| Mod BG1 pour NWN2 | |
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+7Aylon Vel Cheran Administration Générale Der Wind Erouan deratiseur Lyendhal 11 participants |
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Auteur | Message |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 22 Jan 2009 - 9:59 | |
| Vala, tout est dans le titre, je suis partis à l'inverse de vous ! Je me sers de NWN2 pour essayer (à mon petit niveau) de refaire BG1 en 3D.
Si ça vous intéresse, allez voir ici:
http://feerune.online.free.fr/Forum/viewtopic.php?f=29&t=580
Les zones faites sont maintenant (17/04/2010) de château-suif jusqu'à nashkel (en suivant la quête principale) plus 2 zones de traverses (haute haie et la zone du temple).
Attention toutefois, je prends les éléments déja existant de NWN2 (je ne suis pas un graphiste) donc ça n'est pas forcemment très "ressemblant". A savoir que j'utilise NWN2 et ses 2 extensions mais rien d'autre.
Dernière édition par Lyendhal le Sam 17 Avr 2010 - 19:59, édité 2 fois | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Ven 23 Jan 2009 - 16:26 | |
| Il existe un module pour nwn qui reprendre trait pour trait BG1, de chateausuif à chateausuif sous sol. Très bien fait. Il est de toi ?
Sinon, bah pas d'originalité pour ton mod, du coup. | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 24 Jan 2009 - 9:21 | |
| Merci de ton post, j'ai fais de nouvelles recherches et je pense avoir trouvé ce dont tu parles. Effectivement, je peux revenir me coucher . Ca fait plus d'un ans qu'ils sont dessus, ils sont plusieurs et ils sont passablement doués Je vais quand même continuer de mon côté pour mon plaisir personnel (et pour que ce soit en français ) mais ça n'aura effectivement pas grand chose à voir !!! (je suis tout seul et je débutte ). Merci pour l'info | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 24 Jan 2009 - 10:00 | |
| De rien Si tu as trouvé le serveur ou on peux jouer à ce module, dans "info" tu as les adresses des concepteurs, donc tu peux leur demander de l'aide et les mettre au courant de ton projet, ça les intéressera peux-être beaucoup | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 24 Jan 2009 - 16:41 | |
| Il n'est pas encore sorti mais je leur ai proposé mon aide effectivement | |
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Erouan Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mar 27 Jan 2009 - 22:08 | |
| Et alors ça a donné quoi ? Ils t'ont répondu quelque chose d'intéressant à propos du module (si je puis me permettre la question ) ? Moi j'en ai entendu parlé et il parait qu'il rend bien l'aspect du jeu et les quêtes aussi, bien que château suif fasse un peu moins "forteresse" | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 29 Jan 2009 - 17:30 | |
| Je n'ai eu aucune réponse de leur part pour l'instant, mais comme je leur proposais juste une traduction française (mes talents de modeur sont très limités comparés aux leurs !) je ne sais pas si ça va les interresser. Ceci dit, je vais continuer le mien de mon côté, si le coeur vous dit de le tester | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Lun 2 Fév 2009 - 20:27 | |
| J'ai testé et c'est sympa comme début ^^ | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mer 4 Fév 2009 - 10:54 | |
| Nouvelle version en ligne. Le départ de chateau-suif est proche ! | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mer 4 Mar 2009 - 16:32 | |
| Je n'aime pas NWN, je n'ai même joué qu'au début du 1, mais vraiment qu'au début, c'est donc dommage car je ne testerai jamais ton mod, par contre je trouve génial de reconstituer Château Suif car c'est un bel hommage ; de même le fait que tu t'investisses toi aussi dans le modding. Je ne serai pas contre voir quelques screens de l'oeuvre, pour ceux qui ne jouent pas à ce jeu. | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mer 4 Mar 2009 - 17:51 | |
| Je pourrai en mettre pas de problème! | |
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Vel Cheran Flemmard
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : C'est toi la localisation ! Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mer 4 Mar 2009 - 18:53 | |
| - Cool Coyote a écrit:
- Je n'aime pas NWN, je n'ai même joué qu'au début du 1, mais vraiment qu'au début, c'est donc dommage car je ne testerai jamais ton mod, par contre je trouve génial de reconstituer Château Suif car c'est un bel hommage ; de même le fait que tu t'investisses toi aussi dans le modding. Je ne serai pas contre voir quelques screens de l'oeuvre, pour ceux qui ne jouent pas à ce jeu.
NWN 2 étant radicalement différent de NWN, qui sait, peut-être qu'il te plaîrait Sinon, ton mod a été développé avec quelle version de NWN ? J'ai la version non-patchée et ça plante. | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Mer 4 Mar 2009 - 19:34 | |
| NWN2 de base est à mon sens nettement supérieur au 1 (de base), c'est incomparable. Le mod avait bien fonctionné chez moi avec toutes les mises à jour installées (je n'ai plus le n° en tête mais je pourrai l'indiquer prochainement) | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 5 Mar 2009 - 9:24 | |
| Je le fais avec la toute dernière mise à jour possible de NWN2 (1.21.1549) mais la je suis entrain de passer à la 1.22.1588 ... j'espère que ça ne va pas me faire des bugs J'ai mis une nouvelle version en ligne dans laquelle la cour intérieure de château-suif a été légèrement remanièe (enfin de vrais bassins !) et ou l'on sort enfin du prologue ! Plus d'infos sur le lien fournit plus haut | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:45 | |
| Je confirme pour la version 1.21.1549 . J'ai réessayé aujourd'hui avec la nouvelle version du mod et ça fonctionnait assez bien. Voilà des screens comme demandé: Ces bons vieux tuteurs... Une vue de Château-Suif. Un méchant vilain pas beau... et pas très costaud! Winthrop a maigri me semble-t-il ^^ Château-Suif la nuit. Une scène d'action... il faut bien un début à tout! "C'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir!"Gorion attend... Le monde extérieur et l'aventure! | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 5 Mar 2009 - 21:54 | |
| Honnêtement, je n'ai pas de mot pour décrire ce que je vois. Je trouve ça absolument génial! Tout est reconstitué au détail près, j'ai maintenant un gros regret : celui de ne pas avoir NWN 2...Question : combien de temps a t il fallu pour monter tout ça?
Et merci pour les screens, c'est impressionnant, vraiment. | |
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Erouan Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 5 Mar 2009 - 22:07 | |
| ALORS LÀ IL FALLAIT VRAIMENT QUE JE POSTE !! Mon jeu préféré en screen et tournant sous l'aurora, rien que ça !!!! Bravissimo !!!!! Un travail extraordinairement détaillé, qui mériterait presque d'être encore plus rempli, mais franchement un grand bravo à eux ! Ça fait vraiment plaisir de voir tous ses souvenirs de ce jeu mythique revenir dans nos têtes et en 3d qui plus est ! Le mod va vraiment faire fureur, vous êtes combien environ de connectés sur le serveur ? La communauté va pouvoir être vachement plus active, même avec un winthrop passé au régime Rahlala que des bons souvenirs avec ce shank aussi débile et cette Imoen aussi curieuse xD Il parait que pour l'avancement ils en sont à plus loin que Thalanthyr, pourrais-tu me confirmer ? | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Ven 6 Mar 2009 - 8:55 | |
| Euh ....... alors dans un premier temps merci pour vos compliments ça me fait chaud au coeur ! Ensuite je vais tempérer votre joie, je suis tout seul à travailler dessus et château-suif est la seule zone à être véritablement terminée (et encore il manque quelques bricoles !) donc pour le nombre de personnes connectées ... c'est pas demain la veille qu'il y en aura (hélas) . Dans un premier temps j'espère déja le finir pour qu'il soit jouable en solo ! Pour le temps que ça m'a pris ... j'ai débuté début janvier et je ne m'y suis pas tenu tout le temps (j'ai fini mass effect entre temps), château-suif est une zone qui regroupe toutes les principales difficultées du modding sous nwn2 donc ça explique qu'elle m'est prise à elle seule autant de temps ! Je suis content de voir que ça intéresse des gens ici et je serais heureux de vous compter comme testeurs !!! (d'autant que j'aimerais avoir des retours de personnes avec des configs différentes). Vala, une nouvelle version sera bientôt en ligne vu que j'ai quasiment fini la carte précédent château-suif. | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Ven 6 Mar 2009 - 16:58 | |
| Je suis content que les screens vous aient plus Ils ne rendent pas totalement la beauté du tout puisqu'ils sont malheureusement figés... C'est vrai que le travail de Lyen est de toute beauté! Non seulement les décors correspondent bien mais les personnages sont de toute beauté et très ressemblants (Imoen, Perleflamme...). Le seul truc qui manque vraiment pour le moment, c'est le son: il n'y a que les bruitages, donc pas de voix ni de musique. Mais je vous recommande de l'essayer si vous avez NWN 2. L'installation prend 5 minutes grand maximum, c'est enfantin, et le test prend en gros une demi-heure si on connait Château-Suif et qu'on joue le mod à fond. | |
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Erouan Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 7 Mar 2009 - 0:15 | |
| Pour le son tu sais Der Wind on pouvait pas se rendre compte, on voit que des screens là et c'est déjà pas mal ^^ Donc normal qu'on ait été ébahis ceci dit je suis d'accord avec toi les personnages bien que ressemblant ne ressortent pas tout le charme de bg1, mais bon c'est l'aurora engine, il faut faire avec hein ... Il y a les combats aussi qui doivent être assez rigolos je penses. En tout cas pour ce qui est de l'extérieur je me demande comment tu vas faire... Étant donné la situation que tout le monde qui a touché à bg1 connait . Pour les sons et les musiques aussi ... Ça sera certainement très compliqué de reprendre les thèmes originaux | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Lun 9 Mar 2009 - 17:32 | |
| Je compte utiliser les musiques et les sons originaux mais je ne me suis pas trop pencher la dessus donc je ne sais pas si c'est véritablement possible. Pour les pnj recrutables, par contre, je sais que je pourrais utiliser leurs images respectives. Merci à Der Wind (et à vous tous aussi) pour ces remarques bien sympathiques qui me poussent à continuer | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Lun 9 Mar 2009 - 17:46 | |
| Si/quand ton mod est/sera fini un jour, j'achèterai NWN2 spécialement pour lui, histoire de revivre BG sous un autre angle. | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 14 Mar 2009 - 21:54 | |
| La nouvelle version est enfin arrivée, j'espère que la nouvelle zone vous plaira ! | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Dim 15 Mar 2009 - 20:52 | |
| Quel bonheur de pouvoir recruter Xzar et Montaron ^^
Je mettrai peut-être 2-3 screens si vous êtes preneurs! | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Lun 30 Mar 2009 - 20:36 | |
| Toujours preneuse, d'autant que ça devient de plus en plus intéressant. | |
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Erouan Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 2 Avr 2009 - 16:28 | |
| Si on peut recruter Xzar et Monty ça veut dire qu'il y aura forcément Nashkel en vue, que du bon ça, avec tous les bons souvenirs que j'ai de ces aventures dans ces mines horribles Moi je veux bien avoir des screens de la nouvelle version, vu que je ne peux pas jouer à NwN 2 en ce moment... Une chose me chiffonne par contre, comment va t-on pouvoir faire pour transiter d'une carte à une autre si on ne la connait pas au préalable ? Parce qu'avec les changements de zone après château Suif, ça deviendra rudement compliqué pour faire de la découverte pure, comme dans BG1. Il me semble pas que le système de transition de zone soit redevenu libre avec les extensions de Nwn 2 ... | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Jeu 2 Avr 2009 - 19:05 | |
| La dernière beta nous lâchait directement dans la zone "du meurtre" de Gorion. Pour ce qui est de la découverte des zones, je ne sais donc pas t'informer. Mais en gros, je pense que Lyen a deux gros choix, à savoir utiliser les capacités du jeu de base ou celles de l'addon Storm of Zehir. Je ne sais pas laquelle de ces solutions il a choisi!
Pour les screens, pas de problèmes, j'essaierai de mettre ça en ligne ce week-end si j'ai un peu de temps! | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Ven 3 Avr 2009 - 5:20 | |
| J'utilise le système "de base" de NWN2 qui colle parfaitement avec BG à mon sens, par contre en "défaut" ça implique des points de sorties visibles le long des bords de zone. Pour ce qui est de la découverte j'essaie d'utiliser la végétation pour qu'on ne pas voir trop loin. Je vais aussi essayer de trouver comment on noirci la boussole et la map avant la prochaine béta. La prochaine béta comprendra entre autre haute haie et brasamical. La suivante devrait voir arriver Beregost mais ... je n'en suis pas encore là Mais merci de vote soutient ! | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Sam 18 Avr 2009 - 20:14 | |
| Et voilà, la nouvelle béta est en ligne et comme prévu Haute Haie et Brasamical sont de la partie. Je suis toujours preneur pour de nouveaux testeurs | |
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Der Wind Fils de Weimer
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Bérégost Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 Dim 19 Avr 2009 - 8:39 | |
| Je testerai dès que j'aurai du temps! ^^
Désolé pour les screens mais je les ai perdu suite à une désinstallation! Suffira d'en faire de nouveaux ^^ | |
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| Sujet: Re: Mod BG1 pour NWN2 | |
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| Mod BG1 pour NWN2 | |
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