LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment créer un sort svp ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 9:19

Concernant le tuto :

Multiples astuces malignes pour moddeur malin
https://weiducommando.forumgaming.fr/t636-multiples-astuces-malignes-pour-moddeur-malin

Je suis amenné à tester un nombre consequent de sorts, du Mod SPELLPACKB6 :
http://forums.blackwyrmlair.net/index.php?showtopic=4931&st=0#entry47088

Cette méthode qui " permet de lancer tous les autres indéfiniment et rapidement " pourrait s'averée fort utile ...

Mais ,

Pourrais je savoir pour commencer : " Comment Créez un sort " ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 10:55

Utile dltcep, c'est le plus simple, et puis c'est avec ça que je donne mes réponses. Na !
- Choisi un sort qui va correspondre à la classe que tu veux tester : clerc ou mage

- Choisi un sort qui opère sur toi même et qui à une durée fixe comme ça c'est vraiment pas compliqué, presque rien à changer.
Exemple : "Armure" pour les mages, "Détection des pièges" pour les clercs/druides

- Va dans l'onglet "extended effects", c'est là que tout ce passe.

- Il y a une ligne de bouton en haut, on s'en fiche. (elle sert à dériver les sorts en plusieurs niveaux pour une durée/effet plus importante par exemple). pour ce sort on en a pas besoin
- On s'intéresse donc à la colonne de boutons à droite.

- Efface tous les effets -> bouton "Remove". On a un
- Ajoute un effet -> bouton "Add"
- Double-clic sur l'effet nouvellement crée
Nouvelle fenêtre :

En haut, dans l'opcode, on choisi 188 (Spelle effect aura cleansing)

Dans timing en dessous on met "permanent after death" (pas interrompu par la mort ou une dissipation par souhait)

Dans contant value on met 1 (ça c'est expliqué dans "effect description, à droite)

Puis on clic en bas à droite sur "exit", voilà, notre sort à son premier effet -> Enchainement constant

On ajoute un autre effet (bouton "add"), on l'édite (double-clic) :
Opcode 189,( casting time modifier)
Duration "permanent after death"
Dans "speed modifier" on met 10 -> on accélère de 10 le lancement de sorts, ça fait passer à 0 même un sort qui à un temps incantation d'un round (9)
On exit

voilà, on a notre deuxième effet, il fait passer le temps d'incantation de tous les sorts à 0

encore un effet :
opcode 261
timing : permanent after death
spell level : 9 (il restaure un sort de niveau 9 ou s'il n'y a rien à restaurer, un niveau en dessous -> jusqu'à 1 si nécessaire)
spell type : 0 pour mage, 1 pour clerc -> cela dépend du sort que tu as choisi au début et de se que tu veux tester, c'est logique.
on exit

On à notre troisième effet, il restaure un sort "du plus haut niveau possible" chaque fois qu'on lance le sort.

et voilà l'étape la plus barbante, copie multiple du troisième effet :
clique dessus pour qu'il soit surligné en bleu, puis clique sur "copy"
clique sur "add" pour ajouter un effet, puis sur "paste" pour recopier l'effet N°3

à ce stade on restaure donc 2 sorts pour chaque lancement du sort. Le but est que le sort se restore lui même, donc il ne faudrais pas lancer plus de sorts qu'il n'en restaure, alors on va copier encore et encore l'effet N°3. Achque fois :
add -> paste
add -> paste
add -> paste
add -> paste
add -> paste
etc .....

Si tu le fait 20 fois, tu restaureras 20 sorts à chaque utilisation, de quoi tester pas mal de trucs.

Ensuite il faut donner ce sort au personnage. Si tu as édité "Détection des pièges" pas de soucis, les prêtres ont ce sort automatiquement. voilà pourquoi je recommande pour plus de simplicité d'éditer un sort de base, pas d'en faire un nouveau.
Si c'est un sort de mage que tu as édité, le plus simple est d'éditer un sort qu'il a déjà dans son livre de sorts, ou de lui donner le sort d'une manière ou d'une autre (je ne pense pas avoir à t'apprendre comment)
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:24

Bon alors je me suis mis à tenter de faire des sorts.
Dans la mesure où ce que je compte faire est une version améliorée du poison de l'assassin, je me suis tout bonnement mis à modifier l'innate de l'assassin (SPCL422).
Je prends DLTCEP. Je clique sur Edit, Spell, J'ouvre le sort et là, je vois qu'il y a 4 Extended Effects.
1 State: Poison [25] (0x1 0x3)
2 State: Poison [25] (0x1 0x3)
3 Graphics: Display Special Effect Icon [142] (0x0 0x6)
4 Graphics: Display Special Effect Icon [142] (0x0 0x6)

Bon Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il y'en a deux de chaque. En toute logique, cela voudrait dire qu'il s'agit simplement de l'effet sur le personnage et sur celui touché par l'attaque du personnage.
Bon ok, les deux premiers font du poison. Je regarde leurs paramètres à tout les deux.
Horreur ! Ils ont tout les deux pour Target le "2 Pre-Target", mais bon il y'en a un qui dure 24 sec et un autre qui dure 6 sec, le 24 est donc celui sur le personnage tandis que le 6 est celui sur l'ennemi.
Bon ma question est donc, Quel est la différence entre les deux qui fait que Nous, nous ne sommes pas empoisonnés tandis que l'attaqué l'est ?
Après, si je veux rajouter un effet paralysant, je sais pas si c'est l'effet
(0x02D) State: Stun [45]
ou
(0x06D) State: Hold [109]

Et si je l'ajoute, je devrais l'ajouter en tant qu'effet n°5 ou en tant qu'effet n°3, le poison et l'icône ?

Et je sais pas comment faire pour que ça soit celui qui est touché par l'arme qui subisse l'effet. (un peu le problème du dessus en fait)
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:36

Tu as mal lu le sort.
Toutes les cibles sont "pre target", donc dans tous les cas ce sera appliqué sur la cible, qui en l'occurrence est "créature"

Pourquoi y a t'il 2 effets ?
Le 24 secondes permet un jet contre le poison pour y résister
Le 6 seconde ne permet aucun jet

Si la cible réussi son jet, elle évite le "24 secondes" et donc ne subit que "6 secondes" de poison.
Si elle rate son jet elle subit le "24 seconde", cumulé au "6 secondes". 9a ne fera pas 30 secondes en tout mais 24 secondes de duration avec doubles dégâts dans les 6 premières secondes.

Pour les 2 effets d'icônes c'est la même chose : jet pour éviter affichage 24 secondes et affichage 6 secondes assuré, ou jet raté et affichage 24 secondes.


C'est comme ça que fonctionne tous les sorts qui permettent des jets :
Si le jet "annule", 1 seul effet avec jet permi. Si le jet est réussi, l'effet n'a pas lieu.
Si le jet "divise par 2", 2 effets : exemple d'une boule de feu à 10D6 : 1 effet à 5D6 avec jet autorisé et un effet à 5D6 sans jet.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:44

Citation :
Après, si je veux rajouter un effet paralysant, je sais pas si c'est l'effet
(0x02D) State: Stun [45]
ou
(0x06D) State: Hold [109]

Et si je l'ajoute, je devrais l'ajouter en tant qu'effet n°5 ou en tant qu'effet n°3, le poison et l'icône ?

C'est plus compliqué que ça :
Stun c'est étourdissement : mental
Hold c'est paralysie : physique.
En aucun cas un poison ne devrait faire "stun" (sauf chez certaines créature comme l'araignée chuchoteuse."

De plus il y a 3 effets de hold :
#109 : simple (les morts vivants y sont immunisés, par exemple)
#175 : comme 109 mais en plus blur jaune et icône affichée.
#185 : comme 175, mais les effets de "guérison de la paralysie" ne marche pas dessus.


L'ordre dans lequel tu met les effets dans le sort n'a aucune importance, il sont tous exécuté en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:48

Aaaaaaah c'est vachement plus intéressant, même si j'ai jamais remarqué que le poison s'appliquait quand même 6 sec si la cible réussissait son jet ...
Bon en clair, Je ne pourrais pas rajouter un effet qui bloque la cible en plus des dégâts ? Personellement, l'effet recherché était plus du genre Hold (si c'est bien l'effet utilisé pour le sort Immobiliser Personne)
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 9:53

Citation :
Bon en clair, Je ne pourrais pas rajouter un effet qui bloque la cible en plus des dégâts ?

Bien sur que si : tu peux rajouter tout ce que tu veux. Tu n'est même pas obligé de respecter les effets déjà en place. Par exemple,tu peux très bien rajouter un effet : #109, hold, 18 secondes, si jet contre pétrification raté.
Ce n'est qu'un exemple bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 10:21

Enfin côté RP, ça serait plutôt du côté paralysie que je devrais chercher. L'effet s'en rapprochant le plus pour toi, serait lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 10:35

Paralysie simple, #109. C'est celle contre laquelle sont protégés les morts vivants et ceux sous le coup d'action libre. Un autre opcode te permettrait de paralyser les Mvs et ceux sous action libre, et ça, ce ne serait pas du tout rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 10:51

Oui mais non, et ça serait trop grobill aussi Smile bon jvais m'atteler à la tâche, merci des conseils !
Donc si je remplace les effets 1 et 3 par ceux là:
State: Hold Person (109) (durée 6 secondes, bonus 0 au jet de sauvegarde, parce que je sais pas comment mettre un malus au jet. (malus dans le sens où c'est plus dur d'appliquer l'effet))
Graphic: Display Special Effect Icon (143) (effet 13)

En plus du poison 6 sec (auquel je rajoute un jet de sauvegarde contre le poison), ça fera donc un sort qui, à chaque coup donné par le joueur, pourra potentiellement paralyser pendant 6 sec en plus de l'empoisonner ?

PS, quand j'essaye de sauvegarder, il met "You opened it Read Only !" y'avait un bouton Read Only dans Setting.

Et le véritable sort pour Empoisonner l'arme, ce serait pas le SPCL423, qui applique l'effet de l'arme ? si oui, ce sera bigrement plus compliqué, je ne comprends rien au Ressource Key qu'ils disent appliquer. C'est quoi un fichier .eff déjà ?

Mon instinct me dit que en fait, il faut prendre le sort SPCL422.spl, le changer en SPCL422.eff, et que c'est ça qui est ensuite appliqué par le SPCL423.spl. Ou alors c'est beaucoup plus compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 6:13

Après mûre réflexion, j'pense vraiment que c'est le SPCL423 la véritable compétence des assassins, parce qu'au moins, dans les effets, ils disent que ça s'applique à l'arme ! quelqu'un s'y connait en .eff ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 9:27

l'assassin n'obtient effectivement pas le 422 mais le 423. Et le 423 applique le 422 à l'arme de l'assassin.

C'est quoi ta question sur les eff ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 10:38

Ben, dans la description du 423, ils disent qu'il faut mettre en référence un .eff pour dire ce qu'il applique
Hors, on vient de voir que le 422 était un .spl , donc comment peut il être mis en référence dans le 423 pour être appliqué ? DLTCEP mentirait il pour ça ? Où alors est ce que le 422 existe aussi en .eff ?
Sinon, comment on obtient un .eff ? Faut convertir un .spl ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 10:56

Citation :
Où alors est ce que le 422 existe aussi en .eff ?

As-tu au moins recherché un éventuelle **422.eff avant de poser la question ?

Si tu as pu rechercher le sort pour l'ouvrir (avec dltcep je présume), tu aurais pu faire de même avec l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 11:10

Bon, je cherchais le mauvais .eff, il y'avait un mod qui l'avait changé. Bref, je pense avoir trouvé, merci des infos dérat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un sort svp ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un sort svp ?   Comment créer un sort svp ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un sort svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREER UN MARCHAND
» Comment patcher une creature ou un script ?
» Comment participer au LCBP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser