LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008 - 19:50

Salut, j'ai un pb, j'avais fait (avec Rimbaud) une variable pour qu'un dialogue de mon PNJ démarre, lors de sa première rentrée à la couronne de cuivre, ca a fonctioné une fois mais tous les bétas testeurs me disent que rien ne se passe.
Le .TRA :

// Dans la couronne de cuivre
@12 = ~ xxxx// jesup
@13 = ~..."xxxxx...~ // Jesup
@30013 = ~...xxxx~ // CHARNAME

Le.D :
// Jesup a la couronne de cuivre

IF ~GLOBAL("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",1)~ THEN BEGIN Couronnedecuivre
SAY @12 = @13
IF ~~ THEN REPLY @30013 DO ~SetGLOBAL("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",2)~ EXIT
END

Le .BAF

IF
Global("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",0)
THEN RESPONSE #100
SetGlobal("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",1) StartDialogueNoSet(Player1)
END

le tp2

EXTEND_BOTTOM ~AR0406.bcs~ ~Jesup/Scripts/#RAr0406.baf~


voila si vous trouvez une erreur, faites le moi savoir.

Merci par avance

Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2008 - 21:18

Hmmm je pense voir où se situe le problème.
Je suppose que quand tu parles du fichier .baf, il s'agit du #RAr0406.baf ?

Ce que tu tentes de faire est donc de déclencher un dialogue dans une zone précise à partir d'un script de zone ?
Le problème ici, c'est que le script est relié à une zone, donc si tu utilises la commande StartDialogueNoSet(Player1), l'objet de cette action sera... la zone ! Or une zone ne peut pas parler, elle ne pourra jamais déclencher de dialogue ^^ A la rigueur, avec un ActionOverride(), le déclenchement du dialogue est possible.
De plus, ce bloc manque de conditions de vérification dans le IF. Ainsi, ce bloc se déclenchera dès que tu rentres dans la couronne de cuivre, car il n'y a aucune condition spécifique à Jesup : ce script ne vérifie pas si Jesup est dans le groupe par exemple.
Bref, tout ceci fait que le dialogue ne se déclenchera jamais.
De plus, faire démarrer un dialogue à partir d'un script de zone me semble maladroit.
Il est plus simple de déclencher ton dialogue à partir du personnage qui discute avec Charname, à savoir dans ce cas-là Jesup, donc de rédiger un bloc de script qui se trouvera directement dans le #RJesup.baf (je suppose que le fichier script de Jesup doit se nommer comme ça).
Et par conséquent, tu pourras supprimer le bloc du #RAr0406.baf que tu as posté.

Voici le bloc :

IF
InParty("#RJesup")
AreaCheck("Ar0406")
See([PC])
Global("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",0)
THEN RESPONSE #100
SetGlobal("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",1)
StartDialogueNoSet(Player1)
END

Petit détail ligne par ligne :

IF
InParty("#RJesup") // vérifie que Jesup est dans le groupe
AreaCheck("Ar0406") // vérifie que Jesup se trouve dans la zone Ar0406 (en l'occurrence la couronne de cuivre)
See([PC]) // vérifie que Charname est dans le champ de vision de Jesup (et a fortiori dans la même zone.)
Global("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",0) // vérifie que la variable #RJesupCouronnedeCuivre est à 0.
THEN RESPONSE #100
SetGlobal("#RJesupCouronnedeCuivre","AR0406",1) // passe la variable #RJesupCouronnedeCuivre à la valeur 1.
StartDialogueNoSet(Player1) // démarre le dialogue avec Charname.
END

La condition importante est donc l'AreaCheck() qui vérifie qu'on se trouve bien dans telle zone pour déclencher l'action.
Voilà, normalement avec ça, le dialogue devrait se déclencher la première que tu franchiras le pas de la couronne de cuivre avec Jesup dans ton groupe.

Content de voir que tu poursuis ton chemin dans le modding Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 13:29

Merci beaucoup Phoeunix. Les explications sont très claires, je vais pouvoir faire la modif.
J'y vais doucement sur le chemin du modding j'ai le temps.hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 10:21

Salut,
Désolé du double post mais j'ai une autre question. Suite a la modification du #RJesup.baf, est ce que je peux EFFACER le #AR0406.baf et la ligne EXTEND_BOTTOM ~AR0406.bcs~ ~Jesup/Scripts/#RAr0406.baf~ dans le TP2?
Merci par avance.
Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 13:56

Si ton #RAr0406.baf ne contenait rien d'autre que le bloc que tu as mis dans ton premier post, alors oui, en effet, tu peux supprimer ce fichier et la ligne correspondant à son installation dans le .tp2
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: MAJ   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 14:23

ok, je n'avait rien d'autre que cela.
Merci encore
A+ Flaag

Edit: Ca fonctionne a la perfection! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.   Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'un dialogue dans une AR bien précise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]
» Tuto NPC dialogue
» Aide sur dialogue
» Condition horaire/surprendre un dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser