LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, svp (de type graphisme)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 10:05

Mon plus gros problème pour avancer dans l'amélioration du module et l'ajout de kits, ce sont les icones.

Crée des icônes de sorts/dons ce n'est pas simple, et dans BG2, aucun sort ou don ne peut s'en passer.

c'est pourquoi le Maître de la non-vie, qui vient avec sa trentaine de nouveaux sorts, n'en est toujours qu'à l'état d'ébauche : 30 icônes, c'est trop pour mes maigres compétences de graphiste.

Il n'est même pas simple de prendre une icône existante et de la recoloriser pour changer sa fonction : "rouge" (offensif) en "bleu" (défensif) ou blanc (illusion/autre) : les palette ne correspondent pas.

Alors si vous souhaitez m'aider, je suis preneur.
Les sorts du maitre de la non-vie ont besoin d'icônes. (une trentaine)
Les sorts du cryomancien ont besoin d'icônes. (une trentaine)
Les sorts du kit surprise ont besoin d'icônes ^^ (une quinzaine)


Dernière édition par deratiseur le Ven 2 Déc 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 10:11

Je t'aiderai dès que mon mod sera sorti (cad dans une quinzaine de jour Dérat'), compte sur moi !
J'ai déjà fait de nombreux bams de sorts pour Aolalitl... (même si le meilleur pour ça c'est Rigel.)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 16:11

J''aimerais bien tester de t'en faire une ou deux. Tu aurais un sort à me proposer pour que je te fasse des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 18:17

Et bien, je n'attache plus autant d'importance aux icônes, vu que j'ai abandonné tout espoir de trouver les 92 pour le maitre de la non-vie et les 20 pour le cryomancien.

Mais pour améliorer ce qui est déjà fait, il me faudrait, pas trop difficile :
Un marteau en feu (si possible en diagonale avec des flammes au dessus), c'est pour le sort "arme embrasée" du prêcheur des flammes.
L'icône de convocation de mort vivant (le squelette) avec des flammes, pour l'appel de Plasme.

Une icône originale, pas trouvée laquelle, pour le sort "Vermine géante", du maitre de l'essaim
Une autre icône originale pour "vermine de guerre", qui serait un sort qui boosterait une vermine ciblée (plus de taco, de jets, etc)


Et enfin, le sdg avec son type très particulier d'icône à un sort resté en suspend car icône absente, voir "@7319 = ~Répulsion~", dans le warlord.tra.

Si tu peux m'en faire ne serait-ce qu'une, merci beaucoup Smile


Dernière édition par deratiseur le Sam 9 Avr 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 18:24

As tu regardé dans des jeux vidéo du même style pour tes icônes?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Palette_Jeux_vid%C3%A9o_bas%C3%A9s_sur_les_Royaumes_oubli%C3%A9s

"
"

Coco
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 11:19

C'est une bonne idée, je te remercie.
Pour ce qui est de la série des icewind dale et Planescape, j'ai déjà pioché dedans.
Dans IWD 1 pour les icônes des kits déjà existants et de ceux à venir (mais ça ne suffit pas à faire le compte car la plupart des icônes sont communes à IWD et BG, il y a donc peu d'inédites, et parmi elles peu qui peuvent me servir.)
Dans IWD 2 et Planescape (icônes sur fond noir), j'ai pris tout ce que je pouvais pour le SDG, mais il en manque pour encore quelques sorts :-/
Dans neverwinter night I (je n'ai pas le II) j'ai essayée de prendre des trucs (sur fond noir, donc pour le SDG), mais le format n'est pas apte pour des bams, j'ai donc converti en BMP puis en BAM pour des résultats inutilisable. L'icône en elle même n'est pas mal, mais elle ne correspond pas à ce que j'ai pris sur IWDII et PST. Et quand j'essaie de les retoucher, surprise, ça rend de très mauvais résultats. Je ne maitrise pas assez les outils de dessins tel que GIMP, je me contente de Bamworkshop II

J'ai également pioché dans Dragon Age, les icônes des capacités, pour l'assassin arcanique. Mais il n'y a pas le compte. J'en ai trouvé 7 sur 9 :-/ Et j'ai essayé de les redessiner comme je l'ai fait pour certaine du prêcheur, et là ça fait 4 sur 9.

Pool of Radiance, ruins of myth dranor, j'ai perdu le cd :/
Return to the temple of evil elemental, pas d'icônes de sorts et rien qui y ressemble :-/

Les autres, je ne connais pas. Je vais aller trouver des bases de données pour chacun sur le net pour voir si je peux trouver les icônes de sorts (comme sur le site "Sillon du Githzeraï" pour PST.


Note qui n'a rien à voir, pour l'anecdote : un jour j'avais pensé à exporter le crapeau géant visible dans "Return to the temple of Evil elemental" pour le chasseur de vermine. Je suis donc allé poser la question chez les pros du moding pour ce jeu : les "Circle of Eight" -> réponse : pas possible d'exporter les bestioles :-/
Bon, pas grave, je rêve d'autre chose : exporter une "Araignée" de Diablo II pour le Maitre de l'essaim. Il y a des tuto sur "comment exporter de Diablo II vers BG2", mais je n'y comprend pour l'instant pas grand chose Mad
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 11:45

Hello,

Mon p'tit doigt m'a dit qu'on pouvait exploiter de belles icones depuis Guild Wars ... cyclops

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Gw_core_proph_mes_icons-155481-1


Source :


http://kartones.net/blogs/theelderthoughts/archive/2008/06/04/wow-amp-guild-wars-icon-sets.aspx

Guild Wars Icon Set (1400+ icons)
Avec WOW en prime ... :
WoW Icon Set (3900+ icons)
Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Guild_Wars_iconsBesoin d'aide, svp (de type graphisme) Wow_2_4_0_icons

-Sinon à l'occasion faudrait vraiment exploiter les moutures consoles de baldur's gate & co ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 12:35

Oui, mais il reste aussi les soucis de copyright. En prenant des icônes de PST et IWD pour BG2, j'étais assez sur de ne pas avoir de soucis. Mais en prenant des icônes de Guildwar, ou même NWN c'est autre chose....

De même, je ne pique pas dans les icônes des autres mods. Il y en a de belles dans "Spellpack", mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:42

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Logo-top

cheers cheers cheers cheers

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Montage

Source :

http://opengameart.org/content/magic-and-mechanic-game-interface-icons
http://opengameart.org/

2D ART
lien
ISOMETRIC
lien


Dernière édition par salomonkane le Jeu 31 Mar 2011 - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 10:49

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) HeaderArtRight
Baldur's Gate 2 Spell Icons Override
http://nwvault.ign.com/View.php?view=Other.Detail&id=994
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 11:18

Merci beaucoup pour le lien vers opengameart, je ne le connaissait pas.
Quand aux icônes pour NWN, merci encore, mais par contre elle ne servent à rien pour BG2.
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 8:58

Citation :
icônes pour NWN, merci encore, mais par contre elle ne servent à rien pour BG2.

-Pourquoi ?

&,

-Quels sont les criteres , en, terme graphiques (format, extension, etc), qui rendent compatibles une icone pour Baldur's Gate ?

-Precisement quelles difficultées rencontres tu en termes de creation ou de conversion d'icones :

Citation :
Crée des icônes de sorts/dons ce n'est pas simple

-Peux tu re-préciser tes besoins ?



Sinon,


Warhammer Online à des Icones de toute beauté ... : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 9k=

Certaines me semblerais de prime abord adapté au Maître de la non-vie,

http://www.tentonhammer.com/image/tid/1600

La serie Ultima et notament Ultima Online (U.O.) , (ainsi que sa communauté de Modeurs), acceuille des icones dont le design (notamment le Concept Art & les Illustrations) me semble tres proche de BG 1 ...

Jugez-en :

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Coppericons

source:
http://www.uoguide.com/Skills
http://www.uoguide.com/Magery_Spells
http://uo.modders-exchange.net/iconpackaging
http://koti.mbnet.fi/ton_hur/ultima_links.htm

Pour le fun , je remet ça , sans doute en "creative commons" , car modifiées ...

Concernant
NWN :

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 1273962934_fullres

http://social.bioware.com/forum/1/topic/191/index/4853408

Et
WOW: Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icons_13330_btn
http://www.hiveworkshop.com/forums/icons.php

Et dans la série "old-school", Everquest pourrait peut-être aussi faire l' affaire ...

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Argh

http://gnum.us/eq/


P.S:
Pool of Radiance, ruins of myth dranor, j'ai perdu le cd :/
-J'ai le CD quelquepart ...
Return to the temple of evil elemental, pas d'icônes de sorts et rien qui y ressemble :-/
-As tu forcé le fichier DAT. (sorte de fichier BIF.), comme on l'explique quelquepart sur CO8 ?


Dernière édition par salomonkane le Sam 2 Avr 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 9:42

Le truc avec les icônes BG2 c'est qu'elles sont rouge pour l'offensif, bleu pour le défensif/protection, et blanc pour le reste. Et ce ne sont pas de "simples" couleurs, elles sont composées, chaque pixel ou presque de l'icône étant dans une teinte générale, pour une couleur "vue d'ensemble".

De plus, les icones en B sont sur fond de pierre (gris/noir), lui même composé, et le rouge/bleu/blanc de ses icônes en B n'est pas le même que le rouge/bleu/blanc des icônes en C. (fond jaune pour le livre de sorts)

Voilà pourquoi les nouvelles icônes du prêcheur des flammes sont potables pour le livre de sorts (C) mais rendent très mal pour le lancement du sort sur fond noir (B) -> c'est la même, et la couleur qui ne devrait pas l'etre est la même aussi.
Voilà pour les deux fonds et les trois couleurs.

Il aurait été simple d'extraire la palette d'un sort rouge, et de l'appliquer sur une autre icône pour lui donner la même teinte rouge. Si seulement ..... Chaque icône du jeu à sa propre palette, aucune pareille, et en prenant la palette d'une icône rouge pour l'appliquer sur une autre icône rouge, et ben ---> l'icône repalettée devient moche.
Même constant en prenant une palette extraite d'une icône de sort bleu pour appliquer sur un sort blanc, par exemple -> résultat qui ne ressemble à rien;
idem de bleu à rouge, de rouge à bleu, de blanc à rouge, etc. Rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai même fait des test avec les icônes de "chaos" et "ordre chaotique", donc le dessin est le même.
En prenant la palette bleue de "ordre chaotique" pour l'appliquer sur l'icône de "chaos", on obtient PAS l'icône de ordre chaotique. On obtient une mocheté.
L'inverse aussi se vérifie.

Voilà pour les palettes.

Et les icônes de BG2 sont quand même très simplifiées. C'est plus du pictogramme que du dessin, en vérité. Pour rester dans l'esprit il ne suffit pas de prendre n'importe quelle icône trouvée sur le net et de la recolorer. Le SDG a un panel complet d'icônes parce que si j'avais dû en appliquer ou plusieurs parmi des icônes de BG2, ça aurait été très moche. c'est visible dans le spellpack.
Avec 97 nouveaux sorts c'était tout ou rien :-/
Pour les prêcheur j'ai pris des icônes de IWD et fait de mon mieux pour leur donner un "rouge" potable. Mais IWD n'est pas une ressource énorme, pas suffisant du moins pour 40 nouveaux sorts..

Voilà pour la forme


Et pourquoi "icônes pour NWN, merci encore, mais par contre elle ne servent à rien pour BG2." ? As-tu téléchargé le fichier pour voir ce qu'il contient ? Il contient toutes les icônes de BG2 au format TGA et avec les abréviation de noms au format NWN. Effectivement ça donne aux sorts de nwn les icônes de BG2 mais rien de nouveau à y piocher. (3 nouveautés sont juste un trait rajouté ou enlevés à une autre icône)


Quand j'aurais le temps je recréerais point par point une ou deux icônes tirées de opengameart.org, les flammes sont chouette pour le prêcheur. Le reste n'est pas assez "simplifié"
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 15:56

A ce que je comprend, il y a là une double problématique :

1) La modification d'Icones existantes

Citation :
Il aurait été simple d'extraire la palette d'un sort rouge, et de l'appliquer sur une autre icône pour lui donner la même teinte rouge. Si seulement ...
-As tu essayé ce tool

1PP PALETTE GENERATOR

Citation :
A script to generate .pal files from BG II gradients. When editing item or paperdoll colours, you won't have to start up the game to see if it looks horrible -- just put in your colours and load the resulting palette in BAMWorkshop (2). It has a GUI for previewing and saving and everything. It even has a snazzy icon!

http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=552


2) L'Integration/la Création d'autres Icones

Imagines que tu soit en présence d'un graphistes qui n'y connait rien à l'I.E.,
prêt a réaliser 30 icones pour le maitre de la non-vie,

a) Saurais tu en termes technico-graphistes expliquer les caractéristiques d'une icone de sort de BG ( resolution, format, extension, poids/volume etc ...) et ses contraintes ...

b) As tu des croquis de sort à proposer, concernant le maitre de la non-vie en particulier, ou d'autres supports à proposer (description du sort etc) pour se faire une idée du design recherché ...

c) Est ce que selon toi des Versions Console de RPG (PS2/XBOX/GBA) : comme Champion Of Norath, ou davantage issus d'AD&D : Baldur Gate dark alliance I&II (necromancien inside), Forgotten Realms: Demon Stone, Dungeons & Dragons Heroes ... pourrais contenir ton bohneur ?
Auquel cas je pourrais songer à tenter de les extraire ...


Dernière édition par salomonkane le Sam 2 Avr 2011 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 16:21

Résolution : 32X32 max. Sachant que la plupart des icones ne "touchent" pas le bord mais sont centré, un dessin en 28x28 suffit.

Il est possible d'importer à partir de BMP, donc n'importe quel format convient puisque n'importe quel logiciel de dessin peut convertir en bmp. (On peut donc travailler sur le format ico avec un logiciel qui va bien.

La description des sorts pour le maitre de la non(vie est disponible dans le forum qui lui est consacré. Pour les sort du cryomantien, je peux envoyer le texte en court, bien qu'il y en ai encore pas mal à rajouter.

Ma compagne m'a fait 12 croquis pour les 12 premier sorts du maitre de la non-vie, et ils sont très bien. Je peux les faire moi même avec du temps. (et si je les retrouve ^^)

N'importe quel jeu peux contenir mon bonheur tant qu'il contient des icônes plus pictogramme que dessin. Si j'ai la forme générale d'un pictogramme, je peux le redessiner. C'est ce que j'ai fait en redessinant entièrement les icônes tirées de IWD

Dans le tableau de Everest, l'icône de "cure desease" est très bien
Dans le tableau de OpenGameArt.org, les icônes en 3eme et 6eme position de la 2eme ligne sont excellente, j'ai déjà songé à les reprendre mais je ne sais pas pour quoi (j'ai DÉJÀ refait l'icône pour le nouveau sort du prêcheur)
Dans le tableau de guildwar prophesie, la forme simplifiée de la 8eme icône de la 2eme ligne irait très bien pour le sort "Endurcissement du mort-vivant" (qui donne au mv squelette ou zombi ciblé de meilleur carac de combat)

Je n'ai pas d'autre console que la wii, et pas beaucoup de jeux dessus, et je n'ai presque plus de jeu pc depuis pas mal d'années, alors pour te donner d'autre réponses, il faudrait que je parcours beaucoup de base de données du net au hasard, et je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Lire les livres de ad&d2 méticuleusement prend déjà pas mal de temps :-/

Merci beaucoup de vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 11:16

Salut derat est-ce que tu as tjrs accès au sujet ou mp qu'on c'était échanger sur ce problème dans le passé ? Je me souviens que j'avais eu quelques pistes, et qu'il y avait un mod en anglais où un modder avait fait de nouvel icônes, je t'en avais parlé mais je me souviens plus du nom ! Sinon il y a le mod SpellPack B6 où Kwiat_W aurait apparement fait du très bon boulot je lui ai envoyer un mp, après faut relativiser car il aurait fait que trois nouvelles icones mais si il peut m'expliquer sa méthode !!! Et d'autres bamer comme Hellcommander se font rétamer sur BWL car leur icones ne tiennent pas la route même si sa "méthode" est une piste intéressante que j'avais moi même envisager c'est à dire de passer l'image "source" en niveaux de gris avec le même nombre de couleurs avant de lui appliquer une palette BG2 >> Méthode Hellcommander
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 18:12

Kwiat_W avait donné toute une série d'icône pour Spellpack (ici). J'ai été impressionné par la qualité des icônes, surtout qu'elle venait de IWD2 ou le fond est noir et le style plus dessin, donc voyant qu'il avait réussi à tout convertir au format BG2 je lui avait envoyé en mp pour lui demander gentiment s'il pouvait m'expliquer comment il avait fait.
Malheureusement pour moi, il avait bien voulu me répondre, dans un langage que je ne comprenait pas, à savoir the gimp, filtres, mod machintruc, etc... je suis moddeur, si je parle en terme technique à qqun qui n'y a jamais touché il ne va rien comprendre, et bien c'est pareil pour moi avec photoshop ou gimp.

J'ai bien essayé en suivant pas-à-pas tout ce qu'il m'avait dis, mais je ne suis arrivé à rien ;-/

Voilà un copié collé de ce qu'il m'avait écris :

Citation :
I am not doing it pixel by pixel Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Smile And I'm not painting new icons from scratch.
1. Take the IWD2 icon (or any other picture) and first resize it to the right dimensions (around 30x30)
2. Use desaturate option (colors > desaturate)
3. now go to colors > levels, and play with controls there to improve
the contrast of the picture, so that it would be more black and white
with shades of gray only on edges
5. if background is black go to colours > invert if its wight go to next step
4. now use colours > colours to alpha
5. now go to colours > colourize and play with the controls, the right numbers here should be something around 5,55,50

Do this all with a screenshot of mage spellbook in the background for reference.

Thats all. Export it to bmp, lunch bamworkshop 2 use the option 'convert
to unpaletted' import frame, use option 'convert to paletted', save,
close, and open again to do more editing.
I hope that helped.
Cheers


Ça date, mais oui, j'avais déjà fait un pas vers lui.
Et il reste un problème d'étique : je ne piquerais pas les icônes d'autres mod, cela inclut spellpack. (quoi que logiquement, si j'utilise cette méthode pour convertir les icônes de IWD2, je retomberais forcement sur les même, alors ça pourrait se justifier...)
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 19:09

Juste pour illustrer ce dont il est question ici,

1) A savoir ici, les icones de Icewindale 2

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Iwd2_icons06

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Iwd2_icons04

source :
http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?%20%20%20chl=es&topic=455247&forum=99&sp=15

http://www.planetbaldursgate.com/iwd2/media/conceptart/

-Adaptées à BG (ici : "slow" par ex.):

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Podglad

http://www.shsforums.net/topic/45566-graphics-spell-icon-bams/

2) Illustrer celles de Baldur Gate , Dark Alliance sur XBOX :

D.A. I,

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_morden

(on reconnait, ici, sa version du "Mordenkainen's Sword")

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_balllightning

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_fireball

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_burninghands

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_fireshield

http://www.planetbaldursgate.com/bgda/character/spells/

D.A. II,

En l'occurence,
Les sorts de Ysuran Auondril le "Moon Elven Necromancer", pourraient être interessants ...

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Necromancer_animatedead

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Necromancer_vampirictouch

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Necromancer_enervation

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Necromancer_lifedrain

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Necromancer_contagion

http://www.planetbaldursgate.com/bgda2/character/feats/active/necromancer/
http://www.planetbaldursgate.com/bgda2/character/

3) Et demander à Dératiseur si en effet, à l'occasion, il pouvait "mettre quelques croquis en ligne" ...

Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 21:25

Ok super moi ça me parle je vais essayer ça et si ça marche avec des icônes d'IWD2 ça marchera pour d'autres ! Pourquoi pas du coup faire appel à quelques dessinateurs ? Comme par exemple fenouil qui dessine pas mal du tout ! Je vais aussi essayer de comprendre comment marche l'outil 1PP PALETTE GENERATOR qu'a présenter salomonkane qui m'a l'air très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: SE   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 10:28

J'ai déjà préparé une série d'icônes pour l'assassin arcanique, tirées de Dragon age.
Mais il n'y a pas le compte. Je trouverais peut-être mon bonheur dans DA2 si le style graphique est le même.

Voila ce que j'ai retenu :
Transe de l'ombre : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-SpellMight_icon

Transe de la lumière : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-AntiMagicWard_icon

Transe du feu : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-Miasma_icon

Transe du vent : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-ManaCleanse_icon

Transe de la la pierre : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-ManaDrain_icon

Transe de l'esprit : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-FadeShroud_Icon

Transe du vide : Besoin d'aide, svp (de type graphisme) 40px-Spell-Sleep_icon

Voyez la cohérence des icônes, l'ombre de l'assassin est toujours au milieu.
Il manque donc les icônes pour les transes : de l'eau, de la vie, de la mort.

Les icônes de Dark Alliance sont sur fond noir, elles m'intéressent donc pour le SDG. Mais je ne me fait pas trop d'illusion, le style de IWD2 d'où j'ai tiré la plupart des icônes du SDG (le reste venant de PST) est vraiment particulier, et peut de chose s'y accordent. c'est le cas des icônes de DA, sur lesquelles j'ai travaillé, pour me dire qu'un set complet et donc accordé irais bien pour un kit seul (de même que les icônes de dons de combat peuvent convenir pour un kit de combattant), mais trop différentes pour être mélangées au panel du SDG.

Voilà les croquis : (normalement dans l'ordre des sort visibles dans le tra (voir forum associé)

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icones10
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 10:49

Boarf, après tout et après réflexion, ce n'est pas vraiment le peine de vous fatiguer, car je ne suis vraiment pas sûr d'ajouter encore des kits au DUKP, mais ceux pour lesquels tout est écris.
J'ai rajouté depuis la 0.8.5 des trucs au prêcheur et au druide, j'ai corrigé le bug du trompe-la-mort, mais je n'ai pas touché au SDG, au cryomancien et au maitre de la non-vie. Et pourtant, il y a beaucoup, beaucoup de potentiel, comme je l'aime.

Mais voilà. La motivation n'y est plus. J'ai gravement boosté le druide, et rajouté des trucs qui devraient plaire, comme le scarabée croquemort, la horde de vermine et l'invocation arachnide; j'ai sorti le SDG, qui est tout de même un monstre. Je pensais faire plaisir aux joueurs en faisant ça. Mais aujourd'hui je remet cela en cause, je ne suis sûr de rien, et je me demande si ça vaut le coup. Je n'ai aucun retour, donc aucune assurance que ça plaise. Alors, la question est là : Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 14:01

De mon poitn de vue le modding est une passion donc tant que je tiendrais debout... J'ai aps mal planché sur ce que tu m'avais demandé et il semblerait que la méthode qui semblait efficace et qui jusqu'à présent collait bien à la création de bams d'objet aient certaines limites ici.

Je pense que c'est du au fait que les icônes de sort sont vraiment petite et que lorsque l'on part d'image original ça peut poser de gros problèmes. Mais peut être pourrions nous prendre le problème différemment. Y a t-il des icones d'iwd ou autre que je pourrais tenter de retoucher ? J'ai l'ai déja fait pour mon mod et j'aimerais bien continuer à m'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 17:07

Et bien, pour les icônes de IWD, voilà tout ce qu'il me faudrait pour le cryomancien sur lequel je travaille en ce moment :
SPWI117 en rouge
SPWI220 en rouge
SPWI318 en rouge
SPWI319 en rouge
SPWI404 en rouge
SPWI405 en bleu
SPWI607 en bleu
SPWI612 en rouge
SPWI616 en bleu
SPWI618 en rouge
SPWI802 en rouge
SPWI807 en rouge
SPPR302 en rouge
SPPR321 en rouge
SPPR608 en rouge
SPPR707 en rouge

toutes ces icônes ont déjà un sort qui leur correspond. Ça ferait autant de sort fini pour le cryomancien, et dieu sait qu'il en faut (actuellement une trentaine, car le kit évolue)
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 17:13

Armand a écrit:
De mon poitn de vue le modding est une passion donc tant que je tiendrais debout..

Les passions ne durent pas toujours toute une vie. Comme j'ai commencé les kits "par dépits" il y a 4 ans parce que je ne pouvais (selon les dires de certains) pas faire le mode de pnj que j'avais en tête, ça a été une passion un temps, mais pas suffisante pour m'éviter la lassitude. Combien de temps ai-je clamé que je voulais finir le DUKP, encore, et encore.... je voulais passer à autre chose, un autre pnj (Schristia) avait remplacé celui que j'avais enterré, et il fallait que le dukp soit fini pour que je le commence. Mais le DUKP n'a jamais été fini, perfectionniste que je suis.... il a toujours fallu que je rajoute tout ce qui me venait en tête, que j'ecrive tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire, que je fasse tout ce que j'avais écris, et ça n'en finis pas.... il y a encore 7 kits dans le dossier "en cours" du DUKP..............
Mais je ne peux pas y consacrer ma vie. Passion n'est pas le mot. Si j'arrivais à lâcher le DUKP je pourrais me consacrer à mes enfants, qui ont surement plus besoin de moi que la communauté BG.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 17:26

Sorts qui ne sont pas sortis pour le Seigneur de guerre car il n'ont pas d'icônes (ils ont le texte, l'animation et le sort est faisable en une soirée) :


Répulsion : voir @7320 dans le Warlord.tra
Frappe majeure du chaos : voir @7104 dans le Warlord.tra




Sort qui n'est pas sorti pour le Maitre de l'essaim car il manque une icône :
"Vermine de guerre" -> booste les carac de combat d'une vermine
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 18:01

La vie est une succession de choix qui sont rarement noirs ou blancs. Il t'incombe de déterminer tes priorités et de faire aussi des erreurs comme tout le monde. ^^

Au niveau de ton travail sur les kits, à mes yeux, tu n'as pas d'égal pour trouver des profil de kit et de les mettre en application. Je pense pouvoir l'affirmer sachant qu'à la base j'ai crée mon propre jdr (et sortilèges associés). Il s'est envolé avec avec mon disque dur qui a rendu l'âme. Conclusion tu as du talent.

Tu as tout à fait le droit d'être lassé ou d'être perfectionniste. Au sujet du manque de retour, sache qu'à mon niveau, je vais "piocher" dans tes kits pour mon scénario et je suis intéressé de jouer en réseau avec l'un de tes kits.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 18:06

Merci Cocrane. Tu peux prendre le kit que tu veux dans le DUKP, pas de soucis. J'assure même le "service après vente", comme j'ai aidé Armand à mettre à jour le script de Bardick pour les Les exilés de lunargent au fur et à mesure des évolution du prêcheur des flammes.
Le prêcheur des flammes à même un sort POUR bardick, un nuage de feu qui ne l'affecte pas pour qu'il puisse s'en entourer et continuer à lancer des sorts.
Je fait donc aussi les "versions personnalisées". Demandes, tu seras servi.
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 18:59

C'est noté.

J'ai l'impression d'être au restaurant et de demander un plat particulier ou d'aller dans l'antre d'un sculpteur pour passer une commande! ^^

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 22:28

Toujous trés prolifique en idées nombreuses et variés ce derat ah si on avait deux ou trois graphistes pro sous la main.

Ben perso je pense que le modding est pas imcompatible avec une vie sociale voir même avec une vie de famille. J'adore modder ça m'enrichis ça me motive après certain trouveront toujours qu'on passe trop de temps sur nos pc pour rien mais je trouve toujours ça plus intructif que de parler chiffon rideau et torchon sur le coin d'une terasse on crée des choses on enrichis un univers c'est pas anodin.

Voila pour l'apparté. Les tentatives de retouches sur les bams d'iwd ont été beaucoup plus constructive que ems précédents essaient mais je te montre direct ma première histoire de pouvoir bien ciblé ce que tu veux. Voila la bam dans l'idée n’hésite pas à critiquer si des choses te semblent hors sujet :

http://www.mediafire.com/?66saomwm17cgx86

Voila je me doute que c'est pas encore parfait et que ça mérite d’être amélioré. mais je suis justement la pour ça pour savoir quoi améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 9:43

J'ai téléchargé ton icône, et à ce que je comprend c'est une icône de IWD2 d'où tu as modifié la palette.

De IWD2 vers IWD2 ça ne pose aucune problème de changer la palette à la volée.
Je l'ai appliqué pour le SDG, certaines de ses icônes sont d'origines bleus et sont devenues rouges, par exemple.

J'ai même poussé encore plus loin, en exportant la palette de plus d'une cinquantaine d'objets pour les classer par couleur. j'ai ainsi plein de dérivé du jaune au vilot en passant par le rose pour recolorer tout un tas de bams, pas seulement des icônes.

Travailler à recolorer une icone IWD2 pour obtenir du format IWD2 tel que tu l'as fait ne devrais pas suivre pas à pas la technique donnée par Kwiat_W car elle est compliquée si on considère qu'il suffit d'appliquer via BAMWORSHOP II une autre palette. Et à mettre les transparent en noir avec un ou 2 coup de "peau de peinture", ce qui est beaucoup plus simple.

Mais tu es sur la bonne voie, le rouge semble être proche du "rouge BG2". Essaie de l'appliquer sur une icône de BG2 blanche ou bleue pour voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, svp (de type graphisme)   Besoin d'aide, svp (de type graphisme) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, svp (de type graphisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un fichier svp
» Besoin de DLTCEP svp
» Besoin d'assistance technique?
» Besoin d'icones bams
» Besoin de textes pour des pnj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: TRESORS DE LEGENDES :: Mods terminés :: Deratiseur's Unused Kits Pack (DUKP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser