LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 7:04

Bonjour Smile

Ma question est la suivante : quelle fichier, script, anim, chose (justement je ne sais pas) affecte les sons à une araignée ?

A une pnj j'ai trouvé, c'est facile.

Mais à une bestiole ? Quand j'ouvre une araignée ou un serpent sur NI ou LDTCEp tout l'onglet "sound" est vide. Pourtant les araignée dans le jeu elles "couinnent", et les serpents il sifflent.....

Imaginons que je crée une bestiole de toute pièce (d'ailleurs c'est fait^^), que je là mette en compagnon d'un rodeur ou en invoc d'un magicien.... ma bestiole es toujours muette :-/
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 7:23

Salut Derat',

Bienvenue sur Légendes, vieux, ça fait plaisir. Very Happy

J'ai peut-être une solution à te proposer mais je ne peux te garantir son succès, il faudra la tester.

Les fichiers qui donnent un son à une créature n'ont pas besoin d'être référencés dans l'onglet Sounds de Creature Maker. Ils n'ont besoin que d'une ligne dans le setup.tp2 après furetage avec Near Infinity.

Le fichier son qui pourrait te convenir se trouve dans le répertoire WAV de BG2, je suppose qu'il s'agit de la série des SSPID.wav, pour "Spider" mais il m'a été impossible de les écouter, donc à vérifier. Il suffit de noter le nom du fichier qui te convient puis, une fois cela fait, d'ouvrir ton setup.tp2. Voici un exemple tiré du mod Severian:

// Hugor & Co
COPY ~Severian/Creatures/#SHugor.cre~ ~override~
SAY NAME1 @20
SAY NAME2 @20

SAY SELECT_COMMON1 ~~ [OGREM01]

La ligne en rose associe le son "OGREM01" à ma créature, "SAY SELECT_COMMON1" détermine en quelles circonstances ce son se fera entendre.

Toutefois, cette solution ne me semble valable que dans le cas où tu as exporté tes araignées et les as intégré à ton mod (en d'autres termes : je ne sais pas comment ajouter du son à une créature originale du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 7:27

Je vais tester ça, merci.

Effectivement j'ai le soucis avec les deux, une créature d'origine du jeu et une créature inventée de toute pièce.

Mais si ta solution marche, il doit toujours être possible d'affecter des sons à la créature originelle exportée par la même méthode -> les fichiers son doivent se trouver dans les biffs.

je vais essayer ça.

Je te remercie, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 6:06

Les sons des monstres et des animaux dépendent de leur animation (appelée Creature Animation sous DLTCEP et Animation ID sous Near Infinity). Les sons (fichiers wav) sont liés aux animations par des fichiers 2DA. Par exemple dans le fichier MSPI4.2DA sont détaillés les sons des araignées sabres.
Si la créature a une animation d'araignée valide, il devrait y avoir un "couinement" lorsqu'un clic est fait dans le cercle (vert si elle est contrôlée) au niveau de ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 10:12

Je te remercie.
Je n'avais par remarqué ça en parcourant les 2DA sous NI

Bon, et bien j'ai importé des bams et l'anim de IWD, ça marche, je peux faire des scarabée ou des zombis des glaces, il ne me reste plus qu'a leur donner des sons. Cad si possible trouver le bon nom pour le fichier 2dA que je vais créer.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mer 9 Juil 2008 - 11:20

C'est mal parti, il n'y a pas le même genre de fichier sous IWD. La vérité est ailleurs.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 15:44

Alors l'ami, tu as réussi à contourner les obstacles?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 16:12

Oui, et ça se voit, essaie un peu le kit "maitre de l'essaim", et tu verra ce que j'ai fait des bestioles de IWD :)s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?   Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce-qui fait couiner une araignée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait l'appel !
» SAY_EVALUATED. Pas si simple, en fait :)
» Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?
» Bardick. Un mod pour les mauvais fait par un mauvais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser