| | PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] | |
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Saile Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 20:25 | |
| Alors alors... Qui dit premier PNJ, dit forcément premier problème. Mon PNJ, Ashar, est censé apparaître sur la Promenade de Waukyne. J'ai recopié le script donné dans l'exemple de Bella, en modifiant bien entendu les coordonnées de la map concernée (dans le .tp2 aussi et partout où il le fallait). Au moment de l'installation, aucun problème n'est détecté, seulement... Ashar n'apparaît pas ! Alors ou cet idiot se sent important et a décidé de n'apparaître que quand il sera bien luné, ou il y a une erreur dans un de mes scripts, ce qui serait le plus probable. Voici déjà mon FRAR0700.baf (ou fichier concernant l'apparition d'Ashar sur la map AR0700) : - Citation :
- IF
Global("FRAshExists","AR0700",0) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",1) SetGlobal("FRAshExists","AR0700",1) CreateCreature("FRAsh",[3061.1070],14) END
IF Global("FRAsh","GLOBAL",1) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",2) ActionOverride("FRAsh",StartDialogueNoSet(Player1)) END Comme je l'ai dit, je n'ai fait que recopier bêtement, en ajoutant les "FRAsh" et les "AR0700". En utilisant la localisation de Bella, Ashar apparaît bien... mais encore et encore et encore ! Je n'ai cette fois rien touché au code, juste remplacé les "#TBella" par "FRAsh". Des dizaines d'Ashar apparaissent à l'écran ! Cette fois, il est évident que la boucle n'est pas bouclée, mais pourquoi ? - Citation :
- IF
Global("FRAshExists","AR1002",0)
THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",1) SetGlobal("FRAshExists","AR1002",1) CreateCreature("FRAsh",[453.872],14)
END
IF Global("FRAsh","GLOBAL",1) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",2)
ActionOverride("FRAsh",StartDialogueNoSet(Player1)) END Je ne suis pas assez avancée pour voir mes erreurs. Si vous y comprenez quelque chose, je suis preneuse...! (D'ailleurs, à quoi correspond le "14" ?) Merci d'avance. =)
Dernière édition par Saile le Jeu 22 Oct 2009 - 18:44, édité 2 fois | |
| | | Saile Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 21:46 | |
| J'avais déjà modifié le "Exists" manquant, car je viens de le remarquer. Mais rien n'a changé : Ashar apparaît toujours en boucle. Ensuite, voici déjà le TP2 (qui correspond à l'AR1002) : - Citation :
- BACKUP ~Ashar/backup~
AUTHOR ~Saile~
LANGUAGE ~Francais~ ~french~ ~Ashar/Translations/French/Setup.tra~
BEGIN @0
// Ashar
COPY ~Ashar/Creatures/FRAsh.cre~ ~override~ SAY NAME1 @10 SAY BIO @11 COMPILE ~Ashar/Dialogues/FRAsh.d~ ~override~ USING ~Ashar/Translations/French/FRAsh.tra~ COMPILE ~Ashar/Scripts/FRAsh.baf~
// Pictures
COPY ~Ashar/Pictures~ ~override~
// Scripts of Area
EXTEND_BOTTOM ~AR1002.bcs~ ~Ashar/Scripts/FRAR1002.baf~
Là encore, je me suis contentée de recopier celui de base et de changer uniquement les "FRAsh" quand il le fallait. Ensuite, voici une copie du Cremaker : - Spoiler:
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| | | Pépé Malin Pépé Pizza
Nombre de messages : 333 Age : 36 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:11 | |
| Bienvenue parmi nous, Saile et félicitations, tu es déjà au charbon, ça fait plaisir à voir. Je remercie Dr Richelieu pour les examens complémentaires qui permettent de préciser parfaitement le diagnostic. Saile... Je ne vais pas y aller par quatre chemins... Il va falloir être forte pour affronter les mois qui viennent mais... votre mod souffre d'un syndrome de déviance au niveau du .tp2. Notre première batterie chirurgicale consistera à ouvrir le fichier avec du matériel invasif tel qu'un Bloc-Notes pour aller explorer la région défectueuse. L'analyse biomoléculaire a repéré une erreur dans le code génétique à ce niveau du fichier .tp2. - Citation :
- // Scripts of Area
EXTEND_BOTTOM ~AR1002.bcs~ ~Ashar/Scripts/FRAR1002.baf~ A cause de cette erreur génétique, votre embryon de mod se retrouvé délocalisé ailleurs que dans l'endroit prévu à cet effet. Au lieu d'ajouter le contenu du locus FRAR0700.baf au AR0700.bcs (script de zone de la promenade de Waukyne), le locus FRAR1002.baf est ajouté à l'ADN de AR1002.bcs. (script du Conseil des Cinq d'Atkhatla) Bref l'opération consiste à substituer la ligne défectueuse par la prothèse suivante : - Citation :
- // Scripts of Area
EXTEND_BOTTOM ~AR0700.bcs~ ~Ashar/Scripts/FRAR0700.baf~ Pour terminer comme il faut l'opération, il faut évidemment que le fichier .baf contenant les scripts faisant apparaître Ashar soit contenus dans le fichier nommé FRAr0700.baf. - Citation :
- // Contenu du FRAr0700.baf
IF Global("FRAshExists","AR0700",0) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",1) SetGlobal("FRAshExists","AR0700",1) CreateCreature("FRAsh",[3061.1070],14) END
IF Global("FRAsh","GLOBAL",1) THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",2) ActionOverride("FRAsh",StartDialogueNoSet(Player1)) END J'espère que mon discours médical aura été compréhensible. ^^ | |
| | | Saile Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:17 | |
| Merci bien pour cette réponse. Mais en réalité, c'est ce que j'avais à la première version du TP2 que j'avais faite, quand je voulais voir Ashar apparaître sur la Promenade de Waukyne. Mais avec cette version, il n'apparaissait pas du tout.
