LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier
Mickaël Pinson


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map... Empty
MessageSujet: Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map...   Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map... Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 14:58

Eh bien, mes soucis actuels sont indiqués dans le titre, mais un post est fait pour développer, non ? Smile

1. Après avoir lu le tutorial sur la création de PNJ, posté par Rimbaud, je me suis attelé à la tache.
Les syntaxes obligatoires sont pour le moins "abstraites", mais avec de l'expérience, ça devrait le faire (suffit de me rappeler mes longues heures passées sur RPG Maker, et les réflexes vont revenir :p ).
Dans ce même tutorial, il est expliqué qu'il faut instaurer un préfixe pour le PNJ en cours de fabrication, chaque fois que son nom apparaît (notamment pour les titres de fichiers .tra et autres.
Seulement après avoir cliker sur le lien, je me retrouver sur le forum de Black Wirm, qui soit dit en passant a l'air mort depuis 2004).... eh bin pour l'coup j'ai pas bien compris comment faire enregistrer mon prefixe :p


2. Second soucis : les maps.
Comment peut-on expliquer au fichier racine de BG2, que mon PNJ devra apparaître à tel ou tel endroit ? Bien évidement, je ne suis que novice, et je ne m'attelle pour l'instant qu'à la création de dialogues, mais j'aimerai pouvoir essayer in game si ce que j'ai fais jusqu'à présent est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map...   Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map... Icon_minitime1Lun 14 Juil 2008 - 14:37

Hello Mickaël,

J'espère que ceci t'aidera à y voir plus clair:

1. Black Wyrm's Lair est une communauté active qui héberge le topic de référencement des préfixes. Tu dois poster le préfixe de ton choix dans le topic pointé par le lien donné dans le tutorial : les règles pour fabriquer son préfixe sont données dans le premier post de ce topic.
Une fois que tu auras posté ton préfixe, Baronius, l'administrateur de BWL se chargera de regarder dans la base de données pour voir s'il appartient déjà à quelqu'un. Si ce n'est pas le cas, alors il te le validera et tu pourras commencer à modder.

2. J'ai l'impression que tu n'as pas lu le Chapitre 8 sur les scripts, puisque tu dis que tu n'en es pour le moment qu'à la création de dialogues. Je te conseille donc de passer d'abord par le Chapitre 8 où tu trouveras un script d'implantation de personnage, et également par les autres topics du forum Apprentissage qui pour certains traitent également du sujet.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de base pour création de PNJ : Préfixe du personnage, et son placement sur une map...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] TUTORIAL POUR LA CREATION DE MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser