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 Quelques questions

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DrAzTiK
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MessageSujet: Quelques questions    Mar 1 Mar 2011 - 15:15

Salut Zranoff,

J'aimerai supprimer un sort mémorisé par une créature. Par exemple un berserker qui a 5 rage (spcl321), j'aimerai supprimer les 5 rages.
Comment dois je procéder ? Smile


J'aurai peut être d'autres questions par la suite.
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Zranoff
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Mar 1 Mar 2011 - 17:21

Alors pour enlever ces rages tu peux faire

COPY ~dossier/tacreature.cre~ ~override~
REMOVE_MEMORIZED_SPELL ~spcl321~ ~spcl321~ ~spcl321~ ~spcl321~ ~spcl321~


et en principe la créature en question ne devrait plus être capable de faire ses rages durant une journée, c'est comme si elle les avait déjà utilisés. Pour les lui faire oublier définitivement tu peux utiliser REMOVE_KNOWN_SPELL qui fonctionne de la même manière.
Je n'ai pas testé ces codes, mais tu as l'idée.
Attention! Si ta créature est une créature originale, tu devras utiliser COPY_EXISTING au lieu de COPY.

N'hésites pas à aller consulter le readme weiDU pour chercher les réponses à tes questions. Ces commandes y étaient.

Maintenant poses toutes tes questions, s'il t'en reste.
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DrAzTiK
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Mer 2 Mar 2011 - 18:02

Dsl pour la question un peu basique mais je voulais mettre mon mod à jour au plus vite.

J'avoue que je devrai consulter le readme weidu. Je le trouve très indigeste mais ma prochaine étape dans le modding sera surement de l'étudier.

Cependant je vais bientôt commençer une nouvelle partie donc je vais arréter de "modder" pour quelques temps. ^^

Une dernière requête cependant Smile :

J'aimerai patcher tous les elfes noirs qui sont magiciens et qui ont une animation elfe noir pour leur donner une animation d'elfe magicien standard. (c'est difficile de répérer les pures magiciens sinon et je trouve pas trop réaliste un pure mago elfe noir en animation de fighter)

Je sais le faire en prenant chaque Cre une à une :
WRITE_SHORT 0x28 25089 // mage elf animation

Mais est ce qu'il y a moyen de faire un code plus court et souple pour patcher toutes les cre d'un coup ?

merçi Smile


Dernière édition par DrAzTiK le Mer 2 Mar 2011 - 18:08, édité 1 fois
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Zranoff
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Mer 2 Mar 2011 - 22:13

Donc tu veux donner à tous les elfes noirs qui peuvent utiliser les sorts de mage une animation de mage?
Ou tu veux qu'on épargne les mage-combattants, auquel cas, quels sont tes critères pour déterminer s'ils sont purs mages ou mage/guerrier?
Je demande confirmation car dans le 2e cas, il me semble que les animations sont justement là pour différencier les mages/guerriers des mages classiques.
J'ai besoin de bons critères car comme tu dis la différentiation est parfois difficile.
Un critère simple m'aiderait. (du genre le mage a tel sort, ou tel équipement, ou tel classe...)

EDIT: le critère classe ne change rien tous les mages de classe ont des animations de mages.
Et aucun mage-guerrier de classe n'est un pur mage chez les elfes noirs.
Tu parlais de quelles créatures en particulier?
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DrAzTiK
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Mer 2 Mar 2011 - 23:37

Je parle des mages purs. Pas des multiclassés.

Le critère pour un pur mage ben c'est d'être un mage pur. (ou avoir un kit de mage)

Prenons les creatures DROW03 et DROW 06. Ce sont des mages mais ils ont l'animation DROW - 32551. (une animation de guerrier à mon gout)

Donc pour tous les gugus de ce genre je veux mettre une animation d'elfe mage. (je veux dire l'animation de l'elfe standard, la même que celle que le Pj aurait où Xan etc...)

Genre il faudrait un code du genre :

If
DROW - 32551
CLASS MAGE
then response
WRITE_SHORT 0x28 25089 // mage elf animation
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Zranoff
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Jeu 3 Mar 2011 - 8:28

COPY_EXISTING_REGEXP GLOB ~.*\.cre~ ~override~
PATCH_IF (SOURCE_SIZE > 0x2c8) THEN BEGIN
READ_SHORT 0x28 animation
READ_BYTE 0x273 classe
PATCH_IF (animation = 32553) AND (classe = 1) THEN BEGIN
WRITE_SHORT 0x28 25089
END
END
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES


Je ne l'ai pas testé mais en principe ce code devrait te donner satisfaction Wink
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Jeu 3 Mar 2011 - 10:36

Rahhh, je suis comtent Smile

Je n'ai pas osé m'avancer en donnant un code de ma conception, mais je suis en mode "essai d'apprendre le weidu tout seul", et j'avais cherché une réponse. Et hop, le code que tu donnes est ce que j'avais trouvé Smile

Ca progresse Smile

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
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DrAzTiK
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MessageSujet: Re: Quelques questions    Jeu 3 Mar 2011 - 23:23

Le code marche nikel Smile
merçi
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