Voulant voir si c'était ma localisation qui était défectueuse, je suis revenue à la version de Bella, d'où le .TP2 et le .BAF que j'ai actuellement (avec les AR1002 en place). Et là, si Ashar apparaît bien dans le Conseil des Six, il apparaît en boucle, sans cesse...
Actuellement, donc, j'ai laissé tomber la Promenade de Waukyne, et je cherche à réussir la version de base au Conseil des Six. J'ai raté quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:23 | |
| Salut je viens apporter mon petit grain de sel ! Avec quelques conseils de bases : - Ne pas charger une partie sur la zone que tu modifies : si tu as modder sur la zone AR0700 il faut que tu y entres par le jeu et non pas en chargeant une partie directement dans la zone. - Personnellement je vide tout le temps mon dossier "Back Up" après chaque désinstallations ou avant chaque installations si tu préfères, mais je le fait directement après avoir désinstaller pour ne pas oublier de le faire juste avant d'installer ! Voilà sinon je pense que tu as bien compris les bases, et je penses que ce n'est qu'une question d'heures avant que ta créature apparaisse Si vraiment vraiment ça na marche pas il faudra envisager une réinstall propre du jeu ! |
| | | Pépé Malin Pépé Pizza
Nombre de messages : 333 Age : 36 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:37 | |
| Je cite le message de Richelieu : - Richelieu a écrit:
- Citation :
IF Global("FRAshExists","AR1002",0)
THEN RESPONSE #100 SetGlobal("FRAsh","GLOBAL",1) SetGlobal("FRAsh","AR1002",1) CreateCreature("FRAsh",[453.872],14)
END Il faut remplacer SetGlobal("FRAsh","AR1002",1) par SetGlobal("FRAshExists","AR1002",1) pour que ça ne tourne plus en boucle. Car en fait, une créature qui apparait en boucle, ça signifie quoi ? Ca signifie que son script d'apparition tourne en boucle. Qu'est-ce qui peut permettre à un script de tourner en boucle ? Eh bien un script agit bêtement : tant que les conditions de déclenchement (les triggers placées entre le IF et le THEN) sont vraies, le script se déclenche. C'est ce qui se passe dans le script sus-cité défectueux : la variable "FRAshExists" reste à 0 car dans les actions, le SetGlobal("FRAsh","AR1002",1) ne modifie pas la variable "FRAshExists" mais la variable "FRAsh". Du coup si elle reste à 0, le script peut se répéter indéfiniment et créer Ashar indéfiniment. Cela dit, je remarque une chose : dans ton script initial adapté pour Ar0700, cette erreur n'existe pas. En voulant tester une autre zone, tu as créé une erreur en plus. Finalement, corriger la version "Conseil des Six" qui tourne en boucle n'apporte rien pour la version "Promenade de Waukyne" qui n'aurait pas eu ce problème de bloc qui tourne en boucle. Ce que je te propose, c'est de régler directement la version "Promenade de Waukyne" et pour cela, il me faut le .tp2 exact de cette version-là pour pouvoir déceler si ce que j'ai mis dans le post précédent était bien la bonne solution ou non. Dernière chose, vérifier que le dossier backup est vide entre chaque cycle d'installation/désinstallation du mod. Ca peut créer des problèmes de ce genre. (même si la probabilité est faible) | |
| | | Saile Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:46 | |
| J'ai parfaitement compris l'erreur de la variable "FRAshExists", mais je le répète : j'ai déjà corrigé le BAF de la version "Conseil des Six", en remplaçant le "FRAsh" par le "FRAshExists", tel qu'il aurait dû être. Malgré cela, Ashar continue d'apparaître sans cesse. Le problème ne peut donc pas venir de là.
En revanche, je constate que, même désinstallé, Ashar est toujours présent dans le jeu... Le fait de le désinstaller (en vidant bien sûr le dossier BackUp) n'a donc pas fait disparaître ses données. Le problème pourrait-il venir de là ? | |
| | | Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mar 20 Oct 2009 - 22:59 | |
| Hello Saile, Bienvenue sur le forum et bonne chance surtout... (:mrgreen:). Tu as apparemment, et sans le vouloir naturellement, pourri ton install : le fait qu'Ashar demeure dans le jeu après désinstallation est un signe qui ne trompe pas (en passant, classe, le nom du PNJ.) Il te faut donc désinstaller le jeu, réinstaller puis installer ton mod avec le Back Up vide. Une fois cela fait, dis-nous ce qui se produit et si ton mod présente toujours des dysfonctionnements. Si c'est le cas, je te propose de me l'envoyer pour que je puisse avoir toute latitude pour t'aider. | |
| | | Saile Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mer 21 Oct 2009 - 8:10 | |
| Ah ! Voilà qui est réglé : après une désinstallation et réinstallation complète de BG2, Ashar apparaît correctement et exécute tout son dialogue comme il le faut. Merci bien pour cette réponse ! Je vais pouvoir m'atteler à reprendre le script initial, à savoir, la promenade de Waukyne. Merci encore !
Edit : Et même qu'il apparaît enfin sur la Promenade de Waukyne. Je suis géniale ! \o/ Hum... Merci à tous pour votre aide, en tout cas. ^^ | |
| | | Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: PNJ qui n'apparaît pas [RESOLU] Mer 21 Oct 2009 - 21:47 | |
| Tu avais pourri ton installation mais quant à te dire comment, impossible. Au nom de tous, je te dirai donc "De rien, Légendes est fait pour ça". Bonne chance pour la suite. | |
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