LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'implantation d'un Item crée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 18:54

J'ai suivi le tuto presque a la lettre (la seule différence est que j'utilise EEP vers 1.2.2 pour créer l'item).
Une fois l'arme "forgée" je l'enregistre sous le nom suivant: #RdaggerfB. (c'est là le pb je pense) dans un fichier "Items".
Je modifie les fichiers: tp2 et le tra, en suivant le tuto.
J'ouvre Cre Maker et place l'item crée, sur mon PJN.
J'installe le mod. ''Convoque" l'item via la clua et...CRACK PLANTAGE DU JEU!
Je regarde un peu les autres mods (valen notamment, et remarque qu'il n'y a pas de "nom spécial" aux objets crées (ex: valena4 pour l'amure)
Bref je renomme l'item en RdaggerfB. Modifie le tp2 en fonction de la nouvelle dénomination. Je place directement l'item dans le "override" et là...magie! pas de plantage...L'item fonctionne a merveille Reste a savoir si cela va fonctionner sur un autre ordi.
C'est bien si ca marche.. .mais je veux comprendre prkoi les autres mod comme Rougue Rebalancing on la syntaxe suivante : RR#WSAX...
A la fin du tuto il y a ''ATTENTION : il va de soit que l'usage du préfixe est également valable dans la création d'un item. Tout ce que contient votre mod doit être impérativement préfixé'', donc normalement il faut bien que le fichier soit #R.... non? (R étant le préfixe de mon mod)...
Pfff plus je me relie moins je me comprends! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2008 - 20:31

Pour ce qui est du préfixe, en effet ton item doit comporter impérativement #R en tête du nom. Ensuite, je note que tu ne respectes pas non plus la règle de la limitation des 8 caractères dans le nom d'un fichier. Il faut impérativement respecter les règles du modding sinon tu dois inévitablement t'attendre à des cafouillages. C'est un peu comme si tu voulais changer les règles du poker, en somme...Ce qui est inconcevable, bien entendu. Le modding, c'est pareil : régi par des règles, à respecter à la lettre.

La syntaxe employée par chaque mod est unique, nul ne peut savoir ce qui passe par la tête du moddeur, c'est une oeuvre personnelle avant tout. Donc à mon sens, il n'est pas utile d'aller farfouiller dans ces mods, cela ne servirait qu'à t'embrouiller un peu plus.

Je pense donc qu'en premier lieu, il te faut nommer ton fichier correctement, et la deuxième chose que je suspecte, c'est que tu n'as pas travaillé avec un fichier .itm original, c'est-à-dire que tu aurais puisé dans le jeu grâce à Near Infinity (tu dis pourtant avoir suivi le tutorial à la lettre, mais ce serait pourtant la meilleure raison du crash du jeu).
Peux-tu confirmer/infirmer cela?

Je note également que tu places ton item directement sur ton PNJ grâce à Creature Maker : dans ce cas, pourquoi le convoquer via la console CLUA s'il est déjà dans l'inventaire de ton PNJ?

P.S : on ne dit pas PJN, ce qui ne veut rien dire, mais PNJ pour Personnage Non Joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 1:13

Mmm j'avais oublié cette histoire des 8 lettres.
Na j'ai bien utiliser Near Infinity pour puisser mon objet de base.
Concernat la convocation de l'objet c'est pour gagner voir s'il fonctionne bien et s'il faisait cracher le jeu.
je ferais attention a utiliser le bon PNJ (Paladin Non Jouable.?) et non PJN (Putain Je suis Nul ) Laughing
Bon je reverrai ca demain (je sors de la tour de garde je suis claqué...)
Merci pour ton aide
A+
Flaag
(un mage qui a du groin pig )
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 7:22

Pour "gagner"? Tu veux dire "gagner du temps"? Mais normalement ton item se trouve dans l'inventaire du PNJ choisi si tu l'as associé via Creature Maker, c'est ça que je ne comprends pas...
Je ne connais pas EEP mais je soupçonne que ce soit dans ce cas ce logiciel qui fasse planter le tout...DLTCEP est une valeur sûre, l'expérience mérite d'être menée avec ce dernier, histoire de voir si c'est l'EEP qui est à l'origine de ton problème.

