Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rêve de Pinson : devenir modeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier

MessageSujet: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Sam 12 Juil 2008 - 8:25

Après avoir exploré les 7 ciels de l'Au-delà, après m'être installé pour un temps dans l'Empire des Anges, après avoir assidûment suivit les cours pompeux de l'Ecole des Dieux, tout ça pour finalement découvrir la triste vérité sur la conscience humaine... J'ai décidé de revenir à ma première passion (non non, pas Wow, honte à vous) : Baldur's Gate ! cheers

Voilà des années que j'e n'avais pas retouché à cette immense saga, et maintenant que le "monde a évolué", il est temps de profiter des bienfaits considérables que l'univers du Mod nous apporte tongue

C'est donc en naviguant sur Internet que je tombe sur Légende, site de communauté francophone (là déjà, rien que ça, +1), qui prône ses propres mods (+2), et se permet également de fournir à chacun les outils nécessaires à tout apprentis modeur (+100...) ce que je suis, moi qui aimerait mettre en oeuvre mon imagination mais qui ne connait encore rien a cet univers lol!

Enfin, j'ai lu le synopsis des 5 mod PNJ en préparation, et je dis "Bravo" cheers Car chacun d'eux m'intéresse, et je me tiendrai régulièrement au courant de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Sam 12 Juil 2008 - 12:52

Mickaël Pinson a écrit:
Après avoir exploré les 7 ciels de l'Au-delà, après m'être installé pour un temps dans l'Empire des Anges, après avoir assidûment suivit les cours pompeux de l'Ecole des Dieux, tout ça pour finalement découvrir la triste vérité sur la conscience humaine... J'ai décidé de revenir à ma première passion (non non, pas Wow, honte à vous) : Baldur's Gate ! cheers

Intéressant, un fan de Bernard Werber! Personnellement j'ai lu tous les livres sur les Fourmis, les Thanatonautes, Le Père de nos pères et l'Ultime secret. Tout simplement passionnant, à la limite du roman d'aventure et de philosophie. Ce type pose les questions que l'Homme se pose depuis la nuit des temps mais il le fait avec un talent immense.
Je vois que tu vilipendes WoW, ça fait de toi mon nouveau meilleur ami (oui, je suis fâchée avec les MMORPG et WoW en particulier). Very Happy

Michaël Pinson a écrit:
Voilà des années que j'e n'avais pas retouché à cette immense saga, et maintenant que le "monde a évolué", il est temps de profiter des bienfaits considérables que l'univers du Mod nous apporte tongue

Les mods existent depuis presque la sortie de BG2 (voire BG1?) simplement ils sont aujourd'hui en pleine expansion du fait de l'apparition de communautés, principalement anglophones, centrées sur le modding, et surtout depuis l'apparition de WeiDU (Weimar's Dialogue Utilities) qui a semble-t-il simplifié la donne. Mais si l'on se borne au paysage francophone, je dirais qu'en effet les temps ont bien changé : les francophones sont bien décidés à s'imposer comme des auteurs de mods, il est loin le temps de Grenouille Bleue, unique francophone à avoir sorti un PNJ sur la Couronne de Cuivre! Very Happy

Michaël Pinson a écrit:
C'est donc en naviguant sur Internet que je tombe sur Légende, site de communauté francophone (là déjà, rien que ça, +1), qui prône ses propres mods (+2), et se permet également de fournir à chacun les outils nécessaires à tout apprentis modeur (+100...) ce que je suis, moi qui aimerait mettre en oeuvre mon imagination mais qui ne connait encore rien a cet univers lol!

J'ai bonne envie de savoir où tu as débusqué l'adresse de notre forum VIP^^
En espérant que tu trouveras ton bonheur ici. Wink

Michaël Pinson a écrit:
Enfin, j'ai lu le synopsis des 5 mod PNJ en préparation, et je dis "Bravo" cheers Car chacun d'eux m'intéresse, et je me tiendrai régulièrement au courant de leur évolution.

Le miracle, c'est qu'ils sont (presque) tous actifs alors on peut espérer des sorties en 2008-2009-2010, il faudra juste être patient...
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Sam 12 Juil 2008 - 13:23

Concernant l'adresse de votre forum, en réalité, il m'a suffit de taper "créer un mod" (un truc dans le genre) sur Google, et en fouillant les différentes pages proposées, eh bien me voila tombé sur Légende.
Autant dire que j'ai d'ores et déjà commencé à me familiariser avec less outils du moding, ainsi que les règles de base inhérentes à la construction de dialogues, et de "questions-réponses"...

Mais à mon niveau, 2 problèmes s'offrent à moi : pas très bien compris comment faire enregistrer un suffixe au nom de mon PNJ, et je n'ai pas trouvé le moyen de placer ce dernier sur une map.

Sinon un grand Hourra pour le tutorial présent sur le fofo. Les étapes sont tout ce qu'il y a de plus abordables, même pour les plus novices comme moi.
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Sam 12 Juil 2008 - 13:32

Intéressant, donc le référencement Google a porté ses fruits (j'étais sceptique à ce sujet). Merci pour l'information.

Concernant les problèmes que tu rencontres, je te suggère de les poster dans le forum "Apprentissage" dédié aux problèmes et autres questions, comme cela le sujet sera plus ciblé et classé au bon endroit pour ceux qui arriveraient derrière et se reconnaîtraient dans tes interrogations.

ça fait plaisir d'entendre que le tutorial est abordable car quelqu'un me disait que c'était bien trop complexe.

Bienvenue sur Légendes mon cher, et comme l'indique ma signature, je suis toute disposée à aider les moddeurs en herbe.
Der Wind
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Mar 22 Juil 2008 - 21:34

Bon courage et bienvenue à toi!
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   Mar 22 Juil 2008 - 22:34

Bienvenue Mickaël Pinson,
A mon avis tu trouveras les réponses à tes problèmes en reprenant les pages du tuto lentement. Et comme l'a signalé Rimbaud, il y a du monde ici pour t'aider. (Surement pas moi, je débute, exactement comme toi Smile)
En tout cas je doute qu'il soit possible de trouver un tuto plus précis qu'ici (toutes langues comprises)

Rimbaud, pour ceux qui te disent que ton tuto est complexe, je pensent que c'est du au fait que la programmation en elle même demande pas mal de réflexion. Surtout pour les novices. Je ne cache pas avoir passé de nombreuses heures à lire lentement les chapitres pour bien réussir à comprendre, alors que certain auraient compris en ne lisant qu'une seule fois. Toutefois sur les autres tutos que j'ai pu trouvé avant, j'avais abandonné au bout de 30 sec de lecture tellement c'était flou.

Sinon Mickaël Pinson, je ne te souhaite que du bon courage et j'espère que tu feras partie integrante des nouveaux moddeurs de la comunauté. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rêve de Pinson : devenir modeur !   

Le rêve de Pinson : devenir modeur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1