l'ensemble des mods

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2008 - 17:24

Bonjour,
J'ai pensé à quelque chose aujourd'hui, mais peut être est-ce un peu tôt pour poser la question.
Je me suis dit que personnellement, ce que je recherche dans les mods de BGII, c'est la découvertes de choses inattendues, de surprises, plus généralement, l'agrandissement du jeu (cela va de soit).

Je me demande alors ce que vous penseriez -une fois qu'une bonne partie des mods PNJ sera achevée- de les compiler pour ne faire qu'un seul gros mod?
Je veux dire une mod portant un nom choisit et permettant d'installer tous les pnj héros de "LEGENDES" en demandant à l'installation WeiDu "voulez vous installer le mod pnj "x", voulez vous installer le mod pnj "y" etc...

Vous allez me demander pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit d'installer ceux qui nous intéressent séparément? Simplement car le fait d'installer un fichier comprenant plusieurs persos permet de les découvrir à 100% Ingame; de tomber dessus un peu par hasard et par conséquent, de réserver au joueur plus de surprises, plus de suspens.

Lorsque l'on parcoure des forums à la recherche de mod pnj, nous lisons généralement un résumé du mod, de son perso, de son histoire, et une fois le mod installé, nous nous rendons directement à son spawn pour le recruter -tout en connaissant déjà presque à moitier le perso-

Un mod installant plusieurs PNJ me parait intéressant dans le sens ou il donne un grand coup de jeune à Baldur's Gate. (la première fois que j'ai ressenti ce coup de jeune, c'était avec TDD, grâce a la multitude de PNJ inconnus justement)

Si jamais l'idée vous semble bonne mais surtout réalisable, il aurait été sympa d'ajouter quelques Banters entre l'ensemble des PNJ crées (mais ceci est encore une autre histoire ^^)

Voilà, j'ai terminé mon pavé. J'attend impatiemment vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 11:00

Je ne suis pas trop pour ce projet, car si il propose 10 pjs et qu'on n'en veux qu'un, on est quand même obligé de télécharger un gros paquet de Mos pour tous...

mais il amène une autre idée : Si un tel projet est réalisé, pourquoi ne pas penser à des banters entre les persos crée sur légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 11:39

Non mais bien sur, les mods seraient aussi disponibles séparément ! J'ai même dit qu'il faudrait à l'installation Weidu la proposition des PNJ un par un (comme on le voit souvent dans divers installation de mods pour BGII)

Exemple:
- Voulez vous installer le Mod Franz? [I] Installer [Q] Quitter
- Voulez vous installer le Mod Severian? [I] Installer [Q] Quitter (etc...)

La description de chaque perso serait sur le Lisez moi ou sur un fichier html pour avoir leur photos.

Pour les Banters je l'ai proposé également dans les 3 dernières lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 11 Juil 2008 - 14:55

Très égoïstement, je dirais que je n'ai nulle envie de voir mon "bébé" intégré dans un pack : ce serait gommer la richesse de son contenu (3600 lignes de texte, quand même). Je pense que, comme Solaufein, Valen, Sheena ou Tashia, Severian, Franz, Leila et les autres méritent d'exister à part entière en tant que mods PNJ : un pack gommerait quelque peu leur identité. Sans compter que pour mettre en place un tel pack, non seulement il faut prendre en compte les différences de progression de développement des mods mais en plus, il faudrait mettre en place toute une logistique de compilation et je me prends moi-même déjà bien la tête.
Je dirais de plus qu'on ne connaît pas forcément tout du personnage avant de l'avoir installé : après, tout dépend aussi de l'auteur, si ce dernier sait tenir sa langue...ou pas.

Au sujet des Banters, vous êtes en retard, messieurs Smile

https://weiducommando.forumgaming.fr/les-chroniques-de-severian-f7/crossmod-viendez-vous-inscrire-t68.htm

Les crossmods sont déjà prévus depuis la naissance de nos mods (Franz, Leila, Severian, Flora et Ailynna). Il ne reste qu'à les écrire et à les coder...


Dernière édition par Cool Coyote le Jeu 5 Mar 2009 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 18:21

Je comprend parfaitement ton point de vue. Laissons alors cette idée de coté. Je suppose que les autres moddeurs pensent la même chose (enfin ça serait logique en tout cas ^^)
Merci de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 12:51