Tiens-nous au courant l'ami Very Happy

P.S : PNJ = Personnage Non Joueur (ce qui équivaut à NPC en anglais, et cela désigne aussi bien un Compagnon de Charname qu'un personnage secondaire du jeu ; en bref, tout ce qui n'est pas Charname).
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 10:19

oui l'item se trouve dans le PNJ, et mais quand je le convoque, le jeu crashé. Alors je l'ai enlevé pour pour continuer à developper le dialogue avec Charname.
Ensuite j'ai quand meme voulu essayé de developper la partie Item
Je forgeais avec EEP dans le passé et j'avais pas de pb (je mettais l'objet créer dans l'inventaire via SK).
Je vais evidement refaire les items (en pensant bien à la régle des 8 lettres) avec DLTCEP et je vous dirais si ca fonctionne.
Egalement je voudrais faire un item qui:
1) se detruit si le PNJ meurt :

IF Die(RJesup) [je ne suis pas sûre du tout pour le Die(Rjesup)]
THEN
TakePartyItem("#RdagxB")
DestroyItem("#RdagxB")

Je ferais un édit pour le 2nd attribut de l'objet, faut que je relise le tuto avant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 10:29

A mon avis, tu devrais suivre le tutorial à 100%, c'est-à-dire donc avec le DLTCEP comme tu sembles décidé à le faire. ça devrait déjà décrasser le tout. Je propose également de mettre Shadow Keeper de côté, autant que faire se peut. Ce logiciel peut être à l'origine de nombreux bugs. Je rappelle que le logiciel le plus sûr concernant des modifications est Near Infinity.

Concernant ton script, je pense que tu devrais consulter l'IESDP pour le trigger parce que Die est classée Action. En outre, tu mutiles la syntaxe de base d'un script qui est :

IF
THEN
RESPONSE #100
END

Et pour finir, tu t'obstines à omettre ton préfixe #R devant ton Jesup.

Tout ceci combiné donne un script bancale qui ne marchera jamais. Wink
Le bon script serait donc plutôt quelque chose comme :

IF
Dead("#RJesup") // Attention ici c'est la Death Variable qui est de mise, donc il faut voir dans Creature Maker quel nom tu as entré pour la Death Variable dans la catégorie "Other attributes"
THEN
RESPONSE #100
TakePartyItem("#RdagxB")
DestroyItem("#RdagxB")
END

>> à vérifier, et éventuellement rajouter/modifier une variable pour consolider ton script parce que tel qu'il se présente, ça veut dire que ton script restera vérifié à chaque fois que Jesup mourra (les conséquences seront apparemment nulles mais il vaut mieux faire ça proprement pour éviter un éventuel ralentissement du jeu).

C'est plutôt pas mal pour un script finalement, tu as bien cerné les deux Actions qui permettent de retirer l'item. Wink

A retenir de tout ça : il faut absolument se montrer rigoureux dans la programmation parce qu'un script sans un RESPONSE #100 et un END, ça a de quoi choquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 14:36

Merci Rimbaud...que puis j’ajouter ci ce n'est que tu es mon idole!
Je fais pas mal d'erreurs je le sais bien, je dois m'améliorer. Je vais faire des efforts de rigueurs (en plus c'est un peu chiant de toujours demander à Rimbaud de l'aide).
Je vais me relire le tuto (comme je l'ai dit) calmement, notamment celui des variables que je n'ai pas vraiment compris.
Concernant la solution que tu me propose, je ne comprends pas pourquoi on met un #100...La dessus je voudrais bien un approfondissement.
J'ai un peu l'impression d'être le mauvais élève de la classe (toujours a demander de l'aide pour au final avoir des résultats médiocres), mais une chose est sûre, mon projet ira jusqu'au bout.
Encore un fois (c'est la 3ieme...) Mercie Rimaulinette (héhé on devient intime lol)

A+
Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 15:34

Ton impression d'être le mauvais élève de la classe...Ce n'est qu'une impression, l'ami! Si tu savais quelle élève j'étais à mes débuts, tu te moquerais/tu aurais des sueurs froides (rayez la mention inutile). Laughing

Quant à trouver chiant de demander de l'aide, c'est tout à fait normal, ça participe de la volonté de devenir autonome. Se sentir dépendant est un excellent facteur de motivation pour, justement, accéder à l'indépendance mais il faut savoir que maîtriser WeiDU demande plusieurs semaines/mois d'adaptation et d'apprentissage car c'est un langage nouveau qui demande de la logique et de la rigueur. On retrouve le même principe dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture : personne n'a jamais appris à faire les deux en claquant simplement des doigts. Tu es cependant sur la bonne voie car tu as déjà la volonté de terminer ce que tu as commencé, et c'est déjà un atout considérable. Il faut savoir qu'au moins 50% des projets PNJ tombent à l'eau par manque de volonté, de patience et de motivation (en gros : l'apprenti moddeur espère que ça va lui tomber tout cuit dans le bec, manque de pot c'est plutôt l'inverse qui se produit. Morale : on n'a rien sans effort).

Concernant le RESPONSE #100, j'étais persuadée de l'avoir expliqué dans le tutorial, ce qui n'est pas le cas, donc mea culpa. Pour l'explication, le THEN RESPONSE #100 signifie qu'il y a 100% de chance que l'action qui suit le THEN RESPONSE se produise. Donc tu peux aussi mettre un #50 ça marchera aussi, et dans ce cas il y aura 50% de chance que l'action se produise, c'est une question de probabilités, en fait. Je trouve que ce serait un non-sens, sauf cas très exceptionnel, de changer la valeur #100 par une autre : ce serait s'exposer à des problèmes majeurs.

Concernant les variables, n'hésite pas à créer des sujets sur des points que tu n'as pas compris, LEGENDES est là pour t'aider.

Et je réfute en bloc ce statut d'idole que tu tentes de m'attribuer, j'ai pas sorti de disque ni inventé le tampax, que je sache. Laughing

Bon courage, camarade, on croit fort en toi Very Happy

Rimaulinette
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 19:35

Merci de me faire un peu rigoler Rimbaud. Je suis content car tu fais vivre le forum.
comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai déja "tenté" (oui c'est le bon mot) de faire un mod...mais faute d'aide j'ai vite laché prise. Ici c'est different.
Well well welll, revenons a MON Jesup.
#100 = 100% de chance de réussite de l'action
Donc un 50% serais utile sans un autre context.

Ex: si Charname a moins de 12 en charisme
Alors
50% de chance
de creatl'item...
blablabla
END
Mmmm ca me donne des idées car le charisme justement n'est pas assez exploité dans BGII.

Merci pour ton soutient :
A+
Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 23:02

Rimbaud a écrit:

Concernant le RESPONSE #100, j'étais persuadée de l'avoir expliqué dans le tutorial, ce qui n'est pas le cas, donc mea culpa. Pour l'explication, le THEN RESPONSE #100 signifie qu'il y a 100% de chance que l'action qui suit le THEN RESPONSE se produise. Donc tu peux aussi mettre un #50 ça marchera aussi, et dans ce cas il y aura 50% de chance que l'action se produise, c'est une question de probabilités, en fait. Je trouve que ce serait un non-sens, sauf cas très exceptionnel, de changer la valeur #100 par une autre : ce serait s'exposer à des problèmes majeurs.

Ouais en effet, mettre différentes alternatives probabilistes ne doit se faire que pour des actions peu importantes. Par exemple, les serveuses des tavernes ont un script qui leur laisse le choix entre poireauter ou se déplacer vers un point [x.y]. Ca donne un truc du genre :

IF
... (n'importe quelle condition, peu importe)
THEN
RESPONSE #50
Wait(4)
RESPONSE #50
MoveToPoint([x.y])
END

Tiens j'ai envie de mettre mon grain de sel avec des précisons sur la question.
Les nombre en RESPONSE après le # n'est pas à prendre strictement comme un pourcentage.

Si je reprends le bloc au-dessus, et que je remplace par 100 :

IF
... (n'importe quelle condition, peu importe)
THEN
RESPONSE #100
Wait(4)
RESPONSE #100
MoveToPoint([x.y])
END

Chaque événement aura toujours 50% de chance de se produire, en fait faut faire la fraction entre le nombre après le # et la somme de tous les nombres après le # du bloc donc ici on trouve 100/200 = 0,5 de proba.
Idem, si je mets une seule action avec un RESPONSE #50, cet événement se produira avec 100% de chance car 50/50 = 1 de probabilité.

IF
...
THEN
RESPONSE #50

Wait(4)
END

Après, ça permet donc de faire des réglagles plus fins de probabilité.
Exemple :

IF
...
THEN
RESPONSE #130
Wait(4)
RESPONSE #60
Wait(6)
RESPONSE #10
Wait(Cool
END

La somme des # est 200, le personnage aura donc 130/200 = 0,65 (65%) de proba d'attendre 4 secondes, 60/200 = 0,3 (30%) de proba d'attendre 6 secondes et 10/200 = 0,05 (5%) de proba d'attendre 8 secondes.

Voilà, avec ça tu sais tout sur le RESPONSE # Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 2:00

Merci Phoenix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Sam 19 Juil 2008 - 6:37

Merci Phoeunix pour ces précisions, je ne m'étais pas aventurée plus loin dans l'usage du THEN RESPONSE #
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Lun 21 Juil 2008 - 8:45

Un p'tit post rapide pour dire que le pb venait de la régle des 8 lettres.
J'ai créer avec DLTCEP et aussi avec IEEP (Parce que je le connais mieux, et que faire un objet me prend 10sc, et surtout parceque je suis têtu hein geek ) et ca fonctionne sans pb.
Merci de votre aide.

IF TroubleHave ("#RFlaag")
THEN
REPONSE # 100
SolveProblem
REPONSE#100
THX ("#Rimbaud","#PHoenix)
END

Concernant le 2ième attribut de l'objet, il devrait augmenter avec les niveaux.
1) Il faut que je créer l'item pour chaque changement.
2) il faut que je trouve le trigger pour changer de LVL
3) je voudrais mettre une animation quand l'objet change de niveau et un texte flottant.
ex: Accès au Lvl 10
Objet #Rdag3B détruit et remplacer par #Rdag4B
Animation forge (vous savez ca fait un marteau qui tape sur une enclume
Texte <CHARNAME> vient voir j'ai amélioré mon épluche patate!
4) il faut l'équiper automatiquement dans la main gauche de Jesup.
Voila...
Pfff...c'est du boulo tout ca!
A+ flaag
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1Lun 21 Juil 2008 - 9:16

Lol tu me fais marrer avec tes scripts...Note quand même que c'est THEN RESPONSE #100, un script orthographié de la sorte ne fonctionnera jamais. Wink

Tu as beaucoup d'ambition concernant le leveling de tes armes mais c'est plaisant et pas insurmontable. Je te suggère pour le moment de créer tous tes fichiers .itm pour chaque palier de level et ensuite, nous pourrons en reparler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'implantation d'un Item crée. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'implantation d'un Item crée.   Problème d'implantation d'un Item crée. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'implantation d'un Item crée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un item pour tous, et dans la frustration, les lier."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser