LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Empty
MessageSujet: EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?   EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 15:29

Bonjour alors j'ai créer mon premier PNJ en prenant comme modèle le PNJ du tutorial de Rimbaud, et ça a très bien marché ! bon je l'ai fait apparaître au même endroit j'avais juste modifier les dialogues et la créature...hihihi Bon après je l'ai changer d'endroit ça marchais très bien et j'arrivais tout à fait à modifier des items par exemples avec Re-Install (à part quelques bugs du style on ne peut pas enlever le casque..), donc là je me suis dit: je vais en créer un autre !!!

Alors là j'ai fait un Capitaine Amnien j'ai réussi à compendre les couleurs entre Shadow Keeper et CreMaker. J'utilise Shadow Keeper pour connaitre les couleurs d'un "Soldat Amnien" après je remets les mêmes références (0x09 sous SK = 9h sous CreMaker; chiffre de la réf SK + h = réf CreMaker) dans les caractéristiques couleurs de mon perso en le créant sous CreMaker, soucis des détails historiques...

Enfin bref je suis arriver à la créature que je voulais, tout le code me semble bon même si il y a tjrs des petits soucis d'inattention que j'ai corriger et maintenant ça devrais marcher. Mais en fait j'ai l'impression que ces corrections ne sont pas prises en compte quand je Re-install le MOD et je retombe tjrs sur le même BUG en fait j'ai l'impression de tjrs voir une version précédente de mon MOD (celles ou y'avais des couilles), c'est peut être du aussi au numéro de version qu'il faut changer à chaques modifications???

Donc je voudrais savoir si c'est bon de trop modifier ces créatures en abusant du Re-Install, et de désinstaller reinstaller continuellement pour tester ! Là en plus j'avais fait un Mod pour chaques PNJ...
Voilà j'attends votre avis sur la question mes Grandioses !


Dernière édition par Rigel 1er le Dim 12 Oct 2008 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?   EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 3:26

La meilleure procédure reste, à mon avis, de faire à chaque modification du mod, une désinstallation de la version précédente, une suppression du répertoire et de l'installer du mod dans le répertoire de BG2 puis de copier coller la nouvelle version et de refaire l'installation du mod.
Je pense que c'est beaucoup plus sûr qu'une réinstallation après avoir changé les fichiers.
C'est certes plus rébarbatif mais au moins tu ne risqueras pas d'"abimer" ton installation de BG2. Après chaque désinstallation, le jeu sera de nouveau nickel.

Et il n'y a pas besoin de changer le numéro de la version du mod à chaque modification, le n° de la version n'est que le nom que tu donnes à ton fichier, ça n'a aucune incidence sur le mod en lui-même.

Dernière chose : tester les mods toujours un par un.
Je dis ça dans l'éventualité où tu testerais tes deux mods en même temps, ça peut créer des conflits, notamment à la désinstallation des mods.
En effet, quand tu installes plusieurs mods à la suite, il faut faire les désinstallations dans le sens inverse : par exemple, tu installes le mod A puis le mod B, il faudra désinstaller le mod B en premier puis le mod A pour respecter l'intégrité du jeu.

Voilà quelques recommandations qui te permettront d'être sûr de ne pas pourrir ton install de BG2.
Si jamais ton bug avec le soldat amnien persiste, ça voudra dire qu'il y a toujours un problème quelque part dans le mod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?   EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 9:41

OK oui je pense que je vais carrément réinstaller le jeu si ça continue à ne pas marcher.

MISE A JOUR: Après expériences:

1-Toujours vérifier que le Backup est vide avant d'installer un MOD.
2-Vider le Backup après chaques désinstallation, attention surtout de ne pas supprimmer le Backup avant d'avoir désinstaller.

Le Backup contient les informations pour désinstaller votre MOD proprement, une fois votre MOD désinstallé ces infos ne servent plus à rien. Si vous réinstaller directement le MOD sans supprimmer ces infos celà provoqueras des BUGS c'est pourquoi il faut tjrs verifier que le Backup est bien vide avant tout install!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?   EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-CE "BON" d'installer-désinstaller des petits mods pour tester?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion: compilation de l'ensemble des mods
» PSPad un editeur de texte plus "user friendly"
» Besoin d'une fonction "Patch" dans mon TP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser