deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: script : utilisation de "false" Dim 7 Fév 2010 - 22:07 | |
| Svp, que dois-je corriger dans ce script ? - Citation :
- IF
Kit(Myself,16432) Global("chantemain","LOCALS",0) HasItemSlot(Myself,SLOT_SHIELD) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("chantemain","LOCALS",1) ForceSpellRES("PXCHANOS",Myself) Continue() END
IF Kit(Myself,16432) Global("chantemain","LOCALS",1) False (HasItemSlot(Myself,SLOT_SHIELD)
THEN RESPONSE #100 SetGlobal("chantemain","LOCALS",0) ForceSpellRES("PXCHANSP",Myself) Le but étant d'appliquer le sort "pxchansp" si la deuxième main est VIDE Le premier bloc marche, j'arrive à faire aplpliquer le sort "pxchanos" en équipant un bouclier, mais je peche sur le deuxieme bloc, car comment faire avec la fonction "hasItemSlot" qui ne fait que retourner true si le slot est occupé ? Il me faudrait un false. Et autre chose, comment faire appliquer l'effet dans le cas de l'utilisation d'une arme à deux mains (bâton par exemple).. Pour l'instant le premier bloc ne s'active pas dans ce cas. le but du jeu étant de ne pas avoir accès au spellcasting si la deuxième main n'est pas libre (mais de laisser la possibilité de l'occuper) (et si possible sans s'alourdir d'un item à enlver/mettre à la façon du metamorphe vu par Weimer) | |
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Zranoff Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : Arles Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: script : utilisation de "false" Dim 7 Fév 2010 - 22:28 | |
| Tout d'abord, tu n'as pas besoin de False() mais de la fonction logique NOT Celle-ci s'obtient en plaçant ! devant un Trigger: !HasItemSlot(Myself,SLOT_SHIELD) signifie: s'il n'a pas de bouclier équipé Je cherche pour la suite... EDIT: J'aurais bien un moyen mais il s'agit de tester chacune des armes à 2 mains existantes pour savoir si le personnage l'a en main. C'est possible de le faire par tp2 mais je trouve ça trop lourd. De plus, ça me prendrait 20 minutes mais il faudrait que je sois en communication avec toi et comme je viens de finir mon week-end, je ne serai plus dispo pour la semaine. Bonne semaine | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: script : utilisation de "false" Lun 8 Fév 2010 - 11:21 | |
| J'ai déjà pensé à tester toutes les armes à Deux mains mais c'est une mauvaise solution, car ça ne prendrais pas en compte les armes rajoutées par mod après le kit.
J'ai lu deux tutoriaux sur les scripts, nulle part je n'ai trouvé trace de ! Quand même, je trouvais etonnant que le scritping sous bg2 ne contienne pas de NOT....
Merci zranoff.
Si je en trouve vraiment pas, je créerais un item "main libre" et le chantelame n'aura pas accès aux sorts s'il n'a pas cette main à la place du bouclier. Fonctionne à 100%, mais ingame c'est lourd quand même... | |
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Zranoff Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : Arles Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: script : utilisation de "false" Lun 8 Fév 2010 - 17:28 | |
| Si tu veux un bon guide, j'ai celui-ci à te proposer. Je n'ai rien trouvé de plus profond en scripts: http://www.pocketplane.net/tutorials/simscript.html#Structure
Le ! en tant que not est expliqué dans ce passage (PartII)
Ensuite pour l'idée de placer une condition pour chaque arme à deux mains dans le jeu, je pensais pas faire ça manuellement mais avec un code du tp2, histoire qu'il fasse aussi les mods tant qu'à faire. Le fichier tp2 peut faire toutes les tâches répétitives. Mais ce qui me fait tiquer, personnellement, c'est qu'il y a environ 200 armes à 2 mains dans BG2, ça fait beaucoup de conditions et ça va ralentir le script. Mais ce serait parfaitement faisable.
La main reste une solution mais je suis d'accord avec toi, c'est pas très rp en plus... En tout cas, n'hésites pas à regarder ce guide, il contient bien plus que de simple actions et triggers. | |
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| Sujet: Re: script : utilisation de "false" | |
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