Je trouve l'idée très intéressante, mais je comprends également le point de vue de Rimbaud.
Son mod a l’air plus que complet et des « add on » de nos PNJ, n’amèneraient que des problèmes.
En ce qui me concerne je suis d'accord pour compiler mon mod (qui est encore qu'aux prémisses) avec le tient, car il n’amènera pas grand-chose en fin du compte (une a deux heures en plus je pense).
Mais quel est réellement l'intérêt? Que les 2 pjn se parlent...et alors? Ca n'amène pas vraiment quelque chose d'extra ordinaire à BGII. Il faudrait DONNER ENVIE (c'est là le point important) au gameur d'installer les "2" mods.
Par exemple s'ils sont liés par un but commun, une intrigue, un lien de famille, ou que sais-je...il devient intéressant de les mettre et jouer ensemble. S'il n'y a que des interactions de dialogue cela reste du fun mais sans plus. Donc le gameur se lassera peut être d’un PNJ et gardera le plus puissant.
C’est mon avis.
Ou en es tu avec « tes mods » ? (répond dans la rubrique de tes projets de projets pour cette dernière question on évitera les doublons et hors sujet).
Si on veut mettre nos mods en commun, il faut impérativement utiliser les mêmes méthodes de modding, ou ca va être le « bouzou »…Il faut également travailler sur l'histoire ensemble, etc...
Ca va pas etre simple encore tout ca !
Cordialement :
Flaag le prince noir.
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 16:03

Salut Flaag,
Rassembler deux mod PNJ de la façon dont tu l'as décrit me parait être un lourd travail et vraiment pas évident. Contrairement à ce que tu crois mon idée d'assembler plusieurs mod était juste dans un but de faire rencontrer au joueur des persos qui lui sont parfaitement inconnus. De les découvrir sur le vif, un peu comme la toute première fois qu'on joue à BGII. (Mais la je crois que je me répète ^^)

Mon mod n'a pas encore avancé puisque je m'étais finalement décidé à faire le demi orc (à cause d'un portrait qui m'avait bien inspiré). Mais grand père semble plus charismatique.
Ce qui me bloque pour le commencer, c'est le sénar. Je vais y réfléchir pendant les vacances (oh oui plus que 2 semaines Very Happy).

Pour finir c'est vrai que si j'étais à la place de Rimbaud, mélanger mes 7000 lignes de dialogue avec un gros pack de pnj m'embêterait peut être un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 22:32

oki doki. lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 15:40

A défaut de pack PNJ, le pack Banters est donc sérieusement envisagé : c'est en effet le meilleur moyen, après étude préalable, d'établir des crossovers entre mods de Légendes. Nous organiserons quelques réunions sur MSN dans le but de planifier ce pack, avec tous ceux qui voudront y participer. Je rappelle que ce pack aura pour objectif l'écriture de dialogues entre nos PNJ : entre Severian et Leila, entre Ailynna et Iris, entre le personnage de Gaurox, celui de Flaag, de Galadelen et de Windsong, ect. Ce sera une oeuvre collective à laquelle chacun y prendra plaisir, je l'espère. Wink

Bonne chance pour ton mod Gaurox, Flaag aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 15:46

Voilà une très bonne idée ! J'y participerai bien sur mais je ne pense pas commencer mon mod avant au moins début septembre. En attendant j'y pense pas mal, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 17:43

Aucun problème, Gaurox. Je pense que de toute façon, il ne saurait en être question avant août/septembre. J'invite en attendant tous ceux qui veulent y participer à réfléchir aux types de relations que vos personnages auront entre eux tandis que j'étudie la mise en place du schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 19:23

Légende c'est mieux que le café...car depuis que je me suis lancé dans l'aventure je dors 5 h par nuit (fume 1 paquet 1/2 par jour aussi...). Autant dire que je serais HONORE (de Balzac...elle était facile celle la, no comment) à échanger quelques phrase avec les héros de légende.
A+ jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1Dim 12 Oct 2008 - 13:21

Salut à tous je viens apporter mon analyse sur le sujet !
Je crois que si tu veux un MOD avec plein de PNJ recrutables pour donner un coup de fraicheur à BG2 tu devrais créer une équipe de deux ou trois moddeurs, on peut imaginer des PNJ frères, père et fils etc...En tous cas 3 PNJ par exemple ça fait déjà trois quêtes à faire donc je pense il faut au moins être trois!
Moi je pense qu'une profusion de PNJ recrutables n'est pas forcement la meilleure solution pour agrandir le jeu (Il y en a déjà pas mal des nouveaux PNJ recrutables); un ou deux PNJ en plus avec de bonnes quêtes c'est déjà beaucoup.
Je pense que les PNJ non recrutables comme des méchants coriaces avec de la gueule, des marchands, des nouveaux items, des quêtes secondaires ou même des quêtes importantes sans lien avec un PNJ recrutable et de bonnes escarmouches donnerais aussi un bon coup de NEUF!!! Et tous ces MODS ne faisant pas intervenir de PNJ recrutable on peut en faire un PACK plus facilement, pas de banters à faire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: compilation de l'ensemble des mods   Suggestion: compilation de l'ensemble des mods Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion: compilation de l'ensemble des mods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours
» Avis, Suggestion ou encore Question? Entrez par ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser